LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

contre la masse mais vraiment la masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiranlaerot
terminator chevalier gris

MessageSujet: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 30 Jan 2015 - 16:25

J'ai joué dernièrement contre a ami AM. Il sort a 2000 point 196 petits bonhommes et moi a peu près 43 au même nombre de point. Il est capable de remplir sa zone de déploiement complète pour empêcher le Fep. De plus il met le traditionnel 40 conscrit avec prêtre en première ligne donc une pelleté de monde qui ne s'enfuit pas. Pendant que tu es englué dans ce magnifique monde il te bombarde a coup de galette de mortier et basilik et charge de démolition.

On gère sa comment? On se tiens loin des bord de table pour les attaque de flanc charge de démolition. On peut pas Fep devant les conscrit que t'englue au corps a corps a perpétuité.... et on a beau tiré il en revient toujours plus.

Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 30 Jan 2015 - 18:55

Je ne sais en rien si c'est applicable mais je te conseille:

- le double Dreadknight/téléporteur/incinerator ---> Brûler près de ses chars pour pouvoir les engager au c-a-c

- Inquisiteurs Relais de Frappe Orbitale +++ s'il est vraiment massé tu vas pas le louper
ou alors Batterie Vengeance (un petit bol renversé fera l'affaire, 85 pts pour un obusier dans 3 PdC)

- Lancer un défi au Prêtre qui est un personnage afin de le démonter, AVANT la suite du c-a-c

- Un Vindicaire pour dégommer les Prêtres / Commandants

- Deux escouades de Purgator/Expurgateur en Razorback LF pour être déposé à portée, cachés derrière le tank (pour ne pas être vu ni pris pour cible), puis dévoilés .

Après rien ne me viens à l'esprit .

Le moment où je me rends compte que j'ai bien avancé avec la peinture et j' entends mon plateau de figurines tomber de l'autre bout de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ..............je suis maudit
Kasits
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 30 Jan 2015 - 19:05

Citation :
- Un Vindicaire pour dégommer les Prêtres / Commandants
- Inquisiteurs Relais de Frappe Orbitale +++
- Lancer un défi au Prêtre qui est un personnage

En codex chevalier gris on cherche d'abord des solutions, pour le restes on a accès à tous l'imperium au moins...
Et le defi au prêtre, moi à la place du AM je refuse le défi...et je reste la glue.
kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 30 Jan 2015 - 20:04

C'est exactement ce qu'il a fait. Il a engluer mon cuirassier pendant 3 tour alors que je l'avais incinéré et même la grosse galette du psycanon et incinerator d'une escouade interceptor.

Le plus gros succes a été la troupe de 10 terminator avec 2 psy j'ai éliminé la moité d'une troupe de conscrit en une phase de tir.

Je suppose qu'il faut viser les armes lourde a travers les autres troupes pour laisser la piétaille t'engluer apres.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 30 Jan 2015 - 22:08

Si c'est pour dire "Tes solutions ça va pas au critères que j'ai pas donnés" Merci bien
C'est super contributif comme réponse en plus , ça donne envie de se creuser les méninges .

Je crois alors que c'est le moment de sortir une Escouade de Purifiers avec 4 Incinerators accompagnés par un Techmarine, le tout dans un LR Crusader si avec ça tu ne fait pas le taf je peut rien pour toi .
L'idéal étant de former un étau avec deux formations de ce type, les LR couvrant les flancs et les Purifiers s'occupant de ce qu'il y a au millieu .
    IIIII    °  *  *  ° *     IIIII
   \IIIII/   *  °*  °        \IIIII/
    IIIII      °*°    °*         IIIII
Fulgurants + Incinerator + Bolters Ouragan + Canon d'assaut + Nova, je vois mal une escouade résister à ça .

On peut également penser à une Escouade de 10 Interceptor dont 2 Incinerator dont tu profiterais du saut pour charger après une bonne phase de tir .
Ainsi tu aurais 10 attaques (je compte aucune perte de contre-charge ...) de Marteau de Fureur puis 20 attaques énergétiques, l' idéal étant encore les Glaives pour monter à 30 attaques , soit 40 attaques de c-a-c .
Et sinon vous jouez avec des volants ?

Juste pour savoir son personnage reste toujours en retrait dans le c-a-c ?
C'est pas légal car même si il ne lance/réfuse les défis le fait qu'il soit personnage fait qu'il doit être mis au contact dès que possible, à priori il devrais toujours être à portée d'une attaque énergétique .
Et si tu tiens vraiment à faire sauter le blob une bonne Escouade de Terminators avec deux Librarian Télépathie en priant pour avoir Hallucination puis Toi! Espèce de Traître .
kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Sam 31 Jan 2015 - 0:16

Bon j'ai déjà un land raider et me monter une purifier....

Pour ce qui est du volant oui j'ai un storm monter anti troupe mais je ne le jouais pas dans cette partie.

Son prêtre reste toujours en contact au c-a-c mais d'habitude il est dans le deuxième ou troisieme rang donc les morpions en première ligne crève tous en premier. Quand tu as 30+ petit bonhommes sa retrousse assez loin dans les rang quand se met au contact.

Merci aussi pour les autres suggestion Smile

L'assassin et une option viable mais avec ses basilik j'ai peur qu'il concentre ses galettes sur lui.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Sam 31 Jan 2015 - 9:49

Rappelle bien à ton adversaire qu'après s'être approché de la distance de charge jusqu'au 1 pas,
ce doit être sont prêtre qui le premier se met au contact en faisant 3 pas puis ses Conscrits, et c'est valable pour chaque mise en cohésion du c-à-c
alors si au deuxième round de c-à-c t'as pas un GK en contact avec ce prêtre c'est que tu te fais flouer .

Après je ne connais pas ton adversaire mais les miens me laissent jouer des Incursion pour les Purifiers/Interceptor etc (et réciproquement) tant qu'on le dit bien à l'avance, car on a pas les moyens de jouer 100% wysiwyg, en tout cas quand on teste des unités .

Le moment où je me rends compte que j'ai bien avancé avec la peinture et j' entends mon plateau de figurines tomber de l'autre bout de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ..............je suis maudit
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 2 Fév 2015 - 10:45

Franchement je suis étonné car en CG notre point fort c'est justement d'avoir beaucoup d'armes à saturation contre les piétons^^. C'est en antichr au tir qu'on pèchez grave.

La solution des purifs est très bien. Largue un coup de flammes purificatrices dans le tas et regarde le massacre Smile.

En QG 2 archiviste niveau 3. Deux télépathes ou un télépathe et un divin (divination = jumelage de la plainte psychique du télépathe, 4++ invu à l'unité, tir en état d'aleter à CT normale, ignore les couverts, perforant, bnus de réserve, bref que du bon dans le contexte d'attaque de GI :p. Et le télépathe c'est assez indispensable: plainte psy sur Cd7-8 max c'est super bon, l'épouvante qui fait faire un test de Cd à -1 c'est cool aussi pour désordonner les rangs GI (enfin AM), l'invisibilité pour éviter de prendre des galettes c'est très très bien aussi! Et la dissimulation, c'est cool pour se mettre à couvert +2 (dans uen ruine t'as 2+ de couvert avec) pour encaisser les plasma/fuseurs.

Une base mise en forme pour plus de clareté^^:

QG1: archiviste (110), niveau 3 (25) [135]
QG2: archiviste (110), niveau 3 (25) [135]

Elite1: 10 purifs (250), 4 incinerators (20) [270] dans transport 1

Troupe 1: 5 incursions (110), incinerator (5) [115]
Troupe 1: 5 incursions (110), incinerator (5) [115]

Soutien 1: cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), psycanon lourd (35) [215]
Soutien 2: cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), psycanon lourd (35) [215]
Soutien 3: land raider crusader (250), multifuseur (10) [260]

TA 1: rhino [35]

Total: 1495pts

A compléter avec 2x{10 interceptors + 2 incinerators} pour aller à 2000pts et faire un mass jump tour 1, avec rhush tour 1 des véhicules, puis tour 2 débarquement et froutch à l'incinerator et à la flamme purificatrice.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 3 Fév 2015 - 18:50

ce doit être sont prêtre qui le premier se met au contact en faisant 3 pas puis ses Conscrits a écrit:

Pourquoi il doit être le premier? Si c'est au rang d'initiative qu'il bouge mais qu'il y a exemple 15 gars en avant de lui il les dépasse ?

Et je ne crois pas que se soit fait volontaire on joue énormément en partie amicale aussi Razz C'est pour sa que la liste suggérer et bonne mais si je mets 2 cuirassiers je sens que sa va pleurer fort de mon coté. (exemple je n'ai pas eu le droit de jouer mon volant tant qu'un d'entre eux en a pas acheter un >_> donc 8 mois sur la tablette le stormraven)
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 3 Fév 2015 - 20:05

Il doit être le premier car il est écris noir sur blanc dans les règles des personnages que les personnages doivent au possible être mis au contact en priorité, après s'il y a 15 mecs devant cela lui prendra peut être un tour pour passer devant tout le monde mais au bout du round 2 ou 3 s'il est pas devant il y a un truc .

kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 3 Fév 2015 - 22:14

Bon je vais me remettre a la relecture du livre de règle car vraiment je ne le savais pas ou je n'ai jamais remarqué.
kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 9 Fév 2015 - 4:58

Je viens de tout relire et oui le personnage doit se rendre au combat le plutôt possible. Mais dans la section allocation des blessures ils disent que la personne attaquée décide de qui prend les blessure dans ceux qui son au combat donc il peut prendre sur sa troupaille et garder le prêtre en dernier.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 9 Fév 2015 - 7:52

Le prêtre est Psyker????

Si oui une petite grenade anti-psy ds le pack et ton gus vas pleurer toutes les larmes de son corps, technique approuvé contre un sorcier SMC dans un pack de 20 cultos.

Sinon pour mémoire l'expurguateur gatling tire 12fois f4 donc suffisant pr de l'humain et je sais pas si le prêtre à plusieurs pdv mais si tu actives la force la MI est efficace.

Couplet avec l'incinérator lourd ou le psycanon lourd version gros gabarit.

Sérieusement avec 2 Cuicui, tu peux fumer au moins 30 gus en un tour.

Wink
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 9 Fév 2015 - 8:57

RoninBox a écrit:
Le prêtre est Psyker????

Si oui une petite grenade anti-psy ds le pack et ton gus vas pleurer toutes les larmes de son corps, technique approuvé contre un sorcier SMC dans un pack de 20 cultos.

Sinon pour mémoire l'expurguateur gatling tire 12fois f4 donc suffisant pr de l'humain et je sais pas si le prêtre à plusieurs pdv mais si tu actives la force la MI est efficace.

Couplet avec l'incinérator lourd ou le psycanon lourd version gros gabarit.

Sérieusement avec 2 Cuicui, tu peux fumer au moins 30 gus en un tour.

Wink
Non le prêtre ne l'est pas. Mais bon, un bon coup de tir de bolts et ça part^^.

Pour le psycanon lourd, selon les cas il vaudra peut-être mieux faire les 6 tirs. Perso la galette n'a pas souvent toucher plus de mecs que si je tirais en rafale^^.

Et oui, je plussoie la doublette de cuicui avec téléporteur, tu gères le pack de 30 sans souci avec ça!
Bourrin
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 9 Fév 2015 - 18:24

Dans des packs de gardes théoriquement la galette devrait faire plus de touche que la rafale sauf si on n'a pas de bol.

Après l'expurgateur je n'ai jamais compris l’intérêt de cette arme la Force est pas fameuse pas de PA et en plus je la trouve relativement chère en points.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Lun 9 Fév 2015 - 23:35

Ben je vois 2 gros intérêts, je pense que quand t'as pas ma guigne pr générer les pouvoirs psy c'est que tu déclanches 12 tires avec la MI (non négligeable) et que 12 tires f4 sur de l'humain à endu 3 ça peut faire bobo.

