LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Dim 22 Mar 2015 - 21:04

Bonjour,

Ne sachant pas ou exactement poser ce post le j'ai mis dans ce qui me parait le plus généraliste .

Reprenant mon armée de GK avec motivation , je viens vers vous afin d'arranger au mieux mes unités
Il ne s'agit pas d'une liste d'armée mais bien entendu celle ci en découlera plus tard.

Ayant très peu d'heure de jeux et après avoir lu les conseils de la partie tactita du forum je viens vers vous pour des conseils

Au vue du faible coup en points, faut il retirer toutes les épées nemesis pour les remplacer par des sceptres ?
Les glaives 4pts pour 1 attaque en + est intéréssant, vaut il mieux gagner 2-3 attaques par unité ou +1F ?

Voici les suggestions de constitution des mes unités mais je ne pense pas que ce soit très intéressant en terme de jeu

Tous ceux qui n'ont pas d'arme de tir énoncé ont 1 bolter d'assaut
J'ai :
- 5 paladins
1 hallebarde , 1 marteau , 1 paire de glaives  , 1 bannière , 1 apothicaire

- 5 terminators
1 hallebarde , 1 hallebarde , 1 hallebarde + psycanon , 1 sceptre , 1 marteau

- 5 terminators
1 hallebarde  , 1 hallebarde , 1 paire de glaives , 1 épée + psycanon  , 1 marteau

- 5 terminators
1 hallebarde , 1 hallebarde , 1 hallebarde + psycanon , 1 sceptre , 1 marteau

- 5 chevaliers gris  (strike squad )(ancien en métal je lles aimes et les garde tel-quel)
1 épée , 1 hallebarde , 1 hallebarde , 1 hallebarde , 1 hallebarde ou psycanon ou incinerateur

- 5 chevaliers gris  (strike squad )
1 hallebarde , 1 épée , 1 épée , 1 incinerateur , 1 marteau

- 5 chevaliers gris  (purifier squad )
1 hallebarde , 1 paire de glaive , 1 paire de glaive , 1 sceptre , 1 incinerateur

- 5 chevaliers gris  (interceptor squad )
1 hallebarde , 1 hallebarde , 1 incinerateur , 1 sceptre , 1 marteau

- 5 chevaliers gris  (purgation squad )
1 épée, psycanon , psycanon , psycanon , psycanon

Dernière édition par Alendil le Lun 23 Mar 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Dim 22 Mar 2015 - 22:55

Pour faire simple, au corps à corps, tous les choix sont discutables.
A l'exception du sceptre qui coûte trop cher pour un résultat pas génial puisque tu perd de la pa.

Le marteau il faut le mettre sur une unité qui a au moins 2 attaques pour rentabiliser son coût en points (terminators, purificators,...). A éviter sur les incursions selon moi.

Mon avis personnel est que nous avons déjà les meilleures unités de l'imperium et que les gaver d'options ne fait qu'augmenter leur prix déjà élevé. La difficulté de rivaliser avec peu de figurines face à l'adversaire supérieur en nombre n'en sera qu'augmentée.
J'ai donc fait le choix de laisser tout le monde en épée (une arme pa3 avec force de base j'estime qu'on est pas mal servi Smile ) a l'exception d'un marteau par tranche de 5 terminators comme tu l'a fait et c'est très bien.

Cependant mon avis n'est pas de l'eau bénite puisque certains confrères ne jurent que par les hallebardes voir les glaives pour maximiser les attaques et y trouvent leur compte.
Mélanger le tout est également viable, ça sera juste un peu plus compliqué pour les lancers de dés puisque chaque figurine aura une force et un nombre d'attaques différents.

La question à te poser quand tu équipe une unité, c'est juste le rôle que tu vas lui assigner.
Si tu comptes rester à distance et tirer (purgators), les armes de corps à corps sont un surplus en points inutile.
Si tu comptes rentrer dans le tas, tu peux leur donner d'éventuelles armes de corps à corps suivant la cible que tu vas privilégier.

Tout est adaptable à ta façon de jouer, il n'y a pas vraiment de vérité absolue.

J'espère t'avoir aidé.

Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 12:50

Merci d'avoir répondu

J'ai mis pas mal de sceptre pour abjurer les sorciers sur 4+.
Le truc c'est que j'aime bien avoir un peu de tout dans les unités niveau esthétique mais en restant assez combatif si possible

Pour ton dernier point, étant que je joue très très peu je n'ai pas de façon de jouer c'est sur le tas en fonction du déploiement et des unités en face.
La purgator est pour moi un soutien donc fond de table enfin milieu de table avec les 24" et tir
le reste doit faire du cac et un peu de tir

Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 13:57

Canaillou a soulevé un point important: ça dépend des joueurs et du rôle attribué à chaque unité.

Pour ma part, en règle générale je n'équipe ni les incursions, ni les interceptors, ni les purgators en armes de close, hormis un éventuel marteau ou une hallebarde sur le justicar. Pourquoi? Les 10 incursions coûtent déjà 210pts "nus", avec deux psycanons on arrive à 240pts... Derrière, ces guguss ont A1 sur leur profil, CC4 et I4, pas de seconde arme de close. Bref rien de taillé pour le close. Donc pourquoi leur donner du matériel à cet effet?

Seule une hallebarde sur justicar me semble justifiée. Le marteau le fait taper en dernier, pas cool si défis avec un sergent ennemi. L'hallebarde permttra au gars de taper F7 avec poing d'acier, de quoi gérer pas mal d'unités au close, même avec grosse endurance.

Pour les terminators/paladins: ils ont 2 attaques de base, une vraie armure qui peut encaisser au close, donc eux oui on peut les tailler CàC. Perso je n'aime pas trop les glaives car dans une unité de 5 ça n'aura que peu d'impact (le tout tuera un SM tactique de plus au close, waouh pour 20pts d'équipement...). Dans une unité de 10 ça prend du sens, surtout avec une bannière dans le cas des paladins. Mais là c'est le coût qui pose problème.

Le marteau, 1 par unité c'est bien, 2 pour les unités de 10 mecs si t'as les points. Il sert surtout à dissuader les gros d'approcher (ne pas le mettre sur un personnage, car en défis taper en dernier c'est pas cool quand on n'a qu'une invu 5+) et à taper du gros blindé au close. Pour ça qu'en prendre un c'est suffisant, 2 pour être sûr.

Tu l'auras compris, je suis de ceux qui aiment les hallebardes^^. Mais point trop n'en faut non plus! Pour 2pts/fig, on gagne +1F qui en général te permettra de faire pencher la balance du close en ta faveur en te permettant de mieux blesser et surtout SANS utiliser poing d'acier. On a tellement de pouvoirs psy à lancer que pouvoir économiser un pouvoir ça peut aider. Sans compter que tu peux râter ton test psy aussi. Et mine de rien, au besoin contre de grosses endurances et des blindages > 11, passer à F7 change pas mal la donne comparé à la F6 (avec poing d'acier + hall. d'une part et poing d'acier seul d'autre part).

En résumé de ma pensée (ça vaut ce que ça vaut hein xD):

- Pour l'équipement sur les termi/paloufs:
Epée sur les porteurs d'armes spé de tir (psycanon en général^^), 1 marteau, le reste en hallebarde si j'ai les points pour tout.

- Pour les mecs en armure 3+:
Hallebarde/marteau sur justicar et c'est tout.

- Exception pour les purifiers
Même config que pour les terminators, ils ont 2A donc autant s'en servir avec de l'hallebarde.

Dans tous les cas, j'essaie de construire ma liste sans les armes de close, une fois que j'ai fini je regarde combien de points j'ai et où je peux les caser. S'il me reste par exemple de quoi mettre 2 marteaux et 6 hallebardes dans 2x10 terminators, je les répartis équitablement.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 14:53

Edit de mon post avec les équipements.

Pour généraliser mes unités finirons en unité de 10 ce qui résoudra le choix des armes au futur

Dernière petite question , mes paladins n'ont pas d'armes de tir faut t'il quasi catégoriquement (est ce vivement recommandé ) mettre des psycanons sur les paladins/termis ?
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 15:02

A choisir, les psycanons sont bien sur eux car les terminators ont "implacable", ce qui permet de tirer et charger le même tour avec le psycanon ET de tirer tout le temps à 24" 4 fois, là où un incursion qui bouge ne peut tirer que deux fois et ne peux pas charger derrière.

Les incinerators sont mieux portés par des incursions en FeP, des purifiers en transport ou des interceptors. Car la mobilité et l'absence d'implacable s'y prête bien mieux Smile. Et les purifs combinent bien les flammes purificatrice avec les incinerators pour chasser les grosses unités de piétons.

Pour les sceptres Némésis, j'ai zappé d'en parler, mais perso j'y pense de plus en plus souvent pour se prémunir des gros tirs psychiques et autres malédictions qui piquent. Mais ça ne sert à rien d'en prendre sur les petites unités (en général pas la cible des gros pouvoirs) et dans les grosses unités dans lesquelles tu comptes ajouter un archiviste qui a déjà un sceptre.
Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 15:16

Vu que mes unités augmenterons leurs effectifs cela permettra le choix et possibilité de varier
Tu me confirmes ce que je pensais pour les psycanons et incinerators.
Je prend note pour l'archi losqu'il aura a rejoindre une unité

En tout cas merci a vous pour les infos et astuces, je vais pouvoir continuer a monter tout ce petit monde
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 15:17

Alendil a écrit:
En tout cas merci a vous pour les infos et astuces, je vais pouvoir continuer a monter tout ce petit monde
Penses aux aimants Wink, ça te permettra de tout bien varier en fonction de tes envies sans avoir à racheter des figurines ou charcuter celles que tu as montées^^
Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 15:24

Les armes lourdes sont équipées d'aimants mais j'avoue que j'ai la flemme de le faire pour les armes de Cac

Je colle les armes a la loctite donc en cas de vrai besoin de changer une arme (comme retirer qq épée pour mettre des hallebardes) ca se fait sans bobo pour la figurine, sauf mon pouce qui mange la lame de cutter 1* /5
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 15:41

Alors, je vais donné un avis encore différent bien que Canaillou et Rachenkov ont presque tout dit.
Je te donne juste ma façon de faire qui n'est pas la vérité ultime car il y en a pas vraiment, c'est au choix de chacun.

Je fais souvent des escouades de 10 que je split pour augmenter les CW (je ne joues qu'à 1500pts) :

Terminator : je mets que du psycanon bcp + rentable avec, une hallebarde sur le justicar et selon le cas un marteau ds l'unité si je n'ai pas les point une BF fera souvent le boulot.
Alors ça c'est la base, maintenant on va brodé, les glaives st super si tu es sur de pouvoir charger ou au moins d'aller au CaC, les hallebarde ne se justifie uniquement si ton adversaire a une endu supérieur à 4 à savoir la plupart des gus de base on 3-4 (ds le cas du poing d'acier).
Le sceptre est pour moi inutile car l'archi l'a de série.

Interceptor : je ne parles que de ces 2 entrées car le reste n'est pas optimisé au format où je joues, pas de psyc, seulement des incinérators avec eux pour accompagner les cuirassiers où aller chercher les unités à couvert.
1 hallebarde sur le justicar et une BF également, le reste abandonne pas utile.

Voilà ma façon de faire, qui je le redis n'est que MA façon de faire.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 16:03

RoninBox a écrit:
Voilà ma façon de faire, qui je le redis n'est que MA façon de faire.
C'est justement ça qui est cool, personne ne fait pareil^^. Au moins à nous 3 y'a déjà 3 façons différentes de voir les choses, notre padawan n'a plus qu'à analyser tout ça et s'en inspirer pour lui :p
Alendil
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 16:11

J'avoue que c'est mon principe de fonctionner ca ^^
Je demande à plein de personnes, mets tout dans un shaker et me fait mon idée

l'idée avance donc un peu
les strikes je les prends pour le principe et toute façon je veux au moins une * chaque unité du codex
les purifiers pour de l'antimasse léger
les interceptors avec le tp , la ou il y a besoin donc plutôt couteau suisse, char, ou petite unité casse pied et holdup enfin couteau suisse
les purgators je pense que vous avez deviné ...
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 19:17

RoninBox a écrit:
Alors ça c'est la base, maintenant on va brodé, les glaives st super si tu es sur de pouvoir charger ou au moins d'aller au CaC, les hallebarde ne se justifie uniquement si ton adversaire a une endu supérieur à 4 à savoir la plupart des gus de base on 3-4 (ds le cas du poing d'acier).

Pour ma hallebarde je suis franchement pas d'accord elle es TRES utile contre les cible a endu 3 (et y en a a foison) cela évite de claquer des CW et compagnie juste pour peter du termagaunts.
Kasits
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   Lun 23 Mar 2015 - 20:23

En même temps éta,t adversaire régulier des chevaliers de roninbox...je comprend parfaitement son idée...il ne joue qu'un archi, il balance en gros sort avec 5 dés avec il lui reste en moyenne entre 3 et 9 dé ppur balancer des sanctuaire/force/poing d'acier sur seulement les unités en ayant besoin...et je peut vous dire que je préfère dissiper les gros sort de l'archi...du coup on peut presque parler de f6 de base pour certaines unités (à mettre en adéquations avec sa liste qui ne contient que 3 unités de càc et un tas de cuirassés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris   

Conseil pour choix des armes pour unités terminators et chevaliers gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1