LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:12

On en parlait sur un autre topic pour une liste d'armée, et j'ai indirectement demandé sur le warfo, le dreadnought a toujours le droit à ses autocanons, c'est d'ailleurs un exemple repris sur warhammer community.

https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

"There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore?
While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example.

Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index).

They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army."

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:39

Merci, les dreads vont ressortir de la malette alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:23

En même temps c ete sur que ce soit une erreur.

Du coup c est 15 points l autocanons jum c est ça ?

J aime bien quand GW se relis pas Smile.
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:31

Oh putain!!!! Raargha dit un truc positif!!!! Alléluia !!!!!!!!! lol!
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:48

Je sais pas si c est positif ce que je dis mais OK Smile.

Donc du coup oui 15 points l auto canon jum x est bien ça?
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 1:42

Je profite de ce post pour savoir si vous avez vu un errata concernant les glaives némésis dans le codex. Ils ne donnent plus d'attaques supplémentaires ?
http://studioyoju.fr
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 8:30

Si, les glaivent donnent toujours l'attaque sup, c'est exactement le même profil.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 18:51

donc ca veut dire aussi que le librarian peut toujours avoir sont bouclier storm si j'ai bien compris. y'a moyen de faire quelque chose dans ce cas.

pour contre raargha, je ne vois ou tu as vu que l'autocanon jumelé coûtait 15 points, si c'est le cas je suis preneur
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 20:33

Euh non je crois qu on peut pas shield librarian.

J ai vu ça dans l index l auto canon.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 20:43

À vérifier mais je pense qu'on est dans le même cas que le dreadnought, on doit pouvoir le prendre le bouclier.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 21:47

La chaine french wargame studio affirme que non.

De plus ils affirment que le dreadnought ne peut plus avoir 2 armes de tirs hors dread forgeworld.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 21:58

Il faudra que je regarde la vidéo, mais je suppose qu'ils ont analysé le codex en l'état, et sans prendre en compte ce que GW a spécifié entre temps dans le lien en 1er poste. Quoiqu'il arrive, ceux qui décident en premier c'est GW, et au final les organisateurs de tournois. Par défaut si une unité ou une option existe dans le codex ou l'index, tu as le droit le de jouer, décision de GW.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Ven 18 Aoû 2017 - 22:01

Pour ma part je pense que l analyse es bonne.

Car l option autocanon ils la traitent.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Sam 19 Aoû 2017 - 9:10

Super taf leur vidéo

Par contre je ne trouve pas où ils voient qu'on peut n'avoir qu'une arme de tir et une de close impérativement sur le dread, dans les options du codex tu as la possibilité de prendre lance missiles sur son bras gauche et plusieurs autres choix d'armes de tir sur son bras droit.

Pour les auto-canons, ils ne prennent pas en compte la précision de GW au dessus, ils parlent de l'autocanon juste pour la version forgeworld qui sera rarement accepté en tournois. Ils ont analysé le codex, sans regarder ce qu'il y a à côté, et l'analyse restera valable sans errata à venir et si l'index n'est pas autorisé en tournois.

Le codex reprenant la gamme actuelle existante à l'achat (dans la boite du dread il n'y a pas d'autocanon), dans l'index tu auras la gamme un peu plus historique et qui reprend au moins ce qu'il y avait en V7. Les 2 sont valides selon GW, et c'est normal. Au pire l'autocanon restera jouable en V8 et disparaitra en V9 dans quelques années car il n'y aura pas d'index je suppose?

Ce qui va rendre jouable l'autocanon ou non, c'est l'organisateur du tournois où tu iras, ou ton cercle d'amis, si il est dit qu'on ne prend que le codex, ou le codex + index. Mais pour l'heure, et c'est l'exemple de GW, le dreadnought peut jouer ses auto-canons et c'est tant mieux, car dans un cas (celui de la vidéo) c'est dans la mallette, dans l'autre c'est sur la table à casser des gueules adverses.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Sam 19 Aoû 2017 - 11:44

J ai moi aussi pas trouvé ou ce situe la clause dread fist obligatoire, mais ayant tous les index en anglais ainsi que le dex je suis peut être passé a côté.

Peut être que sont bras gauche ne peut être équiper que d un lance missile.

Pour ma part je suis assez perplexe sur la question c est pas ultra amusant de devoir chercher dans 15 livres ce que tu a le droit ou non, sa fais un peu chasse au tresor merci GW Wink mais quand meme dans le doute c est mallette.

Sinon toutes leurs vidéos sont plutôt bien traitée.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Sam 19 Aoû 2017 - 11:50

Leurs vidéos ont l'air extra. En tout cas celle des GK est bien faite.

Pour la figurine directe mallette, regarde les règlements avant chaque tournois. Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'entrées, si en plus tu te prives de certaines franchement pas mal comme le dread double autocanons, alors qu'en face il n'aura aucun scrupule à te le sortir...

C'est ce qui m'embête dans cette V8, devoir regarder plein de bouquins / faq... alors qu'elle n'existe que depuis avant l'été.

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Sam 19 Aoû 2017 - 14:07

Oui leur videos sont toute bien.

Pour être honnête on a tellement peu d entrées les 3/4 des listes grey knight optimisés seront les mêmes.

On a tellement peut d unité et tellement a mettre en mallette directement que bon.

Un peu triste mais c est pas trop grave.

Pour le dread baaah ...
Moi sa sera mallette je jouait index avant l arrivé du dex maintenant je jouerai que avec dex.

J ai pas envie d avoir besoin de 15 livre annexe pour jouer.
Forcément sa m aurait plus de les jouer mais bon je m en passerai aussi bien vu que je m en était passé en v7.

Ce qui me gêne un peu c est qu il y a déjà des errata dex alors qu il es pas vieux ce livre Very Happy
Whyrlik
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Lun 21 Aoû 2017 - 10:59

je ne sais pas si vous avez pu le voir mais un premier erratas est sorti pour les codex GK et CSM, je vous met le lien. Pour notre côté peut de chose change mais ils nous font perdre une belle combinaison qui aurait pu rendre notre gros QG inviolable.

voici le lien https://www.warhammer-community.com/2017/08/20/chaos-space-marines-and-grey-knights-updates-now-availablegw-homepage-post-4/
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Lun 21 Aoû 2017 - 11:20

On en parle dans un autre topic Wink.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   Lun 21 Aoû 2017 - 11:30

MessageSujet: Re: [V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons   

[V8] les manques de l'index au codex - exemple dreadnought et autocanons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1