LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chute de Cadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Chute de Cadia   Mer 18 Jan 2017 - 22:41

Avec l'arrivée de ce bouquin, je réfléchissais à quelques interactions que je voudrais tester

Coteaz :
- centurion dévastators = paquet de gros tirs à qui s'approchera, bonne portée de tir de base
- command squad + apothicaire + gravitons ou autres grosses armes (+ boucliers storms) = unité de fond de table pour garder objos et canarder

Célestine (unité de saut)
- command squad moto + apothicaire (+ boucliers storms)= unité rapide et résistante
- assauts squads + réacteurs dorsaux = de quoi donner un peu de robustesse à cette unité, surtout en deathwatch avec un marteau f10?
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 9:27

Attention au cpm, si tu joues avec Smile
Perso je cherches des interactions avec les GK plutôt car ils st tjr ds mon coeur Wink
La Célestine avec des interceptors peut bien mais on se bloc une téléportation à cause d'elle, je penses.
Pr l'ami coco, peut importe avec qui tu le mets pr 100pts le type fera tjr le job avec son psy et ses règles spécifiques.
Vathrass

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 9:46

coco avec une escouade de base de marines c'est moins sexy quand même Smile

Celestine avec interceptor, il faudrait que je relise la règle de téléportation pour savoir si tout le monde dans l'unité doit avoir la règle ou si tu peux quand même l'utiliser du moment que la distance de cohésion est respectée. Ou alors est-ce qu'en se téléportant on aurait le droit de lâcher Célestine vu que c'est un personnage indépendant ou est-ce que seul le personnage indépendant à le droit de quitter une unité ?

Dans le cas où l'on veut/doit garder une l'unité intact, imaginons l'unité d'interceptor + Celestine qui avancent de 12 PS. Celestine en avant pour encaisser et les interceptors assez loin grâce aux 2 Geminae et en jouant sur les portées de cohésion : imaginons qu'on ait le droit de faire avancer Celestine de 12 ps et en même temps faire la téléportation des interceptor pour les mettre devant Celestine et mettre une unité ennemie à portée d'incinerators/bolters ?

Dans le cas où les interceptors peuvent se barrer, on aurait Célestine qui pourrait aller taper son unité et les interceptors qui iraient cramer une autre ?
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 9:57

Je viens de regarder, il faut que tte l'unité soit équipé de téléporteur pr faire la téléportation de 30".
Mais effectivement tu peux faire quitter la Célestine au moment où tu veux faire ta téléportation Smile

Et comme tu dis la Célestine peux protéger 10 interceptors pr avancer piano piano et se téléporter au bon moment.
Hummmmm, ça y est j'ai les yeux qui brillent Wink
Vathrass

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 10:41

Ou alors Célestine avec unité assasins/cultistes/croisés... avec le codex agents impériaux? Voire inquisition sans imposer un land raider.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 11:42

Alors le "soucis" c'est que la Célestine n'est pas ds le codex IA dc prendre un détachement complet de sororitas.
D'ailleurs pr faire une alliance avec les GK c'est pareil.
L'idée d'amener tranquillement l'unité de CAC de l'inquisition et bonne mais à 250pts le LR et 200pts la Célestine, je penses que le LR amène + rapidement l'unité à porté de charge.
Bon avec le risque qu'il explose mais bon, je sais pas trop.
À la limite il vaut mieux y mettre des interceptors de CAC avec glaive et hallebarde.
Vathrass

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 12:01

Célestine et les 2 autres du triumvirate peuvent être pris en qg de n'importe quel codex impérial, ils ne sont pas bloqués a chute de cadia
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 12:54

Hmmmm, tu penses qu'on a le droit de la prendre tte seul????
Ben j'ai vraiment bien fait de l'acheter Smile
Vathrass

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 20:30

Fiches techniques et règles uniques
Ce livre contient trois nouvelles fiches techniques de personnages, une pour chacune des trois factions cult mechanicus, adepta sororitas et inquisition, à savoir belesarius, Célestine et greyfax respectivement. Il est important de préciser que ces personnages peuvent être inclus en tant que choix de qg dans un détachement de leur faction, mais que chacun d'eux peut être inclus en tant que choix de qg dans n'importe quel détachement interarmes ou détachement allié d'une faction des armées de l'imperium (comme l'astra militarum ou les Space marines), en depit de la faction du personnage en question.

En outre belisarius peut remplacer un tech priest dominus dans toute formation existante du cult mechanicus, comme une cohort cybernetica ou un holy requisitioner. De même greyfax peut remplacer un inquisitor dans les formations appropriées comme l'inquisitorial henchmen warband (codex imperial agents)

...
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   Jeu 19 Jan 2017 - 22:56

Donc on peut la jouer tte seul, parfait, ça m'arrange bcp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute de Cadia   

Chute de Cadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1