LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques et récits du 41e millénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Chroniques et récits du 41e millénaire   Ven 31 Juil 2015 - 1:52

Hello guys !

Bon en attendant une possible section destinée uniquement a cet usage, je me permet de créer un topic pour partager avec vous le chapitre 0 d'une nouvelle que j'écris actuellement. Je rappelle pour ceux que ça intéresserait, que mon but n'est pas du tout de faire publier un ouvrage, mais uniquement d'écrire (parce que j'aime ça tongue ), et de fournir, dans un monde ou tout est payant, un petit ouvrage libre d'accès Smile

Donc voici le Chapitre 0 d'une nouvelle mettant en jeu ma propre confrérie de chevaliers gris, la confrérie Zeus et un Inquisiteur inconnu. Je vous laisse découvrir le reste Wink

Une dernière chose, je vous invite a partager toute remarques (bonne, mauvaise, drôle), ainsi que les possibles coquilles que vous verriez. Sur ce, bonne lecture Smile

AFTER EDIT ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonsoir frères chevaliers !

En cette nuit du 3 aout 2015, à 1h10 ( je bosse tard Sleep ), je vous offre le premier exemplaire PDF de ma première nouvelle sur Warhammer 40k. Un tout petit livre ( 30 pages) qui se lit facilement. Je ne suis certainement pas l'écrivain du siècle mais j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce récit. Je pense donc réitérer l'experience Very Happy

Bref pour ceux que ca intéresse, la version complète ! Wink
Fichiers joints
WARHAMMER 40000.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(95 Ko) Téléchargé 8 fois
CHASSE.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(218 Ko) Téléchargé 1 fois

Dernière édition par Gahéon Feu de Bael le Lun 3 Aoû 2015 - 1:15, édité 1 fois (Raison : rajout de la version finale du récit)
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Ven 31 Juil 2015 - 9:22

Je vais lire ça study
Si une section plus appropriée est crée, je déplacerai le topic dedans.
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Ven 31 Juil 2015 - 12:38

Bonne lecture, et merci ^^
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Lun 3 Aoû 2015 - 20:18

J'up le topic, juste pour avertir que j'ai posté la version finale de la nouvelle Smile

Bonne lecture !
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Lun 3 Aoû 2015 - 21:10

Bon je le lirais dans la soirée , le jour se lève chez nous ...
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Lun 3 Aoû 2015 - 21:42

J'essaierais de faire une critique demain mais ça va être dur vu mon planning, rien qu'aujourd'hui j'ai fait 6 heures de bricolage.
Pour le moment -le premier jet- me semblais à la fois trop descriptif et pas assez descriptif, essaie de voir les scènes comme si tu étais un acolyte de l' Inquisiteur même si cet acolyte n'existe pas dans le récit, comme une caméra.
Le fluff est trop écorché a mon goût : les CG sont puissants, résistants, mystérieux et se baladent par petit groupe à moins qu'une Apocalypse démoniaque soit en cours, une compagnie complète qui fait le pied de grue dans la jungle No au pire fait venir des renforts par Portail Warp/ un monde Sanctuaire voisin/ une Forteresse Noire dans le Secteur/ via Battleship, pareil les Frère Cap passent le clair de leur temps à gêrer les tâches d'une compagnie sur Titan et ne sortent qu'en cas de Démon majeur . Et ils n'ont pas peur de la pluie à moins que cela risque de franchement les gêner, ils y sont entraînés sur Titan
(j'imagine pluies acides, pluies d'hydrogène liquide + neuro-entraînement par pseudohypnose)

En fait j'en ai fait un bout ce soir .... silent
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   Lun 3 Aoû 2015 - 22:04

Merci pour ces remarques ^^

J'ai également reçus pas mal de retours via un groupe (Warhammer 40000 France) sur fb, qui m'ont parus pourtant plutôt positives. Je ne modifierai rien par rapport au récit ( je corrige encore les coquilles et les fautes, qui sont assez nombreuse, et je m'en excuse.) car j'ai déjà partagé la version d'écriture finale.

Je comprend les critiques vis-à-vis du fluff, ( je l'ai vraiment écorché, c'était une façon pour moi de me libérer des contraintes, que je ne connais que très moyennement).

Je suis navré que ce récit te laisse un goût amère pale , néanmoins j'espère qu'il t'aurait permis de passer un peu le temps lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques et récits du 41e millénaire   

Chroniques et récits du 41e millénaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1