LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mechanicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Mechanicus   Ven 5 Juin 2015 - 11:29

Salut à tous,

Je souhaiterai avoir des retours positif ou négatif sur les 2 codex mechanicus, joueur ou adversaire.

J'ai joué GK/SM contre du Skitari/Nécron (voir notre ami Bourrin) ça pique au tire (avec la chance de Bourrin en +...) mon partenaire et moi avons été table rasé en 4 tour il y avait 9-13 en PV.

Bon pour relativisé ma défaite ns avions pas de liste très sérieuse, mais j'ai pu gouter à leur puissance de feu.
En 1 tour mon cuirassier sous invisibilité a mourut et le LR de mon partenaire ben fendu en 2....

Je cherche tjr un détachement d'allié pouvant être associé au GK et certaine fig du mechanicus me plaise, je pencherai + vers le culte que les skitari mais je sais pas trop.

Par avance merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrin
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Mechanicus   Ven 5 Juin 2015 - 17:58

Dis tout de suite que j'ai trop de chance aussi.
Plus sérieusement j'ai acheté le codex cult mechanicus et après première lecture les troupes (les serviteur) sont surarmée mais coûte assez chère plus qu'un terminator, les prêtre j'ai pas vu l’intérêt à cause du manque de transport d'assaut et de leur fragilité (en gros des gardes qui ont une sauvegarde invu) les kastelan sont des créature monstrueuse qui peuvent renvoyer les tir sur un 6 pour la sauvegarde.
Après pour les skitari ta pu voir les tirs que ta subit lors de notre partie mais ça reste des vétérans de la garde en terme de stats ta surtout les impératif doctrinaire qui aide pour savoir tirer ou se battre au corps à corps.
J'ai aussi remarqué que c'est 2 codex peuvent interagir entre eux grâce à certain objets et que si tu veux détruire du véhicule c'est ça qu'il te faut.
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Mechanicus   Sam 6 Juin 2015 - 14:48

bonjour,
alors ça fait très longtemps que j'ai pas posté sur le forum mais je continue a suivre les post régulièrement.

Pour l'adeptus mechanicus, j'ai commencé a me faire un petit détachement allié pour mes CG et je dois dire qu'après 3 / 4 parties je ne suis pas déçu. bon je joue entre amis dans un milieu pas optimisé mais je trouve qu'ils apportent le tir lourd  (onager avec laser a neutron par exemple) et l'anti aérien (les ironstriders ballistari avec les canon laser jumelé ct 2 au jugé et/ou les onager avec la matrice icarus que je trouve personnellement moins efficaces a moins d’être pris par 3,ce qui revient cher) qui font cruellement défaut à nos cher CG.

Quand au troupes, les rangers apportent un bon soutient antichar avec les fusil disruption et anti perso spé et porteur d'arme lourde avec leurs armes à 30 ps de porté avec tir de précision de base.
Les vanguards eux son sympa sur du populeux avec leurs saturation (arme assaut3) et même anti élite si on les équipent des tromblon a plasma (F7 Pa2 Assaut 3 surchauffe). Sachant que ces deux unités sont implacable de base et qu'on peut les monter a CT7...

Je n'ai pour l'instant pas tester les unité de CaC, ce n'est pas ce dont on a le plus besoin, je laisse ça pour mes unité de totors Smile

Bref je trouve les skitarii sympa ils apportent une belle complémentarité a nos CG je trouve, surtout qu'ils ont une bonne mobilité qui compense leur manque de transport (Scout de base pour tout le monde, les ballistarii rajoutent +3 à quasiment tout leurs mouvements et les onagers ne font pas de test de terrain difficile et réussissent tout leur test de terrain dangereux) et ils ont accès a des formations bien chouette. De plus ça fait du bien de jouer des fig 9pts Smile

J'ai acheter le codex du culte mais je ne l'ai pas tester, sur le papier ya du potentiel surtout au niveau des troupes qui sont surarmés
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Mechanicus   Dim 7 Juin 2015 - 7:20

Merci, oui j'ai tâté l'escouade de 3 onagres avec leur blindage et leur invu 4+....
Là j'ai fait une erreur, j'aurai du aller les chercher au CaC vite fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mechanicus   

Mechanicus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1