LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arme de force vs benediction du dieu du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vue
acolyte
acolyte

MessageSujet: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Mer 9 Nov 2016 - 21:00

Hey,
Petite question:
Les Korneux ont une option "benediction du dieu du sang" qui octroie une invu a 2+ si arme de "force". Bien penible quand on a que des armes Nemesis qui sont des armes avec "force". Donc faut il que le pouvoir soit actif pour que leur benediction soit valable.

Dans l attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 10 Nov 2016 - 9:28

Selon toute logique, si tu n'utilise pas le pouvoir de ton arme de force, elle ne compte pas comme une arme de force...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 10 Nov 2016 - 13:57

Je pense que ça va dépendre du texte exact de la bénédiction. Pour moi, si on parle d'une arme de force, la bénédiction se déclenche, on ne parle pas de l'activation du pouvoir en lui même, mais du profil de l'arme de force tout simplement?

C'est quoi le texte exact de la bénédiction ?

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 10 Nov 2016 - 17:46

Hi
Voici le texte exact:
Le demon porte un collier ou un autre symbole de la protection de khorne, et beneficie d' une sauvegarde invulnerable de 2+ contre les blessures causées par des pouvoirs psychiques ou des armes de force

merci de vos reponses

antoine

PS : Si elle se declenche automatiquement pour des imperiaux anti demon et plus specifiquement anti khorne c est dur dur
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 10 Nov 2016 - 22:56

Si on lit littéralement les blessures causées par des armes de force donc l'invu 2+ s'enclenche MAIS pour moi se n'est pas logique si la force n'est enclenchée c'est une arme comme une autre...

L'invu des korhneux c'est juste pr les protéger de la MI.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 10 Nov 2016 - 23:24

Un fusil à plasma avec lequel tu ne tires pas reste une arme à plasma, une arme de Force inhabituelle telles que le sont les Armes de force Némésis sont listée dans la catégorie Armes de Force du livre de règle.

Avoir la VO de la Bénédiction permettrais de trancher je pense.

[Modo on : pas de double post, c'est-à-dire créer un deuxième post consécutif au sien pour complèter son propos, il existe la fonction éditer pour ajouter du texte si personne ne vous a répondu entre-deux : Modo off]
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 11 Nov 2016 - 12:53

Ben, pour moi... étant donné que tu dois activer to n arme de force pour l'utiliser comme une arme de force... Si tu ne l'active pas, elle n'est pas comptée comme telle, mais comme une arme de corps à corps avec un profil particulier... Sinon l'activation serait automatique si c'était toujours une arme de force...
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 11 Nov 2016 - 13:59

Mon Dieu-empereur, châtie cet impie ...

Avant de raconter des anneries relis ton livre de Règles :

Page 23 : Force est une Bénédiction ciblant le Psyker et son unité. Toutes les armes de la cible qui possèdent la règle spéciale Force gagnent la règle spéciale Mort Instantanée jusqu'au début de votre prochaine phase psychique .

Page 22 : Si un Psyker possède au moins une arme avec la règle spéciale Force, il connaîtra automatiquement le pouvoir psychique Force en plus de tous ses autres pouvoirs.

Posséder une arme de type Force permet d'avoir le pouvoir psy Force
Lancer le pouvoir permet de conférer à l' arme la règle spéciale Mort Instantanée.

L'arme de Force ne possède pas la MI de base,
il faut bien activer une Bénédiction pour infliger la Mort Instantanée ,
un ennemi capable de contrer cette bénédiction sera "à l'abri".

L' arme doit avoir la règle spéciale Force = être de type Force, sinon le psyker ne peut pas lancer ce foutu pouvoir.

C-A-D Pas d'arme de type Force = pas de pouvoir Force.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 11 Nov 2016 - 14:51

Dans la page 89 du codex, les armes sont désignées comme "armes de force némésis" et plus bas dans leur type il y a force.

Après je ne trouve pas ça si deconnant comme principe, même si fort, vu qu'en face on a
- ennemi juré démon
- fléau du démon
- bannissement qui peut faire passer à 3++ l'invu au lieu de 2++
- d'autre choses plus rares comme le fémur de solos, voire le trait seigneur de guerre qui boost le lancement de bannissement

Bannissement peut se cumuler ? En fait est-ce qu'on peut cumuler plusieurs fois la même malédiction? Vu qu'il est précisé dans bannissement qu'on peut cumuler les modificateurs.

