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 [rumeur] v8

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Vathrass
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MessageSujet: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 8:19

Ça devient plus concret, et on trouve sur plusieurs sites et forums, j'ai repris ça du warfo pour commencer :

Citation
3 Ways to Play

The General’s Handbook has been one of the most popular rules supplements we’ve ever released. Who’d have thought letting people choose how they wanted to play their games and giving them a clear way to do that would be so popular…? It’s pretty clear from talking to a number of event organisers, that Warhammer 40,000 would benefit from the same approach. So we’ll soon be introducing the same 3 ways to play – open, narrative and matched play – to the 41st Millennium.
Army Selection

One of the things that comes up a lot is the idea that people should be rewarded for taking thematic armies. It’s a sentiment we agree with and so we’re looking at introducing Command points. A mechanism to reward players who structure their army like their in-world counterparts, with rerolls and cool army specific rules throughout the game.

Movement

We think the Move value should come back. No more default unit types. Every model should have cool bespoke rules. Not only would that be more fun, but it’ll mean you will only need to learn the rules for your models.
Shooting

Armour save modifiers. This topic comes up almost as often as Sisters of Battle… so we’re going to bring them back. Every weapon will have its place in your army and better represent how you imagine them working in your head.


Combat Phase
Charging units should fight first. It’s just more thematic. So we’re hoping to work this out as well. It will reward tactically outmaneuvering your opponent. You can dictate the combats rather than being entirely Initiative based. You control who swings first.
Morale

Its no longer all or nothing, and it affects everyone. We’re thinking of replacing break tests with a simple mechanic. Roll a D6, add that to the number of models your unit has lost this turn, subtract your Leadership and take that many additional casualties.
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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 9:12

Hum ... D après ce que je lis c est grosso merdo battle v6.
Le coup des svg modifiable de qui charge frappe etc
.. Je trouve que ça a pas trop de sens dans 40k mais bon pourquoi pas. A voir.
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 9:25

Ce serait une inspiration des règles aos et adaptation avec ce qui gêne actuellement dans la v7 si je comprend bien, à voir.

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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 11:12

Oui après j ai quelques appréhension sur le changement du système de PA et des charges ... Les portepeste qui tape avant des marines j suis moyennement chaud.
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DaarX
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 12:09

J'ai jamais joué à battle ou aos, c'est quoi le système des PA??


Dernière édition par DaarX le Sam 25 Mar 2017 - 4:51, édité 1 fois
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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 12:25

Bah ... En gros chaque point de force au dessus de 3 d une attaque enleve 1 a la sauvegarde de la cible.

Donc en théorie une F6 fou une svg3+ a 6+ ...
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 13:35

A priori ça reprendrait quelques principes de la v2, et ça a l'air d'en emballer plus d'un, donc j'attends de voir.

Après est-ce que GW cherche à faire serait de remettre un peu en avant le cac ? Si oui et que ça marche, je suis preneur.
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Lysander
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 23 Mar 2017 - 13:43

Si ca pouvait rééquilibrer un peu les armées, ca serait pas un mal....
Il devrait regardé un peu plus ce qui se fait pour warmachine/hordes en termes d'équilibrage de jeu à base d'erratas reguliers, etc...
GW ou des figs toujours aussi magnifiques mais des règles toujours aussi merdiques...
Wait and see...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 24 Mar 2017 - 7:01

Mouhais vs ça vs emballe ce genre de truc?
Moi bof peut-être parceque j'ai commencé 40k fin v6 début v7, à suivre, comme dit Lysander "wait ans see"


Dernière édition par RoninBox le Ven 24 Mar 2017 - 9:18, édité 2 fois
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 24 Mar 2017 - 7:53

Ce qu'ils promettent ça peut être tout ou rien, et je trouve que GW font de gros efforts dans plein de domaines, donc je suis enthousiaste.

Je ne suis pas contre une petite simplification des règles sans aller sur un bouquin de règles de 4 pages à la sortie d'aos. Tout comme je ne suis pas contre la disparition de situations radicales et la revisite du système PA, à voir comment ça va être introduit.

Avoir plus de fluidité (pas besoin de sortir le bouquin 37 fois par partie), et une meilleure spécialisation de chaque armée pour une plus grande diversité tactique. Qui dit spécialisation, dit potentiellement mécanismes des cg revus, et pourquoi pas améliorer, en plus des ventilés bonus pour une armée à thème.

Ce qui me fait peur, c'est justement le système des morales à l'aos, je crois que les avis sont plus mitigés pour les joueurs d'aos.


Les dates rouges en boutique games, c'est mai et juin, donc beaucoup de sorties sur cette période. On va avoir les infos au compte goutte d'ici là, de quoi spéculer.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 24 Mar 2017 - 8:58

Alors pour ma part la sortie d aos ma fais totalement décrocher battle, mais c est surtout due au manque de contenu et la date de sortie trop proche de la v8 (quelques mois je crois) après a voir.
Même si j en conviens qu une réadaptation de certains points serais le bien venue (je crois qu on es la seule armée n ayant pas de formation unités style librarius conclave) ce genre de point la ou l équilibrage du corps a corps et des psykers.
Ah tiens sa m rappel des oreilles pointues qui sont passé de vide intersidéral a horreur galactique.

Un petit regain de punch au corps a corps (petits hors sujet j ai toujours rêver voir un paladin avec bouclier tempête fulgurant intégrer et hallebarde némésis), j ai quand même quelques appréhensions sur les distances de mouvements et les charges a ini prioritaire.

Pour ma part sa sera wait and see, si sa peut me permettre de laisser mes white scars au placard dans mes parties violentes je dis pas non.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 28 Mar 2017 - 12:39

Etant V2iste, je vois plein de bonnes choses si ces rumeurs se confirment:

- la primauté accordée à l'unité qui charge (comme dans Battle) est une bonne chose pour remettre les unités de CàC en selle. Mais la réforme ne sera vraiment complète que si les tables de jets pour toucher sont revues pour exploiter les 2 et les 6 et donner plus de finesse aux assauts;

- le retour de la caractéristique de mouvement est une bonne chose aussi car elle permettrait de revenir à un système plus simple avec moins de règles spéciales, SI on revient à ce qu'était la phase de mouvement de l'époque, à savoir la course correspondant à Mx2, de même que la charge. Cela retire de l'aléatoire et retire quelques jets de dés au passage. Les exceptions peuvent se traiter par unité;

- le retour des modificateurs de sauvegarde peut être une bonne chose mais à plusieurs conditions. Il faut que le calibrage soit testé, sinon les 2+ et 3+ continueront à sauter par paquets de 25. Idem et cela va de pair avec la simplification, il faut que les sauvegardes de couvert/zigzag disparaissent pour être remplacées par des modificateurs au jet pour toucher (-1 ou -2, suivant le type de couvert). Cela vire l'empilement de sauvegardes pour les troupes de base en ne gardant cette possibilité que pour les troupes d'élite et les persos, ce qui permettra de distinguer à nouveau les Terminators face aux pékins.

Pour le moral, en revanche, je suis dubitatif. Le système actuel est bon, mais comporte trop de règles supplémentaires avec le sans peur, Et ils ne connaîtront pas... Depuis la V3, le moral est le parent très pauvre de 40K, là où il était peut-être trop riche en V2. MAis je ne suis pas sûr que le système AoS soit le meilleur.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 27 Avr 2017 - 15:22

vous suivez un peu les sorties de la V8 ?
vous en pensez quoi pour l'instant ?

Sur le Warfo ca cause sévère Smile

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249301-warhammer-40k-v8/&page=8#comment-3054275

GW sort chaque soir une petite info officiel sur le nouveau système. De quoi maintenir tout le monde en haleine Smile
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 27 Avr 2017 - 15:30

On suit pas on subit Smile
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 27 Avr 2017 - 16:35

Ba pour l'instant ca va, c'est pas trop mal. Et les totor ont eu leu 2eme PV Smile
C'est déjà ca !
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 27 Avr 2017 - 21:20

Oui mais si il coûte 55pts comme un palouf, la belle affaire...
Après j'suis pas contre la v8 (de tte façon pas le choix) mais j'ai peur que trop de simplifications engendre trop d'interprétations​....
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 28 Avr 2017 - 9:28

Je survole tout ce que GW sort en News avant la sortie officielle, mais j'attends cette dernière avant de pouvoir vraiment m'y intéresser. Je préfère avoir la totalité entre les mains et passer un peu de temps à la décortiquer, plutôt que de lire des articles qui ne mettront pas en avant le réel potentiel (et toutes les erreurs/incompréhensions) de ces règles.

Je ne suis pas contre cette sortie et ce qu'ils promettent, au contraire, je pense que ça va permettre d'initier de nouveaux joueurs plus facilement. Mais j'attends de voir la sortie officielle.

De toute manière ils vont sortir le bouquin de 12 pages, et d'ici 1 à 2 ans t'auras à côté 50 pages d'erratas, de précisons...

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 3 Mai 2017 - 16:13

vous avez pigé quelque chose à la nouvelle phase de combat ? Car pas moi.
J'ai beau avoir lu les commentaires du warfo ... je comprends pas ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 3 Mai 2017 - 18:17

C'est pour ça que j'attend la vraie sortie. Il y aura le vrai texte avec normalement des exemples. Sur le warfo il y en a trop qui sont sur l'interprétation (ce qui peut changer d'une personne à l'autre), les suppositions et ce qu'ils souhaiteraient.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 5 Mai 2017 - 9:15

Bon.
Je viens de finir mon tour des rumeurs et "on dit".

Et je viens vous faire part de m on ressentit absolument pas objectif car c est basé sur de la rumeur.

Mouvement.

Bon globalement sur papier ça a l air sympa, et oui un arlequins cours plus vite qu un nobz, après il faut voir les problème lié au mouvement différent au seins d une squad et les mouvement a couvert.

Caractéristiques.

Bon la encore un chemin assez glissant sur le peu qu on a; a première vu les chars, betes et compagnie auront des multi HP avec des malus par tranche d HP en moins (Logique), j apprécie beaucoup, j espere que le LR reviendra au gout du jour mais chose a noter c est le cuirassier risque d etre pénalisé.

Psychique

La encore moi j ai trouvé cela prometteur l aspect valeur 5+ a obtenir pour passer un sort on retrouve encore du fondamentaux des old battle.
Avec un domaine par chapitre et une "non transfert de regle entre chapitre" bon un peu decut la bye bye invisibilité sur les centurions mais bon en même temps hein ...

Combat

Qui charge frappe d abord.
Bon je suis pas over fan de ça car bon des orks qui frappe avant des eldars sa me plait pas énorme de plus si cela permettra au moufle de frapper avant toute la terre sa risque de faire flipper...

Étrangement j ai l impression que le full GK es globalement favoriser par ses rumeurs.
Avec les termi 2 HP, upgrade corps a corps, upgrade chars.
On reverra peu être des hordes de land raider kaldor draigo paladins sortir qui sait.
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 5 Mai 2017 - 10:01

Un point m'agace avec cette sortie. Ce ne sont pas les regles qui promettent, même si je préfère attendre de voir toutes les éventuelles modifications dans les mois qui vont suivre la sortie de la v8, mais la sortie de la nouvelle gamme de SM.

Ils vont prendre gulliman pour créer ses nouveaux marines qui feront 1 tête de plus que les actuels:
- l'ancienne gamme reste valide selon GW, mais ca va peut être faire moche si il y a un mélange dans une armee
- cela concernerait tous les chapitres? Poubelle les primarques des autres chapitres?
- on ressort du coup tous les marines, mais ce qui est discuté nulle part, on ressort aussi tous les véhicules ou vont-ils garder la gamme actuelle ? Parce que ces 10 géants SM dans un Rhino, proportionnellement ca va commencer à être juste visuellement

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 5 Mai 2017 - 21:36

J'aime bien ce qui s'annonce presentement. Mais j'ai quand meme 2-3 reserves...des sorts psychique flufique... Le morale qui ne semble pas trop elever... bon on a pas eu les regle speciale de chaque chapitre formation etc.

Pour les nouveaux space marine je ne suis pas sur que sa va etre des space marine normale. Gulliman a beau en avoir une grosse qui impose... je ne vois pas les autres chapitres accepter ses genes pour leur propre space marine.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 6 Mai 2017 - 8:40

Pour le coup je suis d accord avec Kiran.
Je pencherait plus pour un système a la centurions/escouade de cdmt pour ces nouveau Spaces Marines.

J émet aussi quelques réserves mais je pense que nous les GK allons être beaucoup modifié par cette v8.
Pour le moral on verra bien, si j ai bien compris un test raté c est des blessures supplémentaire mais il n y a plus la PU c est les hordes de gaunts que ça va pénaliser ... C est dommage que les tailles d unit s ne compte plus j aimais bien les armée tyranide Zoo.

Par contre les nouvelles sur le couvert, j aime beaucoup la v7 était degueux la dessus...

Un cultiste de parque dans un couvert 5+ avait la même résistance au tirs qu a découvert sur une arme sans PA. C est triste quand même ... D ailleurs même avec la PA. 5++ et 5+ de couvert tu choisit si c est ton couvert ou ton invu qui te sauve Very Happy

J ai surtout hâte de voir des formation gk et le up des véhicules.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 14 Mai 2017 - 11:21

vous avez vu la baisse de puissance des arme de force :
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/05/New40kDatasheetsRubric.jpg

... pfiou ... avec le -3 à la svg adverse, ca veut dire que le Marine qu'on dégommait avant en 1 coup, maintenant il à toujours une svg qui passe de 3+ à 6+ ... et ba, on va manger.
Et l'arme ne fiat plus que 1d3 PV ... il va en falloir des baffe pour tuer une CM.

Franchement pour l'instant on peut dire que ca ne va pas dans notre sens cette V8.

Et pourtant avec l’émergence du Choas, on aurait pu espérer mieux pour des chasseurs de demons ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 14 Mai 2017 - 19:49

Pour le coup je suis genre absolument pas d accord ...

Up du cac
Termi 2pv
Up possible des véhicule ( coucou LR SR).
-3 svg c est génial exit les 2+ qui t obligeais a avoir 10 hammers.
Et une 3+ -3 sa fais 6+ donc quasi inutile.
1d3 PV sa suffit 2 cas sur 3.

Non moi je vois que du up
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 15 Mai 2017 - 8:11

mouai, je suis pas aussi emballé que toi.
Notre armée va se transformer en simple bande SM en armure grise sans trop de spécificité.
J'attends de voir.

EDIT : j'ai peur qu'on se transforme en Black Templar...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 15 Mai 2017 - 11:07

Oui c est certains avec des terminator 2pv en troupe un nouveau domaine sanctic le seul chapitre avec des librarian 3 hors perso nommés des arme a malus -3 sur tout le monde 1cw par escouade ... Si tu veux un chapitre qui a quasi rien regarde les salamandres leur trait de chapitre sert tellement PAS qu un joueur salamandre sur 2 ne s en n es jamais servit.

Je vois pas en quoi on peut être insatisfait c est fou ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 15 Mai 2017 - 12:05

Ouai, c'est vrai, je grogne peut etre un peu vite Smile
T'as vu où qu'il y avait un nouveau domaine ?
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 15 Mai 2017 - 14:10

Tous les domaines "en commun" vont être jeté et chaque codex aura son domaine personnel avec des sorts touchant les alliés et d autre touchant les alliés du même codex.

Puis bon ... Comparer un spaces marines avec épée tronçonneuse et volonté d adamantium vs psyker 1 et arme de force ... Je crois que tous les marines de la terre voudrait bien une arme de force dans leur équipements de base Wink.

Moi je suis prêt a parier lourd sur le fait que les Grey knight vont être excessivement avantagés de cette v8.

Moi ce que je vois c est que désormais je peut virer mes hammers en series mettre un land raider 16 places et charger d autre termi a la hallebardes.

De plus le nouveau tableau de blessures nous arrange un peu aussi, endurance 4 il faut du f9 pour nous blessé sur 2+ alors qu en du 3 c est F7 du coup si la hallebarde et le poing ne change pas, on blessera facilement sur 2+ et on sera souvent blessé sur 4/3+ ce qui es TRES avantageux.

Aussi une endu 5 ne pourra jamais être blessé sur 2+ de ce que j ai compris.

J attends de voir mais je pense que ma draigowing en land raider va ressortir.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 16 Mai 2017 - 10:51

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 16 Mai 2017 - 12:08

On verra peu être des primaris grey knight.
Même si je préfèrerai des centurions grey knight

Même si je trouve que c est faire du neuf avec du vieux.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 17 Mai 2017 - 22:24

Moi je vois des dreadgnouth autocanon a 8 tir!!! qui vont surement revenir. J'ai hate de voir le cuirassier. J'ai hate de voir Draigo aussi seul a se promener sans feel no pain mais qui va faire surement faire des ravages au CaC.

Mais oui nous allons probablement etre generique space marine tant que le codex ne sortira pas.

En attendant les previews sortent encore au compte goute et on a pas de date de sorti officiel.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 18 Mai 2017 - 8:24

C est vrai que les tirs jumelés vont être très fort.
Je vois surtout le storm avec Hurricanes et canon laser jum moi Wink les volants seront plus maniable aussi.

Je me pose beaucoup de questions sur les perso nommés et véhicules embarqué.
Pourra t il descendre avec l escouade ? Après ? Avant ?

On verra bien.

Pour le codex je pense que vous avez tord.

Affiliation codex astart' donc DA/SW/BA/UM ...
Codex inquisitoriales SdB/Inquisition/CG.

Serais beaucoup plus logique Wink.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 18 Mai 2017 - 11:11

Vous avez vu les dernieres news sur les FEP :

En bref :
- placement à 9ps de l'adversaire au tour qu'on veut
- charge possible dans le même tour
- en "Matched play", 50% du nombre d'escouade (quelques soit leurs nombres de point/power level) présentes sur la table.
- On choisit le tour d'arrivée et PLUS DE DÉVIATION (commencer à monter les décors les tables deV8 seront pleine)
- les unités oubliées en réserve au tour 3 sont détruites.
- l'ensemble des unités perds la capacité d'arriver par le bord de table en réserve.
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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 18 Mai 2017 - 12:24

Bon bah rien a dire a par over brutal ...

Termi t1 au close.
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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 18 Mai 2017 - 13:16

faut quand meme bien reussir à se placer, car imposible d'etre à moins de 9"
Donc si le gars gére bien son deploiement, tu peux galerer. Et faut reussir sa charge ... 9", ca peut faire loin sur 2d6

Ensuite, si on conserve notre dé de Sprint le tour où on FEP, ca peut etre bien cool !
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 18 Mai 2017 - 18:24

Après tout ce qui es fuseurs et compagnie hein Wink ça risque de piquer un petit peu
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 19 Mai 2017 - 18:45

Je viens de lire les close combat weapon ils parlent des GK... nos arme vont faire du d3 wound avec du malus a l'Armure et peut-être bonus de force Razz sa va etre pas pire contre du termnator.
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 20 Mai 2017 - 13:38

Bon les CG et les véhicules en general devraient revenir. Au final j'ai l'impression que leur boulot pour rééquilibrer est plutôt bien fait et qu'on va revoir certaines figurines / armées.

Aujourd'hui les chevaliers impériaux, ça encaisse Smile

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2020

Désolé pour mon manque de participation en ce moment, j'ai enfin récupéré le web et le reste de mes affaires suite au déménagement

_________________
!!!
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 22 Mai 2017 - 9:36

Aucun souci vathrass.

Bon j ai regardé le chevalier impérial effectivement ca a l air brutal a souhait.

Même si je me dis qu ils font un focus sur l impérial knight car il es la star de dawn of war 3, on verra sans doute un focus sur le titan eldar et orks du coup.

Personnellement je suis moyennement fan des titans sauf dans le cadre apocalypse, je considère plus w40k comme des escarmouche/embuscade mais bon Wink

8 endu 3+/5++ au tirs
24 hp .

Et le canon a svg -4 d6 blessures.

Interessant tout ca, j ai surtout hate de voir l utilisation et les stats des land raider et storm raven Wink.

Sa me ferait plaisir de pouvoir les sortir a plus petit format.
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Lysander
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 23 Mai 2017 - 20:25

J'ai hâte de voir les CG au càc avec les armes de force contre les grosses bébêtes...
Et pour les LR, j'en ai deux qui attendent patiemment Twisted Evil
Relativement enthousiaste en ce moment avec GW pour shadow war et W40k, à suivre Arrow
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 24 Mai 2017 - 8:27

une vue des fig à l'echelle !

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 27 Mai 2017 - 8:27

J ai comme l impression que les marines lambda vont être a jeter.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 27 Mai 2017 - 10:17

C'est sur quand tu regardes cette photo ...

Maintenant d'un côté plus tactique, les anciens marines tu peux mieux les cacher.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 28 Mai 2017 - 13:48

Certes m enfin bon si les stats leurs sont trop défavorable, caché ou non ils pèseront pas lourd.

On verra bien Wink.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 28 Mai 2017 - 14:16

Les figurines sont vraiment belles, certes, et mieux proportionnées, mais j'ai déjà une armée GK plutôt importante (juste en piéton sans véhicules, plus de 3000 pts que je joue déjà presque pas), du sm MK III avec du forge, de la deathwatch, plusieurs IK ... perso je ne me vois pas investir pour le moment, j'ai trop de figurines à peindre, et j'attendais la sortie de la V8 pour voir quel chapitre choisir pour mes MK3.

Je pense que c'est une gamme transitoire, dans 2 à 3 ans je vois bien que les références actuelles ne seront plus produites au profit des primaris, pour la sortie de la V9?  Mais à ce moment là je pourrai jouer mes anciennes figurines, il n'y aura plus de problème d'échelle inter armée. Au pire adapter les socles, ils sont sur quelle taille déjà les primaris ?

Ensuite il faudra voir l'intérêt de les jouer en duo avec du GK. J'ai cru lire quelque part que les primaris pourront être joué avec n'importe quelle armée des 2 livres imperium, donc possibilités de les jouer avec les GK ? Mais d'un autre côté, jouer les figurines d'une seule armée apporterait des bonus de commandement. Ce n'est que spéculation, mais de ce que j'ai survoler j'ai repéré ces 2 possibilités, et il y aura donc le point de vue fluff pure GK, et celui du compétitif.

Et un point non négligeable, dans une unité on peut maintenant tirer sur plusieurs cibles à la fois. Des marines de base, plus nombreux que les primairis, ça veut dire plus de bolters et d'armes lourdes. On pourrait ainsi orienter tous les bolters sur les piétons adverses et les armes lourdes sur les véhicules. Plus grosse saturation et meilleure optimisation des options d'armes. Les grosses unités ne symbolisent pas une victoire assurée. Exemple nos gk, on coute cher, on est costaud, on est des primairis avant l'heure, et pourtant durant une game je trouve qu'on avait moins le droit à l'erreur car une fig morte c'est bcp de pts en moins d'un coup. Niveau Stats et efficacité je vois bien les primaris de base au niveau des Terminators traditionnels, et les Terminators primairis au niveau de nos paladins.

Pour le moment je n’achèterai pas. Mais si GW ne change pas ses habitudes marketing de ces 2 / 3 dernières années, on peut s'attendre un un coffret plus avantageux niveau prix pour noël avec quelques nouvelles sorties en parallèle pour en faire une armée complète avec des véhicules à l'échelle, et là par contre je pense que je ferai fumer la CB de madame et celle de maman pour noël...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 30 Mai 2017 - 13:52

résumé des regles et stat qui ont fuité :
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ha ha ha comment le dreadknight est tout pourri ...
Enfin, surtout ses armes ... Le Psycanon etait tellement bien avant ... la il se retrouve F7 PA-1 et 2 Dom.
triste fin de vie pour une unité si puissante ...

bon ok il à 12PV ... mais quand on voit que toutes les armes lourdes font tout un tas de dégât, en fait il faudra autant de tire qu'avant pour le dégommer ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 30 Mai 2017 - 15:26

Non il es pas si degueux.

Tu a vu le trait des gk ? Un châtiment a 12ps 1pv d office c est bien Wink
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 30 Mai 2017 - 18:25

J'attends de voir toutes les options possibles pour le dreadknight. Peut-être que le psycanon semble plus limité, au profit du reste (retour d'une grosse gatling?)

J'attends de voir les véhicules de transport primaris ... j'ai toujours eu du mal avec l'échelle actuel du rhino, un plus gros donnerait un effet plus robuste, plus cohérent. C'est peut-être la seule fig que je pourrai prendre à la sortie.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 30 Mai 2017 - 20:48

Curieux de voir ce que donne les GK. Impatient même. Ça faisait longtemps d'ailleurs.
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