LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Achat-Questions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelyon
acolyte
acolyte

MessageSujet: [Achat-Questions]   Mer 22 Juil 2015 - 19:25

Bonjour, j'ai trouvé une personne qui vend son armée GK pour la somme de 120€, et je me demandais si cela faisait une bonne base pour démarrer mon armée ?

Voici la liste :
- strikes squad ( 10 figurines métal)
- cuirassier némesis
- 6 terminators (métal)
- escouade puragator ( 5 figurines métal )
- Frére capitaine Stern (métal)
- Frére capitaine chevalier gris ( métal)
- castellan crowe ( métal )

Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [Achat-Questions]   Mer 22 Juil 2015 - 20:34

Les 10 CG en armure énergétique pourront te servir de Purifiers vu qu'ils ont des Hallebardes ou encore d' Interceptor même si les Hallebardes ne me paraissent pas utiles pour eux .

2 Psycanons c'est bon à prendre, compte 2 de plus pour mettre dans une Escouade de 10 Purifiers que tu scinderas comme suit :
- 5 en Assaut avec Hallebardes +- 1 Marteau
- 5 pour tenir position avec une Épée/Hallebarde et 4 Psycanons .

2 Incinerators qui s' intègrerons dans une Escouade Interceptor .

Les Terminators sont la base d'une armée CG mais il faut leur mettre des Psycanons et de base les figurines métal -comme ici- sont fournies avec 1 Incinerator, le Psycanon métal est trèèès difficile à trouver à un prix convenable, il m'a fallu 2 ans ... Trèèèès difficile
De plus, j'imagine qu'ils ont un mélange de Hallebardes et Épées qui n'est pas pratique pour compter les blessures silent

Le Cuirassier est un indispensable, ici il est en configuration antichar/antilourd.

Les Frère Capitaine me sert de Justicar Terminator ^^ et il s'en sort très bien.

Stern n'est pas un excellent QG, il sert à avoir Sanctuaire à coup sûr et marche bien contre du Démon, mais il peut servir de Grand Maître.

Crowe est assez difficile à trouver en métal -en bon état- et est un bon QG pour son prix, bon duelliste et bon Psyker avec la Nova qui va bien et un bon Trait de Seigneur de Guerre .

Pour résumer une liste un peu compétitive comporte au moins :
QG = Archiviste avec Sceptre Niveau de Maîtrise 3
Troupes = 10 Terminators avec 2 Psycanons et au moins 1 Marteau
Attaque rapide = Interceptor 10 avec 2 Incinerator
Soutient = 1 au mieux 2 Cuirassiers avec Téléporteur puis Incinerator lourd ou Psycanon +-Marteau [voire Espadon]
Ensuite on discute :
Seigneur des Batailles: Kaldor , très résistant et puissant et permet des combos
QG = Grand-Maître, qui se bat mieux qu'un archiviste . Inquisiteur en armure Terminator et Psycanon
Elites = Purifiers avec soit 4 Psycanons pour assaut/garde soit 2 Incinerator pour flambée de swarm, puissants en tir psy et assaut
Attaque rapide = Stormraven avec canons laser jumelés et Multifuseur de coque pour l'antichar et limite transport une fois que tu maîtrise les techniques des volants .
Soutient = Land Raider [normal en antichar et Crusader en antipersonnel]

Le lot qui est proposé est plutôt complet et comporte nombre de figurines en métal qui se revendront plus facilement et seront faciles à décaper au Glanzer si tu te plantes en peinture .
Cependant on peu dire qu'il te manque :
Archiviste, Inquisiteur, 10 Interceptors, Terminators avec Psycanon et Marteau, 1 Cuirassier avec Incinerator +- LR ou SR
et TOUT les matos de modélisme et peinture.

Bien sûr il s'agit de ma vision des choses et il reste des choses à préciser.

PS : Continue tes achats d'occasion on trouve de tout à moins cher, de bonnes économies feront plaisir à madame

Caelyon
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: [Achat-Questions]   Mer 22 Juil 2015 - 22:06

Waouaw... je m'attendais à une réponse complète, mais la ça dépasse mon attente, merci bien alzareth pour toutes ses infos.
Après j'avoue que 16 ans plus tard, je me prend ma petite claque technique du "mince j'ai pas mon traducteur klingon".
Donc je pense qu'en résumé c'est un bon début pour monter mon armée (le temps de peindre, faire quelques escarmouche,...) et que le prix est convenable par rapport au lot.

bounce
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [Achat-Questions]   Jeu 23 Juil 2015 - 0:38

Le prix est convenable pour le lot si les FdP et bitz sont compris, tu en as pour environ 190 euros neuf (plastique et Finecast); après comme j'ai dis ce sont des figurines métal pas introuvables non plus mais moins disponibles... le vendeur en attends un prix minimum, de part les avantages cités plus haut et le court toujours plus élevé du métal aussi king .

Si tu est prêt à investir petit à petit pour compléter une armée ça peut être un début, d'autant si tes joueurs sont permissifs sur la représentativité des figurines, après ça reste 120 euros.

study J'ai commencé avec Crowe que je jouais en Champion de Confrérie avec 5 Incursions et 5 Terminators, puis un Assassin Vindicaire enfin 5 Incursions de plus et une Callidus ...
J'en suis à 8700 points d'armée en excluant les Bunkers, une longue histoire study
Caelyon
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: [Achat-Questions]   Jeu 23 Juil 2015 - 1:01

Belle armée que tu as effectivement ! et pour l'offre, il a des hallebardes en plastique qu'il m'offre avec car en métal il n'y avait pas de rabiot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Achat-Questions]   

[Achat-Questions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1