LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tir sportif

AuteurMessage
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Le tir sportif   Lun 7 Nov 2016 - 11:43

Militaire depuis 16 ans et passionné par le tir depuis bien plus longtemps, je passe le plus clair de mon temps libre (hormis depuis peu où je me remets au wargame) à tirer, fabriquer des munitions, modifier mes systèmes d'armes, ajouter des accessoires tactiques sur mes armes...

Je suis l'heureux papa, après des reventes d'armes ne me servant pas réellement :
- d'un fusil monocoup calibre 12/76 Rossi Pomba synthétique à canon lisse, qui fait des gros trous lorsqu'il est combiné avec mes cartouches Slug maison...

- un fusil juxtaposé calibre 16/65 Robust 222 de 1953, totalement restauré par mes petites mains, avec lequel je prend un plaisir fou à tirer les cartouches de chasse d'un autre temps en carton !!!

- un fusil juxtaposé calibre 16/65 Epervier Fanget, qui sera certainement revendu, ou verra le canon scié... à moins que je ne le fasse basculer dans le steampunk avec des modifications totalement improbables et une soudure d'une longue vue... On verra...

- Une carabine 22 LR mossberg plinkster 802 crosse synthétique avec bipied, silencieux et lunette de tir, qui ne m'a jamais fait défaut et ne quitte pas le noir jusqu'à 200 mètres.

cette photo n'est pas celle de mon arme. Je n'ai pas de photos de ma 22... C'est le même modèle dans la quasi même configuration.

Mais ce qui retient ma réelle attention depuis quelques temps c'est la poudre noire, essentiellement mon nouveau revolver (qui lui date d'il y a 30 ans), un Remington 1858 texas nickelé calibre 44... un bon vieux revolver de cowboy...

Là on passe dans une autre dimension : on coule ses balles rondes dans un moule après avoir fait fondre le plomb. On verse de la poudre noire dans le barillet, puis de la semoule fine pour combler l'espace vide, puis on vient enfoncer la balle en forçant avec le levier sous le canon de l'arme. On met ensuite des amorces sur les chambres des cheminées, qui lorsque le chien percute celle-ci, provoque la combusion de la cheminée et de la chambre et expulse la balle dans le canon puis droit vers la cible.... Ben vous me croierez ou pas : quand on tire, presque pas de recul, de beaux gros trous dans la cible avec une arme super précise (qui était censée pouvoir tuer un cheval à 100 mètres... oui oui un revolver à 100 mètres, vous ne rêvez pas...). une fois qu'on parvient enfin à voir au travers l'énorme nuage de fumée, on réarme le chien, puis on tire à nouveau... Cet archaïsme dans l'utilisation a finalement su me séduire. c'est tellement mieux que de juste mettre des munitions dans un chargeur et de les envoyer à la suite sans plaisir... Là d'une part tu es maître de la puissance avec le dosage de poudre, qui peut soit rendre le tir trop mou, soit faire exploser l'arme et la main du tireur de même ; de ta munition, que tu fabriques par moulage ; de l'entretien scrupuleux de l'arme...

Loin d'afficher un look de cowboy, préférant les pantalons Cargo, palladium montantes et blouson multipoches, qui sont bien plus pratiques, encore le le jeans moule fesses soit plus que recommandé pour plaire à ma compagne, je n'en apprécie pas moins cette arme. Un des plus ? c'est une arme pour se faire plaisir au stand, en vente libre aux plus de 18 ans.

Le tir sportif... Voilà quelque chose qui a vraiment de la gueule.... Faire tirer une figurine en plastique c'est drôle vite fait, mais faire tirer un gros machin en métal, pour de vrai.... Ca c'est carrément classe... Libre à vous de mettre des démons du chaos fraîchement peints à la place de la cible (chère la cible du coup !!!!)

Qui pratique également ?

Dernière édition par REX le Lun 7 Nov 2016 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Lun 7 Nov 2016 - 12:58

Mais tu es un vindicare en faite Smile

En tout cas tu en connais un rayon bravo, ça ce voit que c'est une passion.
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Lun 7 Nov 2016 - 13:14

Oui, ça a bien failli remplacer le wargame... LOL
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Lun 7 Nov 2016 - 15:44

Sympa tes jouets, ça me donnerait bien envie de me renseigner.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Mar 8 Nov 2016 - 0:58

Tu devrais venir en Nelle Calédonie , 5 armes par famille minimum , ces jouets là sont en vente libre .

Jolis jouets en effet , ton revolver est superbe , là par contre il faut faire parti du club pour en acheter un . C'est un 12 de diligence que tu as ?

Perso , j'ai une 243 Savage , bipied , silencieux , jumelle , et un 12 Mossberg 3 cartouches semi automatique , il a un canon un peut long à mon gout , mais bien sympa , mon prochain achat , un Baîkal .

Sinon pour faire joujoux , un AR15 mais en airsoft , ce dimanche , j'ai dégommé un terminator lol!
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Mar 8 Nov 2016 - 6:14

Salut tech!... hey, je vis dans un pays où la nature est domestique et stérile ! J'ai des armes pour trouer des cartons moi monsieur.... lol

C'est un 12 des plus banal monocoque à même pas 100 euros neuf en promo. Le canon est effectivement trop long... A l'heure actuelle je n'ai pas besoin d'un semi auto ou d'un pompe, alors j'injecte mon argent ailleurs... Pour les autos calibres de carabines comme le 243, ben euh... Chez moi c'est pas ce qui se vend le plus. Je n'ai pas le stand adapté au tir lointain là où je vis actuellement puisque même la 22 ne me sert quasiment pas (pas de tir à 25 metres), mais j'ai toujours bon espoir de craquer finalement pour une 300 win, certainement en Tikka, mais je ne suis pas sectaire sur les marques... J'ai la chance d'être assez bon tireur pour ne pas dire que la marque fait le résultat...

Le 16, non ce n'est pas un diligence. Celui là restera comme ça... L'autre qui est quasi identique hormis une poignee pistolet, sera sûrement coupé sur 15 ou 20 cm au canon pour faire un coach gun... Mais pour le moment je ne l'ai pas fait... lol...

Alors pour ce qui est du revolver, je ne sais pas comment ça se passe dans les TOM, mais en metropôle c'est une catégorie D2, donc en vente livre aux plus de 18 ans... Après pour tirer avec c'est un peu plus compliqué puisque par les temps qui courent tu ne peux quasiment plus avoir de poudre noire sans license de tir...
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le tir sportif   Mar 8 Nov 2016 - 7:17

Ah oui pardon pour le 16 ... Pour les DOM TOM je crois que c'est la même législation qu'en France , pour ce qui est du POM que nous sommes , c'est notre gouvernement qui décide , ce qui explique la libéralisation des ventes et la floraison des armureries . Seules les armes de guerre sont sujet à restrictions , ainsi que les pistolets et revolvers . Pour l'achat il faut simplement avoir un permit de chasse ( 25€ ) et une fois que tu as acheté ton arme , pour les munitions , le certificat de propriété de l'arme suffit  . La France a bien essayé de modifier nos lois mais sans succès .

Pour ce qui est de la nature , nous sommes envahis par les cerfs , une prime est donnée au nombre de mâchoires rapportées par les chasseurs , la viande de cerfs est très appréciée , les nautoux , gros pigeons , les cochons sauvages , roussettes ( grosses chauves souries ) font partie de ce qui est chassé , souvent au projecteur  et malheureusement le braconnage dont sont victimes les éleveurs de bétailles ou contre les forces de l'ordre comme le Week-end dernier , 6 gendarmes blessés dans un guet-tapent en essayent de débloquer une route principal menant dans le sud de l'ile , du coup blocage de celle ci pendant 3 jours .  

Perso , je n'ai chassé qu'une fois , je n'ai rien touché d'ailleurs , c'était plus une ballade qu'autre chose , je tire de temps en temps avec mon 12 sur des topettes de coca périmées en stands de tir .

Je pratique l'airsoft en association sur un terrain privé et avec des règles strictes qui émanent de la Fédération Française .

Le révolver a poudre doit être bien sympa à utiliser ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tir sportif   

Le tir sportif
Page 1 sur 1