LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

assez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: assez !   Jeu 19 Nov 2015 - 19:02

Bonjour a tous les petits gris.

Je venais ici pour vous faire part d une experience desagreable.

Aujourd hui je viens de recevoir via mpn magasin GW des figurines vpc commander (saonte celestine metal, librarian gk resine, crowe resine, tigurius resine).

Au premier abord la note ma fait un peu mal mais bon, mon vendeur m assure de la qualitee de ma resine.

Je rentre donc et deplore que seule la sainte en metal dispose d armes droites, aucunes epees, sceptres en resine sont droit je constate egalement des micros bulles sur le casque de Crowe.

Avez vous des conseils pour remettre tout ceci en état présentable (l épée noire antwyr a pris un sale coup je met donc le nom de ce vendeur dans mon domina liber daemonica)
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Jeu 19 Nov 2015 - 20:15

Salut,

En as tu parlé au vendeur de ce que tu as constaté? La résine games présente régulièrement des anomalies et c'est pas nouveau même si il y a quelques progrès, mais ces anomalies quand elles sont clairement trop grosses je pense qu'il doit y avoir moyen de demander un échange. Le service après de games est de très bonne qualité normalement.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Jeu 19 Nov 2015 - 20:34

Bonjour

TU dois en effet faire constater que les fig ne sont pas  la hauteur de tes espérances , la Vpc après retour devrait te les changer , par contre l'échange peut s'annoncer pire ...

Perso je n'achéte plus de fine scrape  , peste fine comme disent les anglais , sauf si j'ai le blister sous les yeux et encore , je préfère en faire la recherche métal sur des sites comme Ebay .

Sinon pour boucher les trous , il y a leur green putty liquide et pour redresser les pièces il faut les mettre dans de l'eau chaude et une foi redressées les mettre dans de l'eau glacée immédiatement après l'eau chaude . avec cette méthode j'ai pu redresser un auto canon .

Bon courage  .
kiranlaerot
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: assez !   Dim 22 Nov 2015 - 3:35

J'ai une connaissance qui a eu les même problèmes. Il est peintre professionnel par contre et travaillait dans un magasin revendeur. Il a retourné 5 fois la même figurine a GW... Mais après GW l'a averti qu'il avait fait du green stuff pour sa et qu'a moins de défaut majeur il refuserait l'échange.

Donc j’espère pour toi qu'il va accepter le retour et je te dirai retourne le... dis toi qu'ils vont surement le revendre a un autre personne ce qui est bien triste...

Comme Tech je te suggère de ebay les figurine en métal sont un peu plus cher mais au moins sa vaut la peine.

Je te dis donc bon courage.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Dim 22 Nov 2015 - 11:25

Enfaite c'est ce que je me suis dis.

Qu'au final la figurine allait être mise dans d'autre mains sans changement (après tout c'est GW).

Du coup je vais acheter du green stuff sa me permettra d'essayer (je ferais des essaies avant) et si vous avez des conseils je prends.

J'ai également passer les sceptre/épées a l'eau chaude/froide le rendu es meilleur certains symbole de l'épée sont plus flous mais cela reste très raisonnable.
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Dim 22 Nov 2015 - 12:04

Eh bien à l'occasion mets nous une photo une fois terminée .
kiranlaerot

MessageSujet: Re: assez !   Mar 24 Nov 2015 - 2:26

L'autre personne a travers le monde qui aurait pu recevoir la figurine te remercie Razz

Bonne chance pour le green stuff...pour en avoir utiliser que très peu je n'ai pas de conseil à donner mais oui tu mettra une photo pour nous montrer le rendu.
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: assez !   Mar 12 Jan 2016 - 18:13

La green stuff liquide fait le boulot sans soucis. Je me permettrais même de me laisser aller à dire que comme elle a été sortie en même temps que les figs résine, ce n'est peut-être pas un hasard... M'enfin...

Moi j'utilise un sèche cheveux pour redresser les figs... Enfin j'utilise... Mouhahaha... j'utilisais !!! Maintenant je moule des cartouches et je dose ma poudre... Pas encore réussi à faire des psybolts d'ailleurs... scratch
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Sam 16 Jan 2016 - 9:29

Ma dernière expérience FW est plutôt bonne, j'ai acheté à une fig d'occaz d'Horus le primarque (50€ fdp in) encore sous blister.
Je m'attendais à avoir du boulot de rectif ben vous me croirez pas rien du tout saut l'ébavurage et les qlq ajustage de jonction du décor.
Mais franchement une agréable surprise et pour le prix je suis sur un petit nuage Very Happy

Rex, j'ai un collègue mouleur de formation et vs savez se qu'il utilise pr faire ses pièces, le pistolet à colle, je vs jure.
Bon il fait pas tte les pièces mais pr les torses et les jambes ça marche du tonnerre.

Dernière édition par RoninBox le Sam 16 Jan 2016 - 12:25, édité 1 fois
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assez !   Sam 16 Jan 2016 - 9:37

La résine gw s'est améliorée, même si j'évite. C'était une vraie cata il y a des années.

Par contre les nouveaux packs de décors, que ce soit aos ou w40k (le canon à plasma je crois), l'espèce de matière hybride plastique résine est absolument mal moulé. Les éléments qui doivent normalement s'emboiter ne correspondent pas (la partie gauche d'une colonne plus petite que sa partie droite, des éléments droits qui doivent être collés ensemble sont courbés... ) Fan de la greenstuf faites vous plaisir.

Pour ce qui est de fw, c'est de la bonne qualité pour des figunres supérieures à celles de gw. Si un jour vous avez un problème, il y a toujours un code sur le paquet, prévenez les et ils vous renvoient aussitôt l'intégralité de la figurine. D'ailleurs avant de sous coucher, n'oubliez pas de laver la figurine, elles sont moulées à l'ancienne et nécessitent une sorte de vaseline pour les démouler.

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: assez !   Lun 18 Jan 2016 - 11:04

Le pistolet à colle ??? Tiens j'y avais jamais pensé à ça... j'aurai dit que la peinture aurait eu du mal à accrocher... En tous cas c'est super comme idée...

Pour mes moulages actuels (ogives calibre 36, 44, 12 et 16... MDR oui je sais, c'est bien plus drôle que les figs... je me suis fabriqué des moules...

Ces moules sont parfaitement adaptables pour des pièces telles que des torses, des casques ou des épées...

Pour ce faire, vous coulez un plâtre pâteux, pas liquide, pas granuleux... Vous insérez la moitié de votre pièce graissée. Ensuite vous placez un tube de ce que vous voulez jusqu'à ou quasiment jusqu'à votre pièce pour créer la cheminée de coulage, ainsi que d'autres petits tubes pour les cheminées d'évacuation de l'air...... Vous laissez sécher après avoir placé des billes sur deux côtés en diagonale dépassant de moitié, qui serviront de cale pour l'autre moitié du moule...

Concernant cette autre moitié, il est temps de la faire. Mettez une bonne pellicule de graisse sur la partie supérieure de votre moule, ainsi que sur la moitié de pièce à l'air libre, sans exagérer non plus... le but étant d'éviter que le plâtre que vous allez couler n'accroche à la pièce ou à la partie inférieure...

Une fois les deux parties bien sèches, elles se démouleront sans problème, ainsi que votre pièce principale... Laissez les billes ou collez-les au moule inférieur si elles tentent de s'enfuir...

Vous avez votre moule... Refaites un peu les cheminées pour le coulage et l'évacuation...

Vous pouvez couler, après avoir graissé, soit au plomb ou alliage de plomb, soit du coup à la colle en pistolet...

lancez-vous, c'est on ne peut plus facile... je ne le tenterais pas sur des bras ou jambes ou autres objets avec des reliefs disparates, mais sur les éléments simples, c'est hautement faisable....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assez !   

assez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1