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 [rumeur] v8

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Lysander
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mar 30 Mai 2017 - 20:48

Curieux de voir ce que donne les GK. Impatient même. Ça faisait longtemps d'ailleurs.
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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 9:48

Je suis assez d accord avec toi vathrass il y a des chances qu il y ai une arrivé de véhicule primaris.

Quoique il es aussi possible que seul les spaces marines ai leur véhicule et qu un primaris prenne 2 places par tête.

C est vrai qu un petit retour de la gatling et de l expurgateur sa ferait pas de mal;
c est pas comme si on avait que 3 armes de tirs différentes et qu une des 3 es injouable ...

Je verrais bien jumelé et un peu plus de punch ( pas forcément beaucoup) mais un peu genre 1 en force et 1 en malus svg.
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Vathrass
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 17:05

A priori c'est là, pas de nouvelles entrées, mais des choses intéressantes. pour les interceptor la teleportation c'est comme la fep, c'est plus 30ps mais c'est où tu veux du moment que t'es à 9ps. Le dreadknight par contre le téléportent c'est une fep. L'apothicaire me semble interessant, à voir.

Par contre, à part quelques exceptions' j'ai l'impression que les coûts ont augmenté dans l'ensemble des unités et options.

http://www.3plusplus.net/2017/05/grey-knights-8th-edition-leaks/
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Raargha
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 21:21

J adore le nouveau sanctic domaine.

J ai pas vu les stats du librarian je suis passé a côté ou il a été retiré ?

J aime beaucoup le brother captain si j ai bien compris il double la portée de châtiment des alliés ?

L apothicaire a l air plutôt cool si j ai bien compris il peut soit soigner soit relever un allié.

les paladins on l air vachement op maintenant, 3hp les machins ça va être bien ça x).

Kaldor draigo toujours aussi énervé ...

Pas vu les stats LR/SR.


Bon je suis toujours déçus de pas voir d ajouts ni munition psy -_-.

Je sais pas trop comment vont ce passé les phases psy mais je sens que les greyknight vont burster a coup de châtiments de partout (châtiment c est lancé sur 5+ et 1d6 touche faisant auto 1 PV sans svg c est bien ça ?)


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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 21:33

Pour les lr et librarians, je crois que ca renvoi à l'entrée générique, il y a un scan à ce sujet vers le bas.

A priori l'Inquisition a accès à tous les véhicules de l'impérium selon un gars du warfo qui aurait le bouquin
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 22:05

J'ai pas bien pigé ce que faisait le "trait" des GK ... C'est un blast gratos ?
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Mer 31 Mai 2017 - 23:17

Pas sur d'avoir compris non plus.

_________________
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 1 Juin 2017 - 1:04

De ce que j ai compris c est une cible a 12ps ou moins prends plus de dommage.

Et les ennemis prennent plus facilement des périls warp.

Pas sur a vérifier.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 1 Juin 2017 - 11:48

Merci Raargha

Discussion sur l'inquisition sur le warfo. Beaucoup de choses changent, mais ça peut être fun http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250930-inquisition-v8/

Et si vous voulez des photos des bouquins et les contenus
https://wetransfer.com/downloads/8d383a5deef56437abdfe6a58e556c7120170531121625/1c0731
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 1 Juin 2017 - 15:26

génial tout ca ... maintenant, faut lire Smile

[edit] : ya plus de relique/artefactes Shocked


Dernière édition par Petit Pierre le Jeu 1 Juin 2017 - 15:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Jeu 1 Juin 2017 - 15:38

Pouvoir prendre n'importe quel transport de l'imperium pour l'Inquisition, j'aime ça ! Coteaz toujours aussi teigneux, les acolytes moins d'options mais 3 pv et 2 attaques... mais ne peuvent plus choisir d'armures.

Si je lis bien, je peux avoir une unité de 6 acolytes avec 6 thunder hammer, dans un corvus, qui vont donc pouvoir charger dès qu'ils débarquent, et relancer les jets pour toucher et blesser en fonction de l'inquisiteur qui les accompagnera ? Bon ma connerie c'est 150pts juste pour les marteaux... mais j'aime bien le principe, je pense qu'on va pouvoir faire des choses débiles avec eux.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 10:55

J admet que n importe quel transport pour l inquisition c est cool.

Du coup on pourra potentiellement avoir un SR blood angel qui embarque des paladins gk.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 10:57

Pourquoi des SR blood angels pourraient prendre des paladins GK ? C'est en format libre ?

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 11:45

Car tu peut prendre le SR BA via l inquisition qui peut elle même prendre du gk.

Bon j ai visionner tout de partout j ai ou faire pas mal de retour.

En ce qui nous concerne je suis plutôt déçu ...

Terminator squad 44 pts/fig soit +11pts/figurines ... Juste ouille, c est ENORME comme augmentation de points ça fais plutôt mal au fesse comparé au autres terminators des chapitres qui sont entre 26 et 36 points ce qui es juste pas possible de ce dire qu on a quasiment 20 pts/fig d écarts pour un terminator.

Les paladins au final coûte moins cher avec 53/fig avec la hallebarde intégrée bon -2 pts/fig rien de mirobolant.

Strike squad a 19 pts/fig c est intéressant mais sans les munitions psy ça reste vachement faiblard comme escouade.

Kaldor draigo -5 pts et un poil meilleur selon moi, c est toujours ça de pris.

Librarian plus cher, fallait s en douter.

Grand master plutôt bon de manière général.

L apothicaire a l air sympa sur le papier mais il reste très faible, de plus j ai pas bien saisis toute les règles des héros et escouades.

Le sanctic domaine es BON.
Cependant le portail warp je me demande ou sont les limite et quels squad je peu prendre; mon librarian peu TP la squad qui l entour mais lui reste sur place ? Même probleme il se TP mais pas sa squad ? On doit faire 2 TP pour avoir le tout ?

J ai revu le rite de bannissement et erreur de ma part, le smite des Greg knight es nul, 12ps de portée 1 mortal wound MAX et 3 sur du demons quelque soit le résultat ... A ce prix la autant pas lancer de smite au moins on risque pas le 1d3 mortal wound du périls non honnêtement je suis vraiment déçu.

De plus pas d ajout depuis des siècles et pas d accès a des " grey knight primaris " ni centurions.

Alors bon les armes de force font plutôt mal et la FeP es légèrement meilleur m enfin bon ... Les smites a 1 mortal wound par sorts c est ridicules, une squad de 3 motos il faudrait 6 smites reussit et touchés ! 6 sorts pour 3 motos a meme pas 70 points.

J étais vraiment hyper par cette v8 la sa ma plutôt refroidis.

Bon l avantage dans tout ça c est que khan des white scars es devenu une machine a tuer et que globalement les motos on de très bonnes stats.

Du coup voilà mon armée motos + Grey Knight va finir en full motos.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 11:53

Citation :
Car tu peut prendre le SR BA via l inquisition qui peut elle même prendre du gk.

Tu as vu ça où? Si c'est le bouquin imperials agents il me semble qu'on peut l'oublier. Et même si encore valable, il faudra choisir soit les règles V8, soit les règles agents imperiaux, donc tu ne pourrais pas cumuler les règles.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 12:35

A moins que je n ai mal compris la règles d attributions des véhicules a l inquisition mais logiquement ils peuvent bien prendre un véhicule de n importe quel chapitre sans restrictions non ?

De toute manière vu les avantages de la fep maintenant on a plus trop besoin de véhicules.

Dans tout les cas mes grey knight vont directions placards.

Cerise sur le gateau.

Terminator squad leadership base 8
Terminator squad chief leadership base 9

Terminator squad grey knight leadership base 7
Terminator squad gk chief base 8

Super en plus d être plus cher de 18 points on a moins de moral. Cool.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 12:45

Pour les transports no pb, c'est le fait de mélanger gk et inquisition.

Pour le leadership je n'avais pas vu, et je trouve ça incohérent.

Bref je vois que t'es totalement désespère

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 13:08

Pour le coup oui et non je suis quand même content pour mes white scars qui on été up.

Mais beurk les gk quoi ...

J était très hyper en me disant enfin je pourrais jouer mes gk sans les ws avec les changements sur le corps a corps et la je vois ce genre de chose.

- un trait de chapitre pas interessant voir penalisant (bonjour mon librarian gk fais des smites moins fort et moins loin que les autres).

-des termis infâmes et ultra cher qui on même pas le mérite d avoir 8cd base.

- toujours pas d ajout car sans rire on a que 3 types de figurines c est n importe quoi (DK énergétique ou totor voilà ...)

-les purifiés sont passé a 1A il me semble.

Y'a le champion qui se démarque un peu mais sans réel plus.

Non vraiment je trouve que c est assez choquant a quel point nos squad ne peuvent absolument plus rien concurrencer on a perdu poing d acier pour recevoir un blast de 12 ps qui fais -1 wound je pense que c est bien représentatif x).
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 13:14

Et les armes ... il est où le meilleurs arsenal de tout l'imperium ...
Le psycanon à perdu son "PENETRANTE" pour juste PA-1
et le pov incinerator avec son d6 touche ...

et toujours pas de plasma ni de fuseur ...

Il va falloir tout jouer au corps a corps.

La, avec les armes à pA-3 de série, on à peut etre une chance ... peut etre ...
Mais sans le poing d'acier, ca va etre la grosse miesere ...

très déçu aussi ...


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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 13:16

Alors attention, ils sortent 5 bouquins qui reprennent toutes les armées, mais ça ne met pas fin au système de codex (mais les anciens tu peux quand même allumer le barbecue cette année). Le premier à sortir serait sm, ensuite tyty et chevaliers gris. Donc on repart sur quelques mois encore à espérer, on a l'habitude.

Par contre à voir pour le CAC, car en v8 ce serait une part plus importante du jeu.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 13:32

OK donc pendant plusieurs mois on va se farcir des terminators inutiles qui coutent un reins chaqu un x).

Le plus frustrant pour ma part c est qu on es quand même être censé dominer dans un domaine, que ce soit psyker, armure termi et corps a corps; dans tous les chapitres espaces marines les gk sont spécialiste sur certains points, qu on le paye en plus oui c est normal mais la c est juste pas possible ... 220 points les 5 terminators a cd7 a poils comparé a 260 points les 10 terminators a cd8 a poil des spaces marines tout ça pour gagner un blast tout mou.

La comparaison est assez horrible quand même.

Je viens de vérifier oui effectivement purifier 1A base.

Bah si le poing d acier es toujours bon il fais +1 pour blesser c est grosso modo identique sur pas mal de cas.

Après je comprends rien a leur règles de personnage.
Si je fais un spell de boost de mon librarian quesque sa touche ?

Mon librarian vu qu il es tout seul ?
L escouade autour de lui ?
Les 2 ?

Aucune idée.

Enfaite j ai l impression que ca va etre baclé dans tout les sens.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 15:24

Pour les terminators, ils vont tenter de te justifier le cout sur-élevé car en contre partie : les terminators GK sont polyvalents CAC, tirs et Psykers ... j'attends de voir ce que vaut le CAC en V8, ça peut valoir le cout ... Bref c'est un beau retour en arrière, car c'est un des points que j'avais apprécié en V7, des terminators un peu moins chers...

En attendant je vais sortir mes Deathwatch, je les vois avec une meilleure jouabilité globalement face aux GK, ou alors comme tout le monde, du SM...

Photos du transport primaris sur le web, c'est un antigrav ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 16:16

Question efficacité au tirs les terminators on repassera x) il y a quand même bien bien meilleur.
Question cac on es pas non plus vraiment les meilleurs.
Et question psyker ... Baaah avec un smite aussi nullissime pour le moment c est comme si il y avais rien.

En gros on paye 18 points fig et 1 en CD pour avoir un smite nul.

Puis bon la perte de l attaque supplémentaire sur les purifiées franchement c est vraiment pénalisant je me disais tant pis je jouerai une paladin squad avec de la strike et un petit complément en purifier ... Et bah non x).

Et même avec des règles avantageuse au cac pour nous sa ne contrebalancera jamais le 44 points figurines.

Non moi ça va être placard et je vais sortir les ws avec khan et sa meute de motard fou.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 16:34

Je te comprends, par contre les motards me semblent plus chères ? Même si ça reste bien. J'ai pas encore regardé les stats de ton qg.

Sinon je regarde les nouveaux détachements, il y a des choses sympas à faire. Le outrider detachment, la solution pour les GK ? Tu ne joues que de l'interceptor qui me semble la seule unité potable du dex ... + 1 qg planqué quelque part, ou Kaldor qui est redevenu QG.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 17:30

Les motos sont 6 points plus chers qu avant mais vu qu elle "gagne" un PV et que l équipement es moins chers sa a peu d impact.

Idem la veteran squad avec shield tempete en moto reste très forte comme d habitude et pour un prix assez identique.
Les centurions on pas beaucoup bouger aussi le grave sa reste très fort.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 21:38

Bon heureusement que j'ai attendu pour peindre mes SM, car mes iron hands ont disparu du codex...

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 21:51

Petite question quelqu un sait combien ce livre coutera ? Car bon si il coûte une soixantaine d euros pour des pages inutiles qui vont être erratés de partout etc ...

Puis bon quel es l intérêt d ajouter des pages de codex mal fichue hormis grossir leur bouquin pour justifier le coup.

Enfin bref ...

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 22:35

Ce n'est pas un bouquin mais six :
- le livre de règles 45€,
- chacun des 5 codex 20€ (2 imperium, 1 chaos démon, 2 xenos)
Je trouve Perso que ça vaut le coup vu toutes les entrées par rapport à avant

Après ils parlaient de sortir le livre de règles telechargeable gratuitement ? Débat entre la version totale, ou la version simple de 12 pages
Le livre de règles de 280 pages sera avec couverture rigide dans la boite de base à 125€, ce qui peut valoir le coup si on veut une des 2 armées qui sont des nouvelles figurines avec plusieurs persos.

Pour errata, c'est évident qu'il va y avoir des motifs, et ça ne m'étonne pas qu'ils ressortent les codex tous les ans.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Ven 2 Juin 2017 - 23:00

Les scans que tu a lis sont donc le ldr et codex finaux ?

Je suis assez perplexe.
De plus je troyve nul par le trait de chapitre ws ba ni ultra.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 7:38

bordel comment ca fait iéch pour nos petits Freres Gris ...

Et l'incinerator qui tir à 8" ... comme tu dois tp à 9" d'une unité max ... et bien t'es pas à porté ... t'es content avec ca !!!
On va juste pouvoir titer avec nos super bolter F4 PA0 ...
Car au moins avant, avec la PA5, les GI et autre Titi ou Elf Noir on faisait un petit carnage ... la ca va etre la fête du slip ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 8:19

Ça ne tir qu'à 8 j'avais zappé l'histoire qu'on ne prenait plus les gabarits et du coup je ne m'étais pas intéressé à ce détail. J'attends la sortie du codex gk et d'éventuelles formations. De toute façon les gk ça fait longtemps qu'on nous met de côté.

Pour les bouquins oui c'est les finaux, GW a présenté les couvertures, c'est en preco aujourd'hui. Mais il y aura des codex à côté, avec je pense des sorties de figs (sinon il ne ferait plus de nouveautés, peu probable), des formations et détachements spécifiques? Au final ce que GW sort aujourd'hui ce sont les index, et viendront les codex de chaque armée.

J'ai jamais été emballé par la v8, je ne l'ai pas caché, du coup je suis moins dépité que vous. Wink
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 9:55

Oui tu pourra pas tirer a l incinerator après une fep idem fuseur.

Et pierre t en fais pas tu aura toujours ton smite qui fais 1 wound que ta payé 18 points fig en plus de tes fulgurants Wink car oui on es des PPppssSSYYkeeeer de la mort.

Donc en gros.

-Bouquin de règles 45 euros qui était censé etre gratuit et faire 18 pages.

- 5 dex a 20 euros chaqu un baclé avec des chapitres oubliés et avec une obsolescence programmée à quelques mois.

Si ça c est pas faire du chiffre avec rien je sais pas ce que c est x).


Depuis la v6 les gk sont tirer vers le bas chez GW.

Rien que le fait que cela fais 2 versions qu on a pas de nouvelles entrées sa je trouve que c est du vol, chaque armées a toujours eut un lot d ajout a chaque version et c est normal, nous bah ... Non x).

Rien que la v7 etait un peu une blague, quand j ai lu mon bouquin la seule chose que je me suis dis c est ils ont retirés les munitions psy et allégés les terminators pour faire passer la pillule, le tout a 37 euros pour un truc qu un errata aurai pu parfaitement faire.

Honnêtement le livre v7 tu peut le résumé par

-retirer l amélioration munition psy.
-2/3 changements de points
-adaptation des psyker au nouvelles règles psy.

Voilà genius Wink.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 10:16

Pour les regles tu aurais 3 façons de jouer En fait
La version 12 pages gratuites à la aos, la façon 280 pages à 45€ avec regles plus développées façon plus v7, et une version intermédiaire je crois compris dans le bouquin. Je crois tu rajoutes plus ou moins certaines pages seloncommznt tu veux jouer.

Pour les index, perso j'aime l'idée, c'est plus économique, au lieu d'acheter 5 ou 6 codex à plus de 30€, tu as tout en une fois qu'à 20€... mais c'est discount donc il y a des manques volontaires, comme ça on revendra les vrais codex dans quelques mois. Tu as une base pour jouer en v8, mais si t'aimes une armee tu achèteras quand même en plus.

Pour les nouvelles entrées gk, difficile vu le fluff... mais dans un univers fantaisiste je pars du principe qu'il y a toujours moyen, surtout pour vendre. Ou justement ils n'ont plus d'idée donc ils flinguent les gk pour que les joueurs continuent à vouloir acheter, mais autre chose du coup.

D'autres joueurs font la gueule. Par exemple, même si les sm ne sont pas à plaindre, ceux qui jouaient masse drop pods, 35 pts de base voire gratuits... Passent à plus de 100 pts pièce, dans un système où les fep gagnent selon moi de l'intérêt. Il y en a plus d'un qui ont rangé leurs pods. Pareil la version des règles 12 pages, ce que tu créais en cours de partie en figs, doit être compté dans ta liste d'armée de départ. Les tervigons tyranides deviennent des transports plutôt que des pondeuses ou les Demons, c'est fini je commence la partie à 1500 pts, je finis à 2500 pts... Sauf dans la version évoluée des règles je crois que c'est comme avant. Pareil la formation mechanicus, je joue en 2000 pts, mais j'ai 1000 pts d'options gratis, on est à 3000 pts versus 2000... Alors c'est beaucoup, les gk ont trop morflés, mais une petite mise à zéro me semble pas mal de façon general. Je préfère "encore" le dire que les gk vont être en stand by quelques mois en attente de leur codex de la mort qui tue avec plein de super formations.... Mais j'y crois moyen quand meme

Et j'attends de voir les listes ces prochains mois, voir par exemple la part des listes cac, je pense que la façon de jouer va changer, du coup les anciennes listes gk sont à oublier meme avec les anciennes caracs / couts. Si les listes de cac reviennent, avec des tyty et autres cultes genestealers, je pense qu'on aura de quoi répondre contrairement à pas mal de sm. Je vais attendre de voir les textes en fr, et bouquiner tout ça tranquillement. Je me tiens à l'idée j'attends d'avoir dans les mains pour pouvoir tout lire, et pas me faire de fausses idées, bonnes ou mauvaises.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 11:38

J admet que 100 points le pod c est un peu violent.

Sans oublier que c est a 9ps fin de phase de mouvement du coup bye bye fuseur et LF podés.

Apres evidemment que la nouvelle lame de force es tres forte, on a plus a passer de sort pour faire perdre plusieurs points de vies et ca c est bien j en convients.

Alors certes le fluff gk c est pas trop dans la nouveautés mais quand meme sa justifie pas nos manque de choix dans nos dex.

Question index je suis moyennement d accord avec toi.
Acheter un livre jetable c est pas trop quelques choses que j approuve.

Soit y'a tout dedans et le dex sort après, coûte une blinde et n ajoute pas fondamentalement quelque chose.

Soit y'a rien dedans, ta payer ton index et tu devra attendre le dex en espérant qu il soit plus complet/meilleur.

Pour le coup des tervigons qui deviennent des transport pourquoi pas si leur coût en points s adapte car bon certaines parties j ai déjà vu des tervi pondre 2 termagaunts et être a sec derrière et plus pondre après...

Donc pour les tervi je pense que c est une bonne chose au moins tu es sur du nombre de termagaunt qui en sortira et au moment ou tu le souhaite même si tu dois les payer en supplément si le tervigon coûte 50 points de moins c est rentable.

Pour ma part j aime bien les interceptors je pense qu ils vont toujours être bon mais j aimerai quand même jouer autre chose, quand je pense a grey knight généralement je pense plus a armure terminator, champion et librarian.

J attends aussi d avoir tout les éléments mais je reste globalement vachement déçu.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 11:51

Je ne dis pas que je suis d'accord pour les index, mais ça reste une meilleure base qui n'est pas plus abusé que ce qu'ils ont déjà fait. Codex chevalier impériaux ? On en sort un plus complet 6 mois apres... et les codex j'attends quand même de voir s'ils apportent quelque chose de plus a part des formations qu'on pourra avoir gratis sur Google.

Le tervigon, s'il crève, les gaunts attribués retournent également dans la mallette. Donc faudra bien calculer le coup. Par contre niveau endu et CAC a priori elle est costaud la grosse.

Clairement je pense qu'ils veulent une armee gk polyvalente CAC et tirs qui fera face à plus d'armées mais moins efficacement à chaque fois, et avec ce p.. de surcout. Ce que je pense c'est on  pourra répondre à plus de listes, mais en moins bien. Donc va falloir se mast... le cerveau à chaque partie avec des armées spécialisées en face donc plus efficaces dans leurs domaines.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 12:34

Honnêtement le tervigon si il résiste mieux frappe plus fort et si il coûte moins cher c est tout benef.

Je préfère me dire il a 10 terma qu il lâche tout en même temps quand je veux plutot que 1 la 4 la 2 ici et plus rien après quitte a risquer qu il mallette avec ces terma ça bon potentiellement si il mallette tôt bah les terma qu il aurait pu créé mallette aussi du coup.

Apres je doute que gw veuille booster les gk de maniere general specialement au tirs.

Enfaite les gk c est un peu comme un produit buzz.
On les resort et rehype en v6 et on retire tout apres x).
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 12:54

Avec le recul je pense que pour GW, ce que GK ce qui leur a fait défaut au passage à la v8, il y avait des dreadknights et Kaldor dans un paquet de listes même non GK... du coup si ils relèvent les stats tournois, ils voient du gk partout, donc possibilité qu'ils pensent que gk c'est bourrin, d'où les surcoûts...

Je ne sais pas si c'est de là que ça vient. Je ne sais pas comment ils fonctionnent. Beaucoup chez GW ne sont pas des joueurs. Ils ont clairement embauches des super gars au marketing, un max de peintres et sculpteurs, mais je doute de leurs capacités de gamers, et j'ai peur qu'ils se fient juste aux stats et quelques remontées.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 13:30

Oui mais après ton exemple a un problème.

Effectivement en v7 kaldor et les dreadknight posent probleme on le vois avec les milliers de nouvelles restrictions de transfert de regles pour eviter les centustar par exemple.

Sauf que monter le prix en point des troupes de base ne favorise pas a faire du pur gk.
Au contraire, quand on a que 2 troupes et qu une des 2 es devenu injouable forcement ... On a plus envie de faire un detachement allié voir pas les jouer.

Alors qu une armée avec des choix de troupes solide, comme la tactical squad; on a naturellement plus envie d aligner plusieurs squad ce qui es logique.

Donc je pense que le problème ne viens pas de la.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 14:03

Je pense plutôt qu'ils veulent faire du multi armee, c'est ce que montraient imperials agents et Gathering Storm. Les index v8 et les schémas d'armées que je trouve plus souples vont dans ce sens. Tu n'as même plus besoin de troupes pour un schéma d'armée réglementaire, ils sont déclinés avec 1 qg et 1 entrée obligatoire au choix : troupe ou élite ou soutien ou aérien ou rapide. Tu as en plus le détachement auxiliaire support qui permet de prendre 1 unité au choix de n'importe où (qg ou troupe ou élite... peu importe). Les terminators grey Knights sont tout sauf essentiels avec les nouveaux schémas. Limite tu peux prendre plus facilement que kaldor si tu joues une autre armee.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Sam 3 Juin 2017 - 19:40

ouai, mais jouer GK sans terminator, c'est abusé quand meme ...

Surtout avec le nouveau Fluff. Soit disans qu'il y a du chaos qui pop de partout, et nous on se retrouve a la ramasse avec nos sempiternelles meme armes, meme guguss ,et nos termi qui chient dans leurs frocs car ils ont peur ... ba ouai, on perd pas 1pt de Cd sans se justifier ... ils chient dnas leur froc de cérmaite et py c'est tout ...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 10:30

Ben écoute, je n'ai pas attendu la v8 pour faire le deuil des terminators. Fluff et jeu ont toujours été 2 choses différentes à 40k. Quand j'ai commencé 40k, mon groupe de joueurs c'était parties bourrines entre 2000 et 3000 pts, et j'allignais plus de 30 terminators à chaque fois avec 2 stormraven et 2 ou 3 dreadknights en plus de kaldor. Mon groupe à changé, (1 décès, 1 expatrié Londres, 1 qui a rencontré une femme...) j'ai rencontré des joueurs qui font plus dans la compète, et la crois moi j'ai 50 terminators et 2 stormravens qui prennent la poussière depuis longtemps, et j'en joue que 5 max, des fois 0 (mes parties ne dépassent plus les 1500 pts). Je me suis rendu compte que les terminators gk, ou non gk d'ailleurs, n'étaient pas les unités les plus rentables en v6 v7 surtout pour tout ce qui est prise d'objos (c'est mon point de vue, certains ne le partageront sûrement pas sur ce forum).

Pour la v8, ça ne changera pas pour moi, quand je jouais les 5 totors, c'était pour encadrer 1 perso cde 10, donc le commandement m'en fout même si sur le papier c'est très con. Apres le coût est plus cher, mais les autres terminators sont soit pure cac mais arriveront lentement au CAC dans une v8 qui s'annonce ultra rapide, soit pure tirs et vu ce que je lis ils vont se faire piétiner à coup de lictors voire genestealers tour 1 voire 2 car les tyranides et le culte genestealer vont pulluler les prochains mois par des joueurs tyranides frustrés de la v7, et tout ce qui est demons, les eldar noirs zoo... ne vont pas se faire supplier non plus pour aligner de la bestiole de CAC.. Nos terminators sont plus chers, mais plutôt qu'une troupe je les considère depuis longtemps comme un soutien mode couteau suisse qui ira là où il y aura besoin, et c'est rarement le même rôle d'une partie à l'autre.

Pour l'ensemble gk, le dreadknight semble encore bon, moins cher sans options, un peu moins bon au tir, mais agressif au CAC à ce que j'ai cru lire, et certains parlent de 24 touches avec son marteau. Pour la tp, il ne bouge que de 8 de base je crois, mais la tp est plus fiable, plus besoin de le déplacer de 30ps, il va arrive où on voudra... on devrait pouvoir en faire quelque chose.
A priori les dreadknoughts et les land raiders sont plus costauds? Là aussi il y a une piste à creuser, et si les land raiders sont vraiment jouables maintenant, on va peut être pouvoir ressortir toutes les entrées du codex gk, et avec les nouveaux détachements les terminators sont tout sauf essentiels. Je vais regarder les stats des unités, et tester.
J'ai survolé les entrees des qg, je pense qu'il y a des choses à faire et qu'ils sont plus joua les qu'avant, et on récupère kaldor.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, forge world ressort des index avec du gk, je vais me le prendre je pense, je vous transmettrai les scans.

De manière générale, la v8 change tout. Dans toutes les armées ou presque il y a des entrées populaires qui ont pris cher, j'ai pas les bouquins sous les yeux car je suis sur Paris ce week end, mais rien qu'en sm t'as des pods devenus injouables, le vindicator et les motos qui sont plus chers... et meme s'ils restent bon ca veut dire de manière globale moins de monde en jeu ou moins d'options, avec des listes populeuses qui vont revenir en face. Je me lançais en iron hands, en v8... ben ils n'existent plus! Pour la partie jouabilité, meme en gardant les mêmes stats et coûts, je suis sur qu'en v8 les gk se feraient laminer avec les anciennes listes, il faut tout revoir, car en face ça va pas mal changer Aussi. On a toujours été onéreux, on n'a jamais eu beaucoup de monde sur la table. Mais on est une des seules armées ou chaque entrée est polyvalente, et si ça peut sembler une contrainte car on est excellent nulle part, ça peut enfin être une force en v8 car on sait tout faire ou presque et on va pouvoir s'adapter à toutes les listes en face. D'ailleurs meme les volants seront moins une plaie pour nous, ils sont plus facilement touchables. Je pense qu'on peut avoir des listes plaisantes quand même, ou au moins sympas à jouer.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 16:21

Alors ... Dans les grandes lignes je sus assez d accord avec toi Wink.

Les listes populeuses vont certainement être a nouveau de sortit, la méta globale va changée etc ...

Un point me gène sur ta comparaison nos terminators contre un lambda.

Prenons par exemple un spaces marines tactical.

13 points/fig avec un accès a un armement quasi triplement supérieur au Greg knight.

Un strike Grey knight 19 points/fig

Il gagne épée de force un fulgurant et un smite bidon.

Donc 6 points la fep/le fulgurant/smite bidon/lame de force.

Ce qui es un peu cher mais parfaitement censé.

Un terminator lambda.

26 points/fig avec un accès a beaucoup de chose tel des hammer moufle canon d assaut jum la fep un pod des combi des lame énergétique un peu ce que tu veut enfaite.

Terminators grey knight

44 pts/fig déjà on se fais assommer d entrée par ça x).
Ensuite choix d arme très pauvres 5 armes de forces qui se ressemble toute plus ou moins.

CD moins haut forçant a ne pas splitter ses terminators.

Arme de tirs bon ... Bah ... Psycanon de series donc chers et canon d assaut jumelé bis.

Le principale avantage qu on dispose sont nos pouvoir psychique qui es devenu ... Bah ... Nul? X)

Donc bon a part faire une liste a la

6 paladin kaldor librarian.
Land raider 16 chaises chauffantes.
DK x2
Interceptor.

Baa je vois pas x).

Enfaite les terminators x5 avec flammer faisais de très bonne attaque de place forte.

Généralement je les fep t2/3 pour appuyer mes paladins/centurions/command squad motos.

Ou aller mettre une petite pression.

Sauf que mettre une pression avec 1 Cd en moins c est plus possible.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 16:37

Je suis assez d'accord. Maintenant j'ai 2 questions pour l'avenir des terminators gk:
- les paladins ne sont-ils pas devenus plus rentables que les terminators malgré un coût de base plus élevé ?
- est ce qu'à la place de prendre des terminators gk, ne faut-il pas utiliser le détachement auxiliaire pour prendre 1 choix d'une autre armee impérium, soit des terminators moins chers avec meilleur commandement, soit de quoi gerer des gros trucs en face ?

En gros quel rôle aurait les terminators ? Meme en sm je ne les trouve pas trop intéressants, je préfère jouer des motards, centurions, marines de base... car les comparaisons couts et puissances dans les cas de terminators gk ou non sont considérables. Soit tu prends quelqu'un qui a la patate au tir ou au CAC (centurion, motards...selon options), soit pas cher et tu spams (escouades de base ou des marines en soutien avec plein de grosses armes), soit un truc intermédiaire et du coup polyvalent (du coup je préfère tester en premier nos terminators). Les terminators sm sont certes moins chers que les nôtres mais ils souffrent de la concurrence, on a du choix en sm et ca leur fait défaut même si les stats sont meilleurs en v8, à voir si les 2pv change la donne...

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 17:17

Pour ma part je vais constituer une base de liste comme ceci.

Khan korra WS
Moto WS
Command squad WS

LR paladin brotherhood champion kaldor
Interceptor
Dk.

Alors quel rôles pour les terminators actuellement ? Baaaah plus aucun pour les gk.

J ai beau me creuser l esprit en regardant les autres dex et leur top tiers choix ils sont juste trop chers pour être tellement impactant.

Alors que par exemple une squad de totor hammer + shield peut parfaitement mettre une pression folle sur un objo avec leur resistance tres elevé pendant que ton land raider avance (par exemple).
Tu peut forcer ton adversaire a devoir splitter ses armes anti chars dans les premiers round.

J ai pas compter les points d un totor d assaut avec storm shield mais il me semble qu il es moins chers qu un totor gk pour (actuellement) un taff superieur.
Meme si on perds un fulgurant.

Oui c est bien plus rentable de prendre du paladins la.
9 points d ecarts pour un acces arme en plus par tranche de 5, 1 Cd ET 1 wound.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 17:26

Je pense que les terminators avec full boucliers Storm vont avoir de beaux jours, mais il faudra regarder les options, car ça a pas mal monté dans ce que j'ai vu. Pour mes dw les boucliers Storm ont  pris 5prs chacun il me semble, mes lance missile cyclones sont passés de 25 à 50 pts pièce (je crois que c'est ca qui me gonfle en v8 car j'ai mes 8 totors dw avec lance missiles qui sont devenus chers...). Avantage des terminators deathwatch pour ceux qui ne connaissent pas : tu peux avoir 1 à 5 terminators par unité équipeés comme tu veux, si tu veux mixer armes lourdes de tir et armes de CAC, si tu veux foutre 5 canons d'assaut pour tes 5 terminators tu peux te faire plaisir, tu peux aussi leur mettre des boucliers Storm avec marteaux et des lance missiles cyclones à tout le monde si tu veux... mais ça devient cher.

Par contre attention, les terminators avec boucliers ça encaisse, mais en face ça jette plus de dés en v8, donc à voir...
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 17:31

Terminators assaut squad 31 pts/fig.

Stormshield 5 pts/fig
Hammer j ai pas vu mais on es déjà a 36 pts/fig avec le stormshield ce qui est toujours 8pts de moins que le termi gk a poil... Voilà voilà.

Sinon les escouades tartarus terminators squad on l air très fortes.

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 17:31

Je viens de voire u ntruc, le psycanon est devenu "HEAVY 4" au lieu de la Salve 4/2...

Donc , ca veut dire qu'il ne va pas falloir bouger avec ...
Mais ...
A votre avis, peut on prendre la version HEAVY 6 (F7 PA-1 Dg 2 ) pour de simple piéton ?
Ca serait cool ca !!!

Et j'ai regardé les paladins ... il connaissent donc 2 pouvoirs, le smith et un au choix.
il sont à 53pt. 3PV 3 Attaques CD8
Et si on choisi en plus le Paladin Ancien à 140pt, on gagne automatiquement la bannière qui fait +1 attaque et CD+1. Et i lest pas mal niveau stat l'ancien.

Je sais pas trop si ca vaut le coup, mais avec leurs 3 Attaques de base, +1 avec la bannière, ca peut etre sympa. Et pour 5 paladin, on peut prendre 2 armes spé.

Vraiment à réfléchir, mais à mon avis, autant jouer des paladins plutot que des totor, ya pas photo !
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 17:46

Ah ben la je vais encore être contre vous ! C'est là que je trouve les paloufs moins intéressants qu'avant. En v7 quand t'avais 5 paladins, c'était 2 psycanons, 1 apothicaire et 1 bannière compris il me semble. Maintenant il faut toujours 5 paladins pour 2 armes lourdes, mais l'apothicaire et la bannière c'est 2 gars en plus, et là ça devient très cher ... si tu rajoutes kaldor pour que ça devienne un tank... par contre on ne peut pas jouer juste kaldor avec un apo et 5 purgation squad avec 4 armes lourdes ?

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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 18:32

De la a dire mois intéressant ... Non.

Il gagne un wound une A 2 points, hallebardes gratuite et un up du cac.
Le bonus d attaque compense la perte de la bannière.

Le wound compense l apothicaire.

Et pour le cas de l apothicaires toutes les armées les on perdu hein Wink.

Et de manière objective.

Terminator points/wound
22 point le wound.

Paladin
Dans les 18 de tete.

Bon c est pas ultra déterminant comme facteur mais quand même.
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 18:53

hum, ca sent le truc kif/kif comme on dit, à tester alors.

et pour les armes "lourdes", vous en pensez quoi ?
le psycanon qui perd sa "salve", c'est pas cool, mais si on peut prendre la version grosse, c'est cool ?
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MessageSujet: Re: [rumeur] v8   Dim 4 Juin 2017 - 18:57

C'est vrai que je suis sur l'idée de la perte de l'apothicaire de base est gênant. Mais comme tout le monde l'a perdu, beaucoup de monde a gagné également 1pv. Après dans tous les cas, je crois que 5 paladins avec 2 psycanons c'est 305pts, contre 240pts pour 5 terminators avec 1 psycanon ...


Citation :
A votre avis, peut on prendre la version HEAVY 6 (F7 PA-1 Dg 2 ) pour de simple piéton ?
Ca serait cool ca !!!

Ouais ce serait cool, mais les piétons vont prendre ce que indiqué page 181, sur leurs fiches ils renvoient au petit encadré noir. Seul le dreadknight à les mentions pour les plus grosses armes car c'est précisé sur la fiche également.
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