LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I have a dream!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: I have a dream!   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:39

Et oui j'ai un rêve mes frères,

Tout le monde sait que la spécialité des GK, c'est d'être des psykers oui mais je trouves que nous n'avons pas assez de liberté sur nos entrées.

Je vous présente donc dans ce sujet, MA version d'un archiviste GK qui serait vraiment bien pour notre codex.
Je ne mets pas ceci dans la rubrique création car ça n'en est pas une, je l'ai mis dans discussion juste pour savoir si je suis le seul débile à penser comme ça

ARCHIVISTE Grey Knight (90pts)

CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd10 Svg3+

Equipement : armure énergétique, sceptre Némésis, grenade frag, anti-psy et antichars, coiffe psychique et fulgurant.

Règles spéciales : aegis, ennemi juré (démon), et ils ne connaitront pas la peur, personnage indépendant, psyker niveau 2 et pureté d'esprit.

Options :
-Psyker niveau 3 (25pts),
-Remplacer le fulgurant par un combi-fuseur, -plasma ou -lance flamme (10pts),
-Remplacer l'armure énergétique par une armure terminator (25pts),
-Téléporteur accéssible seulement avec l'armure énergétique (25pts),
-Remplacer le sceptre Némésis par une épée, une paire de glaive ou une hallebarde (gratuit),
-Remplacer le sceptre Némésis par un marteau Némsis (5pts),
-Halo de fer (5pts),
-1 objet dans équipements spéciaux et/ou relique de Titan.

Voici une version d'archiviste bien plus en adéquation avec notre codex.
Ce qui m'a fait tilter vraiment c'est que je suis en pleine lecture du livre "le don de l'empereur", le personnage central est un interceptor qui a une affinité particulière à manipuler les forces du warp et vous l'aurez compris un archiviste qui accompagnerai nos braves interceptors ça serait la classe Razz

Voilà ma petite folie du moment, j'attends vos avis pour savoir si c'est une hérésie ou si vous pensez comme moi??????
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:03

Moi je pense que le halo de fer ne devrait pas lui être accessible. Mais plus l armure d artificier ou terminators selon les choix. Le téléporteur bof non
Des servi skulls !!!! Ce qu il manque a notre deux c est ceci : des centurions, un archi nommé, des predators ou un véhicule d assaut de ce style, des drop pod !!!, des règles limitant la déviation d fep ( car les marines peuvent eut aussi fep t1 mais sans déviation.) un bouclier tempête en option sur les grand master, une arme unique pour la purgation squad parce que la bonjour l inutilité des machins.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:42

Oui je vois ce que tu veux dire, mais là je voulais débattre uniquement sur le librerian.
Mon entrée s'appuie sur des trucs viables et raisonnables.

Mais il est clair que pour l'armée la mieux équipée de l'Empire tu repasseras  Very Happy

Les servo-skulls manque cruellement à nos cap et GM, j'avais pas bien compris le coup des munitions psy et la  FeP t1 sans sécuriser la déviation c'est BOF mais bon.

Prions mes frères pr que le prochain codex ne soit pas numérique et qu'il comporte moins d'aberrations!

Les stormshields c'était le bon vieux temps du codex chasseur de démon je crois!
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:53

Oui les stormshield on y avait accès mais ça c était avant.
Poures archiviste pour moi c est ça :
Armure terminators de base peut être remplacer par une armure d artificier gratuitement.
3 servo skull en option
LV 3 maitrise psyker en option ras
L armement identique.
Moi je verrait bien accès a un faisceau de conversion.
Pareil le relai de frappe orbital on nous la retirer.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 7:55

Le faisceau carrément, t'y vas pas avec le dos de la cuillère  Very Happy

Oui un perso nommé archiviste manque aussi beaucoup, c'est même je dirai pas très logique.

