LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Sue
acolyte
acolyte

MessageSujet: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Sam 5 Sep 2015 - 20:37

Bonsoir Smile.
Je me permets de poster afin de clarifier un point que les vendeurs GW ont donné en ma faveur, mais pour lequel un ami avec lequel je joue n'est toujours pas d'accord.
Donc, vous, lorsqu'un personnage que vous jouez rejoints une unité de paladin qui compte un apothicaire, compte t-il comme ayant Insensible à la douleur.
Mon ami me maintient, livre de règle à l'appui, que non. Les personnages spéciaux ne prenant pas les règles des unités qu'ils rejoignent à moins que ce soit spécifié, l'exemple du livre de règle étant la règle "obstiné". Maintenant, sa vision me semblait logique mais pour autant j'ai demandé à deux vendeurs GW pour être sûr et ils m'ont tous les deux dis là même chose " le narthecium spécifie dans le codex tous les membres de son unité, ça inclut les perso qui la rejoigne", ajoutant au passage que de toutes façons quand il y a un doute le codex prend le pas sur le livre...

Voilà.
Je vais prendre l'url, et je le filerai à mon ami, afin que l'on compte qui est d'accord avec moi et qui ne l'est pas , et on suivra la majorité. Si vous pouviez étayer vos PDV ça serait gentil Smile.
Un grand merci, frères. Smile
Mary Sue

PS : juste pour eviter le topic-flood, question rapide : comment jouez vous la phase psy ? Une personne avec qui je joue régulièrement me dit que pour abjurer il faut annihiler autant de dès que le niveau du pouvoir (aka 1 abjuration sur un pouvoir de niveau 1, et ceux même si j'ai manifesté avec succès 2 dès). Ce n'est pas la lecture que j'ai de la règle. Pour moi si je lance 3 dès sur une bénédiction de niveau 1 et que je réussi mon 4+ 3 fois, pour me l'annuler il devra faire 3 six.
Qu'en pensez vous ?
Merci, encore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Dim 6 Sep 2015 - 16:02

Ta vision es juste dans les 2 cas.

L'apothicaire soigne les personnages rejoignant l'escouade tout comme il perd l'insensibilité si il quitte l escouade ou que l apothicaire meurt. (et oui il ne regarde pas sans rien faire sont général se faire tuer a petit feu).

Quand a ta vision d'abjurer le psyker j'ai toujours fais comme ça (selon moi sa reprend le système de battle tu a un cap minimum a avoir pour reussir a le lancer cependant si tu fais plus ton adversaire devra investir plus pour la dispell.)

Après j'ai peut-tords mais je vois ça comme ceci.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Dim 6 Sep 2015 - 18:34

Pour l'abjurer le sorcier, c'est écrit dans le bouquin de règle, il doit annuler autant de dés que tu auras réussites. Page 25:
Vous devez annuler tous les points de charge warp que le psyker est parvenu â exploiter lorsqu'il a réussi son test psychique.

Pour la règle du personnage indépendant, en quoi obstinée est un bon exemple? Je le laisse relire la règle des personnages indépendants et prendre en compte la place de la virgule dans la phrase. La règle insensible à la douleur est bien transmise.
Page 166 : sauf mention contraire dans la règle elle-même (exemple : obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant...

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Dim 6 Sep 2015 - 20:05

Le narthecium précise bien qu'il cible toutes les figurines de l'escouade ce n'est pas une règle spéciale propre a l'escouade mais une amélioration. (du moins c'est comme ça que je l'interprète)

Les paladins n'ont pas la règle spéciale insensible a la douleur il l'acquièrent grâce a l apothicaire qui lui l'offre a toute sont escouade personnage compris tant qu'ils sont dans l'escouade ou que l'apothicaire es en vie contrairement a une règle spéciale propre comme par exemple les plague marines qui eux on d'office insensible a la douleur (il me semble) et ne l'offre donc pas aux personnages la rejoignant.

RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Dim 6 Sep 2015 - 22:35

Bigre c'est qd même fou de voir la mauvaise foi de certain[size=32] joueur.[/size]
[size=32]Comme le dit raagha, ça tombe sous le sens qu'un pi qui rejoint une unité gagne les avantages de l'unité tout comme l'inverse et vrai aussi, un ou peut donner des avantages à l'unité qu'il a rejoint.[/size]
Exemple un pi qui fait un sanctuaire le fait que pr lui et pas pr l'unité..... Shocked non franchement c'est pas raisonnable.

Et oui pr le psy, si tu réussis 3 CW et qu'il t'en faut qu'une ton adversaire devra abjurer les 3 CW pr annuler le sort.
Mary Sue
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Lun 7 Sep 2015 - 0:19

Merci à vous tous pour vos réponses.
De la manière dont il me l'avait expliqué ça semblait logique, mais je trouvais tout de même vachement illogique, une fois remis dans un contexte "réel", qu'une unité comptant un infirmier soigne ses gars mais pas son supérieur qui les a rejoint pour une mission... C'est en lisant un rapport de bataille en tournoi, ou je ne sais plus qui rejoignait une escouade dork et gagnait la règle il est invincible de la dite escouade, que je me suis décidé à re vérifier ça. Et que ce soit en gw, sur divers forums et sur ce topic ou je pose clairement la question, pas une personne ne dit le contraire de vous. Pourtant il a l'air sur de lui...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Lun 7 Sep 2015 - 7:33

Tout le monde peut se tromper Wink

Il y a des règles à w40k aui poussent au débat, mais ici c'est clair.

Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Lun 7 Sep 2015 - 9:39

Pour ma part, je rejoins Raargha & Co, le FnP est bien transmis au PI Wink, et juste, Cf. le livre des règles + le codex, pour moi c'est transparent.

Mais bon, y'a toujours des masturbateurs cérébraux qui font chercher à interpréter le point-virgule ou le je ne sais quoi d'une règle pour te trouver un truc de l'espace qui va justifier que ta vision est mauvaise (parce que désavantageuse pour lui) et que c'est lui qui a raison^^.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   Lun 7 Sep 2015 - 21:26

Tu peut être certains que ce genre de joueurs, sa aurait était ses paladins il t'aurait mis la total avec il es invincible de l'armure de sont général sur ces paloufs OKLM.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.   

PI et insensible à la douleur / Manifester et abjurer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1