LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos systèmes de rangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Vos systèmes de rangement    Ven 8 Juil 2016 - 8:36

Boîte à bonbons, caisses à outils, en vrac dans un sac... On a tous besoin de transporter nos figurines et c'est volumineux. Pour ma part j'ai choisi 2 systèmes pour stocker/transporter
- pouf malette : travail artisanal, caisson avec plaques en pvc aimantés et coulissantes
- feldher : j'en ai 5, la qualité de la mousse est pas mal et personnalisable, les sacoches font qualitatives. Sur leur site ils ont un grand choix possible, les délais sont courts, certaines boutiques en vendent en direct (par moment là waaagh en a), ou alors certaines communautés regroupent les commandes pour attendre le franco pour les frais de port.

Sinon je connais :
- kr multicase : pas mal également, mon pote en est ravi
- GW : à éviter, la mousse c'est de la daube, je m'en sers pour envoyer ce qu'on m'achète, et la malette je l'ai donnée à ma femme pour qu'elle range une partie de ses affaires de couture ...

Sinon les bibliothèques Billy ou Besta de chez Ikea sont pas mal pour stocker Smile

Je mettrai des photos de la pouf malette un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Ven 8 Juil 2016 - 22:48

Pour moi c'est des boites de beurre industrielle , en tas dedans , rapide à ranger , un peu plus long a sortir les fig , un peu de casse ...

Pratique elles s'empilent les unes sur les autres dans un coin de ma chambre .
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Sam 9 Juil 2016 - 9:39

Etant donné le peu de place que j'utilise pour mes armées.
(et oui des moto WS et du termi au final ça prend pas énorme)
Et bah c'est une boîte a outils customisée
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Dim 10 Juil 2016 - 12:39

Pour moi c'est caisse à outil pr les grosses pièces genre cuirassiers, storm, etc...
Et des mallettes perso avec mousse prédécoupé pr les soldats.

Dernière édition par RoninBox le Jeu 21 Juil 2016 - 10:22, édité 1 fois
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Jeu 21 Juil 2016 - 1:32

pour moi les figurine dans la valise gamesworkshop et une vieille boite de vhs... la peinture et autre dans un coffre a outil
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Jeu 11 Aoû 2016 - 16:16

Caisse en bois faite maison.
Ouverture latérale et 2 glissières pour stocker 2 plateaux.
Les plateaux sont des cadres avec un tissu métallique et j'ai aimanté toutes mes figs.

Stockage très rapide et les figs ne bougent pas.

Accessoirement j'ai peint les plateaux pour faire aussi présentoir pour les tournois avec concours de peinture.

Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Mar 16 Aoû 2016 - 18:53

[img][/img]

Une simple boîte de bricolage à 10-15 euros, banale [mais prenez solide j'ai du renforcer ma première] pour pouvoir la déplacer sans attirer tous les regards, avec un cadena, assez grande pour des figurines de toutes taille ou presque, et même un LR et des Rhinos dans la "cale"; les figurines sont aimantées en dessous par des aimants plats et ronds de 5mm de diamètre et 2mm d'épaisseur (plusieurs si fig' large/lourde) et comme le Kasrkin sur le bord peut en témoigner ça tiens !!!!

Par contre, je n'ai pas assez de place en cale pour mettre toutes mes figurines de grande taille, des SM vous pourrez en mettre plein aux étages mais dès qu'il y a un truc qui dépasse (arme levée, étandart, ...) je met le figurines à l'horizontale aimantées sur un bord et au fond de l'étage une petite mousse au cas où une fig chute et pareil un mousse "en fond de cale" pour poser les véhicules sans qu'ils bougent.

Astuces pour le collage des aimants
-colle cyano (les chocs la font casser, je l'utilise pas car il faut ré-aimanter en permanence)
-colle néoprène pour semelle de chaussure (en gel) qu'il suffit d'appliquer en couche fine sous le socle à l'endroit souhaité et sur la bonne face de l'aimant puis laisser sècher 10 minutes (de quoi faire à la chaîne) et enfin mettre en place (c'est définitif il faut pas se tromper même si j'ai eu quelques aimants de décollés car je m'y suis mal pris)
- colle epoxy bi composant , il faut mélanger la colle l'appliquer et poser l'aimant laisser prendre 3 heures et ça bouge plus (mais alors plus du tout!!!) par contre les manœuvres à plusieurs aimants deviennent compliquées sans pinces/serre-joints car les aimants s’empilent tout seuls ...

Je vous recommande de toujours choisir la même polarité avec vos aimants sinon vos figurines vont s'aimanter "en jeu" par le côté de leur socle, c'est pénible.
De même, aimantez avant de poser la figurine sur le socle c'est beaucoup plus simple ainsi, vous évitant erreurs et casse.
Ne placez jamais  vos aimants au centre du socle, je les met sur un bord pour pouvoir pencher mes figurines sur le côté délicatement et ainsi faire levier pour décoller la figurine sans effort pour les doigts et les pièces, autrement il faudra tirer fort sur la figurine,
une fois à plat la figurine tiens très bien je vous assure (sinon autant mettre deux aimants un peu séparés)
Aimantez toujours du même côté pour moi c'est sous le pied droit comme ça je penche toutes mes fig à droite pour les récupérer.
Pour stabiliser les socles de 40mm et plus (Terminators), je met deux aimants à droite -mettons à 8H et 10H- et un à gauche -mettons 3H- sinon le socle à tendance à osciller autour d'un axe, c'est plus bizarre que gênant...

Pour l'achat des aimants, prenez des Neodyme pour un bon rapport taille/puissance, et surtout en gros volumes j'ai dû en acheter 200-250 jusqu'à maintenant et avec tout les frais de port des achats successifs ...
tyran13
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Sam 20 Aoû 2016 - 16:10

Super ta boîte de rangement Alzareth, comme quoi avec un peu d'imagination et d'astuces on peut se faire une jolie boite de rangement a moindre coût.
Pour ma part, je suis moins fan de la sobriété et j'aurai customisé un peu la boîte avec de la deco/peinture, mais c'est purement un avis perso.
En tout cas merci pour le partage des photos.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Sam 20 Aoû 2016 - 20:46

La sobriété c'est vraiment pour que la boîte passe (à peu près) inaperçue;
je peux toujours la peindre, la passer à l'aéro ou coller des stickers, mais non  Razz

" />

Pour mieux illustrer l'histoire des aimants décentrés et du troisième aimant de "stabilisation" pour les Terminators, vous pouvez aussi voire la fameuse seringue à aiguille coupée remplie de colle epoxy.

Dernière astuce : vous voyez la pile d'aimants sur le dessus du socle ?
C'est pour maintenir l'aimant en dessous bien en place car je le colle à l'epoxy (la colle néoprène n'a pas tenu sur les écritures sous le socle), comme cela l'aimant ne vas pas se coller aux deux autres déjà en place .
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    Sam 20 Aoû 2016 - 21:08

Perso j'ai opté pr la mallette avec mousse car elle ne m'ont rien couté (merci mon ancienne boutique Smile ) mais le système d'Alzareth est de loin le + économique ET le + fiable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos systèmes de rangement    

Vos systèmes de rangement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1