LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[regles psy] ciblage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 17:27

Bonjour,

Suite à une controverse, j'aurais aimé quelques confirmations bêtes sur la phase psy. Nous partons du principe que le psyker et son unité sont engagés en combat. Peut-il lancer des pouvoirs ? Et si oui, lesquels ne pourrait-il pas.

1 - Portail d'infinité est une bénédiction ciblant le psyker.
2 - Point d'acier est une bénédiction ciblant le Psyker.
3 - Sanctuaire est une bénédiction ciblant le psyker
4 - Purification spirituelle est une décharge focalisée d'une portée de 24". Le Psyker et la cible lancent chacun 1D6...
5 - Flamme purificatrice est une nova ayant le profil... (regleV7 : une nova cible et touche automatiquement...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 17:56

Pr moi tous peuvent être lancé même au CaC, enfin je sais pas trop pr les flammes purificatrice.

Le portail me sert souvent pr me désengagé d'un CaC longue duré ou perdus d'avance  Very Happy
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 18:05

Tous les sorts psy qui ne requiert pas de "visé" l'adversaire peuvent être lancés au CaC, les bénédictions, les malédictions peuvent donc être lancées. Mais la nova, qui demande de visé (comme avec une arme de tir" ne peuvent pas être lancé (car on ne peut pas tiré dans CaC, c'est mon astuce pour retenir :p ). voila ^^
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 18:09

Gahéon, ce serait exactement ma vision, pour mon adversaire on ne pourrait en lancer aucun.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 18:15

Il a tort, se qui peut être compréhensible, moi-même j'ai eu du mal pour retenir se qu'on pouvait ou pas lancer. Mais je suis sur a 200% de se que je dis. Une autres astuce est de retenir que l'on peut lancer tous les sorts qui influent sur les caractéristiques ou sur les règles spé, mais pas ceux qui influent sur le nombres de figurines.

Je ne suis pas sur que se soit écrit noir sur blanc dans le livre de règles, mais c'est logique en fait. On ne peut pas tirer dans un Cac, hors les novas ou décharges psy et les sorts dans ce style ont un profil d'arme, et se comportent comme des armes de tir. Donc...

Et puis ca voudrait dire que tous les sanctuaires et Portails que j'ai lancé en CaC seraient illégaux No
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 18:46

Honnêtement moi aussi j'suis sur à 100%, j'ai lancé des sorts aux cac en tournois officiel, je rejoins Gahéon sur les sorts de visé.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Ven 31 Juil 2015 - 21:48

P26 GBB : Bénédiction ...Elles peuvent affecter les unités verrouillées en combat...
p27 GBB : Décharge psy ... Les décharges psy sont des attaques de tir ...le Psyker doit avoir une ligne de vue ... et ne doit pas être verrouillé en combat s'il veut manifester une Décharge psy...

Après relecture des Règles d' Assaut, rien ne vient empêcher de lancer Portail d' Infinité pour quitter un combat, votre ennemi ne pourra consolider puisque ce n'est pas une destruction d'unité, une fuite ou une Mise au contact insuffisante.

PS :Attention au fautes d'orthographes d' inattention ...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:17

P26 GBB : Bénédiction ...Elles peuvent affecter les unités verrouillées en combat...

Le problème, c'est que ça ne répond pas à toutes les contradictions de mon adversaire, pour lui c'est le fait que le lanceur soit engagé en combat qui l'empêcherait de lancer les sorts, et non de viser des figurines qui sont en combat (même si le second cas lui posait problème).

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:30

p.24 GBB : Pour manifester un pouvoir psychique, vous devez d'abord sélectionner une de vos unités Psyker. Qu' elle Batte en Retraite ou soit Jetée à Terre n'a pas d'importance...
Si le pouvoir psychique requiert une cible vous devez préciser lauqelle. A moins que le contraire ne soit précisé, votre psyker doit avoir une ligne de vue sur sa cible...   [suite page 26]
Bénédiction ...Elles peuvent affecter les unités verrouillées en combat ou le Psyker lui même "

CQFD

Dans le cas du Portail, il cible le Psyker et son unité, qui peuvent donc être Vérouillés en combat.
Rien n'est écrit concernant un psyker engagé qui serait privé de ses pouvoirs
dans un tel cas on ne pourrait lancer Poing d'Acier et Force qu' au premier Round d'un combat ---> c'est un non sens et malgré tout W40K est logique [je parle des Règles, pas des Codex]
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:35

On est d'accord, ne t'inquiète pas Wink il y a aussi le fait, il joue BA, moi TYTY et CG, du coup il trouve la phase psy cheaté et cherche de quoi pourrir mes psykers (une fois il s'est ramené avec un mephisto et l'assassin anti psy... Kaldor a piétiné le tout Wink )

Bref j'avais trouvé une question réponse sur le warfo qui va aussi dans ce sens, mais c'était tellement peut développé que je souhaitais vos avis. Merci !

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:40

Sinon ton adversaire n'a cas jouer Eldar comme tout ceux qui veulent gagner facilement et rapidement......

Bon ça c'est qu'un avis perso, désolé!
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:51

Il aime le fluff et l'esthétique des BA, pas des eldars (éventuellement des dark eldars qu'il a joué un moment). Il veut privilégier le fun, et même si c'est également mon cas, j'aime joué un minimum cohérent, du coup... Bon la il va faire un mélange BA / Raven Guard / assassin je crois, on verra bien.

MessageSujet: Re: [regles psy] ciblage   

[regles psy] ciblage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1