LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

assassin vindicare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: assassin vindicare   Sam 14 Mai 2011 - 23:27

Ma question est surement digne du noob que je suis.

Mais j'aimerais integrer à l'avenir un vindicare dans mon armée, mais quand je cherches un peu des infos.
Je trouve des post contradictoires, je m'explique certains disent que il faut obligatoirement un inquisiteur en qg pour avoir accés à un assassin dans son armée, et d'autres prétendent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 15 Mai 2011 - 0:07

il n'est marquée nul part que tu a besoin d'un inquisiteur pour avoir droit au assassin

donc tu a parfaitement le droit de prendre un assassin sans inquisiteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 15 Mai 2011 - 8:14

Ah je vois ton problème... Il faut regarder la date du message... Dans l'ancien codex, il fallait la présence d'un seigneur inquisiteur ou d'un inquisiteur pour pouvoir aligner un assassin... Maintenant que l'inquisiteur est relégué à une place de supporter dans le nouveau codex, l'assassin peut être pris même s'il n'y a pas d'inquisiteur... c'est un problème de version des règles... Ne prends en compte que ce qui est écrit grossomodo à compter d'avril 2011 sur les forums pour les règles.

Dernière édition par Hector REX le Dim 15 Mai 2011 - 12:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 15 Mai 2011 - 10:09

ok. merci à vous
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 1 Avr 2012 - 12:52

Alors deux petites quesitons pour cette merveilleuse figurine, voila tout d'abordla balle turbo-pénétrator, rajoute t'on les 3 de force de l'arme en + des 4D6 ou seulement 4D6?

Ensuite c'est sur la perce-écran: quand on blesse une figurine en fesant sauter son invulnérable subit t'elle une blessure tout de même ou bien il n'y a que l'invu qui saute et pas de bléssure?

Merci d'avance

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 1 Avr 2012 - 20:39

1: oui, on ajoute la force de 3....avec 4D6 perforants (chaque dé..... Shocked )....et comme y'a plus le super-monolithe, plus aucun tank ne peut lui résister (si c'est pas bô sa ^^)

2: si tu blesse une figurine (sur du 4+), elle perd toute Svg. invu. qui lui est conféré par un équipement (halo de fer, bouclier, générateur, ect....), ET subit une blessure. "Malheureusement", il faut la blesser.....

purgator
purgator

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 1 Avr 2012 - 21:37

OKi impec, donc...... c'est bien se que je pensais c'est assez violent Very Happy

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 2 Avr 2012 - 18:51

C'est pour sa que si tu le joue, on te le fait payer......(imagine la tête de mes adversaires contre 6 Vindicare..... Twisted Evil )

purgator
purgator

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 2 Avr 2012 - 19:45

Sauf que si tu en mets 6 tu triches car même en Apo tu peux pas en avoir vu que c'est marqué UNIQUE !! donc c'est comme un perso spé tu peux pas en aligné + d'un par armée, désolé de te casser le moral avec tes 6 :p

Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 2 Avr 2012 - 20:11

Je sais......mais avant (et j'en ai bien profité ^^), tu pouvait en mettre autant que tu voulait (dans la limite de point hein Smile.....pas aussi bourrin, mais très sympa quand même ^^

Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 9 Avr 2012 - 13:42

Citation :
oui, on ajoute la force de 3....avec 4D6 perforants (chaque dé..... Shocked )....et comme y'a plus le super-monolithe, plus aucun tank ne peut lui résister (si c'est pas bô sa ^^)

Je me permet de nuancer ton propos, car il y a au moins un char qui rigole face à un Vindiacre. C'est le Wave Serpent eldar.
Car les 4D6 ne sont pas la force de l'arme, mais la pénétration de blindage, et le wave serpent t'interdit de jeter plus d'1D6 pour la pénétration de blindage (exit le fuseur, et autre joyeusetés du genre)
Fab2
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 10 Avr 2012 - 9:57

je nuancerais ton nuancement : seulement de face et de coté. Le champs de force ne fonctionne pas pour l'arrière du véhicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 10 Avr 2012 - 13:20

Exact Very Happy . Mais bon, si tu montre le cul de ton serpent à une unité qui, par définition est statique, c'est que tu as un soucis de stratégie Shocked .
Fab2
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 10 Avr 2012 - 16:39

C'est pas faux.
Donc le Vindicare il mange un Land tout les matins mais un serpent il peut pas. enfin si, si il fait 6 a la pénétration et 5/6 sur le perforant on a 12 et on fait une superficiel mais avec le PA1 si on refait 6 on detruit il suffit de faire 6 5/6 et 6 pour finir easy.
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 10 Avr 2012 - 17:20

N'oublie pas la force 3 du fusil. Mais en faite, tu ne peu même pas utiliser le perforant, car la règle du champ de force dit bien que tu ne peu JAMAIS lancer plus d'un D6 pour la pénétration du blindage. ce qui rend le champ de force vraiment bourrin en faite. C'est dommage qu'on ne puisse pas en plus, y mettre un holochiant Twisted Evil , histoire d'avoir la résistance d'un baneblade Very Happy (enfin presque).

Donc effectivement, le vindicare il démonte un land raider sans problème, mais un "pauvre" serpent, il peu pas. (à moins de l'avoir par l'arrière, mais à ce moment, il vaut mieux tirer au bolter, gâcher le vindicare pour ça, c est dommage.
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Ven 31 Mai 2013 - 11:22

Après lecture de ce post, je ne comprend pas très bien pourquoi on rajouterai la force 3 aux 4D6 de pénétration de blindage.

Je conçois qu'ne temps normal, on ajoute la force de l'arme aux dés de pénétration de blindage, en l’occurrence, un fusil de sniper = force 3.

Toutefois, le fusil exitus possède une force X, il n'y a donc pas de force a proprement parlé, donc avec le turbo-pénétrator on ne devrait prendre que les 4D6 normalement.

Je m'excuse par avance de cette question qui peut paraître .... peu intelligente, mais je bloque un peu.

Cordialement
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Ven 31 Mai 2013 - 14:49

Oui mais il me semble qu'un fusil de snip a une force de 3 dans le livre de règle , même si sa force est marquée X !!! Il faut que je relise !
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Ven 31 Mai 2013 - 14:52

Ouai bonne question moi j'ai toujours fait 3+4D6 pénétration blindage. Apres X c'est parceque que les sniper blesse toujours sur 4+ si je ne me trompe et contre les véhicules c'est F3, apres faudrait que je vérifie dans le dex en rentrant.
Il faut pas croire que le vindicar rst si ultime il m'est deja arriver de rater des pénétration blindage sur du 14, statistiquement ca fait 3 + 12 en moyenne ca qui fait 15 maintenant si t'as pas de bol ca peut foirer, mais ca reste tres efficace.
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Ven 31 Mai 2013 - 15:04

Le X est pour le 4+ et la force de trois pour les véhicules plus les 4 dès Very Happy c'est top !
Cyanhur
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Sam 1 Juin 2013 - 21:09

Je vais pousser la question plus loin.

Si j'utilise la munition "Turbo Pénétrator":
Sur un vhc -> pénétration de blindage 3+4D6 OU 4D6 ???
Sur un non-vhc -> F3 ou pas (Fx) ???
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Sam 1 Juin 2013 - 22:59

Eh bien c'est assez clair pour moi : force X contre fig + 2 pv de moins .

Force 3 + 4 D6 + 1D3 pour chaque 6 obtenus pour les véhicules Twisted Evil .

La question que je me pose moi ; c'est est ce que le perce écran est valable contre les SVG ++ comme les boucliers de nuit des eldar noir ??? ravageurs et raiders .
Cyanhur
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Sam 1 Juin 2013 - 23:18

Ok Tech!, mais "force x contre fig" ça donne quoi comme difficulté pour blesser? Wink

Pour le perce écran à mon avis c'est contre toute les svg invulnérables quel qu'elle soit
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Sam 1 Juin 2013 - 23:50

En fin de compte la difficulté de la force X s'applique quand tu ne choisis pas la munition feu d'enfer ,le perce écran et le turbo pénétrator ont leur règles a elles mais blesseront sur un 4+ et non le 2+ du feu d'enfer bounce
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Dim 2 Juin 2013 - 22:19

Je met les pendules a l'heure....

Contre les véhicules, on a donc 4d6+3, puisque les snipers on F3 (livre de règles il me semble), on blesse sur du 4+ contre le reste....

Pour le perce écrans relisez un peu ;}. Il ne fonctionne que pour les sauvegarde invu données par un équipement, du genre halo de fer (donc l'invu d'un démon est pas annulée par exemple).

PS:il est tard pour moi, je passerai demain vers 17h45 pour mettre bien les choses au clair...l'explication est pour le moment sommaire....

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 3 Juin 2013 - 17:05

Donc je ressort un nouveau post, qui remet tout bien tout propre.

L'assassin Vindicare est un assassin de distance, dont le rôle est de sniper les gros trucs en face.

Pour ce faire, il possède deux choses très importante:

-Il choisit qui prend le tir dans la tronche

-il a un méga fusil de la mort qui déchire grave sa race

Le fusil en question est un fusil de sniper, il a donc une force de 3 contre les véhicules, il blesse sur du 4+ les autres figurines, et il a la règle pilonnage (a ne pas oublier, sa peut être utile) et la règle perforant (+1D3 ou Pa2 pour un 6 pour pénétrer/blesser). Son fusil a également une Pa1 (donc +2 dans le tableau contre les véhicules et pas de svg normale ^^)

De plus, il possèdes des munitions spéciales:

-Feu d'enfer: blesse sur du 2+, parfait pour un sergent ou toute autre fig a 1Pv

-Turbo-pénétrator: entraîne la perte de 2 Pv au lieu d'un (après blessure sur du 4+ et la svg invu/couv). Contre les véhicules, on passe a 4d6 de pénétration, sans oublier la force de 3 et la perforation pour CHACUN des dés (donc 3+4d6 perfo, Pa1).

-Perce-écran: une figurine blessé par un tir de perce-écran perd immédiatement toute sauvegarde invulnérable conférée par un équipement, et ce jusqu'a la FIN de la partie. Il faut donc blesser la cible sur du 4+ pour qu'elle perde sa sauvegarde (par exemple un halo de fer est annulé, de même qu'un bouclier tempête, mais pas celle d'un démon ou d'un zoanthrope en autres).

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Lun 3 Juin 2013 - 23:07

Bon je vais te surprendre , mais c'est ce que j'avais compris , hormis le fait que j'avais oublié la PA1 pour la perfo.

Pour le perce-écran nous sommes bien d'accord sur le faite que se soit les invu. concernant les équipements ; et donc le bouclier de nuit ou autre équipement même sur les véhicules Twisted Evil
Cyanhur
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 4 Juin 2013 - 11:45

Merci pour ces infos Smile
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 4 Juin 2013 - 15:04

Au tant pour moi le perce-écran ne sert à rien contre les invu. de véhicules : F3 et les blindages sont au minimum de 10 No
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 4 Juin 2013 - 20:58

Sauf si par heureux hasard tu perfo, mais on a bien mieux a faire avec Smile

Désolé pour avoir répondu de cette manière, au moins plus de doute possible ^^ (j'espère Evil or Very Mad ...)

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: assassin vindicare   Mar 4 Juin 2013 - 23:01

Y a pas de soucis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assassin vindicare   

assassin vindicare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1