LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cabesh
acolyte
acolyte

MessageSujet: Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?   Sam 2 Jan 2016 - 20:55

Bonjour,

Je suis donc un nouveau venu sur Titan et j'ai une première question concernant l'orientation "idéale" ou la plus efficace pour une armée de Chevaliers gris.

Après avoir lu quelques discussions sur les forums, j'ai l'impression que la voie royale est de choisir des troupes/QG/élite/équipement pour l'assaut. Je ne suis pas sûr de comprendre si seule une armée conçue pour la mêlée est viable, ou si c'est simplement l'armée la plus efficace.

A titre d'information, j'ai lu les tactica et certaines stratégies pour mieux comprendre comment fonctionne le chapitre dans diverses situations. C'est notamment de ces discussions qu'il m'a semblé qu'un all-in au corps à corps semblait très payant.
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?   Dim 3 Jan 2016 - 18:46

Les Grey knight sont une armée fait pour l assaut.

Le classique all in es effectivement tres voir toujours rentable.

Je conseil même un petit détachement alliés de spaces marines pour un appui feu (qui a dis centurion devastator ? Pas moi)

D ailleurs un errata va arriver sur les chapitre sm laisser pour compte en v7 comme les red scorpion.
Cabesh
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?   Dim 3 Jan 2016 - 19:05

Merci encore une fois pour cette réponse Raargha. Je comprends donc que je devrais orienter mon armée pour l'assaut !

J'ai déjà une idée de bataillon que je voudrais jouer, mais qui s'éloigne de cette direction. Je posterai une ébauche de liste d'armée dans quelques jours, après avoir relu certains points des règles.

Idéalement j'aimerai qu'elle soit efficace mais si c'est viable c'est tout à fait acceptable pour mes premières tentatives Smile

Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?   Lun 4 Jan 2016 - 10:31

Et bien je me ferais un plaisir de la commenter et si possible fais nous une liste pré-bataille avec la liste de ton adversaire + rapport de bataille.

C'est la manière la plus enrichissante pour nous et pour toi de t'aider a manier les Grey knight car évidemment les unités optimal dans tous les domaines sa n'existe pas, donc savoir pourquoi ton unité Y aurait été mieux que ton unité X pour cette partie es ludique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?   

Chevaliers gris, armée de mêlée uniquement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1