LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   Jeu 31 Déc 2015 - 18:44

Salutations!

Je viens de relire les règles du Codex et du GBR: study

Téléportation est un mouvement de jusqu'à 30 pas. Il ne spécifie pas que c'est une activation de la capacité de Saut.

Dans le GBR: Les infanteries de saut ne font un test de terrain difficile que si ils partent ou arrivent dans un terrain dangereux.

Vous me voyez venir: En utilisant la téléportation 30 pas, pas de test de terrain dangereux.
Vous confirmez? ou il y a un errata, convention etc... qui spécifie le contraire?

Et je suis en mode tournoi, donc si vous avez des règles écrites et non pas de règles 'as intended' ce serait cool.

Merci d'avance pour nos précieux Interceptors!
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   Ven 1 Jan 2016 - 10:19

En effet, après relecture les unités de saut font bien leur test de terrain dangereux
quand ils partent ou arrivent sur du terrain difficile
et s'ils utilisent leur capacité de saut.

Téléportation n'est pas décrit comme une activation de la capacité de saut, a priori arriver en terrain difficile (ou démarrer la partie depuis un terrain difficile) ne déclenche pas de terrain dangereux.
Intéressant
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   Ven 1 Jan 2016 - 12:37

Intéressant effectivement je ne l avais jamais vu sous cet angle.

Dis comme ça on dirait un abus de règle non claire mais je dois admettre que sa ce tiens comme justification
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   Ven 1 Jan 2016 - 17:02

Oui j'suis d'accord mais attention il me semble qu'il faut considérer les interceptors comme une unité de saut en tout point.
On a le marteau de fureur, etc, dc je sais pas trop ça c'est sujet à discorde en tournoi et l'arbitre donne souvent l'avantage au codex.
Si il y a marqué unité de saut ben je crois que ça va être compliqué de contester!

Mais si vs avez la certitude moi ça m'intéresse.
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   Ven 1 Jan 2016 - 18:57

Pour moi c'est certain,
de la même manière que quand tu te déplaces sans utiliser ta capacité de saut, alors tu ne fais pas de test de terrain dangereux mais juste le terrain difficile (donc 2D6 en gardant le plus haut).

Néanmoins comme cela ne m'avait pas sauté à l'esprit jusque là, donc je partage ce point avec vous.

Je vais tester cela en tournoi pour voir si quelqu'un trouve à y redire et en me renseignant auprès de 'rules guru'.

En tout cas c'est un sacré boost pour les interceptors incinérators. Y a rien de pire que de se crasher alors que ton plan c'était: TELEPORTE FROUTCH, IN DA FACE LE CIBLEUR!!!!!! ET BIM PAS D IGNORE LES COUVERTS TOUCHE SUR 2+ AVEC TES ARMES SHEATEES DE TAU!!!!!.
Hmm oui, je n'aime pas me faire shooter de loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles   

Interceptors mouvement de téléportation et terrains difficiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1