LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)

AuteurMessage
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 10:46

Bonjour,

Ayant (enfin ..) reçu ma commande de pinpin, je me decide a vous poster ma premiere idée de liste.

Il s'agit d'un format batard de 1000pts histoire de commencer avec peu d'unités et de bien saisir le mecanisme du jeu.

Vos conseils et surtout critiques sont les bienvenues bien evidement. (Je joue dans un club semi dur, ou demi mou) haha...

Grey Knights : Grey Knights 1000pts TEST

QG
[Seigneur de Guerre]
Grand Master  : 175 pts
- Marteau Tueur de Démons Nemesis
               - Premier dans la mélée

TROUPES
Strike Squad (6) : 130 pts
- 5 Glaives Nemesis (paire), Expurgateur
- Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

Strike Squad (5) : 109 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), Expurgateur

Strike Squad (5) : 109 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), Expurgateur

ATTAQUE RAPIDE
Interceptor Squad (5) : 125 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire)
- Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

SOUTIEN
Nemesis Dreadknight  : 215 pts
- Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

Purgation Squad (5) : 133 pts
- 2 Expurgateur , 2 Psycanon
- Purgator Justicar

Total : 996 points - 28 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-118034-grey_knights_1000pts_test.html

Mon idée principal est de faire de la saturation a courte portée et d'essayer d'engager les élements les plus dangereux au CaC grace au trait premier ds la melee du Grand maitre. Et bien entendu de faire le plus de smite possible pr attendrir ce que j'aurais en face.

La purgator, et une stike squad pr tenir la ligne.
Le dreadknight au milieu du dispositif pour engager ou defendre si besoin.
Le Grand maitre avc 2 strike squad (en FeP) et les interceptor pour aller chercher le contact et gerer les menaces les plus dangereuses.

La liste me semble pas trop mal construite mais je pense souffrir cruellement de tir anti char/longue portée (les purgators tirent a 24ps ce qui me fait douter de leurs utilité).
Pour pallier a ça, Je compte utiliser les stratagemes pour booster les degats des munitions psy ou bolt au bon moment si besoin.
Et le pouvoir purge soul, pour faire des blessures.mortelles sur les blindés au besoin.

La solution alternative serait peut etre de passer le dreadknight en grand master nemesis (Vu que c'est 50 pts d'ecarts) pour passer en format bataillon pour avoir 6 pts de commandement.

Voila.

Merci d'avance pour vos retours

Dernière édition par R3D le Mer 13 Sep 2017 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 10:54

Ce qui pourrait te faire gagner un peu de points, tu supprimes le dreadknight et le grand maitre qui sont 2 entrées correctes, tu mets un grand maitre en dreadknight à la place, qui est le plus efficace des 3 choix. Alors à lui seul il coute certes 290 pts, mais ça te libère 100 points tout de même pour une figurine qui a de très bonnes stats, à toi de voir si ça ne te semble pas trop en 1000 pts, chacun son avis Smile

Avec les 100 pts, éventuellement un transport pour les purgators.

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 11:49

Cette solution me semblait bien oui mais j'ai peur de me prendre la foudre sur lui trop tot et a 30% du budget en point c'est handicapant de le perdre.

Et j'ai acces ma "strategie" sur une FeP du GM (plus facile a placer vu sa taille) avc une strike, et au mieux avoir pu plaçé l'interceptor a 6" pr beneficier du trait de seigneur de guerre.

Le mieux restant de tester sur quelques parties au final.

Par contre je me demande si les multiples unités en effectifs de 5 ne sont pas "fragile" et si il ne faudrait pas gonfler un peu les effectifs (passer a 6 ou 7 peut etre).

L'avantage de multiplier les petites unités etant le nbr de smite possible.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 13:42

Je rejoins Varthas sur la stratégie.
Si tu veux rester comme ca, met au moins le sort "visée astral" sur tes purgators et place les en téléportatirum avec le stratagème. Comme ca, tu les déploies T1, tu les planques et hop, tu tir à 24" sans ligne de vue .
Sinon, il te faut un transport.
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 14:02

Ah oui je n'avais pas pensé a cette solution !

Le razorback avc canon laser jumelés vaut'il ces points pour le coup?
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 14:31

moi c'est ce que j'utilise.
T1 : J'avance + advance  de 1d6
T2 Ensuite, je déploie mes troupes et elles tirent

pour le reste de la partie, mon razorback  ne bouge plus et ne fait que tirer sur les véhicules avec son canon laser.

je l'utilise aussi des fois comme couverture pour cacher mes Purgators ou empêcher une manœuvre ennemi.
Quand il n'a plus beaucoup de VP, je le fais charger pour verrouiller au CàC une unité, histoire de faire un truc fun, genre baroud d'honneur et bien gaver mon adversaire Smile
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mer 13 Sep 2017 - 18:56

Personnellement, j'ai vraiment du mal à voir comment jouer sans Stormraven :

Tu peux le configurer sois pour de l'anti infanterie, sois pour du anti-grosses figurines. Il est très maniable, et te permet d'embarquer au moins la moitié de ton armée sur 1000 pts (~300 pts le storm + 12 figurines ça fait forcément <500 pts). Sans parler du nombre de PV que ça rajoute. Il permet donc d'amener les purgators plus proche plus vite, d'emmener un dreadnought, .... presque comme si ils se TP.

Bref, je dirai que ta liste est certes très puissante, mais surtout très fragile, ca manque cruellement de véhicules. Après pourquoi pas, c'est en tout cas ce que je vois, amha.

Et je rejoins l'avis de mes confrères, ils sont très sages.
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Jeu 14 Sep 2017 - 19:33

Je prendrais le stormraven des que je passe a 1500pts. Il a l'air vraiment enorme sur le papier !

Pour le moment j'ai modifié la liste pr incorporer un razorback lascan avec les purgators dedans avc astral aim.
Le grand maitre passe en armure nemesis avec gaitling, psycanon, teleporteur et marteau ou espadon.
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Jeu 14 Sep 2017 - 19:38

Grey Knights : Grey Knights 1000pts TEST

QG
[Seigneur de Guerre]
Grand Master en Nemesis Dreadknight : 290 pts
- Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Premier dans la mélée

TROUPES
Strike Squad (5) : 105 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement
- Justicar : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement

ATTAQUE RAPIDE
Interceptor Squad (5) : 125 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Teleporteur Personels
- Interceptor Justicar : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

SOUTIEN
Purgation Squad (5) : 153 pts
- 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Psycanon, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement
- Purgator Justicar : Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

TRANSPORT
Razorback : 115 pts
- Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes, Transport (6)

Total : 998 points - 27 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-118034-grey_knights_1000pts_test.html

svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Ven 15 Sep 2017 - 22:05

Personnellement plutôt que marteau et espadons je miserais sur les doubles poing pour l'attaque bonus
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Sam 16 Sep 2017 - 11:55

+svart

Après tout dépends, car lorsque qu'on a 5 attaques, relançant pour toucher et qui en plus blesse minimum sur 3+, ca peut devenir très facile d'enlever facilement pas mal de PV sur des grosses bêbêtes.. amha
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Sam 16 Sep 2017 - 14:22

Pensez vous que ce genre de liste est jouable ?

Ca peut etre fun? Haha

PLAYER : R3D

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [290]
HQ2 : Grand Master Voldus(1*190) [190]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(Cool, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(Cool, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0) [105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(Cool, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0) [105]
FA1 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(Cool, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0) [125]
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (Cool, Canon laser jumelé(50) [289]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (Cool, Canon laser jumelé(50) [289]
Total detachment : 1498

ARMY TOTAL [1498]

Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Dim 17 Sep 2017 - 4:22

Tu as oublié l'arme frontale de tes stormraven...
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Dim 17 Sep 2017 - 12:34

Le bolter lourd de coque est inclus par defaut dans le prix il me semble ? Je n'ai pas voulu mettre le multifuseur car trop cher en point.
svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mar 19 Sep 2017 - 1:51

Aucun équipements n'est inclus sauf sur les personnages nommés. Certains valent 0 comme les armes némésis, exception faite du marteau, mais sinon toutes les options se payent
R3D
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   Mar 19 Sep 2017 - 5:27

Non je voulais dire sur ALN. Il est deja renseigné dans l'armement par defaut le bolter lourd.

Du coup,
J'ai bien 172,
Stormstrike x2 42, bolter lourd 17, 2x hurricane 8, canon laser jumelés 50 = 289.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)   

1ere Liste GREY KNIGHT 1000pts (debutant)
Page 1 sur 1