LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aérographe

AuteurMessage
Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 18:34

Bonjour mes frères

Je pense qu'il y a certainement déjà une discution sur ce sujet quelques part, mais je ne l'ai pas trouver... cher modo, vous pouvez sans autre le déplacer.

Je compte bien sauter le pas, je pense prendre un kit qui me semble pas trop mal, le AE06+ de Prince-Auguste. Si vous avez mieux, aussi complet pour le même prix et livrable en Suisse, je suis intéressé de connaître.

Ma question arrive... ne peignant que le soir, quand ma femme et mon petit loup de 3ans dorment. J'aimerais savoir si le compresseur qui est avec est silencieux, c'est pour moi le point le plus important.

J'ai cru comprendre que les compresseurs à huile étaient silencieux, et tout et tout.... mais surtout cher.

J'aimerais connaître vos avis d'utilisateur sur ces machines infernales, surtout si vous êtes dans le même cas que moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 19:22

Alors, je crois qu'il n'y a pas de sujet sur les Aérographes sur ce forum, et Perso je ne suis pas du tout expert. Par contre il y a un site pas mal avec des bons prix voire des packs aero + compresseur
https://www.aerographediscount.fr

De ce qu'on m'avait dit il y a 2 ans (ce qui laisse le temps pour que ça change), les aero Prince Auguste sont pas mal de manière general, mais ce ne sont pas les meilleures, mais pour commencer sont de bons modèles.

Pour les peintures spéciale aero, la gamme AIR de prince Auguste, l'utilisant, est pas mal. La gamme de peinture aéro de GW est correcte, histoire d'avoir les bonnes couleurs, mais Je ne trouve pas le pouvoir contrant extra. Je crois qu'on m'avait conseillé la gamme pro color

Après rien ne vaut le test avec quelqu'un qui utilise un aero avant de se lancer, et il t'orientera peut être sur un modèle.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 20:47

Alors si tu prends pas un compresseur à huile tu auras du bruit surtout si tu n'as pas de cuve sous ton compresseur car à chaque fois que tu tir de l'air ton compresseur se mettra en route tout le temps alors que la cuve ça sera une fois de temps à autre, malheureusement tu peux pas faire autrement pour le bruit mais c'est pas non plus un vacarme de dingue

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 21:02

Merci Vanthrass et hert, le compresseur est annoncé à 40dB pour un piston à sec... 40 dB me semble vivable, mais est-ce vrai... ou faut il compter plus... et comme c'est une échelle logarithmique, ça fait vite une différence...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 21:11

Je ne connaissais pas le système à huile. Sinon de manière générale je trouve que ce n'est pas si bruyant, sauf durant la nuit ça peut être effectivement gênant.

Quelqu'un t'a fait une initiation ? Pour t'expliquer la partie nettoyage notamment.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 22:07

Non, mais je suis pas inquiet, je travail dans une raffinerie et nettoyer du brut avec du gazoil, acétone et isopropanol... je connais. Donc, je ne m'en fait pas trop, de plus étant dans la technique, maintenance mécanique, électrique et électronique, je pense que démonter ça et le remonter ne doit pas être si compliqué. Et au cas où, je dispose de bain à ultrason au job... il doit y avoir moyen de faire quelques chose de propre.

Mais je t'avouerais que malgré toutes mes connaissances, j'irai quand voir un ou deux tuto Very Happy
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 22:15

Si tu sors l'artillerie lourde...

Il y a pas mal de vidéos sur YouTube, tu trouveras facilement.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 22:40

Il faut toujours garder un grand maître dreadknight en armure némésis dans sa poche...au cas où! Very Happy Very Happy Very Happy
Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 11 Sep 2017 - 22:46

Ce qui m'inquiète le plus... c'est: est-ce que ça vaut la peine comme investissement, vais-je aimer... j'ai plus l'habitude de faire du table top... peindre n'est pas totalement mon trip, mais je suis entrain d'y prendre goût (surtout depuis que g les GK). Mais le pinceau, j'aime pas trop et soufrant de quelques tremblement, je me dit que l'aéro pourrait palier à ça...
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Aérographe    Mar 12 Sep 2017 - 8:50

Il y a plein d'avantages avec l'aero, déjà les grosses surfaces genre les véhicules, le rendu sera plus homogène, plus propre et plus rapidement ... ensuite à part la partie nettoyage c'est rapide d'utilisation et plus précis qu'on ne pense quand on sait un peu utiliser, les dégradés sont tops.

Pour savoir si l'investissement vaut le coup, si c'est pour peindre 2 figs tous les 6 mois, effectivement ça peut être limite... par contre ça ne sert pas qu'aux figurines, t'as un bonhomme de 3 ans ? Peut-être voir pour un peu de loisir créatif, voire personnaliser sa chambre avec des pochoirs... il y a plein d'utilisations possibles.

J'en ai acheté un, mais après avoir eu une démo en vraie, le gars a pris le temps de m'expliquer, de me montrer et m'a fait tester. Pareil il y a plusieurs niveaux d'utilisation, et tu peux faire aisément un mix aéro / pinceaux dans les proportions que tu le souhaites. Si tu trembles un peu des mains, faire en un rien de temps les grandes surfaces grâce à l'aero peut te soulager, je ne sais pas. Perso je pars du principe que si tu fais de l'aéro c'est "par séance", tu vas faire les bases au moins d'un certain nombre de figurines d'un coup.

Petit conseil car perso j'aime bien, le tuyau entre l'aero et le compresseur, il y a des raccords pour clipser facilement, et non dévisser entre 2 nettoyages, c'est confortable, ça coute environ 10€.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Mer 20 Sep 2017 - 23:40

Pour info, je l'ai ressu... et c'est vraiment super!

Le compresseur de ce kit à un défaut, il n'a pas de réserve et donc chauffe un peu! sont point très positif (amha) est qu'il est très silencieux. Mais l'aéro, c'est vraiment sympa. Reste encore à dompter cette bête et je sens que c'est pas demain la veille. Mais ça reste assez intuitif.

Si vous avez des conseils sur les peintures: dilutions, marques, adresse qui ont des prix correct, etc...
Je suis preneur. Oui, il y a plein de tuto sur le net, mais je préfère échanger des connaissances avec des gens vivants!
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Jeu 21 Sep 2017 - 10:23

Alors ton compresseur est sans cuve donc va s'actionner sans cesse et comme tu as remarqué il chauffe il risque de se mettre en sécurité température si tu fais une grosse session aéro se que je fesais avec le mien a l'époque quand je m'en servais longtemps c'est de mettre un ventilateur au cul du compresseur et plus de soucis Wink

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Jeu 21 Sep 2017 - 11:21

Merci du conseil... le plus important est qu'il est vraiment peu bruyant!
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Lun 25 Sep 2017 - 11:55

Ah dommage j'ai vu ce sujet trop tard. Effectivement une cuve est pratiquement obligatoire a mon sens non pas pour le bruit mais surtout pour les sessions de travail un peu longue ou la cuve permet au compresseur de ne pas tourner non stop et donc chauffer rapidement.

Si tu veux des tuto aéro GK, Buypainted a fait des vidéos il y a quelques temps déjà qui doit présenter a peu prêt tout ce que tu vas utiliser pour faire une armée GK
https://www.youtube.com/playlist?list=PL4sEryds4XKVL5myxQoQ88A6oApbH7VlD
https://www.youtube.com/watch?v=r7me7OB3XP0&index=11&list=PL1DCB283E942A5D4F
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Aérographe    Mer 23 Mai 2018 - 19:16

Salutations mes amis! Bon je déterre ce sujet pour pouvoir le compléter.

je vais enfin me lancer sur l'aérographe et je recherche vos conseils:

Quelle marque? et quelle gamme?
Mon magasin du coin propose du Prince Auguste, j'ai aussi vu du Iwata et autre... j'ai la chance de ne pas avoir (trop) de problème de budget, donc je suis du genre à mettre ce qu'il faut pour être tranquille et avoir le résultat attendu. (Maintenance minimum, robustesse, précision etc...)

Gravité ou aspiration?
Est ce qu'il faut une configuration du genre 1 a gravité en 0.2mm et un en aspiration a 0.5mm (sous couche?)
Ou 2 en gravité?
Quelle taille de godet? Avec ou sans couvercle?

Quels pièges a éviter? (je suis gaucher)

Butée de l'aiguille sur le manche?

Compresseur? Avec cuve ou pas?

Quels autres accessoires? Goupillons, station de nettoyage? Flacons? support?

Avez vous une cabine de peinture? Aspiration? Eclairage?

Avez vous un revendeur préféré? (sérieux, rapide, prix corrects)

Bref... les questions du noob qui a regardé des vidéos et des sites mais qui ne veux pas mettre de 300€ à 500€ tout compris et être déçu...

Je suis conscient qu'à l'écrit c'est tendu mais je ne connais pas d'utilisateur d'aéro.
Merci d'avance!
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Mer 23 Mai 2018 - 20:13

Pour commencer un iwata c'est très bien sûr aerographediscount. Com tu auras pas mal de choix ensuite c'est bien un compresseur à cuve. Je te conseil aussi les raccords prise rapide c'est même indispensable pour pouvoir retirer facilement ton aéro de ton tuyau.
Autre accessoire avoir un support pour poser car si tu as besoin d'avoir les mains libres c'est idéal.
Pour le la taille de l'aiguille prend une 0,2 ça fera soit du piéton soit du véhicule sans trop de galère et enfin prend à gravité.

Si tu veux vraiment du bon maths je te conseil un évolution plus de chez herder Parker (je me souviens plus trop du nom)

Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Mer 23 Mai 2018 - 23:45

Perso... le prince-auguste que j’ai acheté, je suis pas fan... trop merdique à nettoyer. Lorsque tu remet l’aiguille,tu peux l’abim Trop facilement. Le compresseur, pour Les sessions peinture que je fais, me vas très bien. Il est très peu bruyant.

Dans tous les tuto que j’ai vu et les sites que j’ai consulé, ils disent de mettre le prix sur l’aéro, et je suis d’acco Avec ça.
J’en ai racheter deux. Harder et Steenbeck infiniti x cr plus et l’ultra... sont vraiment top!

Pour le moment, j’ai toujours le même compresseur, mais je changerai un de ces 4.

Goupillon, moi je suis pour... la station, perso j’en ai une et suis content. La cabine de peinture, je l’ai faite moi même. Je peins sur mon bureau et je voulais pas en mettre partout.
Aérodiscount sont pas super rapide pour livrer en Suisse mais ils ont du choix et sont à mon goût, sérieux.
Pour les peinture, j’utilise de citadel normale et air, prince-Auguste, vallejo, P3

Pour moi l’accessoire le plus important à été une lampe lumière du jour à plus de 6000K (K = Kelvin, température de lumière... ne confond pas température et intensité en lumens!) tu trouvera ça à un prix correcte chez des revendeurs de matériel électronique !

Voilà en gros, si j’ai oublier un point ou que tu veux plus de précision sur un autre... suis dispo.
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Aérographe    Jeu 24 Mai 2018 - 8:51

Merci pour ton retour et en ayant passé 2 heures dessus hier, j'arrive à tes conclusions:
Harder Infinity ou Iwata Hi line. En gravité pour commencer.

Pour l'éclairage, j'ai vu du Daylight mais c'est cher. Donc je vais chercher encore.

Merci de nouveau pour ton retour!

Fudaster
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Aérographe    Jeu 24 Mai 2018 - 19:52

Je sais plus combien j’ai payé ma lampe, mais c’était moins de 100 francs Suisse... si tu veux je peux chercher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérographe    

Aérographe
Page 1 sur 1