LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Invisibilité   Lun 26 Jan 2015 - 19:11

Bonjour a tous les chevaliers !

J'ai eu une idée de deathstar récemment.
10 paladins accompagné de 2 archiviste dont un de la telepathie afin de spammer invisibilité et portal d'infinité.
L'idée serait d'avoir mes 10 paladins invisible qui puisse se redéployer a peut près n'importe ou.
Je ne cherche pas l'optimisation pure et brute juste une deathstar funny.
Ma question serait donc une unitée invisible es touchable que au jugée on es d'accord.
Notre transport assigné profiterait-il d'une invisibilité ? par exemple land raider ...
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Lun 26 Jan 2015 - 21:53

Alors j'approuve, l'invisibilité tu es touché que sur du 6+

C'est une tuerie en revanche ça ne marche pas sur les véhicules enfin je crois!

Je dois le tester ds une ligne aegis (au cas où le psy marche pas) avec 5 purgators qui tiendront 3 objos, qui a dis salaud Smile
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 11:09

Ok donc mon petit combo invisibilité/portail dans des paladins FnP je sais pas si sa sera "unfair" enfaîte a savoir si l ennemi trouvera trop sale ou le contrera trop facilement.
il faudrait que je fasse des tests mais globalement je ne pense pas réduire a 6 les paladins.
Après sur les véhicule j en sais rien enfaite je ne pense pas.
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 12:16

Le seul hic de tout ça, c'est que les pouvoirs sont aléatoires et perso, même avec deux archivistes niveau 3 il m'est souvent arrivé de ne pas avoir l'invisibilité malgré 6 tirages en télépathie.

Le meilleur moyen d'une part de fiabiliser le portail c'est de prendre Kaldor, clairement.

Après si t'as pas l'invisibilité tu auras au pire peut-être la dissimulation^^.

Pour ce qui est de la FeP via le portail, faire tenir une bande de 12 socles 40 mm collés en fleur implique souvent de faire un joli test d'incident de FeP Sad. Des servo-cranes de l'inquisition peuvent pâlier à cela, mais bon ça se rapproche alors beaucoup en terme de "death-star fun" de celle que j'ai proposée ici: http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t1770-deathstar-fun
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 12:44

c'est vrai que le GM avec psycanon es très tentant cela me permettrait d'avoir un mec pour les défi et pas me retrouver a bastoner le patron adverse avec un archi.
le qg allié inquisiteur ... ouais les servo crane et le scout peuvent être une eventualité.
Mais bon je sais le combo repose beaucoup sur le tirage des spells ... c'est vrai je le conçoit très bien.
Après oui c'est une deathstar fun la dessus aucune recherche d optimisation a était faite pour du tournois ou autres.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 14:02

Perso voici ma mini death star, 5 paloufs avec apo et psyc, Draigo avec son BT et le portail, un inqui malleus avec MT, 3 servo et psyc (124pts) avec prescience en sort et selon le format tu rajoute un archi GK avec le sanctuaire et là c'est la fête au village.
Tu as Draigo devant avec une invu à 2+, l'apo qui donne l'insensible à la douleur, les 12 tire f7 pénétrant relançable et la mobilité fiabilisé avec le portail + skulls

Ça par contre c'est testé et approuvé, la seul inconnue c'est le sanctuaire, bon avec le liber daemonica franchement 4 tirages pr avoir un sort...

Je jure devant l'Empereur-Dieu que c'est increvable même à la sat.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 14:47

C'est vrai que draigo quand même ya pas photo ...

Alala si seulement GW permettait le bouclier storm sur le GM car l utilisation des perso nommé j'ai jamais était fan mais bon dans mon cas je pense virer un archi pour draigo ... mettre draigo + archi telepathie avec un liber daemo.
j sais bien que draigo c est increvable. imagine draigo invisible ...
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 15:49

Et oui j'suis pas fan des persos non + mais Draigo quoi... !
Apres aucun autre perso gk ne vaut le coup, les autres son uniquement Fluff.

J'suis de ton avis sur les BT, je ne saisi pas trop prquoi on y a pas droit enfin disant que c'est pas très Fluff car un GK c'est une 2+ et une hallebarde...

Ce qui est dommage c'est que Draigo n'est pas le psyc Smile

Teste ta combi et tient ns au courant.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 15:53

En même temps si on avait accès aux BT sur nos terminators ça serait trop cheaté avec le sanctuaire xD. Mais c'est vrai qu'au moins le grand-maestro ça serait bien car bon sang pour le gars qui doit se taper les méga gros démons c'est faible comme protection un simple halo de fer alors que nos homologues space marines "de base" ont des patrons guerriers éternels avec une 3++...

Ouaip testons tout ça mes frères et montrons aux autres races (surtout à ces perfides xénos Eldars) qui a la plus grosse! Twisted Evil
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 16:17

Et bien pour infos je teste cela dans une heure avec une compo comme celle ci en prenant l'idée de kaldor.

Kaldor
archiviste 3 avec liber et telepathie
2x5 totors
10 palouf
5 interceptors avec flamers
un dreadknight tp

je joue comme un ami démon khorneux/tzeentch.
Je vous dirait cela.

Après le BT sur GM clairement c est ce qui lui manque.
Et des bouclier de combat sur les palouf aussi ... ce qui justifierai le fait qu'ils n'ont pas perdu en coût. ou un psyk 2.

En y reflechissant bien oui ya que draigo qui es bien désormais ... Mordrak n'est plus la stern sert toujours presque pas ... Un archiviste nommée un jour ? Reflechissait GW les GK on pleins d archiviste aucuns na fait preuve de fait d'arme particulier ?
Quesque j'aimerai un archi avec des stats upp psyker 3 avec tous les spells d'un domaine ...
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 19:54

C'est faisable avec tygérius mais non c'est pas un GK Wink
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 20:13

Bon donc le bilan.

J'ai simplement adoré les jouer l'invisibilité fait littéralement le paté et décourage l'adversaire de te tirer dessus.
ce genre d'armée ultra élitiste au plus haut point m amuse beaucoup beaucoup de choses très amusante a faire et draigo es juste intuable c'est assez impressionnant...

Globalement c'est assez peu sensible a la saturation je manquait sensiblement de puissance de feu mais les close ce sont fait sans difficulté je pense retirer les interceptors ... je sais pas tellement on m'en parle beaucoup mais a chaque foi j ai l'impression que cela reste cher pour ce que c'est.

RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mar 27 Jan 2015 - 23:16

Alors moi je les sorts uniquement pr du maelstrom et juste une escouade de 10 splité avec une hall et un incinerator ds chq.
En faite ils ne servent que à appuyer mes 2 cuicui et à prendre des d'objo éloigné en fin de parti ou à se mettre au bord de table adverse pr prendre le dernier point Smile je sais c'est pas gentil mais tellement jouissif de voir la tête de ton adversaire si tu étais à égalité ou si tu perdais d'1 points.

En eternal war je fais le + souvent du full Totor, mais je vs parlerez +tard car j'ai un truc à testé justement avec l'invisibilité.

En tout cas bravo à toi et gloire à l'empereur.

Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 10:03

Je rejoins RoninBox, les interceptors ne sont efficaces que pour le grand mouvement de 30" pour prendre un objo ou crâmer à l'incinerator une escouade de scout qui tenait un objo. C'est très cher pour ce que c'est (au final un SM un peu mieux équipé qu'un marine d'assaut).

Dans la liste que tu jouais, il n'y a pas assez de cuirassier ou d'autres interceptors pour qu'ils soient vraiment efficaces. Je dirais qu'il faut au moins 2-3 cuirassiers TP et 10 interceptors pour que ça soit plus utile. Mais bon, y'a pas grand chose à faire avec les 135pts qu'ils représentent dans ta liste xD. Si ce n'est de virer 5 totors pour prendre un second cuirassier :p.

En tout cas, bravo pour ta victoire!
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 10:19

Peut-être les remplacer par un dread, car les totors sont trop précieux j'ai malgré tout besoin d'un petit nombre afin d'éviter la surpopulation en face.

Je pensait que ce serait unfair mais c'est plutôt dissuasif sous tous les thermes le portail évite tous problème.