J'en ai créé un que je posterai ds la rubrique création ce coup-ci, pour avoir vos avis.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 9:39

Pour ma part je trouve que certains aspect des psyker du fluff sont inexistant dans le jeu comme par example une force de frappe canalisant toute la puissance psychique de ses membres ( comme la lance de feu de kaldor draigo contre l épidémie de demande, Les épées des purifiées sur le vaisseau de malantai ... Rip thawn) beaucoup de chose comme ceci. Boon OK c est le fluff on peut pas faire des règles qui intégrerait des capacités de canalisation ... Enfaite si ... Et meme l incoherance total des gk pour moi c est dans le dex v6 : le mystique, " bien qu il s agisse d un psyker mineur ces derniers reste utile car fournit un signal psychique stable" ok un archiviste gk fournit pas un signal psychique stable peut etre ? Le psyker du village es plus utile pour les fep que l archiviste de titan. On es l elite de l imperium ya des fois j ai des doutes.

Pour un remixe de l archiviste je suis que moyennement convaincu, je verrait plus un champion de confrérie avec téléporteur car il s agit au final plus d un combattant dans le don de l empereur il me semble. Non ?
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 10:05

Je l'ai pas encore fini mais pour moi hyperion serait plutôt archiviste que champion, qd il lit son dossier que l'inquisitrice lui donne.
On peut voir que c'est titan qui la recruté directement via un inquisiteur car il avait la capacité de vampirisé les pouvoirs des autres.
Et à un moment un collègue à lui, lui dit de faire gaffe car le librarius va venir le chercher pr devenir archi.

Mais bon j'ai pas encore fini!
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 10:15

D accord. Car si tu part dans l idée d un QG en téléporteur le plus adapter selon moi et le champion de confrérie. ( même si il es un peu mou du genou pour sont coût) fluffiquement parlant il a toute les capacités pour avoir un téléporteur sur sont armure d artificier. Apres sa s eloignerait de ta vision du don de l empereur mais j ai une ligne du dex v6 qui pourrait t aider. Page 28 "le porteur doit en effet posséder une grande force d âme pour traverser le warp sans la protection d un champ de confinement geller ou d une armure terminator." selon moi sa laisse supposer qu une promotion de interceptor a archiviste n es pas totalement impossible.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 13:06

Ouep, pas bête.

Remarque l'idée d'un CC en téléporteur est bien sympa aussi car au moins il aurait peut-être une chance d'arriver aux CaC !

Il manquera encore qlq options qd même pr rattraper son cout en v7 qui est plus que prohibitif....

GW a encore était bon sur ce coup là, le Gus prends un down et il est plus chère ou comment tuer une entrée direct c'est à n'y rien comprendre.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 13:28

De toute manière notre dex m ecoeur sur beaucoup de points. On a aucune personnalisation on a très peu d entrée dont pleins de choix inutile, nos choix d armes sont tous les même toutes nos fig on les meme choix d arme, le dex gk es plus un dex pour un detachement alliee comme je dirait ce dex c est un peu la première foi que je me suis foutu de mon vendeur gw. Ouais regarde se super dex de la mort aucune entrees que des sorties pas de nouvelles illustration juste des couleurs pour 38 balles t es content hein ? Pour le champion j pense que oui c est sa doute la meilleur solution. Il coûte aussi cher qu un frère capitaine pour des stars moindre et des effets moins intéressant qu avant mais fluffiquement sa m parait le plus proche.
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 14:48

Tiens moi aussi je lit Le Don de l'Empereur en ce moment...
Sinon pour l'archi, je reste sans opinion... lol!
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 22:04

Ah on a un vote blanc  Very Happy

J'en suis au 2/3 et j'aimes vraiment bien, bon on est loin d'un dan abnett mais ça fait plaisir que ça parle un peu des GK.
Gahéon Feu de Bael
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: I have a dream!   Ven 14 Aoû 2015 - 22:08

J'en suis a la moitié, je dévore tous les romans qui touche a notre univers et qui passent a ma portée... Horus Heresy, et les romans a cotés...

J'ai exactement le meme avis que toi, pour une fois qu'on pense a nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I have a dream!   

I have a dream!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1