LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[regles] pods et fep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 12:46

Debat sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234276#entry2796793

Le cas, si je joues 3 pods, 2 arrivent automatiquement t1. Si dans le 3e je mes une unité cg de la frappe némésis, peut il arriver t1 également
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 13:26

Pour moi le pod ne fait pas partie du Détachement Némésis car il ne fait pas partie du codex CG et n'a pas été payé comme un emplacement du Détachement .
Même s'il fusionne après, je ne pense pas que cette fourberie ne marche et je ne l'accorderais sûrement pas à mon adversaire, et encore moins ne m'en servirais.

Dernière édition par Alzareth le Mar 18 Aoû 2015 - 16:53, édité 1 fois
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 14:57

Alors oui cette question peut faire débat mais comme dis plus haut ce sont les figurines du detachement demesis qui peuvent fep t1 étant donner que les CG embarquer EB font partit on pourrait croire qu ils peuvent fep mais il peuvent utiliser leur propre fep t1 grâce a la règle némésis pas celle d un allier qui lui ne bénéficie pas du némésis. En quelque sorte lorsque tu embarque dans un pod tu échange ta fep contre la sienne. Je sais pas si c est clair mon explication.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 15:57

Aleareth j'aime beaucoup ton commentaire, au moins c'est clair ! Mais si ça marche, pourquoi s'en priver.
Je comprends ceux qui sont pour (donc moi car je suis dans ma tête un gros tordu je dois avouer), du fait que par le pod ils sont placés en réserve de fep, et que lorsqu'on regarde les règles freres de bataille on a quand même le côté que tout est assimilé niveau bonus d'un détachement à l'autre dans une même unité. Je comprends aussi ceux pour le non, c'est le pod qui fait la fep, pas directement les GK.

Ça me fait penser, si Belial et kaldor dans la même unité, quel tour la fep, 1 ou 2? Vu qu'il y aurait une petite combo entre les 2, je me dis que la question a déjà été mise sur le tapis finalement.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 16:53

Je ne m'étais pas relu bom ,voilà c'est corrigé .
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mar 18 Aoû 2015 - 21:43

Quand même une majorité qui disent faisable :

Un drop pod n'a pas fep, il a assaut de drop pods, c'est sur ça que ça se joue

Règle "assaut de Drop pods" : Les drop pods et les unités à peur bord doivent être gardés en réserve de frappe en profondeur. Au début de votre premier tour, la moitié de vos drop pods arrivent automatiquement...
=> le pod et ce qu'il embarque sont exactement au même niveau pour la fep, il est mentionné qu'ils sont dans la réserve de fep

"Rites de téléportation" de la force de frappe némésis : vous pouvez effectuer des jets de reserve à partir du début de votre tour 1, au lieu du tour 2, pour n'importe quelle unité de ce détachement placée en réserve de frappe en profondeur.
=> on parle des unités placées en reserves de fep, et non celles ayant la capacité fep, le drop pod et l'unité embarquée correspondent

"freres de bataille"
- comptent comme amies pour le choix des cibles des pouvoirs psychiques, des capacités spéciales, etc.
- peuvent profiter des modificateurs et des relances octroyés par un frère de bataille pour les jets de réserves.
- peut embarquer dans les transports des freres de bataille
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mer 19 Aoû 2015 - 10:13

Je n'ai pas les règles des Pods mais lu comme ça c'est plus faisable.

D'un autre côté le jet de déviation tu vas le lancer pour le pod quand il va arriver, non ?
Ce qui me fait bien penser que c'est le pod qui est en réserve et pas l'escouade dedans .
De toute façon ce qui peut nous permettre de redonner la FeP à nos CG ...ça évite au moins de payer un Archiviste Portail .
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   Mer 19 Aoû 2015 - 11:50

C'est les règles mot pout mot recopiées dans mon précédent poste.

Bon sinon le débat se porte, est-ce que les grey knights et les pods sont la même unité, et étant de 2 détachements différents est-ce que le bonus de commandement de la frappe némésis se transmet?

J'ai sollicité l'avis d'un contact au siège de games, je transmettrai la réponse ici et sur le warfo. Pb du warfo, les gars en face c'est plus: moi j'ai raison car je suis le meilleur donc pas de débat possible... The boss par exemple, il développe pas mal, mais impose son avis et quelque fois discutable. Ouais ils ont peut-être raison, et perso m'en fout de cette règle je ne joue pas drop pods avec mes gk, mais ce point de règle peut être intéressant pour d'autres cas particuliers.

J'ai essayé de voir sur des forums anglais, les gars ne se mettent pas d'accord sur13 pages, donc c'est qu'il y a un vide quelque part. Ceux qui ont écrit les règles v7 n'ont pas pensé à ce cas de figure, normal.

À suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [regles] pods et fep   

[regles] pods et fep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1