LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Équipement interceptors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Équipement interceptors    Jeu 28 Avr 2016 - 19:27

Bonsoir à tous,
Voilà je me posais la question au sujet de l'équipement d'une escouade d'interceptor que prennes vous ? Et faites vous des petites escouades ou des grosses ?

Merci d'avance

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Équipement interceptors    Jeu 28 Avr 2016 - 22:20

Ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois dans des listes d'armées, va jeter un œil.

Pour ma part j'ai pas joué depuis cet automne mais je ferais comme ça :
- 10 Interceptors avec deux Incinerator, scindé en deux avec les deux Interceptor groupés si j'ai besoin de faire de gros dégâts rapidement contre une seule cible, le Justicar dans l'autre escouade qui sera de toute façon plus efficace au combat.

- 10 Interceptors avec deux Incinerator mais en une seule escouade si les pertes s'annoncent lourdes et je dois tenir la ligne à tout prix (à ce stade c'est déjà dur)

- 2* Escouades de 5 Interceptors avec chacune un Incinerator, si les Interceptors ne risquent pas grand chose, ça permet d'avoir deux Justicar et leur Equipement.

Les rôles :
plutôt en avant-garde pour infliger des dégâts T1 et T2 mais dans l'optique de garder quelques membres en vie pour capturer des Objectifs (cette infanterie de saut est bien pratique pour prendre de vitesse les derniers tours).

Equipements :

- les Interceptors profitent pleinement des Incinerators grâce au téléporteur, qui a bien du mal a arriver à portée autrement, un incoutournable.
- le psycanon se discute en V7, l' expurgateur est encore moins efficace .
- je leur laisse les épées souvent, ils me servent au tir et à engager des "cibles faciles", pas besoin de Hallebardes pour moi : ils sont déjà chers et avec une seule attaque c'est pas rentable .
Sinon un Marteau peut s’avérer utile contre un ennemi gardant des blindés au fond de sa zone, typiquement GI et T'au.

Equipements Justicar
:
- Il risque de lancer des duels donc les Glaives ou la Hallebardes se discutent, pas de Marteau bien sûr, il risque de mourir avant de frapper.
- Si jamais tu prends pas de Marteau, la Bombe à Fusion est un bonne idée, moins chère, un peu moins efficace contre du blindage 14 / un peu plus contre du blindage 11-12.
- La Balise n'est pas très utile en l'état, sauf si tu attends des renforts au T2, T3 et plus, au premier tour les Frappes en Profondeurs ont déjà eu lieu avant que la Balise s'active et
!! le Portail ne peut bénéficier de la Balise dans mes souvenirs !!
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Équipement interceptors    Ven 29 Avr 2016 - 8:41

Merci de ta réponse ça me réconforte dans le choix que je voulais faire pour cette unité

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Équipement interceptors    Ven 29 Avr 2016 - 12:12

J'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que le portail est en tout point considéré comme une fep.

Sinon tout est dit ci dessus Wink

Perso, j'utilise la balise car j'm la fep, c'est dernier tps je fep en moyenne 3-4 escouades pr être sur qu'au moins la moitié arrive....

Sinon je les utilise également en association avec un cuirassier qui ouvre et eux crame Very Happy
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Équipement interceptors    Ven 29 Avr 2016 - 15:34

Concernant la Balise/Portail d'Infinité, la règle n'est pas claire puisque Portail ne précise pas si l' unité est mise en réserve de FeP après avoir été retirée du plateau,
si l'unité est mise en réserve ET composée entièrement de Terminators ou figurines avec Téléporteur alors ça marche.
si l'unité est jusque replacée sur la table selon les règles de FeP alors le flou s'impose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équipement interceptors    

Équipement interceptors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1