LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Versus Arlequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Versus Arlequin   Mer 17 Aoû 2016 - 22:13

J'ai l'impression que leur point faible est leur sauvegarde, pas d'armure mais de l'invulnerable à 5 en général. Par contre forte CT et CC, et un solitaire qui me semble gras (CT9, CC9, 3 pv, invu à 3+, 6A et passe à 12A en charge et I10), il a des règles spéciales ?

J'ai envie de supposer la technique serait d'arroser de manière très généreuse, une grosse saturation ?

Je sors pour la première fois ma deathwatch demain soir, si vous avez des conseils ? Je poste une liste actualisée en 1250 pts demain matin à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:08

J'ai joué une fois contre un full Harlequins en tournois à 1500pts.
J'avais du full GK avec 2 cuicui, Draigo+palouf+ archi, interceptors et incursions, bref une liste solide pr du full GK.
J'ai gagné à plat de couture en utilisant exactement ce que tu as dis de la saturation, j'étais attentiste et j'ai arrosé dès qu'il était à 24", une fois à porté tu le charge .
Les Harlequins vont chercher le cac enfin c'est clairement ce que mon adversaire m'avait fait comprendre.
Par contre chance ou pas mais son solitaire c'est fait découper en 1 tour par la charge d'un cuirassier.

Bon courage que l'empereur-dieu soit avec toi et fait ns un retour Wink
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:38

Merci!

Je regarde les stats, c'est fragile mais faut rester loin quand même, car charge féroce, fortes cc et ct, sprint et tir en même temps...

Les PA en général sont pourries, notamment avec les shuriken, du coup je fais mes sauvegardes la majorité du temps.

Par contre les endu chez eux c'est 3, donc je vais charger en arme avec forte F, genre canon frag et canon d'assaut pour faire de la mort instant vu qu'il aura du gars avec plein 2 ou 3 pv...

Voilà ma liste pour le moment
http://40k.armylistnetwork.com/liste-67870-1250.html
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Ven 19 Aoû 2016 - 7:48

Bon match Up en défaveur du harlequin. Je posterai sa liste plus tard pour que vous comprenez mieux car les noms de ses unités je ne les ai pas retenu.

Scénario 1 avec 5 objo à 3 points, on pioche autant de cartes que le nombre du tour en cours, et déploiement en plus à mon avantage en marteau et enclume. Les soutiens détruits rapportent 1 point de plus

Tour 1, je commence, 2 pods, je détruits un de ses 2 starweavers et j'entame d'autres unités avec un pod + 2 canon hellfrag + combi bolter lourd et lance flammes et 3 fusils deathwatch. A son tour une unité de 5 arlequin chargera la mienne, en contre charge 6 armes à souffle, tout le monde meurt de son côté, il se dit que ça va être compliqué
tour 2, je foire tous les jets, du coup vu mon positionnement il me décime 2 unités de marines à son tour...
Tour 3, c'est déjà plus serré, il n'ose pas s'approcher de mes snipers et des 2 terminators avec lance missiles (même si ces 2 là à 48 pas de portée ne se gênent pas). Son solitaire s'approche de mes lignes après avoir déglingué un pod.
Tour 4, le 3eme pod arrive enfin, ça nettoie presque une unité de 8 arlequins avec 2 death jester et 2 shadowseer, mon qg que je gardais pour fiabiliser les pods et un peu protéger les arrières fonce et tape tout ce qui bouge. Son solitaire a voulu lui lancer un duel, au final il s'est foiré contre mon capitaine.
Tour 5, on ne l'a pas fait, ça venait à raser ce qui lui restait (1 death jester, 2 skyweaver et un voidweever)

Victoire sur kp, eternal, maelström, premier sang et seigneur de guerre... Bref arlequin seul c'est fun mais compliqué à jouer et surtout contre de la DW.

Ce que j'ai apprécié chez les DW
- l'unité de snipers même si elle n'a pas eu vraiment l'occasion de trop tirer, garde une partie de table et son objo en mettant un peu de pression (lourd 2, portée 30 ps, sniper et au choix +6ps ou ignore les couverts ou empoissonné 2+ ou meilleure PA)
- les unités de 6 vétérans (on peut en mettre de 5 à 10, mais après faut voir les points, ça monte vite et est-ce que ça vaut le coup?...), avec du canon frag c'est excellent, les fusils deathwatch me semblent sous estimer, certes portée 16 mais avec plusieurs profils dont un de souffle qui aura été très efficace en complément des canons frags.
- le trait tactique de pouvoir relancer les 1 pour blesser sur ce qu'on décide en début de partie (qg, troupes, élites...) c'est toujours bon Smile
- la balise est pas mal mais peut être pas ultime en 1250 points
- les terminators gagnent de l'intérêt, j'en ai joué que 2 et séparés (ils peuvent être joués de 1 à 5), 1 dans un coin pour garder un objo et canarder à distance, le second en soutien aux snipers pour leur permettre de relancer les 1 pour blesser contre tout. Ce n'est plus une unité de prêt de 200 points de base avec juste des bolter d'assaut et une seule arme lourde, ici chaque terminator coûtait 65 avec leurs lance missiles et ont fait leur boulot, et survécus.
- un marteau Thunder lourd c'est pas mal même si 20 à 30 points (f10, pa2).
- avec les armes à forte force, je me suis retroivé soivent avec des jets de blessures à 2+ avec les 1 relançables. Bon au tour 2 j'ai fait des 1 et en relance encore des 1, des fois t'es obligé de louper à priori.

Les moins :
- je dirais la lame xenos, pour 25 points n'a au final rien apportée. Je vais mettre mon qg en armure 2+ à la place pour que le capitaine tank à 2+/3++ avec sa suite qui tape fort au cac. Au pire une bête arme énergétique serait au moins aussi efficace pour moins cher.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Ven 19 Aoû 2016 - 9:11

Bravo pr ton succès, la DW à l'air sympa à jouer et oui les Harlequins st seulement FUN à jouer mais pas compétitif Wink

Je verrai à me faire 500 ou 1000pts de DW pr compléter ma force inquisitoriale.

Merci pr ton retour.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Ven 19 Aoû 2016 - 10:15

C'est aussi l'objectif de ma DW à l'origine, un bon complément à l'inqui. C'est potentiellement 2 formations pour 500 pts avec du bon équipement. Tu nous diras ce que tu penses prendre.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   Sam 20 Aoû 2016 - 20:48

Je n'aurais pas pensé que la DW puisse dominer des Arlequins comme ça mais c'est sûr qu'avec les relances de partout...

DW incoming
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versus Arlequin   

Versus Arlequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1