LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marteau tueur de démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marteau tueur de démon    Dim 15 Mai 2011 - 22:01

Faut il en équiper toutes ces escoudes d'incurtion d'un Marteau sur son justicar ?
Pour un coût de 10pts est-ce vraiment rentable ?

Je connais pas trés bien ce qu'il donne comme bonus, sinon de pouvoir neutraliser un blindé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Dim 15 Mai 2011 - 23:22

je ne le pense pas car certes tu a force 8 (10) avec pouvoir psy mais au c.a.c tappé en dernier cela peu être mortel donc pour moi a la limite 2 par escouade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Dim 15 Mai 2011 - 23:48

2 par escouade ? Qu'est-ce que tu as fumé ???

Un par escouade déjà... Et oui il il a un intérêt à en mettre un par escouade... Pas forcément sur le justicar d'ailleurs... Il n'a pas plus de force... Après taper fort, vu que si tu as des pertes, tu les alloue toi-même, tu vas pas te les mettre sur le marteau en premier ... donc pas de blème... Après vaut mieux un full hallebarde au final, qui tapera quasiment toujours premier... et y'aura plus beaucoup de monde debout normalement... Vu que moi je mets le taf complet sur mes escouades, ça te donne 10 termi qui frappent premier quasi à chaque fois... Et le termi ça fait mal et ça encaisse.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Lun 16 Mai 2011 - 3:42

ca va dépendre des unité en fait... par exemple sur une escouade de terminator ou paladins, voir interceptor (et pis même purificator soyons fou) avoir un marteau cela peu être interessant (voir 2 dans le cas des interceptors) car ce sont des unité qui seront souvent au close ou très proche de l'adversaire... et charger un véhicule avec sont marteau cela peu être intéressant, en revanche j'ai une préférence pour mettre le marteau sur le justicar pour 15 points un marteaux maître on a une relance au cas ou on raterais sont jet de blessure... (oui oui un 1 est si vite arriver)

petit exemple que j'ai vu l'autre jour, un GK qui jouais contre un blood, il a utiliser ses interceptors dès le d

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Lun 16 Mai 2011 - 8:14

Citation :
on a une relance au cas ou on raterais sont jet de blessure... (oui oui un 1 est si vite arriver)
On peut relancer le dé le jet pour toucher avec une arme ( relancer un 2+ ne sert pas à grand chose du point vu de la rentabilité ) . Moi je trouve bien de mettre des marteau ça évite de ce faire engluer au cac par des CM ou marcheur je dirais qu'il faudrait au moins en mettre sur 1/2 des escouades.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Lun 16 Mai 2011 - 9:31

bah... interceptor + 2 marteau c'est 150 pts et ca fait 4 touche F10 dont 1 relancable... quand tu doit taper du landraider ou du predator avec un blindage 14... c'est du 5+ pour du dégats lourd sinon du 4+ et mine de rien... c'est pas easy Smile bon après user 150 pts pour prendre entre 150 et 250pts... la rentabilité n'est pas énorme mais cela fais plaisir de faire pouff mallette les char adverse Smile

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Lun 16 Mai 2011 - 21:05

je profite de ce sujet même si ce n'est pas le 1e thème mais je ne veux pas en ouvir un autre, sur une escouade d'incursion de 5 figurines (sa va etre ma 1e escouade) comment faut il l'équipé, pour faire une escouade de base ?

sur 5, 1-2 hallebardes ?
0-1 marteau ?

je ne sais pas encore très bien je suis débutant :/

Edit modération: le sujet a déjà été aborder plusieurs fois il ya d'ailleurs un topics dans la tactica ou l'ont peu discuter des chevalier gris et de leurs différentes caste/options, je t'invite a y jeter un oeil ou sinon sur les différentes listes déjà sortie...

sinon tu peu toujours ouvrir un topics pour poser tes questions et récapituler ce qu'il aura pu être dire ailler pour éclairer tes lanternes et celles sans doutes d'autres joueurs qui aurais ce genre de question.

Sur ce merci de ton attention, et éviter de deviez du sujet merci.

Ps: il n'ya jamais de question bête... il est en revanche idiot de ne pas les poser.
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mar 17 Mai 2011 - 10:36

Pour Hector > explique moi comment tu déssoude un Broyeur d'ame au CAC avec tes CG avec full Hallebardes?

Et oui c'est juste impossible sans marteau...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mar 17 Mai 2011 - 10:57

admettons tu possède un personnage spé dans ton escouade... tu active poing d'acier avec le personnage spé... tu active tes armes de force avec la confrérie de psyker... la moindre blessure qui touche c'est une mort instantanée... tu lui mettra assez d'attaque pour arriver a le blesser sur du 5ou 6+ et pouf malette la créature monstrueuse non?

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mar 17 Mai 2011 - 11:08

C'est pas une créature monstrueuse mais un marcheur blindage 13!!! Meme avec force 6 c'est impossible sans marteau...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mar 17 Mai 2011 - 11:16

bon bah marteau Rolling Eyes m'enfin moi j'ai rien dit je suis pour un marteau dans une escouade, je suis d'ailleurs fan du "escouade de 10 interceptor avec 4 marteaux scinder en deux escouades de combat pour chasser le tank et charger a 18pas" Rolling Eyes

frère-capitaine

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 8:29

Dws974 a écrit:
bah... interceptor + 2 marteau c'est 150 pts et ca fait 4 touche F10 dont 1 relancable... quand tu doit taper du landraider ou du predator avec un blindage 14...

Si tu arrives à charger un LR avec des interceptors, c'est que tu joues avec ta petite soeur ou que ce dernier est vide... et que tu t'es pris son chargement en pleine tronche (bref, plus vraiment interessant) Wink

Avec 1 seule attaque, et vu le prix des armes, il ne faut pas se leurrer : les interceptors sont une unité de tir (surtout en arrivant en FeP).

Sinon, pour en revenir au sujet et guider notre jeune n00by vers la lumière, je dirais qu'un marteau par tranche de 5 chevaliers, c'est une bonne base.
Apres, perso, je n'en mets pas partout (en fait, pas sur les incursion et interceptors (bon eux je ne les joue pas, je prefere les cuirassiers pour faire ce boulot, mais c'est un autre sujet), qui ne sont pas censés arriver au caC)

Pour le coup du broyeur d'ame, si il arrive à charger une de tes unités de tir, c'est que tu as merdé quelque part (d'autant plus que c'est le genre d'unité que tu as le temps de voir venir) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 8:38

+1 pour wulf.
j'ai l'impression que malgré le stuff de base des chevaliers gris, pas mal d'escouades sont fait pour etre rentabiliser par le tir. le CàC étant la cerise sur le gateau.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 8:39

je ne vais pas épiloguer ici sur ma façon de jouer les interceptors c'est burst ou suicide squad, après il fait ce qu'il veux je donnais juste mon avis... a part pour quelque cas précis ou pour le fun je n'aime ni n'utilise les interceptors

d'ailleurs vos remarque sont des redites... plusieurs fois sur le forum il a été établis que les GK sont une armée de tir avec un bon cac,

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 11:37

Bref Marteau obligé je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 11:51

est ce que je pourrais avoir le lien du tactica s'il te plait modo ?

Edit modération: relire ce que tu écris avant d'envoyer tu devras; la fonction éditer tu utiliseras petits conseils en passant qui pourront te servir plus tard.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    Mer 18 Mai 2011 - 12:34

... bref je n'ai pas fait expressément un tactica ou un topic sur ma façon de les utiliser, mais j'ai régulièrement donner mon avis la dessus dans la section stratégie et réflexion du guerrier,

mais bon faisons une parenthèse... puisqu'on est déjà lancer...

Spoiler:

après chacun sa vision du jeux, chacun sa façon de jouer...

MessageSujet: Re: Marteau tueur de démon    

Marteau tueur de démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1