LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Schéma de Peinture Chevalie Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Dim 15 Mai 2011 - 18:55

Jusqu'ici tout les chevaliers gris que j'ai vu été peint de la même manière, armure méttalique et marquages blanc, rouge ou d'oré mais je trouve ce schéma un peu monotone bien qu'il soit très brillant et contrastant grace aux armes némésis je voudrais savoir is certains parmi vous ont un schéma différents ou des idées pour varier un peu les couleurs. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Dim 15 Mai 2011 - 21:20

Moi aussi je cherche des schémas pour l'instant j'ai testé celui BT ( tout en noir ) avec des modifications aux épaulières et en bleu foncée avec des éclaircissements bleu clair mais je trouve que le noir est mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Dim 15 Mai 2011 - 22:39

Heu, ce sont des chevaliers gris les gars... C'est comme faire des ultramarines orange !!!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 3:32

bah noir et rouge inquisition cela peu aller pour certains motiver... gaffe a ne pas se retrouver avec des GK du chaos en revanche............

moi j'ai trouve mon shéma du metalic que je ternis et du rouge partout!!! avec du vert pour les yeux et du bleu pour les lames classique simples, efficace mais personnaliser!! donc que du bon

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 7:05

Ouais genre tout noir avec que du doré, ou gris avec du noir et du jaune !!!

C'est pas qu'on fait pas ce qu'on veut mais bon, moi je pars du principe que si on les appelle chevaliers gris c'est qu'on a remarqué qu'ils donnaient vaguement l'impression d'être gris, non ?

Enfin après on n'a qu'à faire comme John Blanche et peindre les inquisiteurs en gris et les chevaliers gris en rouge ! Moi je vois juste pas l'intérêt !...

Sinon s'il le faut vraiment, pourquoi pas reprendre le schéma de Hector REX (celui de Forgeworld) qui est en blanc cassé, avec les dorures... On pourrait mettre du Dheneb stone sur certaines parties, et des dorures et de l'argent sur d'autres...

On pourrait tout autant mettre le corps en mithril et les bras et jambes en un mé"lange d'ice blue et de mithril, pour que le métal soit vraiment bleuté... SI certains ont le White dwarf 204 d'avril 2011, l'idée c'est en gros comme la jambe gauche !

Après je restreints mes choix parce qu'on peut pas mettre du rose bonbon sur un mec qu'on dit qu'il est gris ! Notez que pour le noir c'est pareil, et le rouge aussi... Après on peut insérer un schéma d'or et de gris. Ca change complètement les figs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 8:43

bientot j'essayerais de poster des photos.
dominante dorée avec les textes gravés en argent.
parfois tête et tabard rouge sombre.
partie épaulette plane en noire.

épauliére alternative en forme de tête de lion.
et parfois tête laternative ou armes de chevaliers un peu steampunks.
lame et yeux vert fluo
le cuirrassier sera trés sobre en noir et rouge avec des extremités dorés.

ça péte grave.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 9:42

moi mes chevaliers ils sont presque blanc...

boltgun, lavis devlan, point de lumière avec du blanc, boltgun/chainmail 1:1 pour éclaircir puis du jus très dilue de mitrhil sur le tout que je tire , je refais les points de lumière avec du blanc je repasse du lavis devlan la ou ya des ombres pour forcer le contraste, puis du mitrhil melange avec du blanc 1:1 sur les arrêtes enfin je passe du glacis de gryphone sepia pour donné une teinte doré/jaune très légère et ternir le coté metalic il n'ya que sur les arrêtes ou je ne passe pas le gryphone pour garde sur certains endroit le coté brillant qui reflète la lumière et capte l'oeil Smile

sinon mon rouge melange gore red/brown ink 1:1 (le gore red donnant un melange moins mauve que le scab red mais pour les drapé ceux qui préfère une teinte ecclesiaste avec du mauve c'est ideal) suivis de gore red pure, pour finir avec les eclaircissement au blood red et vomit brown sur les arrêtes ou les points de lumière et finir avec un lavis rouge soit red ink très dilue en plusieur couche sur nouclier arme lourd etc... mais sur les drapé baal red c'est mieux car l'ink donne un coté brillant ...

mes épée c'est mitrhil silver premier lavis très dilue de bleu ensuite ice blue pour les arc electrique, j'enchaine avec blanc et je repasse lavis bleu très dilue en me concentrant sur les zone plus sombre du précédent lavis

yeux bah vert pas compliquer

dorure certain préfère ogryn flesh... je n'arrive pas a me passer de ma brown ink perso...

Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 10:37

Sinon je les verrais bien en or complet dans le style de la garde sanguienne blood angels!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 12:26

Mais ils seront plus gris !!! Après c'est pas mes figs les gars mais des chevaliers gris, je vois pas pourquoi ils seraient pas gris...

SI on les mets en doré, c'est des chevaliers d'or... SI ils sont noirs c'est des chevaliers noirs... Y'a plus qu'a voir pour les mettre en bronze, on aura les chevaliers d'or, les chevaliers noirs, les chevaliers de bronze... MDR...

Moi je verrais plus le bas des jambes doré, le dessus gris, les épaulières rouges et noir... A la rigueur ! Mais faut laisser une dominance grise quand même... Après métallique ou pas, je veux bien mais si ils sont plus gris, c'est plus les chevaliers gris ! NON ?
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 15:44

bah moi les miens ils sont blanc/argent pas gris désole Rolling Eyes et si vous êtes pas content vous aurez mon poing météore dans la gueule

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 15:51

pourrais tu nous mettre une photo? car blanc/argent cela doit pas être mal du tout !

et puis bon ok c'est pas gris mais argent cela s'en rapproche quand même.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 16:21

bah j'ai pas d'appareil photo donc... au pire si j'en emprunte un ouai mais bon...

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 20:25

DWS tu n'es qu'un gros boulet !!! Tu sors tout de suite... Depuis quand les chevaliers gris sont gris souris !!! Bien évidemment qu'ils sont blanc/argent, ou juste argent... Mais leur nom c'est pas les chevaliers d'argent... D'ailleurs les chevaliers de bronze, t'en as vu beaucoup des vraies armures couleur bronze... Mais c'est pas possible... Tu vas prendre ma matraque démon entre les fesses si tu continue... et je te préviens, elle crache la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tu n'as même pas d'appareil photo !!! Alors là c'est le pompon ! Tu en a tanné un qui avait pris des photos bof et t'as même pas d'appareil... Ben pour toi comme pour les autres, au lieu d'acheter un dread la prochaine fois, t'achèteras un appareil photo ! MDR... Enfin je t'adore quand même ( où comment dozer quelqu'un et lui faire de la lèche quand même !!! LOL)

Edit modération: je te conseille d'aller lire la charte, il est demander de respecter les autres user du forum, je te prie de respecter cette règle sous peine de sanction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 20:50

déjà merci de toutes ces réponses je suis content pour mon 1e vrai sujet (à part présentation)

je vois que beaucoup de joueurs ont leurs schémas perso tournants autour des blanc, noir, rouge, doré...

moi je pensé à un schéma type ordo malleus, inquisition, une oculeur de base noir avec du rouge pour épaulière ou maquages et pour contrasté avec le noir et le rouge foncé du doré ou du blanc

si vous avez des photos de vos schémas sa serait sympa mais le schéma gris est quand même beau
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   Lun 16 Mai 2011 - 22:14

je suis pas gros d'abord... juste un peu enrobé (-, -')... non mais

Bon, il ya la taverne hein? si tu veux me titiller Rolling Eyes cela dévie un peu du sujet la... sinon ma matraque de force nemesis elle est plus grosse donc taggle elephant

MessageSujet: Re: Schéma de Peinture Chevalie Gris   

Schéma de Peinture Chevalie Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1