LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dediknight's Squad

AuteurMessage
Dediknight
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Dediknight's Squad   Mer 15 Juil 2015 - 15:05

Bonjour,

Pour cesser de polluer un sujet qui n'est pas fait pour ça et parce que j'ai enfin reçu mes premières figurines Grey Knights aujourd'hui, j'ouvre ce topic pour parler de l'avancer de mes travaux de montage, aimantage (merci à vous de m'en avoir rajouté une couche ^^), peinture et soulage.

Pour reprendre où nous en étions resté (je demanderai à déplacer les postes ici), je me demandais combien de fig je devrais aimanter pour les rendre modulables.

De mon unité de termi je pense aimanter les deux bras du justicar pour pouvoir l'équiper comme il me semblera bon, le bras droit de celui que j'équipe d'un marteau pour pouvoir lui mettre autre chose, et le bras gauche de celui qui portera le psycanon. Pensez vous à autre chose sachant que mes autres termi seront équipés de hallebardes et bolteurs ?

De mon unité d' interceptors je pense mettre des aimants à celui qui porte l'incinérateur et aux bras droits de toute l'unité pour l'équiper de hallebardes ou non.

Enfin je pense en mettre à chaque bras de mon Archi.

Pensez vous à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Dediknight's Squad   Mer 15 Juil 2015 - 19:33

Salut Dediknight,

Attention au Codex la formulation est :
"- Pour chaque tranche complète de 5 figurines, 1 Terminator GK peut prendre 1 objet de la liste Armes Spéciales de Terminator .
- Tout Terminator GK peut prendre des objets de la liste Arme de Mêlée
- Le Justicar Terminator peut prendre des objets des listes Armes de Mêlée et/ou Équipements Spéciaux
"

Il faut tout prendre au pied de la lettre :
- c'est au pluriel tu peux en prendre plusieurs (différents)
- au singulier=un seul
- Terminator GK = Terminator GK indiqué sur le tableau de profil
- il est bien différencié du Justicar Terminator dont le profil est différent .

Conclusion :le Justicar ne peut pas prendre d'arme spéciale à distance .

Met toujours tes options sur des figurines différentes imagine un Psycanon et un Marteau sur la même fig, je te la focus avec mon Vindicaire 63 pts qui sautent d'un coup et une escouade entière qui ne peut plus s'attaquer à du lourd...
--> 1 choix d'option = 1 fig à aimanter

p.e. : Psycanon/Incinerator, Marteau/Sceptre, Main libre/Combi-fuseur[Archiviste], Épées Némésis/Hallebardes des frères Terminator .

Du coup dans mon cas j'ai :
- Un Terminator avec Hallebarde et arme de tir modulable
- Un Terminator pouvant jouer le rôle de Justicar ou de Termi vétéran avec Sceptre/Bannière et armes de base
- Le reste est une flopée de Termites Fulgurants/ Hallebardes ou Épées "fixes"

Autre point important :
Ne pas mettre d'arme diminuant les Capacités de ton Justicar qui pourrait en souffrir en Duel, ici le Marteau peut faire très mal mais il obligera ton Justicar à frapper en dernier, ça ne sert à rien si ton adversaire le tue avant l'Initiative 1.
Je comprends le raisonnement de mettre l'arme la plus puissante dans les mains du meilleur combattant mais Justicar termite et Termite classique ont tous deux 2 attaques de base alors ne prends pas de risque .
Dediknight
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Dediknight's Squad   Jeu 16 Juil 2015 - 0:07

Oui oui, j'avais parfaitement compris. Quand je parlais du justicar je parlais des armes de mêlée seulement. Le marteau, le psycanon, seront montés sur d'autres termi. De même pour les interceptors dont l'incinerator ne sera pas sur le justicar.
C'est donc aussi l'Archi à qui je dois coller 2 bras aimantés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dediknight's Squad   

Dediknight's Squad
Page 1 sur 1