LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste contre Craftworlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Liste contre Craftworlds   Dim 30 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour,

N'ayant joué qu'un fois les GK, je viens chercher quelques conseils pour jouer contre un Eldar. Mon principal dilemme vient de la mobilité des Eldars. Avec leur formation, ils peuvent sprinter de 6" au lieu de D6. Je comptais faire une liste full 2+ (Termi + Dreadknight) mais après la FeP des termis, si l'Eldar fait 6" + Sprint 6" + tir. J'ai peur de me faire arroser sans jamais réussir à les rattraper. Pareil pour les Warp Spiders qui peut faire des saut warp chaque fois qu'on essaye de leur tirer dessus.

A l'inverse si je mise plutôt sur les Interceptors, la PA3 des faucheurs et des banshee me fait un peu peur (surtout les faucheurs avec leur 48" de portées et leur tirs jumelés qui vont faire un massacre.

Autre dilemne, les Wraithgard en Serpent avec lance flamme force D. La F7 du psycannon est un peu légère pour passer le BL12 du serpent. impossible de faire un dégats lourd à cause du bouclier serpent. Et tout ce qui charge se fera vaporiser par les Wraithgard dedans et leur gabarit Force D

Si certains on déjà affronté le nouveau Codex Eldar (totalement fumé on est d'accord) et ont quelques idées pour les affronter je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Mar 1 Sep 2015 - 15:02

Il n'y a plus personne chez les GK?
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Mar 1 Sep 2015 - 18:59

Non, on est tous partis chez les Eldars, les Taus et les Nécrons on en avais marre .

jocolor clown tongue What a Face

Si tu penses que les Faucheurs feront toujours les malins après un coup d'Incinerator (ou 2 ) et 4 Fulgurants (ou Cool dans les reins alors tu dois juger mieux que moi, après je n'ai pas affronté d'Eldar depuis très longtemps (à mon plus grand bonheur) .

Pour les Wraithguard je ne peux que te conseiller que de les fuir .

Le moment où je me rends compte que j'ai bien avancé avec la peinture et j' entends mon plateau de figurines tomber de l'autre bout de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ..............je suis maudit
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Mar 1 Sep 2015 - 21:55

Idem frère, je n'ai pas encore joué contre les eldar new codex.

Par contre on touche encore du doigt les non sens de certains codex... bref.

Ce que je peux te conseiller c'est des alliés bien adapté avec les incinérators et n'oublis pas aussi le psy et les grenade psy  Very Happy
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Mer 2 Sep 2015 - 11:25

Contre l'Eldar effectivement: un max d'interceptors avec incinerators pour chopper les motojets ninja planquées, les diverses troupes types rangers et vengeurs (miam la PA4^^). Il faut aussi compter sur un cuicui ou deux avec téléporteur et psycanon lourd pour aller closer d'une part les chars et d'autre part mitrailler et charger un éventuel chevalier fantôme. A deux, avec deux marteaux Némésis, ils devraient arriver à la plier ce co****d ^^.

Sinon pour le reste... Un max de troupes en FeP pour "contrer" la grande mobilité Eldar par notre placement "où on veut" sur la table. Et si tu peux prendre des alliés, opte pour de l'inquisition avec un inquisiteur Xénos et psycocculum: il offre CT10 à son unité contre les unités ennemies avec au moins un psyker. Donc à combiner avec soit une unité de 10 paloufs full psycanons + inquisiteur malleus psycanon + frère capitaine psycanon (gros sac à points, mais bon, 24 tirs CT10 F7 perforants^^). Soit avec une suite inquisitoriale avec 3 serviteurs plasma lourd, 3 acolytes plasma, 2 jokaeros et de l'acolyte de base en PV tampon. Si tu arrives à chopper le +12" en portée (un poil moins qu'1 chance sur 3), ça te fait 3 plasma CT10 à 36", 3 plasma lourd CT10 à 48" et 2 canons laser à 60". En prenant ton inquisiteur "psyker" avec divination, tu pourras même jumeler les tirs si jamais tu n'as pas de psykers à cibler Wink.

Voilou voilou... Et pour les gardes fantômes avec force D, il n'y aura que la saturation de psycanon à y opposer. Mine de rien, 8 tirs de psycanons (2 psy terminators) = 8*(2/3)*(2/3)*(1/3) = 1 garde en moins en stat, donc combiné avec pleins d'autres tirs, c'est bon ça se fait Wink.

Disons que contre de l'Eldar, la règle du focus sur l'unité numéro 1 à tuer est plus qu'indispensable^^.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Jeu 3 Sep 2015 - 21:21

Jouant Eldar et GK: (voir alliance des deux)

Les gardes fantômes: ils n'auront pas le sprint à 6 sauf si ton adversaire combine un windrider host + un wraith host. Cette liste motojets + fantômes en tout genre n'est pas drôle du tout à affronter.
Dans tous les cas, les fantômes en faux, tu les esquives ou alors tu les charges en faisant d'abord passer une troupe sacrifiable pour absorber le tir de contre charge, puis tu les charges avec ton cuicui.

J'éviterai d'investir trop dans les Svg2+ à cause de la forte saturation F6 des eldars et leur capacité à aligner les tirs F8Pa2.

Je te conseille donc:
Les Cuirassiers en mode téléporteur + incinérator lourd. Et paf les motos et mort instant sur toute cette E3. Closer les serpents.
Les Interceptors avec incinérators. Idem, l'Eldar ca brûle bien.
Avec tes charges psy tu devrais pouvoir aussi maîtriser cette phase.

Kaldor est un plus avec son portail natif.

Si il n'y a pas de Crimson hunter en face, un Stormraven est sympa. En mode anti char car tu auras déjà pas mal d'anti-troupe.

Les Faucheurs: ils ne sprintent pas. Donc avancer à couvert et sauter dessus. Tu tapes à F6 Pa3 de base en mode poing d'acier.

Les banshees: c'est sans doute le meilleur cadeau qu'il puisse te faire. N'importe quel autre guerrier aspect te posera plus de soucis. Le serpent n'est pas un véhicule d'assaut.

Ta liste:
Cuirassiers, Interceptors, Librarian, le minimum syndical en Strike squad. Storm et Kaldor suivant ton méta local.

Tactique:
Alpha strike sur motojets et faucheurs.

Après une première partie, reviens debriefer avec sa liste, la tienne et ce qui a marché et n'a pas marché chez toi.
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Ven 4 Sep 2015 - 11:49

Merci pour vos conseils.

Effectivement, les Faucheurs sont lents et Méthodiques donc ne peuvent pas sprinter. Je n'avais pas fait gaffe à ce point au départ. Et ils n'ignorent que les couverts de Jink. Et les Wraithguard n'ont pas Battle Focus (sans la formation) autre point important que je n'ai pas vu. Si je détruit le serpent avec les Wraithgard dedans, ils seront facilement esquivable avec leur 6" de déplacement et leur gabarit de 8-9" pour le lance flamme

Par contre si tu closes le serpent, t'es mort au prochain tour quand le contenu va débarquer (en urgence ou pas). Je ne sais pas si c'est une super idée.

Le stormraven je vais éviter à cause des swooping hawks qui peuvent le détruire juste en passant à coté.

Et sinon les incinérators c'est par 5 ou 10? 5 permet d'avoir plus d'unité pour aller charger/engluer de l'eldar mais j'ai peur qu'elle n'aient plus trop d'impact après une salve de tir Eldar. Par 10 ca fait une bonne unité avec pas mal d'impact mais par contre ca chiffre vite, on a moins d'unité sur la table et c'est plus difficile à planquer dans un couvert.

Mon adversaire ne devrait pas jouer l'Host Wraith car il ne va pas jouer son Wraithknight. Je m'attends plutôt à une liste orientée guerrier aspect.
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Ven 4 Sep 2015 - 12:01

Kikasstou a écrit:
Par contre si tu closes le serpent, t'es mort au prochain tour quand le contenu va débarquer (en urgence ou pas). Je ne sais pas si c'est une super idée.
Tout dépend du contenu de la cargaison^^ (si elle n'a pas déjà été déposée ailleurs). Si c'est du vengeur, avec ta 4++ via sanctuaire tu es plutôt tranquille par rapport à la grêle de lames. Si c'est 5 gardes fantômes, alors là ok t'as une chance de voir ton cuicui mourir sur '6' pour blesser du canon fantôme :s.

Kikasstou a écrit:
Et sinon les incinérators c'est par 5 ou 10? 5 permet d'avoir plus d'unité pour aller charger/engluer de l'eldar mais j'ai peur qu'elle n'aient plus trop d'impact après une salve de tir Eldar. Par 10 ca fait une bonne unité avec pas mal d'impact mais par contre ca chiffre vite, on a moins d'unité sur la table et c'est plus difficile à planquer dans un couvert.
Tu parles des interceptors? Perso je jouais une unité de 10 que je splittais ou non en fonction du scénario. Pour l'équipement, c'était très simple: 1 hallebarde sur le justicar pour taper F7 contre les chars au close et 2 incinerators, soit une config qui tourne dans les 240-250pts (me souviens plus exactement). C'est certes cher, mais stratégiquement c'est rentable! :p

Sinon, une option plus "low-cost" d'amener plein d'incinerators à portée, en full GK (donc exit les pods SM alliés full purifs), c'est l'incursion en FeP. Pour 115pts tu as 5 mecs super opé avec un incinerator. De quoi FeP sur un objo et déloger les rangers qui étaient planqués dessus.

Après, tu as aussi l'option du rhino avec 10 purifs full incinerator dedans. Tu le caches, tour 1 tu fonces en mettant les gazs et après tu pries l'Empereur pour que le véhicule reste un tour de plus. A partir du tour 2, si tout va bien, tu débarques et lances une bonne nova et 4 coups d'incinerators, de quoi ravager n'importe quelle troupe sans buff de défense (genre invisibilité ou une 2++ re-roll).

Pour ma part, je déconseillerais l'utilisation d'un land raider, les Eldars ont bien trop d'armes de tirs qui le pèteraient en 2-2.
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Ven 4 Sep 2015 - 14:18

Pour le canon des Wraithgard, il n'y a pas que le '6' qui fait mal. Le '6' annule la save invu, mais 2 à 5 c'est D3 blessures donc largement de quoi faire tomber les PV du cuirassé même avec sa 4++. C'est même limite plus intéressant de faire 2 à 5 Wink

Les incursions ne sont pas super opé en Alpha Strike.

Pour les purifs, j'envisage plutôt un détachement allié low cost d'ultramarines avec Tellion + Scout sniper en choix de QG / troupe et un Pod en attaque rapide. Comme ça je met les purifs gavé de lance flamme dans le Pod qui arrive T1 et pour le coup j'ai une vraie unité super opé avec les scout qui pourront prendre un objo et sniper les Wraithgard et/ou servant de Batterie Vauhl.

Le trucs avec les purifs c'est que passé l'Alpha strike en sortant du pod, il ne feront plus rien. Les Eldars vont bouger de 12" (mouvement + sprint) et il sera difficile de les charger. Par contre l'alpha strike va faire mal avec 4 incinérator et les nova qui vont avec Very Happy
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Ven 4 Sep 2015 - 14:49

En stat, 5 gardes sur le cuicui te font perdre en moyenne 3PV si n'as pas de chance sur ton invu 5+. Si invu à 4+, t'es plutôt serein en fait^^. En arrosant copieusement de psycanon lourd cette unité tu devrais pouvoir réduire le nombre de gardes et être tranquille pour les closer par la suite (à oublier bien entendu si c'est des gardes avec faux :s).

Oui si tu prends le détachement némésis les incursions ne sont pas super opé. Après c'est une question de choix: détachement standard ou non^^.

Ah bah si tu peux prendre de l'allier, je ne peux que de te dire un gros +1000 pour les purifs en pod. Si à côté tu prends un détachement némésis et des trucs avec téléporteurs, tu peux envoyer toute ton armée tour 1 dans ses lignes. Et là il va prendre cher^^. Derrière, soit il fuit et tu peux toujours le taquiner avec les unités téléportées et les psycanons, soit il reste et là c'est le fight. Donc dans tous les cas, c'est stratégiquement bien il me semble :p.
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Ven 4 Sep 2015 - 15:14

Interceptors: par 5 et en duo avec un cuicui ca marche bien.
Exemple pour le serpent: Le cuicui fait sauter le serpent puis les interceptors engagent la cargaison dans la foulée.

L'équipement des interceptors: perso je suis fan d'un incinérator et d'une bombe à fusion sur le justicar.
Après si tu tiens à placer un marteau, pourquoi pas...

Un petit truc fun:
Interceptors avec balise, 2 cuicuis et une deathstar Kaldor.
Tu te TP de 30 pas tour 1 dans les lignes ennemis. Et tu amènes Kaldor et ses potes grâce au portail sans dévier... Tour 1 ça froutch et ca bolt. Tour 2, tout ce qui n'a pas fuit en mode 18pas et plus se fait charger....
Raargha

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Dim 6 Sep 2015 - 17:00

Quesque tu appel l'alpha strike ?

C'est vrai que les purif en Pod, c'est relativement très OP.

Il faudrait que j'y pense sa remplacerait bien mes centurions un peu.

Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   Jeu 10 Sep 2015 - 10:11

Je me suis pris un Eldar (Psyker sur motojet) dans la tronche samedi, on jouais cool donc je n'ai pas pris trop cher mais le peu de pouvoirs que j'ai fait passer on été abjurés sur 5+ à cause d'une rune bom
(des jets de merde toute la partie avec les GK, l' Inquisition/Tempestus a fait le job)

Je n'ai joué ni Cuirassé ni mes nouveaux Interceptor (en montage ^^) et je pense qu'ils auraient été très utiles.

Le moment où je me rends compte que j'ai bien avancé avec la peinture et j' entends mon plateau de figurines tomber de l'autre bout de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ..............je suis maudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste contre Craftworlds   

Liste contre Craftworlds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1