Maintenant c'est vrai que son coût en point est un peu chère, je préfère souvent mettre 5pts de + pr avoir un psyc lourd.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 10 Fév 2015 - 10:17

C'est vrai que la gatling ne "tue" en moyenne que 3.6 gardes là où le psycanon lourd en tue (avec les 6 tirs) 3.33 en moyenne. Donc c'est la même stat, sauf que le psycanon lourd peut envoyer une galette et se faire du char. La F7 fera de la MI sur toutes les E3 du codex AM, donc effectivement, en tout point le psycanon lourd est préférable Smile.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 10 Fév 2015 - 12:35

Oui j'suis d'accord là ds ce cas de figure, mais si tu veux descendre un cuirassier par exemple, bon ok il a endu 6 mais si tu enclenche la force et si un seul de tes tires passe tu butes une CM bien chiante à gérer Wink

Bon pour la petite histoire l'expurguateur je l'ai testé 3 fois et Bourrin peut le confirmé c'est pas pr moi..... dc c'est vrai que j'assure plus le coup avec le psyc qui est + polyvalent et + fiable à mon gout.
Bourrin
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mar 10 Fév 2015 - 18:31

Mouais c'est beaucoup d'aléatoire je sais que j'adore dire que les stats on s'en fout mais étrangement j'ai pas envie d'essayer.
kiranlaerot

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mer 11 Fév 2015 - 4:08

Sortir toutes les statistique que l'on veut si tu es pourri aux dés (pas mon cas sur les jets d'armures) tu es pourri Razz
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Mer 11 Fév 2015 - 9:19

Ah les jeux de hasard... Un vaste cas d'étude^^.

Les stats et probas aident quand même à voir un peu le omportement de l'arme selon ses cibles. Si t'as des stats très favorables tu peux te dire que l'arme est mieux que celle qui a des stats moins bonnes. C'est sur que rien n'est garanti, c'est le principe des proba Sad.

Au moins là on voit vite que le psycanon reste quand même plus efficace dans plus de situations que la gatling.
Raargha

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 13 Fév 2015 - 12:06

L'expurgateur (gatling ou normal) ne sert en théorie a rien.
En ce qui es de l'armement GK j'ai toujours trouver ça tellement pathétique ...
On es soit disant l'élite de l'imperium on es d'accord ? Cela ce voit dans notre coûts en point exhorbitant.
Cependant on a absolument PÄS accès au meilleur arme de l'imperium mais alors vraiment pas ... Nos patrons valent pas 2 clous notre infanterie énergétique aussi ... Et voilà que les marines "standard" sorte une armure termi plus badass que la notre ...
Ensuite viens le codex (plus grosse blague de toute l'histoire du hobby)
je sais pas chez moi des mise a jour c'est des changement de règle + AJOUT DE NOUVELLE CHOSES non ?
Quand GW nous donnera accès au land speeder + nouvelles armure totor + nous donnera un VRAI QG au lieu de spammer les archiviste ainsi que nous donner un passe VIP pour l'armurerie de l'impérium et non le ticket restau pour macdo avec le jouet compris dedans ... Enfin voilà tu spamm les psycanons en armure totor après tout c est la seule chose viable maintenant tu colle 2 archi 2 cuicui et c est tout même avant on avait plus de choix Youpi youpi.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 13 Fév 2015 - 14:22

Je suis parfaitement d'accord avec toi Raargha mais attention tout ce wheening est complètement HS (bien que le sujet soit à creuser, "politique de vente de fragments d'armées en alliés")

Du fait de sa force 7 et sa PA4 le Psycanon fera toujours plus de mort sur la troupaille . Quand à la Force de l' Expurgateur c' est cool mais niveau stat ça passera pas et si s'est pour se retrouver à pas pouvoir charger derrière .

RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 13 Fév 2015 - 14:39

+1

On va pas refaire les pleureuses mais perso sans parlé de notre pénurie de pa2 au tire, ils auraient juste pu ns laisser notre petite originalité, je veux bien sur parlé des munition psy.
Raargha

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 13 Fév 2015 - 19:19

Non pas forcément ça car effectivement les pleureuse des munitions psy y'en avait plus face a nous que chez nous depuis sa disparition.

Très clairement ce qu'il manque encore c'est une entrée du dex car bon un dex seulement pour vous dire hé les gens on change rien mais vous payer 3X Euros ... enfin voila.
Pour la masse moi j'ai 5 totor glaives inci testé et approuver contre du tyty.
Bourrin
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    Ven 13 Fév 2015 - 19:51

C'est vrai il y a les glaives j'y pense jamais à cette option.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contre la masse mais vraiment la masse    

contre la masse mais vraiment la masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1