Invisibilité es vraiment un sort que je conseil cela change la donne dans beaucoup de situation obligeant l'ennemis a faire abstraction d'une escouade aussi dangereuse (et chère)

Je testerait cela contre un ennemis disons plus classique qu'un démon car trop de facteur positif pour nous rentre en ligne de compte rien que les grenades anti psy sur les princes démons...
Cela dit j'admet peut-être avoir eu de la chance au tirage des sorts et au FeP même si cela ne reste pas catastrophique si c'est raté hormis la FeP.

Après pour rentabiliser tout ça bah ... je pense que les envoyer au close es obligatoire. bombarder et charger pas tellement d'autre choix.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 10:26

A la place des interceptors tu devrais sérieusement songer à prendre un inquisiteur malleus terminator psycanon psyker et 3 servo-crânes pour 119pts TTC.

Avec son tirage en divination tu auras la prescience sur ton gros pack de palouf! :p Avec 5 psycanons au total ça pique. Et puis ça fiabilise beaucoup la CC4 qui touche très souvent à 4+ contre les cibles qui peuvent nous poser problème au close^^.

Franchement ça ferait un très bon complément dans la liste, et bien plus utile qu'un simple dread :p. Et si les aliés te rebuttent, il ne faut pas oublier qu'à la base notre saint codex était composé d'inquisition et de CG, donc mettre un inqui reste très fluff et dans la nostalgie des précédents codex^^.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 12:31

Ah oui c'est vrai effectivement qu'un inquisiteur prescience serait très très bien...
Après cela monterait a 13 socle de tp ce qui commence a faire beaucoup ^^"
Mais bon on es plus trop a un près désormais ...

Puis bon c est vrai que les servo cranes c est trèèèèès bien.
Après étant donné que les inquisiteurs ne sont plus dans le codex je n ai plus accès au nouveaux inqui je ne sais absolument pas si quelque chose change chez eux ou si ils sont rester les même puritain qu'avant.
On me dira sac a points mais j assume.

Globalement sur ma deathstar j ai perdu 3 pv de palouf donc un et demi et un pv sur draigo lors de ma partie et ils on bouffer ... un duc, un prince, et de grosses grosses poignées de démons. D'ailleurs je n'ai plus aucun doute sur la facilité de draigo a manger des princes démon tous les matins ...

Après mettre tous mes points dans une escouade me fait pas si peur que ça sur W40K sur battle beaucoup plus étant donné le manque de maniabilité flagrant des troupes sur battle comparé a 40K.

Puis bon pour être honnête j'ai commencer mes GK uniquement pour faire ce genre de liste si je veux jouer plus compétitif je prends mes tau. Mais bon le fluff/roleplay/gameplay tau es horrible ...

Du coup hier j'ai était invité a faire une campagne apocalypse avec mon club le thème sera l'inquisition en flamme.
Les 3 ordo seront séparé par un conflit interne (un inquisiteur de l ordo xenos a pactisé avec des démons pour éliminer des tyranide) l'intrigue es basé sur cela ainsi les ordos se battront sur plusieurs front entre les conflits interne, l'arrivé des démons que l ordo malleus se chargera ma première mission sera un classique du genre.

Fermer une faille de démon au centre d'une lune tau proche d'une ville souterraine nécrons. Le joueur tau sera représenter par un commandeur tau très attentif et réceptif a de nouvelles méthodes martials pour la caste du feu j'envisage donc un appui de sa part donnant donnant.
Technologie contre aide militaire sur les démons ayant infestés sa lune.
Etant donné la total transparance qu'on les tau avec le warp une étude et investigation en profondeur ce doit d’être fait sur ces xenos.

Ainsi la présence d'un membre de l ordo malleus sera parfaitement justifié ainsi que celle de draigo.
L'ultime escouade d'élite en action.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 14:33

Perso, je trouve que les GK new codex st réellement compétitif en maelstrom, je n'ai pas encore perdus de partie jusqu'à présent et même le + petit score que j'ai fais c'est 12-7 contre des DA et j'avais liste molle, sinon c'est souvent des fessés Smile

En Eternal War c'est pas mal non + avec une FeP t1 fiabilisé par des skulls, un relais de com ou un LR prometheus ben ça peut piquer car le rush est total et qd un adversaire voit des fous furieux en 2+ déjà à portée de charge ben il transpire Wink

Je trouve que justement les tau me fond bcp moins peur avec ce nvx dex, donne moi ton avis STP, je suis curieux d'avoir ton sentiment.

