LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combattre les TAU en V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Combattre les TAU en V7   Dim 5 Fév 2017 - 20:14

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je galère quelque chose de sévère contre les Tau.

- frere capitaine (grand master/psycanin/Fureur de solor)
- Strike Squade 5CG (expuragetur)
- Strike Squade 5CG  (psycanon)
- Purifier 5CG (double psycanon)
- Purifier 5CG (double psycanon)
- Cuirassier (2 psylourd)

L'idée de cette armée était d'avancer de bâtiment en bâtiment pour le mitrailler et l'user et  dans le cas d'une portée correctement envisageable et peu d'unité se soutenant les unes les autres, faire une charge. Ca c'est bien passé les 2 premiers tours .. après les crisis sont arrivées ... c’était fini ... Je charge ... j'suis mort ... il tire ... j'suis mort. -10 CG en quelques secondes

CAR : mon gros probleme avec les formation "classique" de type Terminator et Interceptor (lance flamme) c'est que suite à la frappe en profondeur, meme pas trop mal reussi, je me fait fumer ...
Certes, avec les fulgurant et les lance flamme, il y a bien quelques mort, mais, dés la phase de charge, ces tirs de contre charge me vaporisent mes unités.
- Ces guerriers de feu font 3 attaques
- Ces kroots ont des balles sniper
- Ces Stealth ... ba ca fait super mal
- Ces Crisis avec PA2 ... c'est du délire ... j'ai jamais reussi à en tuer plus de 50%
- La broadside lance missile, bonjour le cirque.
- et 2x5 cibleurs + des drones qui me pourrissent la vie en boostant tous les copains

Et surtout, toutes les troupes à 12 d'une unité qui se fait charger peuvent faire un tir de contre charge pour soutenir leur copine. Avec ces trucs, j'ai déjà pri plus de 30 tir de contre charge ...

J'ai même essayé la magie, mais je ne tire que trop rarement des pouvoirs sympa.

Le Cuirassier, dés le début il est empêtré avec les Stealth qui arrive en FEP deriere mes lignes

Donc ma grosse question, est comment arriver au corps à corps et réussir sa charge sans se faire pouiller. Car les totor, c'est bien, mais si ils peuvent cogner, c'est mieux ... et les miens, et bien ils ne servent que de cible.

Si vous avez des idées, j'avoue etre méchament preneur. Car sur 3 parties, avec à chaque foi un style different (classique avec totor ou full Interceptor+Cuirrasier ou cf ci dessus), rien y change
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Dim 5 Fév 2017 - 21:32

Interceptor ou cuirasser, ne se prennent pas interception du tau quand ils se téléportent
2 psycanons sur le même cuirasser ? Pas le droit

Sinon ta description me laisse penser que t'es gars avancent petit à petit, et en face c'est du tir au pigeon.

Le but des grey Knights c'est d'arriver vite à portée avec leurs grosses armes voire de grosses attaque psy (par exemple vortex si tu le chopes), et de charger si possible, mais ce n'est pas une obligation face à l'appui feu

Contre mon pote tau, Incinerator lourd avec torrent des cuirassiers, et les interceptors avec incinerators, ça m'aide pas mal. Mais dans tous les cas tau avec interception voire appui feu c'est toujours pénible à encaisser.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Dim 5 Fév 2017 - 22:25

Oui je me suis fait les mêmes remarques sur ton récit petit Pierre, le cuicui avec double psycL et l'interception....

Le codex Tau est ds le triangle infernale du cheat avec les eldars et les necrons vient derrière les SM en ce qui ns concerne on va dire milieu de gamme au mieux....

Bref, je penses que le 1er truc à tuer c'est les cibleurs, une PA2 des crises c'est bien mais il faut te toucher... Dc utilise les points fort des GK le PSY!!!!!!!! Invisibilité dont le primaris c'est la plainte psychique qui peut être bien contre les tau.

Des interceptors qui accompagnent un cuicui, moi j'm bien faire 5 inter pr 1 cuicui mais ça dépends du format.

On a des alliés aussi avec l'inquisition ou un Ik crusader sous prescience, ça peut calmer les ardeurs Wink

Bref pr dire qu'il y a encore des solutions mais les tau c'est chaud de le battre mais pas impossible.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Lun 6 Fév 2017 - 8:52

Alors mea-culpa pour le double psycanon, une erreur purement involontaire. On a tellement trifouillé les listes pour essayer d'améliorer le truc qu'on a zappé ce point.

Interceptor ou cuirasser, ne se prennent pas interception du tau quand ils se téléportent
Alors ca, je ne le savais pas du tout ... merci

Mais ce qui est terrible, ce sont les tirs de contre charge. Car toute l'armée Tau se soutient mutuellement, et comme mon pote joue ses troupes en paquet hyper rapproché ... ca fait du sacré dégât. Même sur un 6 (ou 5+ pour les crisis), car c'est un ti au jugé, ca fait (tres) mal.

J'ai essayé d'arrivé en simultané pour lancer plusieurs charge en même temps et diviser ainsi les tirs de contre charge, mais c'est super tendu car les unités à propulseurs sont super galère à chopper.

Pour la phase psy ... on va dire que j'ai pas de bol, je choppe quasi toujours des pouvoirs de CaC
i y a bien le primaris de télékinésie (3d6 -cd touche), mais faut etre à 12". Quand au Vortex et autres joyeuseté du domaine Séraphique, et ba, je ne l'ai jamais eu ... les autres pouvoir que je choppe pour relancer par ci par la qlq jet ne change pas la donne sur le global.

Ensuite sortir un IK crusader  en 1000pt, c'est tendu Wink Car oui, je joue 1000pt

Mes idées pour la suite :
- grouper les unités par paquet de 10 et encaisser ainsi les tirs énormes de contre charge
ou
- prendre des paladins avec leurs 2pv et ainsi encaisser apres la fep et charger
ou
- ne prendre que des Jumper (interceptor) pour être certain de réussir les charges et lutter contre la vitesse des Tau
ou
-1+ techmarine avec faisceau de conversion pour frapper loin à F10 PA1

car il y a peu d'arme à forte PA ou grande porté chez nous.

Merci de vos avis, ca m'aide beaucoup !

PS : j'ai lu ca ql part sur le forum :
les terminators arrivent en fep en balançant un vortex chaque tour Shocked
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Lun 6 Fév 2017 - 9:38

Je te confirme que téléportation ne prend pas interception, tout comme Portail de Kaldor (alternative pour approcher tes terminators/paladins?), tout simplement que interception du Tau cible les unités qui viennent des réserves en fin de phase de mouvement. On en parle justement ici : http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t2201-teleportation-et-interception

Pour le vortex chaque tour, je pense que c'était moi, mais les terminators étaient accompagnés d'un QG qui avait choppé ce pouvoir Smile

Re-test une liste téléportation, sans interception ça devrait aller mieux. Le cuicui avec galette du psycanon lourd et le lance-flamme lourd en torrent m'a souvent aidé contre un paquet Tau.

À mon avis Tau c'est dans tous les cas fort, ça tu ne pourras rien y faire, ils ont beaucoup de monde, et c'est diversifié, même pour 1000 pts. Je pense que certaines unités devraient couter un peu plus. Après si c'est partie à la cool et que vous constatez une trop grosse différence, c'est aussi un peu à ton pote d'ajuster sa liste, sur le long terme aucun des deux ne prendra réellement de plaisir

En longue portée, ce sera soit avec un détachement allié et un autre codex en copain comme proposé par Ronin avec l'inquisition, soit il y a 2 ou 3 "bricoles" comme le dread double autocanon, le faisceau du techmarine...
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Lun 6 Fév 2017 - 10:25

La plainte psychique c'est 18" pas 12" cf la FAQ des règles.
Du Tau en paquet, utilise les gabarits des psycL, incinérator, le bombardement orbitale des inquisiteurs  et le faisceau de conversion du techmarine.
Oblige le à se divise vise le milieux des troupes pr les séparer.

À 1000pts c'est prenable pr ns.

Oupss j'ai redonné les mêmes conseils que Vathrass, désolé l'ami Wink

Propose ns une liste ds la rubrique appropriée et on t'aidera à la mettre en place, on va l'avoir Toto le tau.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Lun 6 Fév 2017 - 15:22

Vous utilisez le codex Imperial Agent ou Inquisition pour aller avec la V7 ?

Et merci pour les stratégies. Je me doutait d'un truc du genre.

Comment vous gerer la téléportation (Interceptor et Cuirasé) ? Vous la faite dés le tour 1 ? Meme si vous n'arrivez pas à porté ? Car autant les fulgurants/psycL vont pouvoir tirer, mais les Incinerator, c'est pas certain ...

Et pour l’atterrissage des téléportations, j'ai cru comprendre/lire qu'on pouvait atterrir sur les terrains dangereux car ce n'est pas considéré comme "un saut". Mais on peut atterrir à quelle distance max des unités adverse ?

Merci à vous, je commence à y voir plus clair sur comment maîtriser la force de nos Chevalier !
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Mar 14 Fév 2017 - 10:39

Hum ... je continue a bricoler mes idées ...

La je me pose la question des Terminator. Unité puissante, meme si 1PV et svg5++.
ca reste assez faible quand tu manges un tir de contre charge de 4 crisis au fuseur/plasma qui avoinent 3-4 tir chacune. Soit 10-12 tir PA2, autant dire que les totor ne font pas de vieux os dans leurs armures. Même si l’adversaire ne touche que sur du 5+ (merci les taus) en contrecharge, ca fait mal.

Donc je me pose vraiment la question de les remplacer par des paladins, mais vla le prix du machin.

Et surtout, comment je galère a me poser en fep ... avec la déviation, je n'atterri jamais où je veux, et une fois sur trois, mon unité est out à cause d'un decors ou d'une autre unité. Vraiment pénible.

Donc, quid des balises de tp ?
Vous les jouez comment ?

@+ les amis Gris
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Mar 14 Fév 2017 - 17:52

Paladin c'est très bien, mais en 1000 pts ça va prendre une grosse place pour une efficacité relative. Perso je les sors, mais à partir de 1250 pts voire 1500, de quoi pouvoir avoir un minimum de figs sur la table. Les paloufs encaissent, mais tu vas te débarrasser de puissance de feu à la place.

Sinon un inquisiteur avec servocranes pour limiter la déviation.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Mar 14 Fév 2017 - 19:20

Je pense que je vais me rapprocher de ton avis pour les Tor&Palouf

Les inquisiteurs, tu choppes ca dans Imperial Agent ?
ou dans le codex V6 ?
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Mar 14 Fév 2017 - 19:31

Pour servocranes c'est version codex inquisition numérique. On en reparlera en privé Wink

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   Mer 15 Fév 2017 - 22:53

Salut a tous
Voici petite combo contre un tau:
land raider fourré avec 5 terminators
5 terminators + 1 librarian (si tu as flamme puri c est que du bonheur) en frappe
2 cuicui avec incinerator ou psycanon en frappe
2 fois 5 scout avec balise
1 ligne def aegis avec relais com orbital
et 1 qg ultramarine(50pts)
Cela doit faire 1500 pts
Le but est que des le premier tour tu fais les frappes en profondeur sans deviation car scout avec balise et tu avances le land du max soit 18 pcs.
La ligne avec relais com sert si tu rates jet de reserve.
Si tu as l initiative tu fais un carnage si tu ne l as pas c est chaud Sad .

Tu peux renforcer la combo avec un drop pod fourré au terminator avec bouclier storm.

J attend vos remarques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combattre les TAU en V7   

Combattre les TAU en V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1