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 11 Nov 2016 - 21:11

Bon alors je dis des âneries. Maintenant je reprends aussi. Et je n'ai pas encore eu le temps de relire...

J'en tiendrais compte à l'avenir avant de venir ici...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 11 Nov 2016 - 21:17

Ouais en plus t'as des super armes, Alzareth est un foufou de te dire ça Smile

Bon, on en dit tous des âneries, et c'est l'intérêt d'un forum que de les partager Wink

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Sam 12 Nov 2016 - 22:59

Est ce que la "Bénédiction du dieu du sang" s'applique aux smc de korhn?????
Car ds ce cas Vathrass tu peux oublier tout ton listing car ça ne s'applique qu'aux figs avec la règle démon.
Pr en revenir à la question initiale, ce que je dis c'est que en terme literal oui ça s'applique contre les armes de force mais en terme de règle c'est déjà + flou et + sujet à interprétation à mon sens.
Vue
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Mer 16 Nov 2016 - 20:43

Merci a vous pour vos reponses.
Celtic_cauldron
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Jeu 17 Nov 2016 - 21:57

Euh... La règle dont tu parles se trouve dans quel Codex?

Parce que je ne la connais pas (en tous cas pas sous ce nom), alors que j'ai le Dex Khorne Deamonkins, le Dex Démons et le Dex Space Marines du Chaos et qu'après avoir vérifié, je ne trouve pas cette règle, ce qui ne manque pas de me surprendre...

Celtic_Cauldron
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 18 Nov 2016 - 8:39

Effectivement, je n'ai trouvé que ça,  sur le net....

Environ revanche dans un topic datant de 2004 sur je ne sais plus quel forum il est question de la règle que tu évoqués. Si c'est ça c'est une règle V3 ou V4.

Alors je te dirais bien de relire ton codex avant de dire des âneries mais j'attends de voir si tu as la solution. J'ai pas feuilleté tout les codex non plus du reste.
Celtic_cauldron
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Ven 18 Nov 2016 - 14:16

Je vais vérifier dans mes éditions précédentes du Dex SMC... Si je trouve le fin mot de l'histoire, je le mettrai ici.

EDIT: vérification faite. En réalité, il s'agit d'une règle du Dex Démons de la V5, décrivant une option pour les personnages Démons de Khorne et une règle générique des Chiens de Khorne, de l'époque et qui, depuis, a été remplacé par le Collier de Khorne et le Privilège d'Abjuration...

Même à l'époque, c'était sujet à controverse, puisque je suis allé rechercher des conversations de 2011 sur cette question précise de "Armes de Force vs Bénédiction du Dieu du Sang".

Cela étant, cette règle n'existe plus et, à moins de jouer en V5, elle est donc illicite de nos jours.

Conclusion, Vue, tu t'es fait avoir, peut-être involontairement, par ton adversaire (qui n'est peut-être pas à jour.

Celtic_Cauldron
Vue
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Sam 19 Nov 2016 - 9:17

Effectivement je me suis fait avoir, c etait une ancienne version du codex.
Neanmoins je vous remercie encore pour la qualité et la rapidité de vos reponses.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   Mer 22 Mar 2017 - 9:40

Bonjour a tous les chevaliers.
Tout d abord je vous salut après ma longue absence, ensuite, je suis pas expert en khorne mais selon mes critères si il me semble que si ils mettent d abord en avant les blessures des sorts la sauvegarde invu sur l arme de force rentre en compte a l activation.

Sinon il y aurait une meilleur ponctuation, et/ou etc ...

Sinon ... Woaw alzareth tu es toujours aussi insupportable dis dont ... Le seul a débiter des âneries ici c est toi fais au moins l effort de bien l écrire, si poster sont avis sur un fofo dans la section questions c est tout le forum entier qui ne va pas.

Sur ce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme de force vs benediction du dieu du sang   

Arme de force vs benediction du dieu du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1