LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préparation de champs de bataille et déploiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyladras
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Préparation de champs de bataille et déploiement   Ven 22 Jan 2016 - 10:06

Bonjour, je viens ici parce que je n'ai pas l’impression que le livre de règle précise comment faire sa table (à moins que je ne soit passé a côté). Je parle bien évidemment du placement des décors et de la taille du terrain de jeu.

Du coup je viens exposer ma manière et vous demander la votre par la même occasion ou même éventuellement lire la règle à côté de laquelle je serais passé.

Pour la taille du terrain c'est selon le nombre de points mais en général je fais des parties de 1500-2000 points et je joue sur un rectangle de 72"x54"

Pour ce qui est de la pose du décors, avant de choisir qui va se déployer en premier et qui va commencer, on divise la table en 2 parties égales et chacun son tour on pose un décor de n'importe quel type et on choisi la svg de couvert qu'il accorde, en cas de désaccord on jette un dé ce lui qui gagne peut soit garder la valeur choisi soit diminuer de 1 la svg de couvert.

On procède comme cela jusqu’à ce qu'un des deux joueurs décide qu'il faut arrêter et à nouveau, si tout le monde est d’accord on arrête en cas de désaccord on jet un dé le gagnant peut soit arêter soit encore rajouter un décors.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon a propos du déploiement, je trouve que déployer toute son armée d'un coup n'a pas de sens, personnellement je préfère que chacun son tour on déploie chacun son QG/TROUPE/ELITE/ATTAQUE RAPIDE/SOUTIEN

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Préparation de champs de bataille et déploiement   Ven 22 Jan 2016 - 10:56

Pour les décors, si une main innocente est dispo c'est elle qui sera mise à contribution!! Sinon on fait ça de manière assez rapide généralement en essayant de respecter une certaines équité sur l'ensemble de la table.
De toute manière on est jamais certain du côté de déploiement que l'on aura.

Citation :
Sinon a propos du déploiement, je trouve que déployer toute son armée d'un coup n'a pas de sens, personnellement je préfère que chacun son tour on déploie chacun son QG/TROUPE/ELITE/ATTAQUE RAPIDE/SOUTIEN

Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas je dirai de procéder un peu à la manière de Battle V8 avec celui qui termine son déploiement en premier a +1 sur le jet de dé pour commencer.
Si on suit ta méthode je trouve que le joueur qui commence profite d'un plus gros avantage. En règle générale, l'avantage de commencer (hors reprise d'I) est compensé par le fait que l'adversaire déploie toute son armée en fonction de celle déjà posée.
Revenir en haut Aller en bas

Préparation de champs de bataille et déploiement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1