LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouille
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Dim 16 Nov 2014 - 22:41

Bonsoir mes frère de bataille, donc débrief rapide d'un tournoi par équipe de 3 de ce week end:

partie 1

contre "Ishzark" en eldar noir avec 10 cérastes et lélith dans un tantalus (FW), 10 guerriers dans un raiders, 5 incubes dans un raider, 5 guerriers dans un venom, 5 immaculés dans un venom, un talos, un ravageur lances, 9 wracks + un patron tourmenteur dans un raider, 10 scourges, 6 motojets et 5 mandrakes.

5 objos à 3pts + 6 objos maelstrom of war en escalade (1 tour1, 2 tour 2 etc...) + 1er sang/briseur/tuer le patron + kill points!!!! déploiement marteau/enclume.

bref de nombreuses façon de gagner des points

j'ai le 1er tour, il fait nuit, je fep 15 totor+archi dans ses lignes, les 2 cuicuis et les 2x5 interceptors TP devant lui, on arrose comme des porcs et quand la fumée se dissipe, j'ai enlevé 1 PC au tantalus, 1 PC au ravageur+ secoué, tué presque toutes les cérastes DANS le tantalus, bref la loose.

la riposte est violente, 10 totors au tas, 5 interceptors chargé par lélith mais elle se rate et n'en tue que 2.

tour 2, je défonce le tantalus au close avec un cuicui, je fini le ravageur avec le second, mon archi balance une sacré nova qui défonce tout^^

son tour 2 lélith laisse un seul interceptor et reste closée, il tape dans l'unité de l'archi avec ses miettes et les tue tous.

tour 3, je le fignole^^

grosse poutre ou je gagne 22 à 5 (il a mon SdG et le briseur et un objo à 3pts avec une motojets cheatée en svg Wink

seconde partie contre "voljoun" en eldars:

bon ben là gros joueur, grosse liste, il a 1 chevalier fantôme, 3 serpents rayonneurs avec 3x5 vengeurs, 1 GP motojet manteau du dieux moqueur, 10 faucheurs noirs, un canard, 10 éperviers voltigeurs, 3 marcheurs (rayonneurs/canon stellaire), 6 motojets.

je le gère pendant les 3 premiers tours, et il fini la partie avec 3 vengeurs, 3 faucheurs noirs, sont GP, 3 demi-marcheurs, 1 motojet et 2 saletés de serpents!!!!!

c'est eux qui ont fait tout le boulot comme d'hab' ils m'ont grignoté petit à petit et tour 6 ben j'ai perdu snif

j'lui ai mis une grosse pression et il a transpiré, la prochaine sera pour moi!!!

3ème partie (KDO) contre "vieux gildas" en iron warrior bisounours mou liquide avec defiler,vindicator, métabrutus, 10 smc 2 fuseurs gantelet en rhino, 1 helltallon, 6 totors autocanon faucheur, 5 smc lance flamme avec un techmancien, 15 smc 2 plasma pistoplasma gantelet avec patron gantelet combi fuseur, une havoc 4 bolter lourds et 10 cultistes,

partie unilatérale, je le ratiboise 28 à 2.

4ème partie contre "the chemical jo" en GK avec doublette de cuicui TP inci psycanon, LR redeemer MF, 1 stormraven CA/MF/BO, 10 incursion en rhino, 10 purificators (dans le LR), 1 razor CLJ, 5 termis psycanon avec grand maître psycanon et cuirasse du sacrifice.

il me laisse le premier tour et je met tout sur un cuicui que j'abat, et comme j'ai tanker tout mes termis et cuicuis à +2 en force et armes de force
activées, il n'ose pas me charger et se replie et me tue juste 1 termi ^^^

tour 2 mon storm rentre et multifuse le LR kaboum, un de mes cuicui tue les 10 purif inside, le razor pète au tir, son dernier cuicui pète avec la pluie de rockets du storm et le reste de l'armée, mes totors défoncent les incursion au close.

son patron fep avec ses termis et tue 5 interceptors au tir pour me déloger d'un objo.

tour 3, je lui défonce son grand maitre et 4 termis.

il ne lui reste qu'un termi et son storm arrive et rate le mien.

tour 4 je fini son totor et rate le storm, tour 5 il ne lui reste que son storm qui survie face à toute mon armée.

je lui met 26 à 0.

bilan du week end, je met 3 raclées pour une défaite honorable donc bilan très positif, j'adore jouer mes nouveaux GK car ils sont super mobiles donc je met une grosse pression tour 1 et je tank à mort les objectifs maelstrom, la phase psy c'est du pur bonheur (j'ai dégommé le helltalon de l'iron warrior avec les flammes purificatrices ^^), les fulgurants les psycanons et les incinérators ça ramone!!! et le cac avec +2 en force et force activée, ben ça ramone aussi ^^

vive le chapitre 666!

Revenir en haut Aller en bas
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Mer 19 Nov 2014 - 3:07

yesssssssss Vraiment bien le rapport de bataille Razz toujours bon de voir nos chevaliers gagner. Tu pourrais nous mentionner ta liste que tu as utilisé. On a déjà une petite idée dans la description mais bon hehehe.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Mer 19 Nov 2014 - 9:59

Un rapport comme je les aime court, précis et sans trop de blabla, direct à l'essentiel. Par contre effectivement donne ns ta liste pour info, stp.

On voit surtout aussi que comme d'hab, c'est p..... d'Eldar tiennent tjr le haut du pavé qd est-ce qu'il prendront un down de codex, pffffff.

Enfin dans l'ensemble je trouve que notre nouveaux codex est complètement différent mais bien mieux qu'avant.
enfin disons plus adapté à la version actuelle.

Bien entendu il y a tjr l'escroquerie du fluff de GW disant que notre armée est à la pointe de la technologie niveau matos.... où st les gravitons, les PA1 ou 2, les servo-crane, etc

Mais ds l'ensemble le news codex GK avec la fep au T1 et le prix du cuicui en baisse a boosté notre armée en compétition. Ceci n'est que mon avis très très personnel.

Nous préparons ds mon club un tournoi en style maelstrom et je trouve que les GK st bien placés ds ce genre de prestation. Wink
gouille
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Mer 19 Nov 2014 - 23:13

alors mon armée:

- archi: lvl 3, liber daemonica.

- 5 termis: 3 hallebardes, 1 sceptre, 1 marteau, 1 psycanon.

- 5 termis: 3 hallebardes, 1 sceptre, 1 marteau, 1 psycanon.

- 5 termis: 4 hallebardes, 1 marteau, 1 incinérator.

- 10 purificators: 4 incinérators, hallebarde, rhino.

- 10 interceptors: 2 incinérators, hallebarde, sceptre, balise.

- stormraven: CLJ/MFJ.

- cuirassier: TP, espadon, inci lourd,psycanon lourd.

- cuirassier: TP, espadon, inci lourd,psycanon lourd.

la tactique était assez simple: je déploie que les cuicui et les interceptors en 2x5, le rhino avec 5 purifs et 2 inci, les 5 autres purifs planqués avec l'archi.

T1, les cuicui et les interceptors font 30 PS et mettent la pression sur un flanc ou un gros et visent le premier sang.
les termis FEP au plus près des vilains pour appuyer l'assaut
l'archi se TP avec les purifs pour balancer un vortex ou 1 ou 2 novas, la plainte psychique est pas mal non plus sur les faibles CDMT (style riptide/brodsides).

la balise des interceptors est là pour les retardataires du T2, le storm s'occupe des volants adverse ou CMV ou gros char.

en tout cas, le détachement Némésis, ça vaut le coup rien que pour voir la tronche de vôtre adversaire avec 1800 pts dans ses lignes T1 ^^

Pour l'Empereur et Titan mes Frères!

RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Jeu 20 Nov 2014 - 11:59

Je confirme que la FeP au T1 c'est jouissif Wink

Par contre j'ai pas fait le compte, mais t'es à 2000pts environ, je pense.

Je vois que tu as mis 2 sceptres sur les termis en as-tu eu vraiment l'utilité?????

Moi en principe je laisse que celui de l'archi pour abjurer.
gouille
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   Jeu 20 Nov 2014 - 22:11

oui c'était du 2000 pts.

et je n'en ai pas vraiment eu l'utilité, mais les termis étant mes seules troupes, pour seulement 5pts, je préfère leur rajouter une protection supplémentaire car dissiper aussi bien que l'adversaire génère, je pense que c'est très dissuasif Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)   

débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1