LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Téléporteurs et Armes Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G3OL3X
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Téléporteurs et Armes Lourdes   Jeu 30 Juil 2015 - 16:33

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question sur l'utilisation que peut faire une escouade interceptor des armes lourdes, je vais donc voir les FaQ de GW, et là  cheers, l'inquisition et dans la FaQ, c'est gentil de laisser les erratas de la V5 pour le nostalgiques, mais bon, bref, du coup je me tourne vers vous, en l'absence de confirmation officielle essayons au moins de voir ce qui est communément admis.

Mon problème vient de la règle des téléporteurs qui se contredit en 2 phrases, concernant l'action de téléportation.

"1 fois par partie, une unité composé entièrement de figurines avec téléporteur peut effectuer une téléportation au lieu de se déplacer durant sa phase de mouvement"

donc la téléportation est bien une alternative à un déplacement, et non un type particulier de mouvement.

Mais la ligne d'après

"Ce déplacement ..."

Donc voilà, vu que les armes lourdes stipulent qu'on doit tirer au jugé si on s'est "Déplacé" je voudrais savoir si un pack de 5 interceptors avec 2 expurgateurs ( via des escouades splittées ) peut partir chasser des Crisis, qui sinon ne tomberont jamais en dessous de 24ps avec leur saleté de rétro-propulsion.

Il y à nécessairement une erreur dans cette règle mais où est elle, alors voilà ma question est, dans cette situation comment la règle est-elle interprétée.

Et si je m'y casse les dents, une autre option pour se débarrasser efficacement d'un pack de 3 crisis qui peuvent être très très douloureuse face à une armée full infanterie lourde. ( plasma + fuseur + rètropropulsion, et disont que j'ai pas vraiment assez de figs pour couvrir toute la table, je vais avoir l’impression de jouer aux échecs alors qu'il ne reste que les deux rois ( sauf qu'un des deux rois tire au plasma tandis que l'autre est jamais à portée ^^ )).
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Téléporteurs et Armes Lourdes   Jeu 30 Juil 2015 - 18:49

La Téléportation est un type de mouvement qui remplace le mouvement habituel .

Après avoir fait tes jusqu'à 30 pas toutes les armes de tir comptent comme si tu tétais déplacé:
Expurgateur au jugé
Psycanon 2 tirs à 24 pas
Incinerator sans soucis pour un bon coup de grill .

Les Crysis tu les colle autant que possible sans les engager, un coup de LF et si elles fuient les Interceptor restent des unité de Saut ( 12 pas de mvt +charge ou 6 pas de mvt + charge relançable + Marteau de Fureur) et si une fois au cac elles continuent à t'embêter ben tongue
Sinon Callidus, Vindicaire etc
G3OL3X
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Téléporteurs et Armes Lourdes   Jeu 30 Juil 2015 - 19:18

ok, dans ce cas mes purifs incinerators dégagent pour être remplacés par des purgator Psycannon, et mes interceptors expurgateurs redeviennent des interceptors incinerator, tout rentre dans l'ordre, mais définitivement, l'expurgateur ........ 24ps l'arme lourde, il y a bien que sur les termis que ça aurait un sens, enfin si le psycanon ne surclassait pas tout le reste dans ce cas là. ^^

Merci de la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléporteurs et Armes Lourdes   

Téléporteurs et Armes Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1