Pour les Eldars c'est un peu + compliqué mais vraiment pas impossible de gagner avec le cuirassier plus abordable en point ça permet de coincer ce putain de chevalier fantôme, bon il y a forcement de la casse au moins lui il est dead Wink
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 28 Jan 2015 - 22:14

Ah et bien alors tu es pas tomber contre des tau horrible comme moi alors =D car avec une double riptides les FeP ca fait très mal au fesses ainsi que des sides a foison ...

je connait très peu les règle de maelstorm il faut que je voit ca.

Sinon l'idée de la campagne qu'en pensez vous ?

Alors c'est vrai que les tau contre des chevaliers gris full CW c'est sur c'est plus compliquer mais Globalement leur nouveaux dex leur assure un ratios Win/défaite très favorable.

Après les eldars c'est sur ces derniers jours ils brillent particulièrement.
Mais bon j'attend de tester mes paladins invisibles contre des eldars je pense que ma défense magique es bonne ainsi que ma défense a la satu et eventuellement gérer un fantome au close avec kaldor.

Sinon sur maelstorm quels sont les particularités ?
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Jeu 29 Jan 2015 - 8:16

Votre scénario semble tenir la route et doit être sympa à jouer Wink

Alors en faite moi j'adore le Maelstrom car il y a un facteur complètement imprévisible, c'est le tirage des cartes d'objectifs tactiques.
Je trouve ce système de jeu plus aboutit que l'éternel war car pour moi une bataille est toujours en mouvement.

Le principe est simple, je t'explique comment nous on joue, chaque joueur place 3 objo noté de 1 à 6 (les paires pr un et les impaires pr l'autre) à cela peux s'ajouter des objectif secret (genre un décor qui donne des bonus).
Après au 1er tour tu tires 3 cartes objo et t'as juste à lire ce qu'il faut faire et tu joues ton armée en fonction.
Tu peux te défausser d'une cartes par tour (si tu vois que c'est pas réalisable).
Tu peux garder une cartes et la faire plus tard ds la partie.

Le secret du succès c'est d'avoir une armée ultra mobile 2 cuicui accompagné de 5 interceptor (c'est l'ossature de ma faction).
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Mer 11 Fév 2015 - 20:06

Alors après maintes et maintes test j'ai conclu plusieurs choses.

Tout d'abord je peut me passer de kaldor.
sont coûts élevé n'assure plus une rentabilité total de la troupes.
J'ai fait un paté différents composé ainsi.
2 Archi. un télépathie l'autre avec le primaris divination un liber daemonica 1 sorts en divination et 2 sorts en sanctifié.
une sainte celestines
10 paladins avec 4 psycanon une bannière 9 hallebardes 1 marteaux et l apothicaire.

Alors pourquoi un tel choix ?
Pour les sorts ce serait de chercher a obtenir dans le meilleur des cas : pressentiments, invisibilité, sanctuaire, prescience.
Ce combo me permettrait d'obtenir des paladins invisible avec une 3++ et qui relance les jets ratés.
Et pourquoi remplacer kaldor draigo par la sainte celestine ?
Un gain non négligeable de 120 points. de plus dans une telle circonstance l'interêts de kaldor résidait surtout dans sa PA de 2 et sa résistance hors normes.
Globalement la sainte fait trèèèès approximativement le même travail. Sont but es surtout de protéger les archivistes des duels et d'absorber certains tirs étant donné que c'est une très bonne martyr.
De plus ces 5 +1 attaques (due a la bannière) de CC7 blessant minimum sur 4+ de PA3 accorde une bonne dose de bourrinissme.

Ainsi pour ma liste de 1750 pts voila ce que je mettrait.

Saint celestine

archiviste
bombe a fusion, liber daemonica,balise de téléportation, psyker 3

archiviste
psyker 3, cuirasse du sacrifice.

10 paladins
4 psycanon, bannière, 9 hallebardes,un marteaux tueur de démons.

2x5 terminators
10 hallebardes 2 psycanons

cuirassier nemesis
TP, incinerators

cuirassier nemesis
TP, psycanon lourd

A vos avis.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Invisibilité   Jeu 12 Fév 2015 - 11:30

Ça fait bizarre de voir la sainte toute seule dans la liste^^. Est-ce qu'il y a tant besoin que ça d'un tank désigné? Parce que bon, 3-4 paloufs ça fait 6-8 PV avec 2+/5++ (qui peut passer à 4++ avec le sanctuaire et descendre à 3++ si tu passes le pouvoir qui te file la 4++ en divination.

Est-ce que tu n'as pas manqué un peu de tirs lourds supplémentaires? Remplacer la sainte par l'inquisiteur malleus termi psycker (divination) te permettrait de spécialiser ton archiviste en démonologie pour avoir 4 pouvoirs avec le livre, de quoi maximiser les chances d'avoir les bons sorts. Tandis que l'inqui se spécialise en divinaiton, pour avoir le primaris et un autre pouvoir. Tu y gagnes avantageusement en sorts je trouve. Si tu as encore l'ancien codex CG, le profil est le même, pareil pour les options: 119pts TTC incluant les 3 servo-cranes. Tu peux rajouter le liber heresius à 15pts pour avoir pour l'escouade entière sur test Cd10 (au début de chaque tour tu choisis un truc): scout, contre-attaque, peur, tirs divisés, haine. Le tout donc pour 134pts. Je sais pas ce que t'en dis, mais ça devrait être bien plus utile que la sainte.

Faire du tir divisé avec les psycanons d'un côté et les fulgurants de l'autre pour te faire d'une part un char et de l'autre une unité piétonne, c'est pas mal. La haine contre tous c'est excellent pour renforcer le corps à corps de l'unité.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Jeu 12 Fév 2015 - 13:41

C'est vrai que l'option de l'inquisiteur ce pose.
Question tirs il es largement plus aventageux la dessus il n'y a aucun doute.
J'hésite encore sur certains points une question que je me posait sur l'inquisiteur serait est-il obliger de jouer au marteaux ? Car bon entre nous le 3ieme personnage sert entre autres a absorber les duel étant donner que les paladins ne sont plus de l'infantrie personnage ... ( et oui ...) de plus le retrait des arme de maître sur les paladins force un peut la prescience et le retrait d'holocaust me chagrine un peu également mais bon.

Donc je préférerait faire les duel a l'arme démon plutôt qu'au marteaux étant donné que dans mon club je suis un des rare a aligné autant d'armure tactique dreadnought.
voir même a en aligner tout court.
5 joueurs impérium et 12 joueurs xenos tout de suite le marteaux me parait moins justifié hormis sur les véhicules/créa monstrueuse.
C'est certains le liber heresius + psyker 1 + psycanon + servo cranes + me café ... pour une modeste somme.
Il est très bon dans ce qu'il fait.
Sinon pour la cohérence du reste ?
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Invisibilité   Jeu 12 Fév 2015 - 14:05

C'est vrai que l'inqui ne pourra pas tenir le rôle d'absorbeur de duel. Mais de toute façon, il me semble qu'en V7, les blessures supplémentaires après la mort du dueliste sont attribuées à sont escouade. Donc prendre un perso sacrifice ne sert plus à grand chose. Pour ce qui du tankage en 3++ avec les bons sorts c'est possible, au pire une 4++ c'est déjà bien, combinée à la 5+ de FnP ça peut sauver des vies.

C'est vrai qu'au moins la Sainte pouvait remplir ce rôle (et si elle crève, elle revient, c'est pas beau?^^).

Pour l'arme de l'inqui, quand tu prends l'amélioration psyker tu as la possibilité de lui prendre une épée de force Smile. Pour le coup, avec poing d'acier lancé par les paloufs, tu pux au moins taper F5 PA3 avec, c'est déjà bien. S'il est en armure terminator, pas d'arme démon malheureusement...

Pour la cohérence de l'armée, c'est nickel en l'état. Deux bonnes troupes, deux cuicuis pour la TP soutien et ... c'est tout, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour jouer sa grosse unité de palouf Sad. Faudrait juste trouver les points pour mettre aux cuicui une arme de CàC de force type marteau Némésis. Pour 5pts tu tapes à initiative, F10 PA2, force et surtout commotion! Ça te permet par exemple de t'en prendre à un chevalier fantôme. Tu le charges, il te feras peut-être perdre 1-2 PV avant que tu tapes. Si tu le rates via l'arme de force en retour, le tour suivant (le sien :p), tu tapes avant lui grâce à la commotion et tu le finis ^^.

Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Jeu 12 Fév 2015 - 15:45

c'est vrai que commotion sur les cuirassier c'est sympa également.
Bon pas d'arme démon pour l'inqui je trouve ca stupid mais bon la logique GW hein ...
C'est quoi il ce dit non l arme démon et l armure terminators c'est pas beau ensemble j'en veux pas !
Enfin quoi qu'il en soit c'est vrai que bon la sainte absorbe sacrément bien les duel (j'ai tester elle tiens très bien même face a un prince démon ... étonnant hein ? )
Bon bah du coup je la remplace par un inqui avec une arme de force.
C'est vrai qu'hormis les duel il offre beaucoup beaucoup plus.
je change de suite cela. merci du conseil si tu en a d autre je prends.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Ven 13 Fév 2015 - 15:24

J'ai testé l'invisibilité il y a 15 jours, il n'y a que ça de vrai;
sur une partie initialement prévue en 4000VS4000 qui s'est terminée en 2500VS2500 .
Soit deux Taus contre 1500 points de GK, 570 d' Assassins le reste en Inquisition .

1 Assassin de chaque type aucun ne se sont rentabilisés (on a gagné par abandon au T4 de l'adversaire, en 3 tours donc) mais se sont avérés très utiles :
le Vindicaire pour faire sauter les Antigrav
la Callidus pour aller au c-à-c je l'ai fait charger au T1 ^^ ça faisait trop longtemps que j'avais pas joué... elle a englué des Crisis pour finalement les faire fuir et les rattraper
l' Eversor et le Culexus se sont déployés sur un côté,ensemble , et ont permis de bien rabattre QG + Riptide bien au centre de la map, ils ont engagé l'ennemi au T3

l'inquisition n'a rien fait car la chimère a cassé T1 au premier tir et  j'ai immobilisé le Rhino au premier mouv, ils ont fini par capper deux objos .

Les GK : du lourd très lourd à savoir une grosse doublette
2 Archivistes (un Liber et un Vouge)
2 Cuirassiers
10 Terminators
10 Interceptor

Un Cuirassier est mort au T1 mais le deuxième a fait le café (Incinerator + Marteau) y compris la Riptide adverse il aurais massacré le QG escorté partis en fuite si la partie s' étais poursuivie .
Les interceptor ont permis de bien désorganiser les lignes 2+3 ont survécu .

L' Invisibilité est juste abusée, on l'a jouée dans un pack de 13 Terminator + Coteaz !!!
En effet, aucun des deux archivistes niveau 3 n'a tiré Invisibilité en Télépathie ...
J' ai donné un Inqui termi/psycanon/psyker car c'est pas cher ça prends des dégats, tire bien et rajoute la Prescience (PS : la Relique Liber est très utile et rentable je le conseille comme Rachenkov)
Quand à Coteaz il a pioché l'Invisibilité donc il a eu l'Honneur d' escorter tout ce beau monde en portail d' Infinité .

Au final 3 Terminator sont morts et tous les QG ont été blessés à tour de rôle mais ont survécu, car touchés que sur du 6 et protégés des galettes mais les Taus ont quand même bien tiré à cause de leur marqueurs laser .
Coteaz a même permis la destruction de 3 Crisis accompagnant Farsight lors de leur FeP
" Tu vas voir Farsight va règler tout ça" "Tu le met là t'est sûr" "Oui, pourquoi ?" "Rien, t'as fini ?" "oui" " Bon bah je vais faire tirer mes Terminators jumelés  Cool  " Whaaat !?! da fack Shocked "
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Ven 13 Fév 2015 - 19:17

la dessus on es d'accord invi + prescience sur une escouade a 10 d'armure tactique dread j voit mal la ou sa ne passerait pas ...

