LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

librarius conclave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: librarius conclave.   Ven 11 Sep 2015 - 14:17

Bonjour a tous les knights !

Alors voilà je me posais une question.
Je doute fortement que l on puisse faire ça mais je vous demande malgré tout.

Si nous disposions de ti gugus en allié, peut on obtenir la formation librarius conclave avec des librarian grey knight instinctivement j aurais dis non mais en lisant la formation il y a rien qui pourrait l empecher. Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Ven 11 Sep 2015 - 20:56

Les Détachements Réglementaires -les deux termes comptent- incluent exclusivement des unités issues de la même faction.

Les seules exceptions à ma connaissance sont des détachements Eldar / Arlequin / Eldar Noir et bien sûr Skitarii / Cult Mechanicus [Cohort Mecanicus] .

Les règles des détachements dans le GBB devraient clarifier mes dires, je vérifierais demain.

Librarian (Space Marine) ≠ Librarian (Grey Knight)

-------------- Argumentaire --------------
p.58 Codex:GK Forces des GK " Toutes les unités portant ce symbole [Livre transpercé d'un épée] qui figurent dans ce livre d'armée sont de la faction GK "
p.118 GBB Choisir votre armée/ Détachements/ Factions
" Chaque unité appartient à une faction. ...
La faction d'unité s'applique quelle que soit votre méthode de sélection d'armée [Libre, Réglementaire : Détachement Formation Décurion ...]
Cette précision est importante car généralement, toutes ses unités doivent appartenir à la même faction. ...
la faction de l'entrée est déterminée par le codex dans lequel elle a été sélectionnée. ... "

p.112 Codex:SM
>Forces des SM/ Choisir une armée
" ... les unités d'une formation incorporée à une Gladius Force...sont à la fois un élément de leur Formation et du Détachement."
>Forces des SM/ Restrictions
" ... Seules les fiches techniques listées ici peuvent intégrer ce détachement. Toutes les unités du détachement doivent être de la Faction SM et être du même chapitre. "

---> Les Factions sont propres à chaque codex
---> Souvent un détachement réunis des unités d'une seule et même faction
---> Le Librarian GK est de la faction GK
---> Le Librarius Conclave est un choix d'état-major de la Gladius Force
---> La Gladius Force est exclusivement composée d'unités de Faction SM

Le Librarian de faction GK ne peut intégrer un Librarius Conclave à priori ...
arrive à prouver que tu peut choisir une formation Librarius Conclave en dehors d'un Détachement Gladius Force et la restriction de faction saute et tu pourrais jouer sur le mot "Librarian" (et presque jouer Tigurius + Lib GK + Lib BA) .
 scratch study What a Face p.121 "les Formations peuvent également être sélectionnées dans le cadre de la méthode Libre. Dans ce cas, les unités conservent quand même les règles spéciales octroyées par le fait d'appartenir à la Formation"  silent  Twisted Evil  Cool
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 0:19

D'accord oui je me disais bien aussi.

Donc on es bien d'accord un grey knight librarian ne peut en aucun cas faire partit du librarius conclave.

Mais le librarius conclave peut etre pris en allié ?
Il me semble avoir vu des listes basées sur un librarius conclave en allié.

Qu'entend tu par "arriver a prouver que tu peut choisir un conclave en dehors d'un détachement gladius" ?
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 8:38

La Gladius Force possède une restriction de Faction, le Librarius Conclave n'en possède pas .
Est-on obligé de passer par la case Gladius Force pour avoir un Librarius Conclave ?
Est-il possible de s'affranchir ainsi de la limitation de Faction est jouer sur les mots ?
---> Il faut lire les petits caractères Wink

De même, pour le prendre en allié il faut savoir si tu peux le sélectionner seul en tant que Formation Indépendante .
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 11:51

Ce que tu laisse supposer c'est qu'un format sous " la méthode libre" peut permettre de constituer un conclave librarian basé sur du Gk ?

Si j'ai bien compris.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 13:16

C'est ce que je pensais mais en relisant une énième fois la fiche technique je me suis rendu compte qu'en haut de page le logo " Faction SM " trône fièrement, cela met à terre la possibilité de jouer sur les mots Librarian, désolé.

Je trouve idiot que GW ne donne pas de fiches de tel type pour les "vieux" codex, tu sais dispo gratuitement sur leur site comme pour les Tyranides, ça aurait de quoi rééquilibrer en restant fun, fluff et pourrais booster les ventes.
Je crois que je rêve
[personnellement un joueur GK qui voudrais m'affronter avec un Librarius Conclave pris dans une armée forgée comme une Gladius Force je dis oui, question de justice
(Frère Cap + qq Incursions/Termi +1 Interceptor +1 Purgator + 1 Formation auxiliaire calquée sur le Dex SM)
]
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 14:44

Oui la dessus on es d'accord moi aussi je dirais oui car fluffiquement parlant il n'y a absolument rien qui gêne voir même meilleur car ce sont de meilleurs psyker après tout.

Après d'un point de vue extérieur je trouverait ça sensiblement abusif.

Ce qu'il manque a notre dex c'est clairement les formations surtout une formation de psyker.

Moi ce que je trouve idiot c'est qu'il y ait un dex SM un dex Dark angel/blood angel et GK.

J'aurais d'avantage vu un dex général avec des "affiliations de chapitres" un peu a la marque chaotique et des structure d'armée.
Enfaite un peu comme le dex SM actuel mais en rajoutant GK, DA et BA.
Vu le peut d'entrée dans notre dex es il réellement rentable d'avoir un dex a part ?
Bref je m'égare de sujet pour le coup je suis quand même un peu déçus.
Enfaite ce qu'il me choque c'est surtout en tant que GK je suis obligé de prendre des alliés pour m'aider a canaliser mes pouvoirs.
C'est un peu marcher sur la tête.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 14:59

Les chevaliers gris sont quand même assez à part et ça m'agacerait qu'ils fusionnent tous ces codex. Je verrais plus un codex comme la v5 inqui et cg avec quelques avantages pu formations si l'on joue l'un ou l'autre. Mais ce que tu dis n'est pas forcément impossible pour plus tard car d'autres chapitres avant avaient leurs codex.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 15:31

Bah enfaîte un Dex SM tous chapitres confondu comprenant les Gk (même si un peu a part) ne me choquerait pas (vu le prix du dex SM aussi ...)

Par exemple la stormwing je trouve cela dommage qu'on y ait pas accès.

Ou alors la formation de 3 land raiders.
On es de gros utilisateurs de psyker, land raider et storm raven, les SM on des formations basées sur ces 3 unités et nous n'y avons pas accès "directement" c'est quand même dommage.
non ?
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: librarius conclave.   Sam 12 Sep 2015 - 16:07

C'est le même problème que les blood angels, on est sorti avant les sm et les da qui bénéficient des avantages d'avoir certains véhicules 3 fois. Peut etre une faq à venir?

MessageSujet: Re: librarius conclave.   

librarius conclave.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1