LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur les tyranides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Question sur les tyranides...   Jeu 24 Nov 2016 - 21:38

Bonjours mes frères

Je viens à vous pour vous poser quelques questions sur ces infâme blattes.

Comment gérez-vous un prince aillé avec double devo jumelé?

Les Purifier Squad sont elles vraiment intéressantes sur les cafards?

Or mis les grosses bestioles, il n'on rien de vraiment sérieux pour contrer un Land Raider?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Jeu 24 Nov 2016 - 21:51

Jamais joué contre tyranides, mais avec. Les land raiders je pouvais potentiellement les ouvrir avec n'importe quelle créature monstrueuse (pa2 de base et f10 avec concassage), et je jouais souvent zoanthropes (tir psy f10 pa1 rayon).

Les princes, c'est à la saturation, si tu le blessés une fois, il fera un jet pour voir s'il se plante au sol, et dans ce cas un autre pour voir quelle dégât il subit en plus... Et là tu peux le charger. Mais les gk de base on n'est pas les mieux équipés contre les volants.

A part les princes, tu sais ce qu'il va jouer ? Une liste type 3 princes / 2 virago / mucolids / voire mawloc ? Ou quelque chose de plus classique voire populeux ?
Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Jeu 24 Nov 2016 - 23:11

Non, je ne sais rien de sont armée, mais il pourra pas en mettre des masse car ça sera max 1000pts...

Les Zozo me font penser à une autre question... l'ombre dans le warp et nous, ça doit pas faire bon ménage?
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Ven 25 Nov 2016 - 3:19

Une fois posés ils sont comme tout le monde , par contre en vol ... la saturation en effet ...
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Ven 25 Nov 2016 - 7:30

Un bon stormraven qui lui sature la tronche ça fait toujours son effet

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Ven 25 Nov 2016 - 8:06

Des princes ailes me semblent être indispensable en tyranide. Sa faiblesse, une svg d'armure 3+. Les autres qg sont plus funs qu'efficace.

Troupes:
- termagants : par paquet de 30 pour 120 pts avec 30 tirs, ou pour 160 pts pour 50 tirs dont 30 de dévoreurs
- hormagants : petite teigne de CAC qui va vite
- tervigon : à la base un qg qu'il peut prendre en troupe pour chaque paquet de 30 termagants, peut pondre 3 d6 de termagants écorcheurs par tour, et ce sera la dernière ponte de la partie s'il fait un double parlais ces 3 d6. Une formation du bouquin valider : 3 tervigons, on lance 3x 3 d6, on garde le résultat qu'on veut pour les 3... soit ca fiabilité la ponte et évite le double, soir jusqu'à 54 termagants en jeu (plus de 200 pts). Pour moi tervigon soir pour chercher les objos, soit parties à 1000 pas max, sinon trop molle
- vorace : petite nuée qui se faufile et planque pour les objos
- mucolides : grosse bombe qui peut aller chercher les aériens

Elites :
- venomthrope : donner une sauvegarde de couv aux unités amie proches, il me semble qu'avec un relais de com ça augmente la portée.
- zoanrtrope : svg invu 3, bon psyker avec de gros tirs de base
- gardien des ruches : moins joues depuis le passage à ct3, mais ça reste bonne bête avec son canon empaleur f8 qui ignore les couverts

Attaques rapides :
- harpie et virago : une plus anti sol et l'autre anti aerien, super compléments de CMV avec le prince
- spore mine : explosion f4 qui augmente avec le nombre de spore mine dans l'unité. Unité kamikaze qui rapporte 0pt a l'adversaire quand ca disparaît, tout comme la mucolide au passage
- gargouilles : termagants avec écorcheurs qui vont vite. Il y a une formation qui permet de les réssuciter

Soutiens :
- carnifex : un peu mou mais petit tank avec ses double dévoreurs jumelés
- trigon : depuis nouveau codex moins joué, en v6 c'était mon ouvre boite. Il reste fun et correct
- biovore : balance des spore mines à distance en tir de barrage
- exocrine : il me semble plusieurs gros tirs, genre 6 tirs f7 pa2?
- mawloc : pour 140 pts, quand il rentre sans dévier c'est une grosse galette sur une unité ennemie, si tout le monde n'est pas mort, second effet kiss  cool, seconde grosse galette. Et là c'est soit il a décimé une unité, soit accident de fep... mais ce que veut un joueur tyranide c'est l'accident de fep, car s'il survit, c'est double grosse galette pa2 le tour suivant, limite quand il sort il se fait déglinguer. Avec lictor et mort bondissante, peut éviter des déviations et fiabiliser la sortie des mawloc.
- tyrannofex : CM avec svg2+ et un gros tir à distance.

Il y a plein d'autres choix d'unités en tyranide, les toxycrene je ne jouais plus quand elles sont sorties, ni l'équivalent des pods, et en grosse partie les hierodules barbeles font mal même si prêt de 500pts (hiérophante aussi mais 1000 pts...)

Genestealers, rôdeurs, pygargues et guerriers tyranide sont moyens et fragiles, maleceptor, acridiens, haruspex, pyrovores et grand borgne de la daube de compète, maître des essaims sympa mais onéreux...

Le codex tyranide est sympa, fun, et polyvalent, des formations par paquet de 10, mais le tout pas ultime, et c'est toujours la même sortie qui est la base : prince volant double dévoreurs jumelés. En 1000 pts tervigon gagne son intérêt en pondant des termagants, et les unités de 30 termagants de base avec 30 à 50 tirs en général. Après ton adversaire à le choix Smile le seul tyranide avec svg armure 2 est le tyranofex, il me semble que c'est tout, le reste au mieux svg 3+ (même si endu 6 pour les CM et plein de PV), pas d'invu à part les zoanthropes, un peu de couvert.

Stormraven sera un choix évident mais si en face 2 princes ailes et 2 viragos... ça ne fera que retarder le problème.

Dernière édition par Vathrass le Sam 26 Nov 2016 - 16:34, édité 1 fois
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   Ven 25 Nov 2016 - 9:39

Perso la gatling d'un IK est pas mal aussi je pense 12 tirs f6 pa3 perforants ou si tu aimes le sport le fameux expurguateur lourd d'un cuicui.
Mais le + efficace ça sera tjr le StormRaven.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les tyranides...   

Question sur les tyranides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1