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 Help pour choisir une suite inquisition

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Gahéon Feu de Bael
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MessageSujet: Help pour choisir une suite inquisition   Dim 26 Juil 2015 - 16:25

Bien le bonjour mes frères, Smile

Je vais chercher très prochainement a me prendre un détachement d'inquisition pour pouvoir le jouer avec mes GK ( j'ai remarqué que c'était quasiment indispensable dans les listes d'armée GK ).

Du coup je cherche votre aide pour savoir quoi prendre ??? tongue
Je souhaiterai :
-une liste ne coûtant pas un bras (tant aux pts que pour le porte-monnaie ^^).
-Une liste permettant une assez grande flexibilité ( histoire quelle corresponde a la majorité des situations

Voila ! J'attends vos réponses bounce
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Dim 26 Juil 2015 - 17:23

Toutes les figurines des Suites Inquisitoriales sont chères ... d'occasion tu trouvera pas mal de choses moins cher  Very Happy

Niveau Inquisiteurs :

- Coteaz : armure 2+, Psyker LVL2 et règles spéciales intéressantes (tir contre FeP ennemie), combos possibles
---> dispo d'occasion en métal pour 10euros
- Inquisiteur Terminator Psyker LVL1(Divination) avec Épée de Force ou Marteau Tueur de Démons et Psycanon + 3 Servo-Crânes +LiberHeresius (relique donnant de nbx avantages tactiques) : pour accompagner des Termites GK, bonne protection et 3 PV pour encaisser, psyker pour avoir Prescience=armes jumelées, puissance avec Psycanon.
--> Conversion simple : Terminator avec canon d'assaut et épée/Marteau

Pour jouer fun :
- Inquisiteur Malleus en armure énergétique,Psyker LVL1(Télépathie), deux lames démons,Grenades Hallucinogènes servo-crânes,
pour accompagner une suite de cac
- Inquisiteur Hereticus en armure énergétique, Psyker LVL1(Divination), Epée de Force, Psyocculum
pour accompagner une suite de tir, effet kiss-cool contre de l' Eldar ou GK.


Les Suites Inquisitoriales :
- 11 Acolytes avec Bolter d'Assaut et 1 Psyker : peu cher/conversion "aisée", permet de tenir des objectifs pour pas cher en ajoutant une CW(charge warp) à son pool, pour le prix les Bolters d'assaut sont plus puissants et permettent de charger après un tir. //Rôle tactique/tir

- 10 Arco-flagellants, 1 Prêtre, 1 Psyker : figurines chères, permet d'infliger un grand nombre de touches "de saturation" pour faire tomber la piétaille ou des armures terminators, psyker et prêtre pour augmenter le potentiel de destruction (relances), mise le paquet sur le premier engagement //Rôle Cac

- 7 Cultistes de Parque, 3 Croisés, 1 Prêtre et 1 Psyker : figurines chères, plus résistant que les Arcos, pour faire tomber du Marine ou moins résistant mais pas du Terminator //Rôle Cac

- 3 Serviteurs avec Canon à Plasma, 2 Jokaeros, 1 Psyker, 3 à 6 Acolytes : Figurines chères, 3 Gabarits de F7PA2 potentialisés par Jokaeros et relance par Psyker, contre Terminators ou équivalents, voire Blindés légers et CM, overkill contre le reste mais bien sûr efficace, à noter une portée de 36 pas et des Jokaeros pouvant tirer au Canon Laser ou MultiFuseur, avec Inquisiteur/en Bunker ou Chimère  //Rôle tir

- 3 Serviteurs Bolter-lourd +- Acolytes +- Psyker:Figurines chères, Tenir un objectif pour pas cher et si les Serviteurs ne sont pas "Mindblocked" donne quelques tirs intéressants car à 36 pas . //Rôle tactique


Les Transports Assignés :
L' Inquisition possède encore les Munitions psy donnant +1F aux armes à Bolter

- LRCrusader avec Munitions Psy et Multi-Fuseur : avec les Munitions psy Bolters Ouragans et Canon d'assaut permettent un carnage à courte portée contre l'infanterie mais aussi d'envisager quelques dégâts contre les CM, le MF a prendre systématiquement car l' EDLM autorise de cibler une autre figurine.

- Chimère avec Bolter lourd de tourelle+de coque, munitions psy +-Buldozer/Projecteur : seulement 65 points pour un Blindage frontal correct, 6 tirs F6PA4 et une trappe qui permet à 5 Figurines de tirer (par exemple 3 Serviteurs et 2 Jokaeros ... Wink )

- Valkyrie : pas donnée mais permet de caser une suite complète et de l'emmener loin, niveau tir un Canon laser pour palier à l'antichar et RocketPods contre les unités nombreuses (Tyranides, Gardes, Orks).


Voilà comment je joue mon Inquisition, tu l'aura compris je ne joue pas la polyvalence mais au contraire l’hyper-spécialisation.
Pour plus de flexibilité je te propose :
2 Croisés, 3 Acolytes avec Lance-Plasma, 4 Cultistes de Parque, Psyker et Prêtre
5 Acolytes avec Bolter d'Assaut, 5 Cultistes, Prêtre, Psyker

PS : Je met des Psykers partout non pas pour les pouvoirs (sauf la relance avec Prescience) mais pour donner plus de Charges Warp aux Chevaliers (par exemple 2 Aco+1Psker=18 points),
le Prêtre donne Zélote (réussite des test de Cmdt et relance des touches au 1e round du cac Twisted Evil , plus les Prières= relance des blessures ou saves) mais aussi les Grenades évitant le malheureux malus d'initiative si tu charges à couvert (adieu initiative 6 des Cultistes Crying or Very sad )
Si jamais tu veux des Troupes de Choc façon V3, il existe le Codex Militarum Tempestus=Scions,
Détachement allié= 1QG ( 5 Figurines dont 4 armes spé) + 1 Troupe (5 Figurines dont 2 armes spé)
Ils ont les Grenades, une bonne CT, des Ordres, Mouvement à Couvert et la FEP Twisted Evil
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Gahéon Feu de Bael
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Dim 26 Juil 2015 - 19:17

wow, ca fait beaucoup de figs quand même... Shocked

Merci de cette liste, je vais voir pour former une petite unité inqui Razz
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Dim 26 Juil 2015 - 19:23

Ce ne sont que des exemples,
si tu veux t'y retrouver pour pas cher prends des Acolytes avec Bolter d' Assaut=Fulgurant +-Psycker (Wyrdvane Psykers 12.5 euros 3 figurines pour tes 3 Suites)
Ils tiendront tes objectifs et pourront répliquer un peu au tir, les Chevaliers devant aller au cac et s'attaquer au gros.
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Gahéon Feu de Bael
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Dim 26 Juil 2015 - 19:25

oki merci beaucoup !

Donc pour le moment, j'ai opté pour 1 psyker et 4 acolytes ( je vais joué surtout au tir avec la suite ( rôle stratégique, ça débarrassera mes chevaliers gris la corvée de tenir un objo). Du coup elle sera assez réduite... Je verrai si j'ai plus de budget pour compléter avec, pourquoi pas des serviteurs et 1 inqui. Un avis ?
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Vathrass
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Ven 7 Aoû 2015 - 9:12

Pour faire les acolytes, vous prenez quoi en général? Même en gamme alternative, car les AM ça fait trop propre à mon gout. Cultises du chaos ça le ferait? Smile

Et la suite à 11 acolytes. 1 pretre pourrait y légitimer sa place?
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Ven 7 Aoû 2015 - 10:47

Le prêtre donne des bonus quasi indispensables au corps à corps, que ce soient les relances ou les grenades, les Acolytes de sont pas taillés pour le corps à corps, vraiment pas ... ils se débrouillent mais sans plus.
Les Cultistes sont faites pour tuer du SM en armure énergétique ou équivalent, les Arco-flagellants saturent ( contre les Termites ou équivalent / contre de la piétaille pour faucher ), les Croisés encaissent les tirs les phases d'approche et la contre-charge .

Je prends des Acolytes "officiels", ceux en métal qui font bien Grimdark future mais aussi de l'AM, par contre là j' évite le Cadien qui est vraiment lisse.
J'ai juste les armes spé cadiennes qui doivent être repérables au premier coup d'oeil parmis les Aco et les Kasrkins que je trouve par contre sympas.
Niveau AM il existe les Catachans, Vostroyans, Armagedon, Krieg, Elyséens qui ont plus de caractère .

L'idée des Cultistes est pas mal: c'est Dark, il en traîne plein en occasion, par contre tu vas t'amuser à retirer tous les symboles du Chaos, j’espère que tu as un bon couteau de modélisme et de quoi poncer proprement .... Very Happy
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Vathrass
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Ven 7 Aoû 2015 - 13:00

Le prêtre c'était plus pour la relance des saves, mais j'avais mal lu la règle, donc pas grave

Ça ne me fait pas peur de limer des symboles du chaos, ils sont un peu plus à mon gout les cultistes du chaos.
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Raargha
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Mer 12 Aoû 2015 - 18:17

pour ma part mes suite inquisitoriale sont souvent les même ...

Full acolyte en fulgurant armure carapace avec 3 fuseurs le tout soit dans une valkyrie ou chimère inquisitoriale.
En figurines j'utilise des Kasrkins peint en noire sombre avec des petites nuances de rouge.

Je prévoit de me faire 1.000 points d'inquisition pour me faire une armée 2K GK 1K inquisition.

Je compte basé ma liste comme ceci sans doute.

Coteaz
Une suite de mélée avec 4 croisé 7 cuiltiste le tout dans un land raider

2x 9 acolytes
7 fulgurants, 3 fuseurs, une valkyrie, 9 armures carapace, le petit singe de compagnie.

j hésite a rajouter le psyker de compagnie dans chaque escouade également.
Conseil ?

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Alzareth
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Mer 12 Aoû 2015 - 21:32

CAC


Le Psyker dans les suites de cac j 'hésites de plus en plus à le mettre sachant qu'il ne frappe pas mais permet le relance des touches, un Inquisiteur Pysker le fait aussi bien .

Sinon le Prêtre est vraiment un plus : relance des touches du premier round de chaque combat + grenades + hymnes (50% chances d'avoir relance des blessures ou des saves, celui de concassage est anecdotique pour avoir PA2) .

Je penses également à la version de luxe avec Techmarine : il a des grenades pour éviter les pénalités d'initiative, un servo-harnais pour le pistoplasma, le flamer et la PA 1, mais également le Poing d'Acier pour avoir des Cultistes F6 .

>  Psyker + prêtre = relance des touches et blessures, 75% , voire des saves s'il faut engluer .
>  Psyker + Tech   = relance des touches et F6, 66%, Ruine améliorée pour escouade de tir + survie du LR

TIR


Le psyker est plus facile à caser surtout dans les escouades avec armes spé arrivant difficilement à plein.
Au pire, si l'escouade prends trop de perte il saute aussi plutôt que les armes spéciales.

Je met les Jokes par deux pour éviter le résultat "rien" Suspect , en plus ils sont polyvalents Laser/Flamer/Melta mais chers .

Quand aux Troupes de choc je me suis converti une escouade exprès,je prendrais des Tempestus en Détachement Allié,
il faut un QG et une Troupe, facile une Escouade de comm. avec 4 armes spé (plasma) et une simple de 5 Scions (fuseurs).
> Plus chers
> CT +1 mais comm. -1 du troufion de base
> Grenades mais pas accès aux Fulgu
> sur 2 escouades même nombre d'armes spé
> FEP, Mouvement à Couvert et Ordres ( Jumelé | Ennemi Juré | Croisé | Course | lasers Sniper et Pillo | Perfo contre CM/blindé)

Ca fait deux escouades en FEP avec armes spé, le QG lance l'ordre et la Troupe a objectif sécu pour prendre l'ennemi par surprise king
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Gahéon Feu de Bael
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MessageSujet: Re: Help pour choisir une suite inquisition   Ven 14 Aoû 2015 - 14:58

Bon au final, j'ai opté pour :
-1 Inqui en armure énergétique
-1 boite de cultiste du chaos, que je convertirait en rajoutant un bra de GK avec un fulgurant et que je modifierai légèrement
-1 jokaero ( encore que, ce n'est pas sur )
- 1 boit de sœurs repentia de l'AS pour les cultiste de la parque... pareil; je les convertirai selon mes besoin avec des bitz.

Des avis ? Mon but étant de les faire tenir un objo, pour libérer des chevaliers gris qui eux iront taillé les rangs de l'ennemi. pourquoi les cultistes ? Dans l'éventualité ou il se ferait charger, leur init que je trouve particulièrement bonne, me permettra de taper en premier et donc de dégrossir les rang des attaquants.
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