Globalement je suis presque tenter de ne plus mettre de QG avec un domaine sanctic hormis portail et sanctu rien m'interresse la dedans ...

En tout cas je te l'avait dis c'etait pour ta partie apo je t avait glissé l'idée du domaine telepathie.
J'ai jamais eut de problème quand j'ai invisibilité mon escouade retourne juste tout ...
J'ai penser a retirer un archi pour un GM avec psycanon ... a y reflechir.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Sam 1 Aoû 2015 - 14:52

C'est sympa comme petite troupe. Vous la jouez en combien de points par contre? Car on est très vite à plus de 1000 pts, ce qui n'est pas rien.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Lun 3 Aoû 2015 - 13:11

Pour ma part j'ai sortit cette escouade en apo a 3.000 points.

10 paladins.
un grand master
un archiviste
un inquisiteur

A coté de ça j ai placer beaucoup de terminators accompagné de 2 storm raven et un cuirassier némesis.

Dans le cadre fun tu peut parfaitement la sortir a 2.000 points.
Elle mourra pas ou alors très difficilement.
Mais elle se rentabilisera pas ou très difficilement aussi.

Après en Apo c'est très intéressant.
J'avait une liste full FeP avec mes 2 storm en prime pour couronné le tout j'avais invisibilité sanctuaire prescience.
Dans une optique all-in c'est très bien.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Lun 3 Aoû 2015 - 15:28

Perso à moindre coût, tu peux faire une mini "deathstar" avec 5 totor + archi niv 3 + inquisiteur psyker avec psyc.
Tu cherches l'invisibilité avec l'archi niv 3 et t'as la prescience avec l'inquisiteur.

Reste à trouver la mobilité, si t'as de la chance tu tires un trait de seigneur de guerre maitre du savoir avec un DLD pr l'archi soit 2 chances de chopper le portail.

Ou alors tout le monde en transport LR, strom, etc.

Sinon tu peux t'en servir avec 3 skulls en fep pour de la sécurisation d'objo.

Bon, ça reste de la deathstar lowcost pour petit format!  Razz
Mary Sue
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Invisibilité   Sam 5 Sep 2015 - 23:08

Hey !
Je me suis amusé à lire tout le thread, parce que c'est une compo que je fais très souvent.
Si tu veux en battleforged je fais souvent la combinaison de Stern et Draigo, ils fonctionnent très bien ensemble :
LoW = draigo
QG = Stern et Archi niv 3 avec liber.
L'archi va tout chercher en télépathie, tu as une chance sur deux d'avoir invisibilité, mais un pouvoir comme domination fait pas mal le taff aussi.
Draigo + Stern te viabilisent deux choses que tu cherches, Portail + sanctuaire. Si l'archi à la bonne idée d'aller chercher un vortex avec le liber, et invisibilité domination en télépathie + pour faire le paté, prescience en divi... J'ai joué cette deathstar + d'une fois, en apo ou 2000 mais aussi une fois en 1500, ok j'avais rien d'autre qu'une escouade de PaGK et une Némésis, seulement à la fin de la partie les seuls paloufs que j'avais perdu , c'était sur des incidents de frappes ^^
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Invisibilité   Dim 6 Sep 2015 - 10:32

J’apprécie bien ta deathstar.

J'ai fais quelques changements sur la mienne.

Enfaite après plusieurs essai très peu concluant ... (moyennement enfaite)
Je suis partit sur une liste comme ça il faut encore que je paufine quelques trucs

Kaldor
Archi 3 (divination)

2x5 terminators

10 paladins avec bannière 2 hammers, apo, 8 hallebardes, psycanon.

Dreadknight

Allié

Tygurius (telepathe)

Scout x5

Centurions grav dans un drop pod.

Le principe es de déployer a couvert les paladins avec les 2 archi.
Tirer invisibilité, préscience, pressentiment, minutage parfait.
Kaldor ira portail dans la mélée les centurions apporte l appuie feu dont j'ai besoin.
Sa forme une super deathstar de la mort avec 3 centurions qui gravite autour afin d’alléger les menaces autour de mes paladins.

Je pense réellement que les centurions se complètent très bien avec les paladins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invisibilité   

Invisibilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1