LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quel avenir pour les grey knight anti-tactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:21

Tout d abord je tiens a signaler a tout le monde que je viens de visionner sous tous les angles le deux espaces marines en le comparant au notre.

Les premier points que j ai pu noter c est leur acces a de vrai QG leur chapter master dispose d un point de vie de plus que le notre pour un coût inférieurs tout en ayant accès a de meilleurs armes.
Leurs librarian coute une broutille mais ca c est que peu etonnant, ils ont le meilleur psyker du jeu avec une possibilite de faire une formation sale avec ( bon bah dommage pour nous).
Le tech, ras pareil moins cher meme taff quasi.
La tactical squad et bah que dire a part du marines qui peu drop pod graviton pour 14 points figs ?
Les scout bah sa remplit les slot dz base.

J ai plus ou moins repasser tout en revu les seuls points fort reste notre capacites a abjurer les blast (utilité correcte/moyenne car peu de monde joue du gros blast psychique), nos termi en troupes, le cuicui et nos boost de psyker sur tous les points on es sacrement en dessous.
La comparaison incursion 20 pts/fig a tactical marine 14 demontre bien ca.

Alors bon bien sur c est Sans doute exagérer mes comparaison et j appreci mes grey knight mais j ai trouvait la comparaison assez douloureuse.
Je voulait lancer un anti tactica et comparaison gk/SM.

A vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:56

Bien sûr attention quand on compare des torchons en armure énergétique et des serviettes en armure énergétique ^^.

On a des fulgurants : tir + charge
des armes de force : PA3 pour tout le monde, MI
Psyker : bonus divers au minimum F+2

Après dans un monde où aller au cac serais réalisable on serait les rois du pétrole, là on est la volaille d'élite du tir au pigeon .

>>Je suis bien d'accord avec toi concernant notre prétendue élite de psykers : pas de psyker/archiviste nommé, des choix plus chers que les SM vanilla, pas d'armure artificier etc etc Neutral <<

Ton tactica est destiner à démonter du SM ou du CG, je m'y perds, car pour casser du CG c'est facile :
Psyker+Centugrav + CG+Cuirassier + Culexus .
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:34

Enfaite les fulgurants et les arme de mêlée + confrérie psyker a 6 poibts/figs tout en ayant acces a moins d arme et en ayant une epee de force nemesis ne donnant plus "d autres" bonus, rip +1 invu melee je trouve cela cher.
Non cet anti tactica serait plus tourné a comment faire en film CG contre du full SM ( mettont) en milieu dur car en milieu dur le full cg ce joue pas. Plus faire le rapport de force les +/- etc ...
Aussi je me demandais en moyenne on paye 5 points de plus le char. Il t avait pilote psyker avant donc justifié mais maintenant ?
Aussi question abjurer le psyker OK très très bien super j peu abjurer un blast ... 80% des sorts sont des bénédictions/invocations. Pourquoi pas nous mettre quelque chose qui soit dans la méta v7 je trouve qu on es a 75% hors de la méta actuelle après sa fais que peu de temps que je cherche a optimiser mes armees.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:46

Les GK sont l'élite, sont peu nombreux, voire n'existent pas officiellement. Ils ont un rôle très spécialisé contre les démons et les menaces du warp contrairement aux spaces marines qui doivent faire face à un grand nombre de menaces différents. Donc oui quelque part c'est normal qu'il y est que peu de choix. Contrairement aux SM qui sont polyvalents et donnent accès à des mini-chapitres (je parle en terme de jeu), les grey knights sont spécialisés dans le domaine psy pour pouvoir lutter face efficacement à la corruption.

Maintenant oui tu pourras faire plus de choses avec des SM, mais les gk restent très bons. C'est à cause de leur role qui n'ont accès à peu d'unités et qu'ils sont spécifiques.

La comparaison des tacticals ne me plait pas par exemple. Tu compares une unité strike squad psy, a une tactical sans le psy. Et le 14 pts c'est sans le graviton, ni le drop pod. À les yeux les 2 unités sont différentes. Et c'est valable pour les archivistes (1 niveau psy en moins de base, et le techmarine qui n'est pas psy chez les SM). On paie cher quelque part le fait d'avoir plein de psykers, à nous d'essayer d'exploiter les différents pouvoirs accessibles. On a plein de psy (même si pas le meilleur), on se téléporte, on a quand même de très bonnes armes et bonnes unités, je ne trouve pas qu'on est les pires.

Après oui le dex manque un peu d'entrées, surtout depuis le départ de l'inquisition du dex.

_________________
== COUTS CG V8 ==
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:41

Et des munitions psy qui nous manquent beaucoup, l en cent sacré aussi ... Sur certains points je suis parfaitement d accord avec toi mais je trouve malgré tout qu on paye cher notre spécialisation comme notre primaris. J ai du le sortir 2 fois ... J aurait tellement mieu vu un primaris psybolt :" une charge les arme a bolt de l unite dispose de +1 force pour la prochaine phase mais accessible qu au qg" par example. Ou alors un conclave de psyker ou fiabilisation de fep a cote d un allier. Apres ce topic n est pas un "ouin mon armee es pas grosbill" juste une tentative de rapprochement. Notre force tiens surtout a l accès au sanctic qui dispose de certains sorts pas specialement utile. Je m attendrait d avantage a que des sorts utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 0:29

Personnellement je rejoints un peu le constat de raargha.

Il faut vraiment prendre conscience que notre codex n'est qu'une vaste fumisterie avec plein de non sens entre ce qui est dit fluffiquement et la réalité du jeu.

Franchement je joue pas les pleureuses loin de là car malgrès ma pleine conscience que je ne finirai jamais 1er d'un tournoi avec du GK pur, j'aime cette armée et je continurai à la jouer.

Mais quand même GW devrait un peu se remettre en question parfois!

Bref je le redis mes intententions sont toujours d'avoir une base d'armée GK et de venir combler leurs lacunes avec des alliés type SM, inquisition ou mechanicum.

Et là je vous jure que ça peut piquer.


Dernière édition par RoninBox le Ven 21 Aoû 2015 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 6:41

Ah ben justement le but de gw en ce moment, c'est de ne pas avoir de liste pure sur les tables, c'est que tu achètes des figurines de plusieurs armées, et ça semble marcher.

Après je suis d'accord il manque des choses. Rien qu'en qg, on en a 6, que 3 que je trouve jouable et 1 seul que je joue. Idem pour les soutiens je ne joue que le cuicui. Juste les troupes (totor et strike) qui sont corrects, et encore squad ils coutent chers pour une unité de base. Nous avons trés peu d'entrées, en général sont pas mal, mais ce sera toujours les mêmes que l'on verra. Rien que le retour des munitions psy on verrait plus de dreadnoughts autocanon et de land raiders.

Ça rejoint un peu la discussion que j'ai eu avec un ami encore cette semaine. Il se plaint que je maitrise la phase psy, ben oui mais on la paie chère cette phase psy.

Après les sm sont sympas, ils ont plein de choses, mais je les trouve tout de même moins agréables à jouer. Je préfère jouer avec une armée cg un peu plus complexe à maitriser.

_________________
== COUTS CG V8 ==
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 7:53

C'est vrai qu'en comparant au codex V7 on perd pas mal de choix d'armée :
Inquisition, Assassins mais aussi Justicar Thawn et GM Mordrak .

Pour tout ces maux on peut remercier GeuWeu qui veut que l'on achète d'autres kits pour avoir des alliés mais en regardant bien ça arrive à tout le monde : Chaos, Eldars, Admech, sûrement T'au à venir.
De nombreuses armées ont été scindées pour vendre plus de kits et de papier.
Sans compter la suppression pure et simple de tous les QG nommés de disposant pas de figurine officielle, ben oui il ne faut pas proposer au client une figurine qu'il ne peut acheter Razz

Quand on regarde en V3 :
les choix étaient multipliés pour notre armée, de nombreux pouvoirs, de nombreux artefacts,
des alliances limitées aux GI ou SM (parmis les premières alliances proposées à 40K!!),
et par nature en prenant un choix on avais forcément l'élite de l'élite : les armes énergétiques c'était "ignore les sav d'armure", le psycanon portée 36 pas etc
les Rhinos traversaient les tables, le LR avait la suprématie et un Dreadnought pouvais faire trembler.

Je suis plutôt content de notre codex actuel car je pense que notre situation pourrais être pire !!
Au moins on a 4 choix jouables avec plaisir jocolor

@Rarrgha : Tu as bien raison nos QG et psyckers majeurs pourraient au moins servir de Balise ou de Relais de com., une armée full-téléportation avec seulement les Balises à 10 points on se moque de nous .
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 9:13

Effectivement, la stratégie commerciale non caché de GW c'est bien de vendre + de kit et + de papier, normal je dirai mais il faudrait arrêter d'abuser sur les prix.

Mais c'est à double tranchant pour eux car en prenant les passionnés pour des vaches à lait, ils vont en dégouter beaucoup.

Et pour les + malin d'entre nous l'avènement d'internet nous ouvre loué soit l'empereur un éventail de solution alternative. Je parles bien sur de fig d'autre gamme bien moins chère et tout aussi belle, je parles de codex pdf, je parles d'échange ou de vente d'occasion.

Malheureusement GW n'a pas compris que si ils abusent moins, beaucoup d'entre nous achèterait chez eux, moi le premier.

Enfin c'est un sujet mainte fois abordé sur notre forum et bien d'autre aussi, honnêtement, je doute fortement que l'on arrive à une V9 de 40K, peut-être une V8 et encore pas sur....

Pourvu que je me trompe et surtout que les GK ne soient jamais un codex numérique, pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Valence (26)

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 10:05

C'est rigolo de voir que le sujet remonte régulièrement sous différentes formes^^. Perso je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un anti-tactica ou d'une étude comparative des codex SM et GK. D'un point de vue "fluff", ils n'ont pas du tout les mêmes rôles (comme ça a été dit plus haut) et in fine ça se ressent dans les codex même si on sait très bien que GW n'en a pas forcément grand chose à carrer du fluff^^.

Mes Frères de combat, cessons ces broutilles qui polluent l'esprit de nos joueurs et amis de jeu et poutrons du démon au nom de l'Empereur! Nous avons eu un codex V5 qui était super fort, notre heure de gloire reviendra un jour avec peut-être un codex V8 Smile.

NB: tout ça pour dire qu'une fois de plus, si c'est pour joeur entre potes on peut toujours s'arranger pour sortir sa full 2+ sans que notre adversare SM ne sorte du full graviton, histoire que tout le monde passe une partie agréable. Pour la compétition, une fois n'est pas coutûme, GW s'en bat le steak des compétiteurs, donc pour les tournois et autres, bah faites comme tous les grobills: des alliances cheatées pleines de combos et basta Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 11:05

Bah c est vrai qu il m arrive souvent de tomber sur un unfair man qui ce dit tien exceptionnellement expert contre lui je sort du full grav.
Après j avoue parfaitement j Suis totalement jaloux de la tigurius centugrav star drop pod.
Moi la seule chose qui me deprime ca a etait le 0 entrees du dex .
J veut pas dire de bêtises mais on avait aussi encent sacre 2 pts/fig -1 pour toucher enemis.

C est vrai que la dessus on es tous d accord ube armee fep qui peut t1 c est bien, avec servo skull et limitation de devia c est mieux surtout avec des escouade a 300 pts parfois.
Moi ce que j attendrait c est ca.
Retour du psybolt pour qu on soit pas trop inutile en fusillade.
Un primaris utile.
Fiabilisation fep
Centu cg ? Non la je reve un peu ... Quoique ... Centu psycanon lourd hurrican ...
Archiviste nomme
Et peut etre une ou plusieurs arme relique.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Valence (26)

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 11:09

Noël c'est dans 4 mois, si tu envoies ta lettre au papa-GWël maintenant peut-être que ça arrivera xD.

Et oui, on regrette tous l'encens sacré qui donnait -I aux unités du Chaos et le maxi grimmoire qui divisait la CC des démons par 2 :p. C'est bien d'ailleurs le genre de petits gadgets en équipement qui sont vraiment manquants dans ce codex, ils étaient un peu ce qui donnait le cachet à l'armée CG, on retrouvait vraiment des mecs anti-chaos et démons :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 11:33

Ça vous dis de bosser de façon colégiale sur un addendum aux codex GK et Inquisition ?

Pour rajouter par exemple :
Mordrak et Stern Thawn
un perso archiviste
un perso Dreadnought avec psy lourd et lame de force (pour aller avec le Dread FW)
un sergent Interceptor
équilibrer le Champion (artefacts et Téléporteur)
équilibrer l'Archiviste (artefacts et armure d' Artificier)

Mettre à jour Rex et Lok, inquisiteurs nommés FW
Trois grades d'inquisiteurs ( Apprenti, Inquisiteur, Seigneur Inquisiteur ) pour aller de pair avec 3 Tiers d'équipements (Carapace/Ener/Artificier etc)
Troupes de choc inqui, forge Jokaero etc

Le but serait d'avoir quelques entrées supplémentaires pour jouer avec ses amis et bien sûr avec l'accord de ceux-ci, sous une forme non-officielle mais travaillée .

[EDIT : Il s'agissait de Thawn, qui étant Psyker 2 pourrait avoir un pouvoir supp. ou juste faire profiter de Force + Poing ]


Dernière édition par Alzareth le Ven 21 Aoû 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Valence (26)

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 11:43

Pourquoi pas? Par contre Stern c'est pas la peine il y est déjà dans le codex Wink.

Après Mordrak c'est clair qu'il manque à l'appel! Et tu as oublié Thawn il me semble^^

Un petit perso archiviste aussi, pour coller plus dans le sens de GW et de leurs codex V7 type SM (BA, DA, SM, ...)

Pour le reste, équilibrer l'archiviste me semble bof car, à mon sens, on a déjà quelque chose d'équilibré^^. Certes le champion mériterait un coup de pouce du destin pour être jouable (en fait, baisser son coût serait déjà pas mal). Le sergent interceptor, pourquoi? ^^

Pour le dread, prendre juste de base le dreadnought GK et ajouter une option "psycanon lourd" pour remplacer le canon d'assaut de base, ça sera déjà amplement suffisant et équilibré^^.

Enfin bon, moi perso ça me dit bien, ça fait longtemps que j'ai rien fait à 40K^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org/forum
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 11:48

J'ai moins d'expérience que vous, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je dis que ça serait sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 14:11

Sa dévie un peu du topic de base mais oui sans souci j avait fait un archiviste nommé je l ai poffiner si vous voulez je reposerait tout ici.

Je veut bien m occuper de centurions gk par exemple.

Ainsi que Les formations.

Par exemple.

3 cuirassier némésis +20 points.
Promotion en justicar némésis.
+1 attack et si sanctuaire alors touche tous les cuirassiers de la formation si rayon de 9 ps.

Ensuite centurions
60 pts/fig
+15 pts incinerators lourd
+20 gatling
+25 psycanon lourd.
Sort: bannissement, sanctuaire.

Le champion soit il lui manque une attaque soit il a 30/40 pts en trop tres clairement.

Je verrait bien une relique arme demon un peu a la archaon dans battle.
Peut activer l arme démon, double les attaque du porteur pour cette phase, une utilisation, force, f+1, un effet random a la lame démon inqui, pa3.

Car les doctrine de l ordo malleus dit retourner les armes De l ennemis contre lui même les inquisiteurs on acces aux lames démoniaque pourtant les grey knight sont plus disposer a les porter qu eux.

Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 15:13

Je ne cherche pas à te vexer mais attention au fluff quand même,
Oui les Inquisiteurs radicaux sont près à tout pour lutter contre les Dieux Noirs et leurs apôtres,
au point de déclencher des guerres intestines et comdamner des mondes entiers .
Non les GK ne se servent pas d'armes Démoniaques, ils préfèrent les détruire quand ils le peuvent (CF Crowe), parfois ils montent les Démons les un contre les autres ou se servent d'os, cornes, items démon pour les bannir dans l'Immaterium, sceller les portails warp, priver les Démons de leurs pouvoirs .

Les Centurions ont verra mais ce sont des unités bien trop lentes pour les frappes éclair des GK, le Centurion est dédié aux guerres de siège.

Pour le Champion ton analyse est bonne en effet et je trouve également qu'il devrais réussir automatiquement ses test d' Intervention Héroïque en Duel.
Je viens de lire le Codex SM pour voir le Champion de l'Empereur, niveau armement le GK est à peu près similaire (fulgurant en plus, PA3 au lieu de 2).

Bonne idée pour la Formation de Cuirassiers, il faudrait creuser de ce côté là, je vais essayer de retrouver les formations Apo GK qui traînent et les remettre à jour .

On vois bien que tu regorges d'idées mais attention à la fantaisie quand même, j'ai hâte de revoir ton archiviste avec son système de bonus/marque.

Ce soir j'ouvre un nouveau topic pour centraliser la réflexion de groupe, en commençant par remettre au goût du jour Mordrak et Thawn, on verra où ça nous mène.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Valence (26)

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 15:23

Alzareth a écrit:
Ce soir j'ouvre un nouveau topic pour centraliser la réflexion de groupe, en commençant par remettre au goût du jour Mordrak et Thawn, on verra où ça nous mène.
Je pense qu'il faudra justement différencier les "créations fantaisistes", ressemblant à de la wishlist, des simples "mises à jours" pour le codex.

Par exemple, remettre Mordrak et Thawn tient plus d'une mise à jour des profils du codex V5 pour être intégrés au codex V7 que d'une création. Idem pour le champion, baisser son coût et lui filer une attaque c'est une mise à niveau^^.

A contrario, le centurion GK, la formation de cuicui ou le super kikou archiviste relèvent de la création.

Dans tous les cas, ne pas chercher à créer un truc trop trop fort bourré de règles ou autre, il me semble que ce n'est pas le but de satisfaire son envie de grobillisme issue d'une jalousie des codex SM V7^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Ven 21 Aoû 2015 - 17:23

Oui bien sur je prend bonne note des remarques de chaqu un je vais réfléchir encore un peu pour mon archiviste nommé je pensait conserver un style "aveuglant" sinon quand au centu gk j aurait bien vu les sortir d ub storm raven en remplacant le role de la purgator squad en "lourd".

Je me suis mis a penser a une formation ainsi.

Némésis sortit du warp

Kaldor draigo
1 paladin squad
2+ terminator squad
1+ cuirassier nemesis

Ce detachement doit etre votre principale.
Votre détachement principale ne peut contenir que des escouade fep/reserve
Les escouade du detachement devie d 1d6 ps de moins.
Si une escouade subit un incident de fep elle es automatiquement remise en reserve.

Je pense que demain je vous ferait par de mon second jet d archiviste nomme.

Pour l arme demon tu a raison, je trouvait juste que le vouge de l âme fait léger dans notre armurerie.
Comme je l avais déjà suggérer, les rares cubes telluriques devrait faire partit de nos reliques non ?
Pour le CC v6 il avait 2 compétences utile ( relance de l escouade et suicide bomb de la mort) aujourd'hui disparu pour un PV supplémentaires et +50 points. En sachant que sont arme ne donne plus une 3++ sans possibilité de changer.

Le bilan es rude.

Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Sam 22 Aoû 2015 - 8:37

J'avais créer un archiviste nommé, il y a qlq jours un peu moins grosbill que celui raargh, mais il est passé complètement inaperçu  Sad

Je trouvé l'idée d'une relique permettant d'annuler 1 péril du warp fiabiliser un peu la phase psy.

Regardez le juste, peut être il y a une bonne idée dans le lot  Very Happy

L'idée d'autres formation est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Sam 22 Aoû 2015 - 9:18

Il est loin d'être passé inaperçu, personnellement je le trouve pas mal, plutôt équilibré avec son Sceptre/Hallebarde hybride qui lui donne plus de punch .
Par contre rassure moi l'invulnérable c'est une fois par partie seulement !?!
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Sam 22 Aoû 2015 - 14:34

Ah j'suis content que tu l'ai vu.
Oui effectivement j'ai juste fait une hallebarde sceptre.

C'est trop cheater le coup de l'invu Embarassed
Ben dison que sur le porteur ça serait tout le temps et pr le rayons une fois par partie, comme ça on coupe la poire en 2 Very Happy

J'ai mit un truc dans ce genre pour donné un peu de punch aux Totors (une sorte de halo de fer caché) voir aux paloufs même si ils ont un apo.
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Sam 22 Aoû 2015 - 14:59

Tu pourrais :
- améliorer la sauvegarde invulnérable de 1 / ou invulnérable 4 d'emblée
- limiter au personnage et son escouade ou aura de X pas
- tout le temps / une fois par partie / nécessite la consommation de CW
(sans test psychique c'est un artefact qu'il gave de pouvoir façon psycanon V3)
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Sam 22 Aoû 2015 - 16:30

Ah oui pas bête le coup de la consommation de CW, je vais faire les modifs sur le sujet concerné pr pas polluer celui là.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   Mar 25 Aoû 2015 - 15:05

Je ne pense pas que la question qui est posé est la bonne. Comparé un Codex Pre Nécron V7 et un Codex Post Nécron V7 est assez absurde. GW a méchamment boosté la dernière génération de Codex. Depuis l'introduction des décuries avec les nécrons et de leur bonus fumé de formation, les anciens codex (le dernier étant celui des Blood Angels) sont complètement à la ramasse en comparaison. GW est dans un politique de gros billismes. Les codex Nécrons, Eldars et SM ont été refait et pourtant ils avait moins de 2 ans. Ce sera pareil pour les Tau annoncé en Octobre qui vont à mon avis encore battre de record de trucs fumés. Pour que le comparatif avec les chevalier gris soit valable, il faudra attendre le nouveau Codex V7 avec des formations.

Pour l'instant. Il y a quand même encore de gros points forts chez les GK. Le Cuirassier Nemesis reste toujours une belle saloperie qui fait peur à tout le monde même un Wraithknight du fait de sa résistance E6/Save2+/invu4+ avec sanctuaire et de sa dangerosité avec ses armes F10 qui peuvent tuer n'importe quoi en un coup (Force).

Je regardais le comparatif entre une strike squad et un tactique. Je rappelle que la strike squad peut FeP. La tactique pour avoir l'équivalent doit ajouter un drop pod ce qui porte le prix du tactique à 17pts. Par ailleurs tous les Strike squad sont équipés de storm bolter soit 20 tirs à 24" contre 10 tirs à 24" pour les tactiques. Ils ont tous une arme de force et peuvent lancer Hammerhand et Force pour des attaques F6 PA3 qui peuvent donner la mort instantannée. Une simple arme énergétique c'est 15 pts de plus sur un tactique. En soit la strike squad est vraiment donné vu ses capacités et son matos.

Les GK peuvent spam du F7 perforant avec les psycannons. Dans une méta ou la saturation est plus efficace pour tomber les transports c'est un gros avantage. Par ailleurs les GK dispose du meilleur lance flamme du jeu avec l'incinerator F6 PA4 Soul blaze qui de plus est facilement exploitable avec les Personnals Teleporter des Curassiers et Intercepteurs et leur bond de 30".

Les GK ont aussi le meilleur Lord of War coté SM. Draigo reste un sacré tank doublé d'un tueur hors pair avec ses attaques F7 PA2 sans malus d'init (F9 avec Hammerhand)

Enfin coté psycher, on a un net avantage en nombre de charge warp. Et nos psycher peuvent avoir jusqu'à 4 sort en télépathie et donc de grosse chance de chopper l'invisibilité.

Le seul défaut à mon avis (en dehors de l'absence de bonus de formations des dernier codex) c'est qu'un GK n'est pas plus résistant qu'un SM. Chaque perte coute cher. Et dans un méta entièrement axé sur le tir et la saturation, l'espérance de vie d'un GK est bien diminué et le nombre de troupe qui fait déjà défaut devient vite critique au fil des tours.

Mais pour cela, il existe les alliées. Afin de compenser le cout des unités, il y a de parfait complément qui viennent moyenner le cout de nos unités tout en apportant une saturation de tirs supplémentaires. Avant il y avait l'inquisition. Aujourd'hui il y a bien mieux. L'Astra Militarum apporte les blindés qui manquent et les Skitarii proposent d'excellent troupes de prise d'objo avec une grosse saturation sur l'infanterie mais aussi les blindés de tout type avec les armes à radiation et disruptives. Par ailleurs les Skitarii sont beaucoup moins sensibles aux armes gravitons alors que les GK n'ont aucune chance contre les gravitons.

En attendant donc le prochain codex, il y a encore de quoi faire chez les GK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel avenir pour les grey knight anti-tactica   

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour les grey knight anti-tactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour les grey knight anti-tactica
» Dr cac : quel avenir pour les jeux vidéo
» quel avenir pour le psn de la ps3 ?
» Anti tactica Skaven
» Anti Tactica Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Discussion libre-
Sauter vers: