LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[rumeur] v8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 18:57

C'est vrai que je suis sur l'idée de la perte de l'apothicaire de base est gênant. Mais comme tout le monde l'a perdu, beaucoup de monde a gagné également 1pv. Après dans tous les cas, je crois que 5 paladins avec 2 psycanons c'est 305pts, contre 240pts pour 5 terminators avec 1 psycanon ...

Citation :
A votre avis, peut on prendre la version HEAVY 6 (F7 PA-1 Dg 2 ) pour de simple piéton ?
Ca serait cool ca !!!

Ouais ce serait cool, mais les piétons vont prendre ce que indiqué page 181, sur leurs fiches ils renvoient au petit encadré noir. Seul le dreadknight à les mentions pour les plus grosses armes car c'est précisé sur la fiche également.
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 19:20

C est cela meme.
5 paladins avec 2 psycanon et 5 hallebardes/swords c est 305 points
V7
5 paladin avec 2 psycanon et 5 hallebardes 325 pts.

Gain de 20 pts 5 wound et 1A.

En comparaison brute

Et 240 pts les rotor psycanon contre 185 avant.
+55 pts.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 20:10

Bon et avec Kaldor qui permet de relancer les dés pour toucher, qui peut chopper facilement son portail, ses 7 pv avec invu 3+, sa grosse épée... ça fait quand même une bonne base. Je pense qu'on va encore voir du Kaldor partout...

Par contre je regardais une chose sur les armes lourds :
On peut bouger et tirer avec, mais avec un malus de -1 pour toucher.
Par contre pour le moment je ne vois nulle part l’équivalence de la règle implacable pour les terminators.
=> Les petites unités peuvent bouger et tirer avec un malus
=> Les terminators seraient aussi sujets au malus ? (edit : je pense qu'on doit attendre d'avoir le bouquin de règles complet, on a rien qui renvoi vers les keywords).
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 22:42

Effectivement a ma première lecture j ai pas vu implacable.

Demain je ferais une seconde lecture du ldr et je te dirais.

Car oui pas implacable sur les termi c est stupide ...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 22:49

Tu retrouves les autres spécificités de l'armure Terminator sur la fiche (fep, svg 2+/5++) et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose dans le livre de règle juste pour ça.

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 23:44

Vous avez trouvé où toutes ces infos? À vous lire, ca pique ma curiosité.
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 8:55

La https://wetransfer.com/downloads/8d383a5deef56437abdfe6a58e556c7120170531121625/1c0731
T'as les contenus en vo

Bon sinon des choses dont on a pas parlé :
- on a accès aux servitors : c'est pas foufou mais 2 pts le gars, des unités de 4 soit 8 pts, même si les capas de tir et de cac sont 5++, il a accès aux plasma gun, multi fuseurs...
- dreadnought : à poil il est moins cher qu'avant et acev de meilleures stats, jouable ?
- les qg : moins chers qu'avant pour certains, je trouve qu'on va enfin avoir du choix. Par exemple le brotherhood champion à 113 pts qui touche sur 2+, qui tir jusqu'à 4 dés, saves 2+/4++. Le techmarine passe a 4pv...

Pour le transports, ce qui change aussi :
- V7 : le transport bougeait, on déchargeait, à partir d'un land raider on pouvait charger
- V8 : on doit descendre avant le mouvement du transport, on peut charger à partir de n'importe quel transport. Bon, les rhinos/razor coutent plus chers, et avant de décharger il va falloir subir une phase de tirs adverses, d'où un land raider beaucoup plus intéressant car il va mieux encaisser ?

Nos bolters passent rapid fire 2 : de 12 à 24 ps on continue à tirer à 2 dés, en dessous de 12 ps on tir à 4 dés... Ce n'est pas rien.
- l'interceptor squad : perdent l'intérêt des incinerators qui tirent à 8ps pour un placement à 9ps après TP, mais sinon TP illimité, et 10 interceptors balancent 40 dés après TP
- terminators : perdent l'intérêt selon moi des armes lourdes s'ils subissent le malus, mais 5 terminators c'est maintenant 20 dés de tirs.

En gros ce que j'ai en tête
- unités rapides pour saturation : interceptor, voire terminators en fep (faut bien essayer de trouver un intérêt)
- une death star : kaldor + palouf : ça encaisse, Kaldor s'occupe de ce qui vient au CAC, les paloufs 2 gros psycanons (avec malus si mouvement mais kaldor fait relancer les dés) et dans la team 4 bolters tir rapid (dont kaldor) soit 16 dés tout de même
- gérer les gros : purgations / cuirassers / les dreadnoughts selon armes / team kaldor / spam servitors avec canon à plasma mais avec carac de touche à 5+
- 1 ou 2 land raiders, y foutre Kaldor team si il choppe pas le pouvoir pour se balader sur la table

Et il y a les 2 détachements pour prendre un super lourd (imperial knight par exemple), ou un choix d'une autre armée (je verrai bien les centurions), on peut sortir du fluff mais aller chercher ce qui nous manque.

Donc oui le smite semble faiblard, mais tout le monde y a accès je crois contrairement aux autres armées, et cumulé aux bolters c'est de la saturation à mes yeux, on l'a, on ne va pas s'en priver.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 9:06

Après le problème du rapide fire c est qu a courte portée tu ne charge plus si tu l'utilise.

J ai regarde un peu partout j ai rien trouver j espérer une rubrique "armure" avec les stats energetique/artificier/terminator.
Mais rien.

Les centurions vont avoir des problèmes avec nous.
On peu plus les TP.
On 4 de mouvement
Donc a par podé ou CLJ donc cher bah ...

Non moi je verrai escadrons de moto qui entoure un LR Wink les hell's angel du futur.

Mais sinon le librarian perds beaucoup en puissance.

Pour ma part le mini smite je l utiliserait pas, trop de risque de péril pour si peu d impact.

Encore sa perilerai pas je dis pas.

Dernière édition par Raargha le Lun 5 Juin 2017 - 9:12, édité 1 fois
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 9:09

Je ne sais pas si il y a toujours la contrainte de ne pas charger avec les rapid fire ? Il me semblerait presque qu'on peut charger après avoir tirer avec toutes les armes de tirs, celles ci auront des malus / bonus durant phase de tir / cac. A vérifier mais l'anglais à 9h0

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 9:26

Rapid fire page 6 double le nombre de tirs a portée courte et ... C est tout. Ok bah autant pour moi.

Sinon ya que moi que sa derange d avoir pas de nouvelles illustrations ?

Command squad a une illustration avec un apo
Paladin bannière et apo en illustration
Aucune des 2 squad n y a accès a nouveau.

Pareil les illustrations de pages datent de la v6 pour la plupart.

Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 9:30

Ouais j'ai remarqué aussi. Ce bouquin est vraiment basique de ce côté, c'est le recueil de toutes les unités avec remise à zéro pour la v8. Je pense qu'il faudra attendre les codex pour de nouvelles photos (sauf pour les gk on va pas trop en demander), des formations et détachements, et des artefacts.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 10:11

Oui je suis d accord.

Sinon.

Esprit de la machine du LR.

Le LR peut "move and fire without penality" a l arme lourde, on peut supposer qu un termi ne peut pas vu qu aucune règle lui permet de passer outre.

Idem predator du coup.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 12:33

Bon ça sent mauvais pour les armures terminator pour les armes lourdes, ou alors il faudra les accompagner d'un QG qui permet de relancer comme les grand master, grand master voldus et kaldor.

Les strike squad vont prendre de l'intérêt sur les interceptor, car moins chers, ils ont fep fiabilisé en V8 ce qui diminue l'intérêt de la TP, et avec également 40 tirs de bolters dès l'arrivée ... l'incinérator de base étant mis de côté.

L'incinérator il faudra le réserver aux unités qui sont en transports et qui vont vouloir chercher le contact dès qu'ils débarquent.
Petit Pierre
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 12:48

Etrange que l'incinerator soit à metre de coté ... d'apres les dire de GW d'il y a quelques mois, ils nous balanceaient que cette V8 verrait l’avènement des Lances Flammes !!!
La en effet ils ne servent à rien.
Sauf si on peut "sprinter" avant de tirer pour se rapprocher.

Par contre cette obligation d'etre à 9" va etre pénible. On ne va plus pouvoir arriver dans le camp adverse ... on va se retrouver cantonner à se tp devant les 1eres lignes ...

et pour les armures Termi/implacable, ca va etre reloud en effet ...
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 12:54

J ai l impression qu hormis les fulgurants on a plus rien de trop viable pour tirer.

Oui l incinerator sur les paladins par exemple, 2d6 touche auto f6 puis charge c est pas degueux.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 12:59

Le 9ps n'est pas choisi au hasard, ce sera sûrement pour plus tard, je pense que c'est pour diminuer les probabilités que des unités qui arrivent en fep avec la capacité de charger de suite le fasse et que les joueurs fassent des listes bourrines autour de ça, ou alors qu'ils aient moins d'une chance sur deux de réussir.

Si tu lances 2 des, le 7 est le chiffre qui tombe le plus, avec la nouvelle règle tu dois être à moins de 1 pas pour que la charge réussisse au lieu d'être au contact directement grâce aux des soit jusqu'à 8ps plus de la moitié du temps..., du coup on met à 9ps pour que les probabilités de charge soit contre toi.

Ce n'est qu'une hypothèse

L'incinerator du cuirassé reste une belle arme je trouve, lourd 6 avec 2 dégâts à chaque fois à 12 ps... de quoi cramer les motos de Raargha Smile
Petit Pierre
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 13:14

ouai, j'ai bien saisi le truc du 9" de placement pour éviter la charge, mais quand même, les LF qui peuvent pas tirer dés l'arrivé de la FEP ou TP, c'est quand meme triste.
On va rester au Fulgurant et utiliser des DK pour tout cramer avec leurs 12" de porté !!!
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 13:19

Oui après cela reste que 1d6 touche -1 svg.

Donc bon ... C est sympa sans être bon dans un rôle précis, le nombre de touche es trop léger pour menacer une horde et la puissance des flammes pas suffisament elevés pour menacer de l energetique.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 13:23

Ah oui tiens, je n'avais pas voulu voir le D devant le 6... Mais ce sera à accompagner avec le psycanon lourd

Par contre lui aussi à le malus au tir? Là ça fait beaucoup...

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 13:37

Baaaah j ai vu nul part des règles spé pour escouades lourd/léger/créatures M du coup ... Bah ... Je dirais que oui.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 13:45

Au cac, il perd ses bonus de créatures monstrueuses, il n'a plus sa pa2 de base, ni l'éventuel concassage et marteau de fureur, il faudra se baser des armes et des bonus.

Par contre un incinerator lourd peut tout toucher, même un volant, et un psycanon lourd n'est plus perforant. Ce sont 2 armes qui se complètent et c'est plus polyvalent en general. Moins balaises sur le papier, mais ça gère le populeux et quelques grosses unités. De plus pour le 1 D6 de l'incinérateur lourd, par contre c'est touche auto contrairement au psycanon.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 14:30

Certe l inci c est touche auto mais sa blesse plus sur 2+ l endu 4 par exemple.

Après le coup de flamme sur le volant je trouve ça moyennement crédible x) mais bon.

Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 14:38

C'est autant crédible que les motos qui montaient dans les étages Smile

D'ailleurs ça c'est fini, ça change, les véhicules et motos s'arrêtent au rez-de-chaussée.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 17:31

Oui je suis d accord.

Sinon 95 points la strike squad c est pas si mal pour une fep a 9 ps + 20 tirs F4.

Sinon il y a bien 3ps de mise en contact non ? Du coup une charge FeP c est que 6+ de distance de charge non ?

Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 17:54

Il faut que la charge s'arrête à moins de 1 PS d'un socle adverse, du coup pour une distance de 9ps, il faudra faire au moins 8.000000000000001 ps. Après je pense qu'il y a la consolidation à 3ps ? D'ailleurs on a le droit maintenant de charger après une fep ?

Ah oui les strike squad ont baissé ! on gagne 15 pts de base, avec plus de tirs, et on leur mettra rarement une option arme lourde ... On est encore loin du prix d'un SM de base mais c'est déjà un mieux.
Idem pour les purgations à qui on mettra plus volontiers 4 grosses lourds je pense
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 18:01

Oui on peu charger suite a une fep.

Perso moi mes gk c est simple.
Plus aucune arme lourde sauf 2 inci quand je suis embarqué voilà tout.
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 18:43

C'est vrai que 4 tirs à moins de 12" pour les fulgurants, ca va être violent contre le populeux à faible armures comme les tytys et les orcs. Sans parler de la saturation pureté simple.
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 18:52

Par contre ça peut valoir le coup de mettre quelques armes de cac. Dans l'ensemble c'est correct, mais il y en a 2 qui me plaisent :

- nemesis warding stave (sceptre)
cout 0 / +2 force / AP -1 / donne invu 5+ ou améliore invu de 1 durant phase d'assaut
- marteau
cout 13 au lieu de 20 / x2 force / AP -3 / plus de problème d'init, mais on malus de 1 pour toucher

Sinon pour le fait d'attaquer en arrivant de fep, les unités avec réacteurs dorsaux peuvent devenir intéressants, je vais finalement m'en faire en deathwatch...

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 19:08

Bonjour à tous,

Avec cette v8 beaucoup de choses vont être chamboulé, ayant a peine fini mon dreadknight, personnellement j'attend un peut avant de me faire une nouvelle boîte.

Cela dit ce que j'ai vu annonce du bon et du moins bon, personnellement je suis assez content de la mise en avant des unités en armures énergétiques, sauf nos pauvres purif qui vont une fois de plus restés dans leurs sanctuaires. Avec la baisse du prix des psilencer, je pense très sérieusement me faire une escouade purgation avec 4 beaux spilencer, au vu du prix c'est plutôt alléchant, ca fait 24 tir, force 4 avec D3 pv retiré je trouve le rapport qualité prix assez intéressant.
Le dreadnought qui est moins cher et qui risque d'avoir enfin une place et un rôle concret dans nos armée.
J'ai eu envie de pleurer en voyant l'augmentation du coup des véhicules.

Par contre je suis encore dans le flou par rapport au choix de QG, j'ai était un peut refroidi par le nouvel archiviste. J'attend la version française pour vraiment me poser sur le sujet.

Par contre les héros (apothicaire, paladin ancient,....) quelqu'un peut m'expliqué comment ca marche et comment ca va être inclu dans les unités ?

En tout cas je ne sais pas trop quoi encore en penser, je me torture les méninges pour savoir comment organiser une armée correct (comme chacun je pense)
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Lun 5 Juin 2017 - 20:38

Citation :
Par contre les héros (apothicaire, paladin ancient,....) quelqu'un peut m'expliqué comment ca marche et comment ca va être inclu dans les unités ?

Edit : au final je pense que ça fonctionne différemment. Les personnages ne font plus partie d'une unité, mais peuvent en aider plusieurs à la fois :
- L'apothicaire peut tenter d'aider une unité à 3 ps
- Un grand master ou Kaldor peuvent permettre de relancer les 1 pour une unité à 6ps, donc si Kaldor à une figurine de 3 unités différentes à 6 ps ou moins, il peut choisir d'aider une des 3 unités au moment voulu?
- Intervention heroic (livre regle page 183) : après que l'adversaire ait chargé tes unités, tu peux faire qu'un de tes personnages bouge de 3ps pour venir au contact

En gros je comprend qu'un personnage ne soutien plus une unité, mais aide tout le monde à la fois ?
Du coup qu'en est-il du commandement ? Et du fait que si je choppe le pouvoir portail avec Kaldor il ne peut plus bouger avec les autres gus ?

Edit 2 : j'ai retrouvé ça, le temps que je traduise
http://natfka.blogspot.fr/2017/05/8th-edition-character-rules-and-how.html
Ouais c'est en gros ce que j'ai mis au dessus, et niveau leadership c'est là qu'on se fait niquer ...
Mais le paladin ancient devient super intéressant à donner +1 en LD et +1 atk à toutes les unités à 6 ps ou moins
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 0:20

Très honnêtement si l on peu portail un perso et une squad je trouverais sa intéressant de jouer 2 QG.

Sinon non ... Idem ironhand si cela cible que les paloufs mais pas ton QG c est bof bof.

Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 10:21

Au faite merci Varthrass pour le lien avec les livres en pdf.

En lisant attentivement je me suis rendu compte que en faite nos terminator ne sont pas autant désavantagés qu'il n'y parait. Certes quand on regarde le coût d'un terminator space marine classique ou même DA il ne coûte que 26 point mais faut bien penser que ce coût correspont uniquement à la figurine sans ses armes, c'est marqué en haut de la colonne point par modèles (Does not include wargear) donc si tu prend ton terminator à 26 points, il à de base un gantelet énergétique qui coute 20 points et aussi un fulgurant a 2 points, ce qui nous reviens à 48 point le terminator de base space marine. C'est sur que le notre coûte 44 points mais l'arme de force est gratuite (sauf le marteau en supplément de 13 points), il nous faut juste rajouté les 2 points du fulgurant et notre petit terminator est a 46 points.

Cela étant dit il faut bien penser quand on regarde le coût en point de nos figurines GK qu'il faut rajouté le fulgurant à tout ceux qui en porte (excepté les opérateur d'armes lourdes) du coup ça donne:

-strike squad 21 points / figurines
-interceptor 25 points / figurines
-terminator 46 points / figurines
-paladin 55 points / figurines

le seul avantage c'est que l'ont économise les 2 points du fulgurant quand on met une arme lourde dans une escouade.

Au final certains diront que c'est plus cher mais il faut voir qu'on économise le coût du justicar également (qui était de 10 supplémentaire avant) donc une strike de 5 figurine coûte 105 points contre 110 avant, et pour une de 10 ça fait 210 point, donc pareil que en v7. En gros nous n'avons pas de réduction de coût pour nos petits GK.

Autrement en regardant le coût exorbitant du drop pod je me suis dit que pour faire une escouade anti blindé autant prendre la Damned Legion, une escouade de 5 avec fuseur et multi fuseur reviens a 169 points, sachant qu'ils ont tous invu de 3+, les bolter ignorent les couverts, et surtout la fep gratuite. C'est juste mon point de vue mais de mon côté ca me donne bien envie en voyant les sacs a pdv des blindés actuels
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 10:41

Euh ... Alors ... Tu te trompe x).

Le "wargear" correspond a l équipement supplémentaire.

Toute figurine dispose d un équipement standard;

"Any model of this squad can remplace his ligthing claw to hammer and shield."

Donc les griffes éclairs sont de base dans l équipement.

Comme les stormbolter chez nous.

Donc un termi d assaut double griffe es a 31 points/fig et un strike avec fulgurant es a 19.

Petit Pierre
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 12:16

Vous pensez quoi des perso nommés tel que voldus, Stern et Crown ?
J'arrive pas trop à me faire une idée.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 13:41

Crown a l'air d'être plutôt orienté cac, tu l’envoie en première ligne pour sauver tes troupes (smite plus court mais plus de dégats, et tu relances ses dés au CAC je crois).

Stern j'aime pas. Il donne juste des bonus au pouvoir smite, si on ne base pas son armée sur ça de base...

Voldus me semble être plus polyvalent en donnant aux unités proches des relances, son arme de cac est plutôt sympa aussi (force x2 / A9 - 3 / dégats 3), et il connait les 3 pouvoirs psy de base. Mais c'est le plus cher de tous, forcément. Grand master de base semble être un bon compromis.

Bref je testerai en priorité Voldus.

Peu onéreux, sinon techmarine est pas mal je trouve, et il peut maintenant réparer le dreadknight qui est devenu un véhicule. Par contre il faudra que le techmarine rattrape le dread qui sera loin sur la carte ... Mais je le vois bien en retrait avec dreadnought et double autocanons qui canardent à distance sur les grosses pièces.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 14:45

Mouais pour ma part j apprecie pas trop les perso nommés hors kaldor qui es un petit bijou.

Crowe a toujours sont arme sans PA et on a toujours pas de librarian nommé et ça je trouve ça vraiment pas terrible...

Du coup les dread double autocanon cela fais 8 tirs force 6 pa - ? Cela peut être sympa moi qui hesitais sur 3 centurions bolter lourd en saturation a distance, un dread peut convenir aussi.
Petit Pierre
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 14:52

Ouai, Kaldor est toujours aussi cool.
Et si on a un Librarian nommé ... c'est Voldus ... bon ok, je sors ...

Petit Pierre a écrit:
J'ai bricolé un "mini codex GK"
c'est pas le top, mais au moins tout est en 1 fichier
J'ai extrait les différentes entrée SM et combiné/modifié le fichier en version 1 page pour etre imprimé en A4.

Arrow https://drive.google.com/open?id=0B_JOYk0IG0n6aEtaaG9Vb0RKOUE
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 15:01

Raargha a écrit:
Euh ... Alors ... Tu te trompe x).

Le "wargear" correspond a l équipement supplémentaire.

Toute figurine dispose d un équipement standard;

"Any model of this squad can remplace his ligthing claw to hammer and shield."

Donc les griffes éclairs sont de base dans l équipement.

Comme les stormbolter chez nous.

Donc un termi d assaut double griffe es a 31 points/fig et un strike avec fulgurant es a 19.

si tu le dit, je ne suis pas expert en anglais et mon traducteur me dit littéralement "ne comprend l'équipement" (enfin il ne comprend entièrement le mot wargear mais c'est assez facile a comprendre celui la)
peut être que je me trompe et dans ce cas ce serais très très bizarre d'avoir des totor avec gantelet enérgétique et fulgurant pour 26 points avec fep et tout le tralala, je ne pense pas de GW veuille vraiment voir des armée SM entièrement constitué de terminator, car a ce prix la moi je change d'armée.
autrement ce qui me met la puce a l'oreille par rapport à ca c'est de voir le razorback à 65 points alors qu'il a un bolter lourd jumelé et de voir a côte le rhino a 70 points de base avec juste un pauvre fulgurant. Personnellement je trouve ce bouquin très bizarre et incohérent sur beaucoup trop de points
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 15:11

Page 15.

Terminator squad.

Sous les ligne des profils.

".each terminator is armed with a storm bolter and power fist."

Voilà voilà Wink.

Et il y a pareil pour toutes les squad.

"Each ... Is armed with ... And ..."
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 15:38

Raargha a écrit:
Page 15.

Terminator squad.

Sous les ligne des profils.

".each terminator is armed with a storm bolter and power fist."

Voilà voilà Wink.

Et il y a pareil pour toutes les squad.

"Each ... Is armed with ... And ..."

je n'ai jamais dit le contraire mais je ne vois pas pourquoi avoir fait 15 pages à la fin avec tout les coups de chaques armes si c'est pour rien, moi je pense que bien sur une figurine à obligatoirement son équipement de base mais je trouve aussi cela normal qu'il faut ajouté le coût de ce dit équipement.
sinon je je comprend pas non plus les intercessor squad (page 11) et les hellblaster squad (page 22) ont exactement le même cout de point (c'est à dire 20 pts/figurines) alors que les hellblasters ont quand même un sacré fusil plasma par rapport aux intercessor.

Enfin bon, ca ne sert à rien de se prendre la tête sur un tel sujet, attendons d'avoir nos beaux livres de règles pour réussir à se faire des petites listes sympa. Par contre pour le librarian on ne peut plus amélioré son niveau de psyker ? en gros on se retrouve avec un archiviste équivalant aux autres spaces marines ?
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 15:46

Je vois pas ce que tu trouve pas claire...

Il y avait exactement comme ça avant aussi.

Les 15 pages c est pour ceux qui veulent un power fist genre vétéran squad ...

Un terminator squad a sont power fist.

Un terminator assaut squad a en équipement de base (gratuit) des griffes éclair mais si il veut pour +25pts il peut les échanger contre un hammer shield.

Mais les griffes on un coût pour ceux qui en on pas de base comme les vétérans.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 15:57

Le dread

Pour le twin autocanon c'est heavy 4 dégats 2, donc avec un seul dread et 2 autocanons c'est potentiellement 16 dégats force 7 PA -1 qui touche sur 2+
Il est PV8, svg3, endu 7, et dès qu'il est blessé il annule sur un 6 pour chaque blessure , et s'il ne tire pas il peut donner un malus de 1 à l'adversaire pour le toucher au tir.

-----

Pour le débat sur le cout des terminators, les GK ont la même formulation que les SM (fiche et couts à la fin), donc il faudrait également ajouter le cout des armes pour les GK... mais pour moi les fiches stipulent bien ce qui est compris ou non.

-----

Génial le codes Pierre Smile
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 6 Juin 2017 - 23:28

Oui après le dreadnought double auto canon jum c est quand même 70+66 = 136.
Le dread auto canon jum + canon d assaut c est tout de suite que 103.

Le blast power est quasi identique pourtant.
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 0:57

Je comprends Whyrlik dans son résonnement pour les points. Quand on regarde l'équipement du cuirassier ils parlent des ses 2 poing inclus. Hors a la fin du book dans la liste de point tu vois le cout de 35 alors qu'il est le seul a pouvoir en avoir donc pourquoi le signifier.

Sa fait la meme chose pour le canon avenger du chasseur nephelim des DA. Il est inclus dans le profil de l'appareil mais se retrouve a 35 points dans la liste a la fin alors qu'il est le seul a pouvoir n'avoir un.

Donc je pense moi aussi qu'il faut payer pour les armes et que les points des unités sont vraiment pour la figurine nue sans rien.

Bon j'ai lu le livre en vitesse en magasin la fin de semaine passé je crois que je vais devoir prendre le temps en fin de semaine pour tout lire.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 1:16

Sa peu faire referance a un systeme de destruction d arme filant des points de victoires ? Ou juste une info indicative plus ou moins inutile ?
Ou une erreur de GW chose qui serais pas nouveau hein, parce que c est en total contradiction avec la fiche qui prend le dessus sur une petite indication qui pourrait passer inaperçu.

Dans tous les cas ce livre je l acheterais pas j attendrais qu il en sorte un par armée chose qui arrivera dans pas longtemps.

Parce que question travail baclé on a un petit niveau quand meme, ça va errater dans tous les sens.
Petit Pierre
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 8:17

tout pareil, j'attendrai les bouquins par armée.
Déjà devoir aller à la fin du bouquin pour trouver combien coûte la fig et revenir en arriere pour ses options, c'est reloud ...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 8:49

Par rapport au cout, c'est possible qu'on doive ajouter les options. ça voudrait dire que quasiment toutes les entrées deviennent plus onéreuses. A demander sur le warfo je pense, mais pourquoi pas. ça changerait pas mal de choses Smile

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 10:18

Dans ce cas la pourquoi avoir fait une phrase sue chaque unités de tous les index "each ... Is armed ... With" ?

Et si t enleve l équipement de base il reste quoi ? Main nue?
Arretez aussi x)

Il y a toujours eut un packtage d equipement de base que ce soit battle aos end of time ou w40k toutes les versions.

C est juste une incohérence il ne faut pas s attarder dessus Wink.

Dans tout les cas des pages d errata vont venir très vite par brouettes entières.

J ai toujours trouver ça ridicule de vendre un livre de règles avec une durée de vie ultra faible pleins d erreur.

La qualité/cohésion d écriture n y es plus et les illustrations c est du recyclage.

Moi je trouve ça triste.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 14:38

raargha je crois qu'il y avait l'histoire des coûts POWER en haut de chaque fiche, et qui permet de constituer une armée en escarmouche ou en initiation. Quand tu prends une fig genre un Terminators, que ce soit avec son équipement de base ou une toute autre arme stipulée sur sa fiche cela ne changerait pas le coût POWER de la figurine. Il me semble avoir lu une règle du genre au début des rumeurs v8 et c'est réapparu par la suite. À vérifier.

À faire trop simple et plusieurs systèmes possible, je pense qu'il peut y avoir confusion au début. Je vais demander dans l'aprèm des précisions sur le warfo

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 14:46

Pour ma part j ai rien compris au coût power.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 7 Juin 2017 - 16:34

En gros, on décide de jouer 100 pts en début de partie, tu vas constituer ton armée en fonction des points POWER en haut des fiches, tu ne regardes pas les points à la fin.

Je ne peux pas poser la question sur le warfo pour le moment, sinon the Boss verrouille jusqu'à la sortie officielle. Mais de ce que j'ai survolé ce serait whyrlik qui aurait raison. Pour le coût, est-ce que le Terminator GK est si mauvais rapport qualité/prix? Plus obligatoirement, car beaucoup de figurines intéressantes sont plus chères qu'en v7, et au global celles qui n'ont pas augmenté sont les moins jouées en v7 ou qui ont subit un gros nerf.

En gros va falloir se sortir de la tête les listes en 1000 et 1850 pts, je pense qu'on verra plus des 2000 et 2500 pts, ou en POWER. Ce sera une adaptation à faire aussi à ce niveau.

Je pense que ce sera plus clair lors des sorties des codex. Car là c'est beaucoup d'additions pour faire une armée ... Là où tu as gagné en fluidité et rapidité en jeu, tu le perds à compter pendant 3h ta liste... Il va falloir se créer sinon un tableau avec coût global de la figurine avec équipement de base, et combien on ajoute avec une autre option.

MessageSujet: Re: [rumeur] v8   

[rumeur] v8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant