LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 questions diverses : convocation/balise/mordrak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Lun 9 Mai 2011 - 23:03

bonjour!

voila les questions :

- la balise de téléportation fonctionne elle avec le pouvoir psy "convocation"? je dirais oui, car c'est de la téléportation dans les faits, mais comme ce n'est pas dit explicitement... le futur errata/FAQ nous diras ce qu'il en ai surement

- mordrak : sa règle à la pointe de l'assaut dis "que lui et tout unité qu'il rejoint peut arriver automatiquement en frappe en profondeur dès le tour 1 et sans dévier" mais il ne possède pas la règle "personnage indépendant" pour rejoindre une escouade quelconque.
Cela est-il possible qu'avec les fantômes (dont il devient un super sergent, faisant ainsi exception au manque de la règle PI) ou sa règle spéciale est une exception aux règles de "personnage indépendant" pour rejoindre une escouade? dans le doute je dirais que seul les fantôme peuvent bénéficier de sa présence... mais cette unité est tellement merdique que si je pouvais m'en passer^^

- Puis-je faire des convocations alors que mon archiviste viens d'arriver en FEP grâce à mordrak? les 2 effets (la FEP et le pouvoir psy) se lançant au début de la phase de mouvement, je dirais que oui, car quand 2 effets se produisent au même moment, c'est au joueur dont c'est le tour de décider de l'ordre des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mar 10 Mai 2011 - 9:18

Pour la balise oui tu peux!

Mordrack n'est rejoint que par ses fantômes malheureusement...

Et je n'est pas bien comprit ta dernière question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mar 10 Mai 2011 - 10:47

En fait :
Je fais arriver mon archiviste en FEP avec mordrak et ses chevaliers spectraux, ensuite puis-je utiliser le pouvoir psy convocation?
les 2 effets (la FEP et convocation) doivent s'activer au début de ma phase de mouvement pou etre effectuer.
Je pense que rien ne m'en empeche, mais je préfere etre sur.

Dans warhammer il y a une petite règle qui dit : si 2 effets se font au meme moment, c'est au joueur dont c'est le tour de déterminer l'ordre des effets.

Cette phrase de leur autre systeme de jeu plus le fait que toute les actions d'une même phase (ou meme moment d'une phase) sont toujours "séquencé" pour une facilité/lisibilité du jeu evidente me font penser que je peux faire ma frappe en profondeur et lancer mes convocation dans la foulé.

C'est plus clair comme ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
purgator
purgator
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mar 10 Mai 2011 - 10:51

La FeP est prioritaire sur tout, donc Mordrak et ses copains puis convocation (au début de la phase de mouvement de l'archiviste si je ne me trompe pas) au début de la phase de mouvement.

FeP, attaque de flanc, test de regroupement entres autres seront avant toute phase de mouvement !

Par contre la balise de téléportation ne marche que si elle est sur la table au tour d'avant, donc tu va dévier et dévier à 6 ps ça peut être moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mar 10 Mai 2011 - 11:33

Tu pense que je dévierais alors que la balise sera déjà sur la table pour les convocations?

Pourtant, ce n'est pas comme les pods qui arrivent en jeu de la meme façon (toute les FEP en même temps = donc pas de balise sur la table au moment de les faire) mais par un pouvoir qu'on lance apres l'arriver des FEP d'apres ce que tu me dis (donc balise déjà présente vue que la FEP ammenant cette derniere à été résolue entierement)

Je veux dire, soit tout "est en début de phase simultané" et la balise ne sert à rien vue que je ne pourrais même pas lancer de convocation (archiviste pas vraiment présent sur la table), soit c'est belle et bien du "début de phase différé" et tout s'enchaine à la suite tranquillement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 8:36

Si tu fais arriver l'archiviste en FeP, tu ne pourras utiliser la balise qu'à partir du tour 2.

elle doit être présente sur la table avant le début de ton tour (en gros, je ne me souviens plus du texte exacte).
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
purgator
purgator
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 9:55

En effet, par contre, sans FAQ précisant le contraire, rien ne t'empêche de joindre ton archiviste à Mordrak pour bénéficier de la téléportation au 1er tour.

Pour m'amuser je me suis fait une liste full téléportation autours de ça en 2000 points... bah ça pique sur le papier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 9:59

Oé j'ai vue ça : ça attendra le deuxieme tour, pas trop grave.

Par contre c'est toujours est ce que la balise fonctionne sur convocation... dans mon groupe de joueurs on considere que oui mais bon... GW et leur terme à la noix de "téléportation" qui est un terme fluff utilisé en règle...

Ba mordrak avec ces spectres est une unité normal (mordrak y étant un super sergent en fait) donc la dessus pas de probleme pour qu'un vrai personnage indépendant rejoigne l'escouade.

La FAQ portera plus sur convocation = téléportation ou non?

Perso, vue la règle de la balise (ne marchant que sur certain type d'unité) :
- les totors sont effectivement téléporté pendant une FEP
- les interceptions, rien de précisé mais au vue de l'équipement on devine que oui
- quid des incursions? il n'y a aucune précision de leur mode d'arriver en FEP et aucun équipement pouvant le laisser deviner en terme de règle pure.
La balise serait quand meme super mal écrite su elle marchais pas sur les incursion alors qu'elle en parle dans le texte de cette derniere...

PS : c'est bien le but de faire une liste 2k pts téléporté^^
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 10:18

Je crois que dans le descriptif de la balise, ils parlent des incursions, donc c'est possible avec eux.

pour la liste 2K Tp avec Mordrak, j'ai essayé car comme toi j'etais fan sur le papier...
je me suis fait ouvrir propre et net.
Mordrak se retrouve isolé en avant, et apres, ca arrive au compte goutte.

Bon, je joue contre du gros joueur, et j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui marche contre eux Wink
Pour le moment, mes GKs sont largement plus efficaces contre eux en mode défensif (on arrose de tir et on attend le dernier moment pour charger).
Apres, ca depend du style de chacun, et de vos adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 10:27

Techniquement c'est possible de lancer plusieurs fois convocation, donc : tour 2 rien n'arrive au compte goutte. le but c'est d'arriver part la convocation et pas par la frappe normal (quoique, entre les communion disponible... 3 dans ma liste)
Je posterais mon idée de liste ce soir pour que tu vois ce que ça donne chez moi (mais je ne peux pas encore tester).
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
purgator
purgator
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 10:51

Wulfen : même avec le pouvoir psy qui fait arriver tout le monde sur 3+ ? Car en principe ça fait un paquet de monde qui arrive au tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 10:53

Les communions sont cumulable en plus : grand maitres, inquisteur (je crois), frere capitaine


Dernière édition par madrummer666 le Mer 18 Mai 2011 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 11:02

Lorenz a écrit:
Wulfen : même avec le pouvoir psy qui fait arriver tout le monde sur 3+ ? Car en principe ça fait un paquet de monde qui arrive au tour 2 !
Ha, tu n'es pas au courant de ma chance légendaire (dans ma derniere partie, j'ai réussi à rater 4 saves a 3+ sur 5....) Wink

Mad, pour le cuirassier, à moins que ca soit moi qui me trompe, tu confonds excommunication (ou un truc dans le genre, le pouvoir qui vire les capacités des démons) avec communion psychique.

bref, si tu veux modifier le jet de réserver, sauf erreur de ma part, il n'y a que le grand maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   Mer 18 Mai 2011 - 11:11

Oula, je n'ai rien dit^^ désolé. Tu à effectivement raison, c'est excommunication qu'ils possedent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions diverses : convocation/balise/mordrak   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses : convocation/balise/mordrak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» [2000pts] tour 1/2 chez l'ennemis? combo mordrak/convocation/balise
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Question diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: