LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1vs1vs1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris


Messages : 310
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: 1vs1vs1   Lun 29 Déc 2014 - 19:31

Bonjour a tous

Pendant le temps des fêtes sa donne du temps pour JOUER!!!!

Alors un 1vs1vs1 manque un joueur je sais. Nous jouons relic avec objectif maelstrom pour tenter d'être juste et que personne se concentre juste sur 1 personne avec objectif caché 3 par tour. Deux armées se déploient sur la largeur et une au milieu(la table fait 8 pied de long plus long qu'une table normal). La personne au milieu déploient en dernier et commence la partie pour lui donner une chance.De plus on doit seulement mettre 60% de notre armée en jeu ou moins sauf celui du milieu. Nous jouons du 2000 points sans briseur de ligne et premier sang mais avec seigneur de guerre.

Alors les armées

Astra militarum/adepta sororitas unbound

1 escouade heavy bolter (sisters)
1 canoness en rhino
120 bonhomme de la garde (4 mortier,5 lance missile,1 canon laser)
2 basilik 1 chimere

se déploie au bout de la table

Space Wolf

1 chef en armure termi hache
5 terminator lance missile cyclone
1 predator canon laser heavy bolter
1 le volant transport la Razz
30 griffe sanglante je crois
5 avec jump pack
1 pretre loup
1 dread avec la griffe et canon assault
1 razorback canon laser et lance plasma
1 rhino
1 iron priest

se déploie au centre

Chevalier gris (moi)

1 archiviste lvl 3 liber deamonica (portail,vortex,flamme purificatrice,et le 4eme dans la liste seraphique)
5 terminator 1 marteau 1 psycanon 1 hallebardes
10 terminator 1 marteau 2 psycanon 5 hallebardes
5 incursion 4 hallebardes
10 incursion 1 psycanon 1 incinerator 7 hallebarde
1 dread autocanon
10 interceptor 2 incinerator 1 marteau 2 hallebardes
10 interceptor 2 incinerator 1 hallebarde
1 cuirassier teleporteur incinerator psycanon espadon

se déploie au bout de la table

Je ne déploie que le dread sur le haut d'une colline avec mes 2 interceptor caché derrière deux collines (j'ai peur des basilik). J'utilise notre détachement.

Le space wolf c'est fait une véritable forteresse de monde dans un coin entouré partout de décors avec très peu de ligne de vue. Il joue un detachement qui permet de faire rentrer 1 truc de reserve assuré a chaque tour (yesss volant assuré tour 2)

Les basilik sont placé loin loin loin derrière un mur de garde avec tres peu d'espace pour FeP

SW tour 1

Pas beaucoup de tir mais il immobilise mon dread (Il ne bouge pas). Il en profite pour dire a mon adversaire que mon armée est juste bourrine et que je suis la plus grande menace.

AM/AS tour 1

Il bouge des gardes tir deux grosses galettes sur mes interceptor (3 mort). Il prend quelque tir sur le space wolf et tue 3 griffe et le terminator lance missile.

CG tour 1

Mes 10 terminator arrive en jeu a 4 pouce de la relic. Mon incursion juste avec hallebarde tombe en plein milieu de la forteresse du SW sur l'objectif non contrôlé (quel beau sacrifice pour l'empereur 1 point). Ma demi incursion avec incinerator tombe devant une troupe de la garde aligné comme des beau petit soldat. Je flambe la troupe elle meurt (1 point). Je tire sur le razor 1 point de coque. Rien avec mes 10 terminator sur le dread. J'avance mes interceptor toujours a couvert.

SW tour 2

Toute son armée se retourne vers mes 5 incursions...il mourons au CaC avec les terminator(1 point). Le Dread charge mon groupe de 10. Je perd 3 terminator mais l'immobilise et me sauve... Le transport arrive dans le dos de mon dread le bombarde avec le predator 1 point de coque perdu. Sinon aucun mouvement.

AM/AS tour 2

Ses réserve arrivent et il tue mon escouade qui vient de le flamber(1 point) et mes terminator mangent TOUTES les galettes que sont armée peut faire. Je perd 3 autre terminator. Il tiens un objectif (1point). Il tue le dread SW immobiliser.

CG tour 2

Tout le reste de mon monde arrive. Je tente avec l'incursion de me déployer derrière ses lignes... incident ils sont morts. Il y a un petit trou dans le gros de son armée et j'atterrie dedans avec l'archiviste (1point) et 5 terminator. La nova aura été très rentable. Apres le compte 50 garde mort avec le pouvoir et la brûlerie qui s'en suit (Déclaration de mon adversaire : Je ne veux plus jamais jouer contre ton armée). Je Fep derrier le volant mon cuirassier rien sur les tirs. je bouge pour prendre 2 objectif avec mes interceptor (2 point vive le 1d3). Mes autre terminator tres amoché prenne la relic.

On decide que se sera le dernier tour le magasin ou l'on joue ferme dans 1heure

SW tour 3

Il vient détruire mes terminator avec les siens la relic est de nouveau libre(1point). Il tue presque une escouade d'interceptor au complet il ne me reste qu'un incinerator et tente de charge l'autre et il perd 4/5 en tir de contre charge et il n'a plus la distance.

AM/AS tour 3

Il charge mon groupe avec l'archiviste avec les restant de toutes les escouade tuer plus tot. Je tue tout le monde et il tiens un objectif(1point).

CG tour 3

Je téléporte mon incinerator seul pour prendre la relic(3 point) et mon autre va sur un objectif qu'elle libère a coup d'incinerator sur les pauvre petit garde(1point). Pour la forme mon dread et le cuirassier ou tout balancer au volant... 1 glancing.

Au final CG 9 AM/AS 3 SW 2

J'étais heureux apres la bataille mais je n'avais pas aimé le commentaire de mon adversaire AM/AS et que mon ami SW me dit que j'avais monter une liste tournois et que j'avais géré 4000 points a moi tout seul.

Selon mon point de vue j'ai seulement jouer les objectifs pigé et géré dans se sens et que le SW avait juste a bougé et que la garde m'avait déjà pilonner toute la partie donc un peu de rétribution était quand même nécessaire en même temps que cela me donnait des objectifs.

Selon vous ma liste était-elle trop forte ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
acolyte
acolyte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1vs1vs1   Mer 14 Jan 2015 - 10:37

Bonjour !

De ce que je vois cela ne me semble pas spécialement cheat. Tu ne spam pas les dreadknight ou ne sort pas Draigo voir 3 librarian. Tu joues ce pour quoi l'armée est faite, je trouve même ta liste "classique" et pas forcement optimisé ( je n'aime pas les hallebardes^^).

Je me heurte au même sentiment de la part de mes adversaires, dés le moment ou l'on a des avantages ( FeP tour 1, la nemesis, les téléporteurs) cela crie au viol sur la table de jeu :/

Ils ne prennent pas en compte que oui les CG c'est puissant et spécialisé mais c'est cher en points et sujets au caprice des dés (FeP et psy) et qu'avec une escouade de 5 bonhomme en 3+ on a pas le droit a l'erreur en cas d'engagement.

Car chez nous la mort de 3 chevalier (si on a pas de pot le marteau et l'armé spé) c'est une escouade castrée.



Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
justicar
justicar
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 39
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine et 44 Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: 1vs1vs1   Mer 14 Jan 2015 - 11:37

A priori tu as joué correctement ta liste, qui n'est clairement pas sheaté.

Le loup planqué alors que vous n'aviez que 3 tours.
Le garde qui sort 120 mecs paqués et qui se plaint qu'il est sensible au lance flamme...

Je dirai c'est plus à eux de s'améliorer qu'à toi de faire exprès de ramollir.
Passé l'émotion de la défaite, je suppose qu'ils vont retravailler leur liste et que la prochaine partie à 3 aura un vieux gout de 2 contre 1 pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1vs1vs1   

Revenir en haut Aller en bas
 
1vs1vs1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: La Forteresse de Titan :: Rapports de batailles-
Sauter vers: