LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Ven 9 Juin 2017 - 11:52

Proposition pour faire participer les membres. Trouver des volontaires pour rédiger une tactica, en priorité GK vu qu'on parle que de ça en ce moment, mais également INQUISITION si des volontaires, voire même toute autre armée comme la DeathWatch, soeurs de bataille ...

Avez-vous des idées de qui pourrait s'en occuper ? Est-ce qu'on ne pourrait pas envoyer exceptionnellement un mail collectif pour demander toute contribution à la rédaction ?

edit : je vais poster sur le warfo une annonce du genre, voire pour faire venir quelques tacticiens / membres actifs

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 13:04

L'inquisition pur a quand même prit une bonne claque avec seulement ses acolytes,daemon host, et jokaero en unitées ... Sa va finir plutôt en tactica alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 14:27

Oui, un mail general, c'est une bonne idée Idea
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 14:45

heimatt a écrit:
L'inquisition pur a quand même prit une bonne claque avec seulement ses acolytes,daemon host, et jokaero en unitées ... Sa va finir plutôt en tactica alliance.

Yep, je m'avancerai qu'ils ont leur place ici tout comme la DW, même si personne n'en parle de ces armées. Quand ils auront un vrai codex comme les autres armées. Après que ce soit GK ou INQUISITION, à part faire une tactica générique en attendant un vrai codex, aucun intérêt, sauf si quelqu'un est super motivé.

Lysander a écrit:
Oui, un mail general, c'est une bonne idée

Y'a que toi qui peut Smile

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 17:35

Fait!
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 17:40

Pas reçu Smile

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 18:05

Je veux pas faire le relou mais je tiens pas trop a recevoir des emails de partout.

Déjà que je sais même pas dans quel boite mail ils vont atterrirent ... X)

Mes tactica v8 sont prêt le jour ou je voudrais les poster je le ferais mais j ai pas spécialement la motivation de le faire.

Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Lun 19 Juin 2017 - 18:19

C'est exceptionnel ce mail, il n'y en aura pas d'autres, et le but c'est de faire revenir les gens, et pourquoi pas trouver un motivé pour la tactica inquisition.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Mar 20 Juin 2017 - 12:08

Est-ce que vouloir commencer un tactica si tôt n'est pas un peu prématuré? Les changements des mécanismes de jeu vont déjà demander de sérieuses réflexions. Alors vouloir dès maintenant donner des conseils sur l'utilisation des GK dans ce cadre, ça semble très ambitieux. Surtout qu'il faudrait avoir essayé chaque unités contre plusieurs armées, jouées par quelqu'un qui les maîtrise. Ça demande quand même de se laisser du temps.
Éventuellement on pourrait créer un sujet par unité et chaque joueur y donnerait ses retours spécifiques. Et dans quelques semaines ou mois on pourrait compiler et voir s'il y a matière à un tactica.
On commencerai par des retours du genre : j'ai joué 2 DK dans une liste avec 3 interceptor et draigo contre des DA greenwing sur du maelström. Victoire aux objos, avec une bonne résilience des DK qui ont pu occuper l'adversaire pendant que mes interceptor allé scorer. J'en ai fait tomber un t2 et l'autre t3. Mon adversaire avait facilement bloqué tout possibilité de fep dans ses lignes, j'ai du attendre qu'il s'avance pour aller scorer avant de lui tomber dessus. Par contre les marines sont de très "mauvais" adversaires, dans la mesure où ils n'ont qu'un PV et peuvent être assez nombreux. Du coup les multi-dommages ne servent à rien et le faible nombre d'attaques est pénalisant. De ce point de vu je conseille vivement les gantelets. Pour le tir c'est incilourd ou rien amha. Éventuellement la gatling contre une masse de fig multiples-PV, genre termis ou guerriers tyty.

Et dans les sujets adéquats je donnerai mes impressions sur les interceptor et draigo, sur le même modèle.

Il pourrait aussi être intéressant d'avoir un sujet pour tout ce qui concerne les stratégies générale en fonction de l'adversaire et de la mission, le placement des objos, toussatoussa...
Mes deux sous
David
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Mar 20 Juin 2017 - 12:19

Cela me semble être une excellente idée, avant de faire la tactica V8, il faut partager les différentes expériences et voir quelques temps après la sortie du codex. Si ça vous tente on peut lancer l'ouverture des sujets par unité et par stratégie comme suggéré par DaarX? Des volontaires ?

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Mar 20 Juin 2017 - 13:35

Oui je suis d'accord, c'est un peu prématuré pr un réel tactica v8, mais je penses qd même que certains joueurs parmis ns on bcp d'expérience pr pouvoir dire telle unité est performante avec les nvlles règle pr faire telle chose.

En revanche dire si c'est efficace contre telle ou telle armée là il faudra un peu + qu'une semaine de jeu Smile
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Mar 20 Juin 2017 - 19:26

En phase avec Daarx.
un tactica maintenant sera basé sur un peu trop de "perception" ou influencé par "des faits de jeux".
Par contre commencer à capitaliser les retours d'expérience me semble une excellente idée.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   Mar 20 Juin 2017 - 19:50

Pour ma part je joue ma dixième partie v8 gk demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres   

V8 - recherche animateurs pour Tactica GK et INQUISITION, voire autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1