LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Land raiders : dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Land raiders : dilemme   Lun 29 Sep 2014 - 21:05

Hello !

Voila je viens vers vous pour avoir votre avis. Je joue actuellement le codex v5 et j'aimerai le jouer encore quelques mois (ayant acheté une armée d'occaz, j'ai envie de tester les munitions psy, les auto canons etc quand meme !).

Du coup je me suis dis : "Achetons un land raider crusader" !

Mais il faut admettre que je passerai surement à la version v7 quand même un jour, auquel cas j'imagine que le crusader ne sera pas aussi cool qu'avant, et sans les escouades inquisitoriales que j'utilisais en anti-char (servant avec multifuseur/jokaeros), j'imagine qu'un land raider-tout-court sera plus utile et rentable (sinon on a quoi en anti char efficace dans la v7?)

Essayant d'éviter trop de couts, est-ce intéressant de prendre un land raider tout-court uniquement pour jouer v5-v7?
Le crusader reste-il efficace en v7 avec à priori moins d'anti char qu'avant? Meme sans les munitions psy?

Je me suis posé la meme question pour un storm raven, en me disant qu'il était peut etre possible de le monter en bolts et de le modifier avec de l'anti char à la v7, mais j'imagine que c'est mal barré vu la fig? ( en plus je joue contre taus donc les volants, bif bof)

Merci de votre avis
Ps: je joue en milieu normal-dur
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Lun 29 Sep 2014 - 22:00

Il te suffit juste d'aimanter les tourelles et de trouver les bitz de rechange pour avoir les bolters ouragan ou les canons laser en alternatif.
Sammael
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 0:32

Prend la boîte de Land Raider classique, et pour 15€, tu as la grappe d'options de Crusader/Redeemer. Il te suffit de monter les 3 types de tourelles et d'aimanter le tout. Tu aura alors tout loisir de jouer n'importe quelle variante comme bon te semble.
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 1:26

Jamais 2 sans 3...
Il te sera bien plus rentable d'aimanter ton LR , tu n'en aura qu'un mais pourra le jouer comme tu le souhaites .
Attention cependant, le kit d'extension en LR Crusader ne possède qu'une paire d'emplacement latéraux d'armes, prévois d'en acheter 2 de plus pour monter les trois versions (tu pourra vérifier sur la grappe sur le site de GW) .

Pour ma part j'ai mis un aimant plat de 5 mm*1 mm sur la partie postérieure de la "porte" un peu au dessus du centre de cette dernière (important pour la répartition des charges), puis j'ai  placé le deuxième aimant sur une tige droite issue de grappe terminator (la tige la plus épaisse) avec ce bout de tige plastique sculpté (étape galère) de la forme de la partie supérieure de l' "encadrement de porte" côté LR ça tiens sans jeu ou chutes .

Je n'ai monté que les Bolters Ouragan de la sorte (manque de temps) mais c'est  assez simple en fait :
collage aimant sur tige callée en haut de la porte
mise en place de la tige à la profondeur repérée à vide (éviter les jeux)
mise en place deuxième aimant sur le précédant
mise en place de l'arme (l'aimant enduit de colle s'applique alors dessus, prérepérage hein Wink )
laisser tenir et finir le collage (étape la plus dure car risque de décollage, sûrement plus facile à la cyano mais moins de marge de manoeuvre) .

J'aurais bien appuyé mes propos par des images mais je ne suis pas chez moi avant deux semaines .

PS : ce qui est bien avec la méthode que je te présente c'est que la tige n'est pas collée sur le LR, ça fait un point d'appui en haut pour que larme ne bascule pas sur le côté ; le montage arme+tige tiens tout seul mais peu être retiré sans forcer en tirant dans l'axe ( intérieur->extérieur, légère inclinaison vers l'intérieur) et tu peux changer d'arme à côté,
en fait je comptais coller à l'origine mais comme ça tenais tout seul j'ai laissé comme ça ^^ .

PS2 : si jamais tu souhaites des images dans deux semaines rappelle le moi alors par un MP.
Sammael

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 9:09

Master Avoghai a écrit:
Aimanter un Land Raider :

Alors pour aimanter un Land Raider, j'ai choisi la solution la plus simple. D'abord parce que j'aime pas les solutions compliquées, et ensuite parce que aimanter les armes elles mêmes, ça aboutit à pleins de petits morceaux de tourelles qui se baladent dans tous les coins avec un risque de les perdre.

Donc... J'ai utilisé des aimants 20mm avec une puissance d'environ 1kg. Le truc c'est que ces aimants n'entreront PAS en contact, ce qui facilitera le détachage de la tourelle.

J'ai donc collé la porte intérieure (vous savez le truc que l'on utilise jamais vu qu'on colle les portes extérieures) en limant pour obtenir une surface plane et j'ai collé mon disque dessus.

J'ai ensuite fait la même chose sur le support de tourelle.

Et voilà, une fois les 2 tourelles en place.

Il ne me reste plus qu'à faire pareil avec les tourelles de LF redeemer.
À ce propos, j'entend deja des esprits chagrins dire :"ouais mais sa technique c'est bien joli, mais comment je trouve des jeux de tourelles supplémentaires? Va falloir craquer un max de tunes sur les sites de bitz"
Pas de panique, GW a pensé à vous. Ils ont une section "kit de bitz" sur le site et devinez quoi? Il y a la grappe de crusader/redeemer de dispo...

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440335a&prodId=prod80002a

C'est d'autant plus intéressant que vous pouvez utiliser le canon d'assaut sur vos razorback... Moi je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 10:01

Hen super les gars pile poil ce qu'il me fallait ! Un grand merci.
Dernière chose, j'imagine au vue de la derniere photo qu'il sera aussi facile d'interchanger le multi fuseur avec le canon d'assaut ?

Merci à tous
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 12:31

Sauf que le multi fuseur ne remplace pas le CA/Bolter Lourd mais est en plus. Ce serait plutôt une tourelle que tu devrais aimanter pour y mettre le multifuseur.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 13:10

Le multi-fuseur est une otion au même titre que les fumigènes, projecteur, missile traqueur, blindage renforcé, lame de buldozer . Le pivot est du même gabarit que celui du fulgurant ou du missile traqueur .

Le canon d'assaut est interchangeable avec le bolter lourd , en fonction de ta version de LR (bolter dans la grappe standard, canon d'assaut dans la grappe d'extension ) .

Fait bien attention à monter tes armes latérales dans l'emplacement avant !!
- tu gagnes presque 2 pas de portée, bon à prendre surtout pour le Canon Flamestorm
- tu gagnes presque 2 pas de portée de charge vers l' arrière
- c'est plus simple de ne pas boucher la ligne de vue en débarquant par l'arrière (16 perso en LRC notamment) .

PS: pourquoi aimanter un Multi-fuseur ???

PS: suis-je le seul à avoir des problèmes avec la pub forumgratuit.org qui me bloque le forum ?
Sammael

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 13:16

Citation :
Fait bien attention à monter tes armes latérales dans l'emplacement avant !!
- tu gagnes presque 2 pas de portée, bon à prendre surtout pour le Canon Flamestorm
- tu gagnes presque 2 pas de portée de charge vers l' arrière
- c'est plus simple de ne pas boucher la ligne de vue en débarquant par l'arrière (16 perso en LRC notamment) .

Je te rejoint totalement sur cela et ajouterais même : avez vous déjà vu des véhicules d'assaut où les passagers débarquaient DEVANT les armes sensées les couvrir...

Pour le multi fuseur, même pas besoin de l'aimanter, tu te monte simplement une seconde écoutilles sans cette option !
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mar 30 Sep 2014 - 15:37

Ah je pensais que dans la boite LR de base on avait canon laser et multi fuseur à coller à l'avant et dans les crusader les ouragans et un bolter/canon d'assaut pour l'emplacement du multi fuseur.

Super merci à tous !
Frère Blutcher
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mer 1 Oct 2014 - 0:50

Sympa ce tutoriel, Sammael!

Moi j'ai fait le bourrin... Au fil des ans j'ai assemblé un Crusader, puis un Redeemer, il me reste le GodHammer a monter.......

Et, oui les armes montées à l'avant c'est mieux, impératif pour le Redeemer!
Sammael

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Mer 1 Oct 2014 - 7:01

Merci Frère Blutcher, mais il n'est pas de moi, mais de l'un de mes Frères de la Première Légion, Master Avoghai de son petit nom.

D'ailleurs il s'en ai monté 3 avec ce tuto, les a peint en blanc os, puis les as revendu, avant de s'en remonter 3 nouveaux, qu'il a,peint en vert cette fois...alors que c'est beaucoup mieux le noir....

Pour ma part, je n'en ai qu'un a l'heure actuelle, faut dire aussi que je n'ai pas réellement commencé ma DeathWing.
Frère Blutcher
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Jeu 2 Oct 2014 - 17:11

Ah la death wing... Mon premier amour dans l'univers 40k....
Sammael

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Jeu 2 Oct 2014 - 17:20

Citation :
Ah la death wing... Mon premier amour dans l'univers 40k....

Moi aussi c'était courant 90'S...toute une époque !
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Ven 3 Oct 2014 - 9:08

Alzareth a écrit:
PS: suis-je le seul à avoir des problèmes avec la pub forumgratuit.org qui me bloque le forum ?
Non, moi aussi j'ai eu des trucs bizarres avec... Chaque fois que je voulais ouvrir ce forum j'étais redirigé automatiquement vers le site "forumgratuit" pour créer mon forum. Après avoir vidé le cache de mon navigateur je n'ai plus eu ce souci, mais mon affichage actuel est dégueux...

Pour le land, très bnne idée l'aimantation, toutes nos figurines devraient être aimantées pour plus de flexibilité^^. Surtout les armes des terminators par exemple. Parfois il y a 2pts de trop dans une liste et virer une hallebarde peut résoudre le problème. Sauf que si tout est collé......
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Ven 3 Oct 2014 - 13:26

vous utilisez une colle particuliere pour les aimants? parce que soit mes aimants sont trop forts, soit la colle est pas adaptée ( l'aimant se barre souvent de la surface ). J'utilise la meme colle plastique/métal que pour mes figs
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Ven 3 Oct 2014 - 13:32

Super glue powa Wink. Et de bonne qualité de préférence.

Sinon tu as toujours l'option de green stuffer lorsque tu fixes l'aimant, ça ajoute de la tenue et ça peut aider à retenir l'aimant.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Sammael

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   Ven 3 Oct 2014 - 14:04

Super Glue également.

Pour les aimants à très fort pouvoir de traction, le mélange Araldite est pas mal : colle bi-composant à mélanger, puis à appliquer avec un ustensile (perso cure-dents)
Attention, le mélange sèche très vite (du au durcisseur), et il doit être appliqué sous les aimants, car en séchant il se solidifie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Land raiders : dilemme   

Land raiders : dilemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1