LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix des marques

AuteurMessage
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Choix des marques   Mer 6 Avr 2016 - 19:40

Salut à tous

Je voulais savoir si vous utilisiez de la peinture de marque autre que Citadelle, et pourquoi ce choix (qualité, prix, ect).

Je sais qu'il y a déjà prince august, vallejo (?), et quelques autres...mais j'aimerai avoir votre avis Smile

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Choix des marques   Mer 6 Avr 2016 - 23:18

Je peints depuis relativement peu de temps et par simplicité j'ai commencé par les Citadel (nouvelle génération) :
Pot merdique s'encrassant et laissant sécher les peintures,
mais pigments de bonne qualité permettant une bonne couvrance, par contre le médium c'est pas parfait pour moi .

PA/Vallejo sont strictement identiques [le fabriquant fait une troisième gamme de composition différente]
Pigmentation très fine permettant un travail subtil (lavis, dégradés), j'ai testé rapidement :
les couleurs sont éclatantes mais paradoxalement moins couvrantes que ce que j'attendais mais c'est parfait,
niveau dilution c'est à l'eau (déminéralisée) toute bête +- retardateur selon le travail et même non diluées ça passe bien (les Air surtout).
Mes pots étaient d'occasion et après un secouage intensif pas de problème (bien insister pour profiter de la finesse de la peinture), ils sont plutôt pratiques pour doser et on peu les décapsuler avec une lame/couteau pour glisser une bille en acier .

Les teintes sont plutôt adaptées pour les uniformes/camouflages WW2 (parfait pour la GI) .

Attention à la gamme Games : je n'en ai pas mais il paraît que la qualité entre chaque pot diffère beaucoup avec des problèmes de médium et de mélanges, elles sont censées être riches en pigments et plus solides .
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Choix des marques   Ven 8 Avr 2016 - 21:49

Perso j'ai que du Citadelle pr les effets métal, flashy, texture, etc et du PA pr toutes les bases, sous couche, et couleur simple.

Je dois tester mon aéro avec les PA, il dort depuis 2 ds sa valise, je n'ai jamais osé m'en servir, à 150€ le truc je me dis qu'il faut s'y mettre...

J'aime bcp la gamme PA car moins chère que du games pr une qualité sensiblement identique de plus ils font d'autre truc, comme les résines, flocages, etc.
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Choix des marques   Ven 8 Avr 2016 - 23:48

Salut .

J'ai peint pendant longtemps avec de la Citadel , quand les peintures ne se dégradaient pas dans leurs pots comme aujourd'hui ... et comme la Nelle Calédonie est loin de tout , pour le réapprovisionnement ben ...

Donc je me suis tourné vers Vallejo , la gamme Gamecolor est sensiblement identique à la Citadel , mais vendue en petites "bouteilles plastiques " elle tient très bien dans le temps , pour un rendu identique .
Toujours chez Vallejo , il y a aussi la gamme Modelcolor  , plus pâteuse , elle a tendance à coller aux pinceaux , une fois que j'ai fini de peindre un nettoyage au liquide pour les vitres s'impose .

La Modelcolor doit moins bien tenir dans le temps , en effet j'en ai acheté en janvier , nous sommes en avril , il faut bien le secouer car elle reste en eau au sommet de flacons et quand on veut l'utiliser sans avoir secouer avec énergie , c'est de l'eau qui en sort . Sinon fini mat contrairement à la précédente .

Pour les encres , je prends celles de chez Gamecolor , seul reproche que je puisse faire , le coté collant une fois sèches ; sinon la P3 , il ont aussi une gamme de peintures , mais je n'ai essayé que les encres chez eux , transparence moyenne ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des marques   

Choix des marques
Page 1 sur 1