LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ordo Malleus -- Grande armée --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Ordo Malleus -- Grande armée --   Ven 6 Mar 2015 - 20:26

Bonjour à tous,
Cela fait une poignée d'années que je collectionne Chevaliers Gris et Inquisition .
Ma collection est terminée à l'exception de quelques pièces qui me font encore défaut;
Il est donc grandement temps de partager quelques images .

Ne soyez pas choqués par l'aspect de l'armée, je n'ai que très peu de temps pour peindre
et quand je m'y met je suis très soigneux .

Commençons avec les QG Chevaliers Gris :
(De gauche à droite) Archiviste BA converti, Archiviste, Grand-Maître converti par Ymreh (Warfo) [Corps de Lysander, Bras de Cataphractii, Bouclier de Rex, Epée de Justicar T], GM Kaldor Draigo, FC Stern, C Garran Crowe, Champion de Confrérie (Champion de l'Empereur limé), Champion de Confrérie .

Suivis de près par les Inquisiteurs :
Commandant de confrérie mandaté, Inqui (CapitaineTemplar), Inqui Ordo Malleus 1, Coteaz, Inqui Ordo Malleus 2 sans arme combinée, Inquisitrice-Canonnesse Ordo Hereticus, Inquisiteur Ordo Hereticus, Tempestor Interrogator .

Rajout des deux Inquisitrices Hereticus (plus qu'une  Sad ) et de ma conversion de Malleus Terminator avec Psycanon et Épée de Force .

Voilà mes toutes premières figurines peintes : les Incursion !! Ils sont bien moches, je m'en rends bien compte .

Quelques Terminators, en partie peints pour le Tournoi des 15 Légions 2014, suivis d'acquisitions plus récentes .

Vous remarquerez que chaque marteau est différent, petit travail de conversion mais grande satisfaction cheers  .

Le terminator métal du millieu a un psycanon !! Un pièce compliquée à trouver, à ses pieds on ne voit pas mais un fil de "bave" est formé par un peu de colle néoprène renforcée au vernis, très Nurgle et très réaliste .

Toujours unpainted voici mes Purgators avec Psycanon ayant aussi bénéficié de travail de conversion :
un frère en armure de Justicar mais qui n'a pas encore été adoubé guerre oblige, un Justicar avec Omniscope et Auspex ordonnant un cesser-le-feu (embuscade ?), un dernier portant son Psycanon à une main et désignant un mouvement (j'ai eu du mal avec celui là ...) .

Et mon projet du moment, les Purifiers, dont je peint casques, épaulières et gantelets en blanc, pour le moment j'ai presque terminé les couches de base métal, marron pour dorures et rouges, et gris bleuté pour blanc . Les deux Justicars seront peints en dernier après un autre décapage. Le porteur de Sceptre est un test de peinture me servant de base .

Voilà qui est tout pour l'infanterie Chevaliers Gris, c'est déjà un gros morceau, en fonction de mon avancement en peinture cet été j'investirais peut-être dans des Interceptor .

Une petite transition en douceur en passant par mes Assassins de l'Officio Assasinorum et quelques Servocrânes, il me manque un Eversor et un Culexus .

Les troupes de base de mon Inquisition rien n'est peint la majorité ayant été passée au Glanzer après réception (99.9% occasion).
Commençons par des acolytes bien typés Inqui puisque issus des différentes Suites .

Suivis pas des coups de coeur venant de la Garde Impériale, notamment le Straken "Iron-hand" V3 à droite .

Quelques Premiers-Nés Vostroyans pour la beauté des pièces et capturer des objectifs pour pas cher .

Mes "Gravediggers" d' Armageddon pour  lesquels j'ai déjà un petit bout de fluff en tête et une Chimère personnalisée .

Et quelques armes spéciales classiques dont le but n'est pas de se démarquer mais d'être facilement reconnaissable .

Et puisque je suis un nostalgique du Codex Ordo Malleus voici des Troupes de Choc, Kaskins et Scions .

Ces Scions sont vraiment un super Kit GW, bien cher mais superbe, facile à monter et plein de bitz .

Au tour des serviteurs, j'ai de quoi faire pas mal de dégâts avec ces armes lourdes !! Et un jour j'essaierais ceux avec servo-bras au corps-à-corps, un jour ... 5 Jokaeros pour potentialiser toute cette puissance  Twisted Evil  .

A l'époque où nos psyckers avaient le Barrage Psychique j'ai prévu de quoi faire de gros blasts ... du coup niveau psycker je suis un peu en surnombre, surtout avec les 4 Psyckers alternatifs achetés ensuite .

J'ai prévu aussi de quoi déménager au corps-à-corps avec les classiques Suites de Croisés et Cultistes de Parques, guidés par des Prêtres du Ministorum, mention spéciale pour celui avec Eviscerator , très classe à mon avis .

Les deux personnages de gauche seront un porteur de marteau et de sceptre Némésis de la caste Purifier .

Voilà qui est tout, enfin c'est déjà pas mal puisque -pour les curieux- ça représente environ 8000 points en comptant les quelques chars que je n'ai pas pris en photo .
De quoi faire des combats à graaaannde échelle  Cool .
Alzareth, collectionneur à peine compulsif

Dernière édition par Alzareth le Ven 7 Aoû 2015 - 18:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Ven 6 Mar 2015 - 22:33

Ouais amusant !!!
Kaldor Draigo
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Sam 7 Mar 2015 - 19:14

Grosse armée ^^
La chance, t'as des inquisiteurs en métal...je voulais m'en prendre, mais j'aime pas le failcast ...
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Sam 7 Mar 2015 - 19:20

La chance oui et non, ça a demandé des heures de recherches sur internet et ils n'ont pas été gratuits .

En moyenne les pièces communes sont moins chères FdP compris mais les pièces plus rares sont plus chères que leur version résine .

Mon objectif était de pouvoir les revendre ce qui est difficile avec la résine et de pouvoir les décaper et les repeindre.
Vulc4n
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Sam 7 Mar 2015 - 19:41

Énorme cette armée Shocked
Par contre pour la peinture je te souhaite bon courage ^^
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Ven 7 Aoû 2015 - 18:16

Mise à jour avec modification de mes Tempestus Scions :
je me suis construit une Escouade de commandement avec 4 armes spéciales, du plasma bien sûr car on en a jamais assez Twisted Evil .

J'ai également photographié mes Inquisitrices de l'Ordo Hereticus, elles sont difficiles à trouver mais valent le coup/coût .
Une conversion de mon cru les accompagne, un Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure Terminator à base de Bitz ForgeWorld venant du Bitzarium :
- Lance-grenades Grave Wardens
- Torse de Termi Phenix
- Jambes de Termi HH
- Épaulières Deathshroud
- divers objets dont flagellants de l'Empire WBattle que je conseille +++ notamment les clef, os, cloches ....
avec du bitz Horus Heresy je m'en suis tiré pour 17 euros .
Plus simplement, avec un Termite plastique de 40K, un canon d'assaut et Marteau/Épée on peut s'en tirer pour 10-15 euros .
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Ven 7 Aoû 2015 - 23:10

C'est vrai que cela fait du boulot , je suis un peu comme toi , beaucoup de fig et très lent pour peindre ...

Je reviens sur tes conversions , elles sont bien pensées , j'aime beaucoup Mister " bouchon " et ceux qui m'éclate bien , ce sont les termis en métal , les conversons sont géniales I love you
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Sam 8 Aoû 2015 - 7:54

Yeah!

Je trouves que tu respects bien le concept de l'inquisition, je m'explique!
Pr moi la GI et l'Inquisition sont les seules armées où tu peux te faire plaisir en full conv, bon je parle niveau personnage bien sur.

Mes psykers de l'Inquisition sont des fig de dead ball,
Mes guerriers acolytes sont des figs de VOÏD,
Mes serviteur sont des figs d'Urban war,
Mes cultistes sont des nanas elfes noIR de battle,
Mes croisés sont des elfes sylvain,
Mes jokaero sont des singes en plastique piqué parmi les jouets de mon fils.
Mon arco est une fig de 666,
Mon coco est fait maison grace à du rab de plein de truc,
Mon inqui malléus est à la base un Totor DA de la vengeance noire,
Et mon inqui de base est une fig urban war.

Voilà en gros mon inquisition ne me coûte quasiment rien financièrement mais me prends du temps, mais c'est un réel plaisir de bossé dessus.
Je suis loin d'avoir tout finit mais je vous promets de mettre des photos en ligne.

En tout cas une bien belle collection que tu as Alzareth.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Sam 8 Aoû 2015 - 8:04

Belle collection, plaisante à voir. Elle vient d'où la fig sur bouchon?

Je te laisse une semaine pour tout peindre Smile

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   Lun 10 Aoû 2015 - 9:07

@Roninbox : C'est aussi pour le plaisir de la collection et avoir des figurines pas trop difficiles à peindre .
@Vathrass : L'Inquisiteur sur bouchon est de mon cru jocolor , je te renvoie quelques messages plus haut pour les pièces, le reste c'est du couteau de modélisme, de la GS et de la patience. Il me restes quelques trous à boucher à la GS liquide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordo Malleus -- Grande armée --   

Ordo Malleus -- Grande armée --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1