LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 transfert pour chapitre exorcists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: transfert pour chapitre exorcists   Mer 14 Juin 2017 - 10:11

Bonjour à tous,

faisant une petite pause dans mes chevaliers gris pour repeindre mes premières figurines qui sont à la base des salamanders, comme le dit le titre du sujet je cherche à acheter des transfert pour faire des exorcists, j'ai eu beau regardé sur internet et j'ai trouvé un modèle avec une planche rempli de logo de divers taille mais j'ai du mal à trouvé où je pourrais la faire imprimer pour les transfert ou alors si il existe un endroit où je puisse en trouvé déjà prêt à acheter.

Je suis ouvert à tout vos conseil, ce chapitre me tente bien si je dois faire un complément à mes chevaliers gris.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Mer 14 Juin 2017 - 12:55

Pour les transferts, si tu veux des choses à personnaliser toi meme je peux essayer de te répondre en détail, si c'est des choses déjà existantes je ne sais pas. Tu veux créer tes transferts ?

_________________
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Mer 14 Juin 2017 - 13:54

Et bien je ne sais pas trop ce qui est possible de faire mais j'ai réussi à trouvé une planche de transfert avec un peut de toutes les tailles sur ce site : http://www.belloflostsouls.net/2009/01/exorcists-logo-sheet.html
Ça peut être un bon départ, je n'ai jamais créé de transfert moi même, ça peut être l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Mer 14 Juin 2017 - 15:07

Je vais essayer de te détailler 2 ou 3 choses d'après mon expérience dans l'imprimerie. Déjà pars du principe qu'il sera peu probable que tu arrives sur les mêmes planches que games workshop à bas prix pour une si petite quantité (sinon tu me donneras ton astuce). On va essayer de faire quelque chose un peu plus artisanal.

En général je regardais du papier décalcomanie à l'eau pour ce genre de choses, mais si tu trouves un autre support, pareil je suis preneur de ton astuce.

Plusieurs points :

1/ Vas-tu imprimer toi même, ou vas-tu passer par un professionnel ?
2/ Papier décalco (généralement à l'eau) transparent ou fond blanc (ils en parlent dans l'article)
3/ encre blanche ou blanc de soutien
4/ la coupe


1/ Le premier point, c'est surtout pour savoir sur quel type de machine tu vas l'imprimer, une simple jet d'encre, ou un copieur laser. Dans ce second cas, il faudra partir du principe que l'équivalent de l'encre est en fait une poudre magnétique (toner) qui va passer dans un four pour fixation, du coup qui dit four, dit pas n'importe quel papier.
- une jet d'encre demandera un papier jet d'encre ou ink jet
- un laser demandera un papier certifié laser sur son emballage

Dans la très grande majorité des cas, les imprimeurs travaillent avec du laser, et si tu n'apportes pas un papier certifié, voire même scellé dans sa pochette comme étant neuf, il va te refuser le boulot car risque d'endommager son copieur.

Les étapes que j'imposais à mes clients qui voulait imprimer sur son papier :
- demander à l'imprimeur s'il imprime sur du papier transfert, et si oui la référence de sa machine (par exemple la marque Xerox, Konica, Ricoh...) et le modèle.
- trouver un fournisseur du papier décalco qui correspondra à la machine, j'en connais un sur Paris éventuellement, et qui te donnera en plus les réglages à utiliser par l'imprimeur.
- papier transparent ou blanc ? Ce qui nous emmène au second point

2/ Blanc ou transparent ? Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
- Papier blanc : tu pourras le coller sur quasiment n'importe quel couleur de fond, le dessin  ressortira, mais il y aura la forme de coupe, et là encore plusieurs choses à prendre en compte : coupe au scalpel, coupe avec un plotter, risque d'avoir un liseret blanc tout autour de la coupe
- Papier Transparent : tu auras moins la contrainte de la coupe, mais partir du principe qu'une encre ou le toner est un minimum translucide, et pour que le dessin ressorte il faudra coller sur un fond blanc ou super clair. Sinon les risques : un dessin bleu sur un fond jaune donnera du vert, ou tout dessin sur un fond foncé ne se verra pas. Tu vas me dire et pourquoi ne pas imprimer en blanc ou ce genre de trucs, ou comment fait GW sur fond transparent pour que ça ressorte bien ? Point numéro 3 !

3/ Encre blanche ou blanc de soutien.
- Encre blanche : toutes les machines ne le fond pas, en général le blanc dans un document est une partie du papier sur laquelle on n'imprime pas, le blanc que tu vois c'est le papier. De plus l'encre blanche ne se verra pas forcément sur fond sombre.
-  Blanc de soutien : va imposer un premier passage machine pour le blanc opaque, puis impressions sur plusieurs feuilles pour que le dessin s'imprime bien calé sur le blanc de soutien (le calage est fait manuellement). Pars du principe qu'on va gâcher plusieurs feuilles et passer du temps, du coup c'est onéreux, surtout pour une seule planche de décalco... En général un imprimeur va refuser ce travail pour une si petite quantité. Games Workshop le fait aisément, cas les planches sont imprimées en milliers d'exemplaires, c'est imprimé en Chine, et ils impriment plein d'autres trucs... ça joue considérablement sur le coût unitaire.

(en fait c'est encore plus complexe que ça, certains imprimeront en sérigraphie, mais là c'est une autre histoire encore...)

4/ La coupe
- Au scalpel : le plus simple je pense et ça te servira en modélisme, tu en trouveras dans toutes les boutiques ou sites de loisirs et créations en gros.
- Plotter : un bon premier prix (tout de même 150€ je crois, mais ça sert à plein de trucs) la silhouette portrait, mais là pareil, le temps que tu apprennes à l'utiliser (logiciel vectorisation, calage par rapport à l'impression et la coupe...), trop de galère pour rien sauf si ce besoin devient régulier ?
- sur un papier fond blanc, dans tous les cas tu risques d'avoir un liseret blanc, je te recommanderais d'imprimer un fond de couleur en plus de tes logos. Par exemple si c'est sur un fond vert que tu vas coller, inclure un fond vert au fichier qui sera imprimé, comme ça quand tu couperas le liseret vert sera moins choquant qu'un liseret blanc. (le truc du liseret, c'est ce qui impose du fond perdu + traits de coupe sur les fichiers pour imprimerie en général pour ceux à qui ça parle)

En résumé, simple et pas trop onéreux, je te conseille :  décalco à l'eau blanc, imprimer le fond de la même couleur que le support sur lequel tu vas coller, et couper au scalpel.

J'espère que c'est clair ...

Edit : si besoin je peux ajouter le fond de couleur sur le pdf, j'ai testé.

_________________
!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Séméac 65

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Jeu 15 Juin 2017 - 7:38

Salut mes frères, ça fait un moment que j'ai pas posté IRL chargé en ce moment Smile
Qd je me déciderai à peindre mon chapitre SM, ce sera aussi les Exorcist car je reste un chasseur de démons Wink
Mais je penses partir sur tout simplement du freehand car leur emblème est pas bien sorcier (sans jeu de mot) à faire.
Technique simple, pas spécialement coûteuse en tps et pas du tout coûteuse en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Jeu 15 Juin 2017 - 8:45

Merci beaucoup pour toute ces informations, je comprend mieux comment il faudrait que je m'y prenne.
Du coup ce serais mieux de partir sur un papier blanc pour avoir un rendu net, je pense d'ailleurs que la planche en PDF est faite au départ pour ça, les contours étant déjà réalisé en rouge ou en noir ce sera plus simple a la découpe.
Pour le papier spécial transfert, tu le trouve chez n'importe quel imprimeur ou alors je dois chercher sur internet ? Des que je pourrais je ferai un test et je tiendrais au courant du rendu.

Pour le coup de le faire en freehand, personnellement je ne me sens pas du tout d'avoir un beau rendu au pinceau, certes le transfert fait un peut "triche" mais je préfère que de devoir faire voler mon escouade tactique depuis le 2ème étage.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Jeu 15 Juin 2017 - 8:57

Pour le contour, il faudra couper avec précision, sinon tu auras un liseret blanc tout autour, ou alors couper légèrement dans le dessin.

Pour le papier, en général les imprimeurs n'en ont pas en stock, mais demande au cas où, il s'il en a pas, demande ce qu'il est prêt à prendre.

Je travaillais avant à côté d'une boutique qui en a, mais ils vont te demander sur quelle machine tu vas imprimer, car tout papier n'est pas compatible avec toute machine, et ça revient à écouter ce que va imposer l'imprimeur.
http://www.123applications.fr/

Sinon en tapant décalcomanie à l'eau sur internet, tu devrais trouver facilement.

Petit détail, si tu imprimes en jet d'encre, vernir avant de mettre dans l'eau, sinon l'encre se barre.

_________________
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Ven 16 Juin 2017 - 7:34

j'ai était jeté un coup d'oeil au top office qui est à côté de chez moi, ils n'avait que des transfert à t-shirt, mais si je ramène le papier ils pourront me l'imprimé.

autrement j'ai trouvé ce site, spécialisé dans la fabrique dans les chapitre SM custom, ils proposent une gamme varié de produit a partir d'un seul logo et proposent même deja pas mal de chapitre sympa (comme les blood ravens) bien sur le prix est plus élevé que si on le fait soit même mais le prix baisse par la suite si jamais on rachète.

voici le lien: https://www.chaptercustomizer.com/custom/
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Ven 16 Juin 2017 - 8:17

Pour ton lien, sympa, mais je trouve un peu cher du coup...

_________________
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
justicar
justicar
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 33
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Ven 16 Juin 2017 - 8:38

Ba en meme temps, des spalière il en faut pas mal pour une armée, alors bon... et puis se faire son, armée avec son propre logo, c'est classe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Ven 16 Juin 2017 - 9:37

après il propose un produit propre et qui à l'air de bonne qualité sans compté qu'il prennent juste un logo et le retravaillent et l'ajustent pour te le faire de différente taille pour les transfert mais aussi en stencils et 3D sur des portes de rhino ou des épaulières. A voir mais les créateur de ce site sont les même que ceux de http://www.fallouthobbies.com/ , j'ai déjà pris des produits chez eux et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité, les stencils sont réutilisables et finement détaillé.

Quand j'aurais les finances je verrais peut être pour passé par eux, deja il faut que je décape mes salamanders et que je peigne le schéma de couleur des Exorcists
Revenir en haut Aller en bas
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26
Localisation : Anglet (64)

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Sam 15 Juil 2017 - 10:13

Bonjour à tous,

Je me permet de rajouter quelques lignes à ce post car le site chaptercustomizer à crée tout un assortiment de produits pour divers nouveau chapitre, dont les Exorcists. Je vous remet le lien si quelqu'un est intéressé, cela reste toujours un peut cher vis a vis d'une fabrication sois même mais autrement cela reste moins cher que de leurs faire crée un motif personalisé

https://www.chaptercustomizer.com/chapter3/

J'espère que cela pourra servir à quelqu'un, moi en tout cas j'irai y faire mes courses une fois mon armée GK fini
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   Sam 15 Juil 2017 - 10:20

Carrément sympa, et bien présenté, ça donne envie.

Merci pour cette découverte

_________________
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transfert pour chapitre exorcists   

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert pour chapitre exorcists
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de transfert pour Rabaul
» aide pour transfert
» Transferts restants pour chaque équipe
» Quelques sites de fabricants de figurines
» Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: