LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WIP] "take the white"

AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: [WIP] "take the white"   Ven 20 Mai 2011 - 22:03

Salut, voici mes chevaliers gris tant attendus Smile vu que mon voisin m'as passer son APN pour le gamesday de dimanche, j'en profite pour faire quelque petite photos, c'est du wip par contre... jamais le courage de les terminé au dela des 90%................ ensuite des retouche a faire notement sur le dread qui sans mauvais jeux de mots a fait la guerre (certains endroit abimé par le transport) je suis très fier de mon dread même si sur les photos c'est un peu crade pale comme dirait hector je n'ai plus de très bon yeux What a Face

vous n'aurez pas toute mes figs vu qu'une partie sont chez moi a l'ile de la reunion, et que le reste est sous couche ou non peint (notement mes greyknight qui ont été resouscoucher vu que j'ai mon shéma de couleur maintenant plus besoin de test)

voici ensuite mon projet pour le games day toujours en wip et ce avec mes debuts en green stuff, il prend forme peu a peu... j'ai pris beaucoup de retard car je l'ai fait refais maintes fois jusqu'a ce que j'acquiert la technique et réussise plus ou moins a faire ce que je voulais, pour le shéma de couleur ce sera simple ce seras equivalent a la photos bonus Smile le reconnaitrez vous?

Bonus le reconnaitrez vous?! par contre il n'est pas finis j'ai juste test mon shéma de couleur pour mon projet gamesday

bah sinon si j'ai le temps demain je ferais un tuto sur mon shéma de couleur, en tout cas vous suivrez pas a pas mon projet games days!!!
Edit: je me rend compte que mon dread que tout le monde trouve genial sur les photos il est vraiment crade... ca fou un coup au moral...

frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Ven 20 Mai 2011 - 23:24

T'en fais pas pour les photos, c'est pareil pour tout le monde Wink

Je trouve tes terminators monochromes, pas de nuance dans le gris.

Pour Coteaz, j'attends qu'il se retourne, mais en attendant, j'aime bien la fourrure.

Sinon, j'attends la suite de ta fig GD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Ven 20 Mai 2011 - 23:37

le problème avec les photos c'est que non seulement les défauts sont accentuer mais certains details ne sont pas marquer..; par exemple, mes GK ont une légère teinte jaune grace au gryphone sepia que j'applique en glacis final... et pour ternir l'amure la sur la photos on ne la vois pas (je n'ai qu'un APN sous la mains en même temps dsl) ensuite, mes differents jus et lavis teinte et ombre naturellement la figurine donc ils paraissent monocrhome mais bon c’était presque voulus je voulais quelque chose de leger discret mais de visible même si ici ca ne l'est pas

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 7:47

Mais t'inquiête pas mon petit... C'est pas ta faute... C'est pas simple à faire une belle photo, faudrait des éclairgaes de la la mort et tout et tout. Moi ce que je veux c'est voir la fig un point c'est tout. c'est un truc de 28 mm que tu nous présente à une taille qui avoisine les 20 centimètres. Forcément les erreurs sont plus visibles, puisqu'elles sont 10 fois plus visibles que sur la fig en vrai... C'est là le piège, ce que tu ne verrais pas à l'oeil nu ressort sur la fig. en photo.

Jamais GW ne sort dans le WD ou le codex des tof de figurines 10 fois plus grosses qui'en vrai, et enn plus excusez-moi de casser le mythe mais ça passe par un truc genre photoshop !!! Eh oui...

Pour ton Dread, il est sympa. IL n'est pas crade, juste un peu trop sali pour moi... Et encore, c'est le gryphone qui donne cette impression.

Ton paladin, il me fait penser à l'inquisiteur qu'avait peint John Blanche pour l'ancien codex... en moins plein de sang... Après c'est histoire de goût, je suis pas fan de l'arme en rouge personnellement... Mais ça n'a rien à voir avec la fig elle même... Et comme j'ai pas encore testé la peinture des nouveaux termis (la flemme et moi j'y vois vraiment rien !!!!!) je peux pas trop parler... Mais faudrait vraiment ajouter du blanc sur les blasons et faire les parchemins... ca manque vraiment... Bon de toute manière faudra bien finir la fig un jour non?

Bon par contre pour moi ça manque de bleu,... Mais je dis ça par rapport à ce que j'aimerais voir. je ne suis même pas capable de le faire... (D'ou la différence entre savoir comment faire et savoir-faire)

Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 11:03

Au moins, tu auras conscience du différentiel entre le réel et la photo quand tu donneras ton avis sur nos figs Wink
J'ai meme un pote qui prend ses figs en photos pour mieux voir les défauts et faire les finitions...
Monde cruel... on est fier denos figs, on veut les partager avec le monde, et elles leur apparaissent sous leur plus mauvais jour Smile

Juste 2 trucs encore sur ton termi (peut etre dus à la prise de vue) :
Il y a pas une marque rouge sur le chargeur de son fulgurant ?
Le parchemin sur sa jambe gaucue est noir ?
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 11:06

Tout a fait d'accord avec toi! La photo rend pas tjrs bien!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 11:27

WIP=> work in progress, travail en cours... figurine pas terminée, donc oui ya du noir par endroit.... oui certain endroit sont a faire ou a terminer, comme les yeux le fulgurant l’héraldique sur le bouclier, les sceau de puretés, la lame que je n'ai pas peinte...

frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 11:44

WIP pour des conversions, je veux bien.

Mais je ne vois pas l'interet du WIP pour un terminator.
On sait tous à quoi ressemble la fig, alors si la peinture n'est pas finie, que veux-tu qu'on te dise ?

T'as pas une seule fig finie (terminator par exemple) a part ton dread qui, d'apres ce que tu dis, rend beaucoup moins bien en photo ?
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 12:01

vous vouliez des photos bah j'en profite pendant que j'ai un appareil... comme je l'ai dit plus haut, j'ai resoucoucher mes 10 Gk maintenant que j'ai mon shéma de couleur et je n'ai eu le temps d'en commencer qu'une seule, mais le problème est qu'avec mes partiels et mon projet games day si je peint ou fait du hobby c'est seulement si j'ai le temps et je privilégie le projet games day

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 19:58

Fais passer des tofs de ton projet dès que possible...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 20:32

suffit de demander Smile la je m'occupe du socle et du bras après sous couche Smile même si j'hesite a refaire un lissage general
c'est quasiment du temps réel la les gens je compte poster des photos tout les demi-heure jusqu'a ce que je dorme ou que ca soit finis lol (au pire si la peinture est pas finis tant que l'a sculture l'est c'est bon je finirais dmain matin la peinture en speed lol tin la galère)

je suis assez fier même si mon lissage est minable, faudra que j'investisse dans un pinceau gomme, en tout cas pas de trace de doigt sur les zone finie (oui bon sur la capuche yen a mais elle est pas finie lol)

Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 20:36

désoler double post,

donc il manque la délimitation pour le bas du col, le bras et le socle (en train de faire un lampadaire et j'ai peur de manquer de green stuff d’ailleurs...) ensuite la collerette a faire peu être l'ajout de petit truc? j'ai vu un crane de démon dans mes rabiots de Terminator...

vous avez des suggestion? de chose que je peu rajouter? ahh oui je vais couper une chaîne de mes Terminator et la foutre comme ceinture, même si je ne ne vais pas être très haut place dans le golden démon au moins mon assassin eversor péteras la classe

Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 21 Mai 2011 - 22:47

complètement changer l'idée de socle Smile plus facile et plus expressif, j'en voie enfin le bout (après reste la peinture oh my goddess que je vais galérer)

je ne vais pas être très frais au games day si yen a qui m'y rencontre Smile (petite parenthèse mais flute personne ne veux me retrouver pour le gamesday et faire une photo de famille pour le forum pff zête pas drôle)

de même que la mains, j'ai fait des griffes a la "faust"

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Dim 22 Mai 2011 - 20:19

Désolé pour ton Games day project mais tout le monde n'habite pas sur Paris...
Sinon s'aurait été avec plaisir!
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Dim 22 Mai 2011 - 20:46

Flo.57000 a écrit:
tout le monde n'habite pas sur Paris...

Ou n'habite PLUS Paris, pour son plus grand bonheur Wink

En plus, peu importe, Dws974 va nous faire un phot reportage aux petits oignons Razz
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Dim 22 Mai 2011 - 21:01

mon games day projet c'etait la figurine pour le concours, après rien n'empecher de se retrouver et de faire l'expo ensemble, et de finir dans un bar (a bonbon hein?) histoire de finir la journée en beauté Smile et vu qu'il yen a beaucoup qui ont dit qu'il viendrais ca aurais été sympa mais bon Smile bientot le reportage photos (j'aurais du en prendre plus d'ailleur) par contre je suis partis 30 min avant la fin donc je ne connais pas les vainqueur....

Dernière édition par Dws974 le Lun 23 Mai 2011 - 22:51, édité 1 fois
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Lun 23 Mai 2011 - 19:00

Bon et bien voici mon projet games days... bon il faut avoue que la figurine est degueulasse, j'en suis fier car je suis venu a bout de se projet en une 30taine d'heure et une nuit blanche, mais j'ai honte d'avoir présenter un torchon pareil au golden demon...

il faisait partie de la catégorie, des figurines w40k individuelle il y'avais d'ailleurs du niveau ce jour la, je vous montrerez quelque photos dans le topics concerner

voici le resultat finis avec socle a 90% souche en cours peu après avoir pris les photos il était vers 3h du matin.

sous couches noir, lumière en grise, puis lumière en blanche sur les zone les plus exposé

voici la figurine finie a 90% il devait être 8h30 du mat (j'ai d'ailleurs rate mon bus a9H et comme les trains d'une des deux lignes qui passent par ma gare ont été supprimer je n'ai eu qu'un train pour montparnasse a 10h30 j’étais a la gare a 10h... la fin des inscription pour le golden demon était a 13h je suis arriver a 12h30 je dois vous avouer, j’étais un peu sur les nerfs lol)

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Lun 23 Mai 2011 - 20:05

Je trouve la griffe légèrement bizarre Suspect
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Lun 23 Mai 2011 - 21:04

Je suis d'accord, l'arme est bizarre, ca fait obliterator mal dégrossi.

Allez, finis nous ca, ne serait-ce que pour toi !
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Lun 23 Mai 2011 - 22:53

la main je vais la changer... un jour... peut être quand j'oserais déja la sortir de sa boîte... de mon sac... que j'ai foutue a l'autre bout de la chambre et que je n'ai pas toucher depuis le games day... ahh merde si je recois mes auto-cannons je serais obliger d'y toucher parce que mon dread est dans la boîte...

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mar 24 Mai 2011 - 9:40

Déjà respect à toi, tout le monde ne se propose pas pour le Golden Demon!
APrès je comprend tes efforts, mais remet toi y bientot... Tu tiens une belle figouze que TU as convertit...Et sa c'est classe...

PS : Vive le donjon de nalheulbeuk ^^ (photo 6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mer 25 Mai 2011 - 15:04

Ouais, à mon avis ton problème c'est que la fourmi a bullé toute l'année et s'est trouvée fort dépourvue quand l'heure du Games day fut venue... Enfin ce n'est que mon avis... Toute la fig est bien pensée et bien faite... Par contre change cette main tout de suite, c'est horrible... On dirait un des gants de boxe de Volverine !!! Pourquoi ne pas lui mettre un vougue énergétique ? Sa posture est parfaite pour ça ! Avec une partie devant, légèrement vers le haut, et une autre qui revient derrière sa jambe droite ...

PS : Essayez donc de trouver quoi que ce soit à éditer !!! C'est LA GUERRE ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mer 25 Mai 2011 - 17:16

Hector REX a écrit:
Ouais, à mon avis ton problème c'est que la fourmi a bullé toute l'année et s'est trouvée fort dépourvue quand l'heure du Games day fut venue... Enfin ce n'est que mon avis... Toute la fig est bien pensée et bien faite... Par contre change cette main tout de suite, c'est horrible... On dirait un des gants de boxe de Volverine !!! Pourquoi ne pas lui mettre un vougue énergétique ? Sa posture est parfaite pour ça ! Avec une partie devant, légèrement vers le haut, et une autre qui revient derrière sa jambe droite ...

PS : Essayez donc de trouver quoi que ce soit à éditer !!! C'est LA GUERRE ...

Ok donc Wolverines Laughing Laughing
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mer 25 Mai 2011 - 19:19

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16700016a

alors je tient a dire que je suis fier de ma figurine et que je suis content que mes 3 coups de coeur du golden demon dans la catégorie ou je participais aient recu un prix, notamment la mandragore qui était tout simplement magnifique, comme je le disais aux mec de mon centre de hobby dimanche!!! d’aillerus j'ai une photos de l'eldar et du grey knight qui apparaîtrons dans le topic du games day bientôt.

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mer 25 Mai 2011 - 20:21

Bravo Chaosbof, c'est exactement ça... T'as trouvé LA faute... Tu as gagné une bataille !!! Bon par contre Wolverine ça prend pas un "S" à la fin...

Mais j'arrête la guerre quand même !

D'accord, ta fig est belle on est tous d'accord, mais pas ta main... On peut dire ce qu'on veut, elle fait pas Impérial du tout ta main... C'est juste un gros boudin avec deux lames qui sortent ta main... le restede la fig je veux bien dire que c'est beau... mais vraiment pas la main...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Mer 25 Mai 2011 - 21:22

lol t'as pas vu en dessous... pas peint avec des bout de green stuff apparente sous la capuche et la cape...

bon promis j'enlèverais la main sous peu Smile

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 9:40

MDR... alors là trop fort... Je ne savais pas qu'ils avaient crée une catégorie WIP au Golden Demon !!! Bon pas grave, par contre finis la pour nous... Elle sera en haut du nouveau sujet sur les figs du forum !

Edit modération: quand le modérateurs n'est pas la... les petits chevaliers font des bêtises?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 10:51

Hector REX a écrit:
MDR... alors là trop fort... Je savis pas qu'ils avaient crée une catégorie WIP au Golden Demon !!! Bon pas grave, parcontre finis la pou nous... Elle sera en haut du nuveau sujet sur les figs du forum !

héhéhé What a Face

Sinon oui finit la Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 12:58

oui bon là c'est pas du jeu je suis en vacances avec le wifi et une connexion plus que réduite et un PC portable qui va moins vite que mes doigts, qui oublie des lettres ou les inverses, sans compter les touches trop petites pour mes doigts... MDR, sinon j'abdique...

Edit modération: moi j'édite plus vite que mes doigts donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 14:59

Hector REX a écrit:
oui bon là c'est pas du jeu je suis en vacances avec la wifi et une connexion plus que réduite et un PC portable qui va moins vite que mes doigts, qui oublie des lettres ou les inverse, sas compter les touches trop petites pour mes doigts... MDR, sinon j'abdique...

J'te taquinais Very Happy

Edit modération: moi aussi Rolling Eyes
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 15:32

chaosbof a écrit:

Signé : le vengeur masqué Very Happy
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 16:43

(-, -') wulf qui est passer avant moi crotte alors!!!

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 19:09

Wulfenson a écrit:
chaosbof a écrit:

Tu m'as arraché 15 min de fou rire de ma vie.

Edit modération: Rolling Eyes
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 19:32

chaosbof a écrit:
Wulfenson a écrit:
chaosbof a écrit:

Tu m'as arraché 15 min de fou rire de ma vie.

Edit modération: Rolling Eyes
c'est "é" à la fin de arraché.

PAF !
Le chaosbof et le Dws974 en 1 coup !

C'EST QUI L'PATRON !?

Sur ce, je me retire de la mêlée, comme un prince king Twisted Evil

Edit modération: tu est sûre?!... comment ca abus de pouvoir?: meuh non... et pis ca fait du bien de temps en temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 19:50

Double je m'incline(jamais!)

(faut dire que le portable c'est pas top niveau écriture Evil or Very Mad )
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Jeu 26 Mai 2011 - 19:57

Edit modération: bon reprenons un peu de sérieux c'est bien beau de s'amuser mais je vous rappelle qu'il ya la taverne pour cela.

Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 28 Mai 2011 - 4:52

voici mon champions de confrérie, assez fier de la peinture même si la photos ne rend pas bien, quelque petit détail a finir, je vais sans doute retravailler les tuyaux que j'ai un peu bâcler (vu l'heure c'est pas facile lol)

frère-capitaine

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Sam 28 Mai 2011 - 12:46

C'est joli, propre, j'aime bien.

Mais on va plutot s'attarder sur les critiques, ces trucs pas tres sympas mais qui poussent à progresser Wink
Donc, sous reserve de la fintion et de la qualité de la photo :
L'extremité de l'épée est bien dégradé, j'aurais bien vu un autre dégradé plus sombre vers la garde.
Il faudrait aussi revenir sur le I de la garde, pour le faire ressortir.
De maniere plus generale, ca manque un peu de contraste je trouve, et les plaques d'armures sont monochromes.
Les dorures ne ressortent pas assez, mqis je pense que ca vient de l'eclairage.
Les parchemins meriteraient un coup de gryphonne sepia (essaies la combo deheb stone + sepia, ca marche bien).
Le visage est bien, mais j'aurais fait le crane sur le front dans une autre couleur pour le faire ressortir et j'aurais peint la lentille de l'oeil bionique.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   Dim 29 Mai 2011 - 20:07

j'ai le gros défaut de ne jamais finir les figurines que je met en photos paraît il Rolling Eyes hier j'ai eu l'appareil photos pour un tournois de warhammer a mon centre de hobby et j'ai pris la liberté d'ajouter une petite photos de mon champion de confrérie,

pour le constraste de l'armure, oui cela va se faire sous peu la lentille n'as pas non plus été peinte, l'épée n'est pas finis car je dois repasser du lavis les dorure c'est la qualité de la photos Smile le jet pack est un peu crade donc a refaire ainsi que la tuyauterie

MessageSujet: Re: [WIP] "take the white"   

[WIP] "take the white"
Page 1 sur 1