LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Liste 1000 points]

AuteurMessage
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: [Liste 1000 points]   Mer 13 Sep 2017 - 20:24

Après 2 semaines de réflexion, voici ma liste sur 1000 pts :

-Grand-Maître en Cuirassier Némésis 285 pts :

• Téléporteur Dreadknight
  • 2 poings Némésis
  • Expurgateur Gatling+ Psycanon Lourd

Pouvoir PSY:
Sanctuaire et Poing d'Acier
Trait de seigneur de guerre :Premier dans la mêlée

Malheuresement, il n'a accès qu'à une seule relique, utilisable uniquement contre les démons (histoire de ne pas être pété ^^)

-Stormraven 336 pts : Je l'ai optimisé en vue de combattre des tyranides

• Multi-fuseur
  • canon à plasma jumelé à utiliser de préférence en surcharge
  • Bolter Hurricane
  • missiles stormstrike

-Strike Squad 133 pts :

• 2 marteaux (champion)
  • 2 glaives
  • 1 expurgateur

Pouvoir PSY :
Poing d'Acier

-Strike squad 120 pts :

• 1 marteau (champion)
  • 3 glaives
  • 1expurgateur

Pouvoir PSY :
Poing d'Acier

-5 Purgators 115 pts :

• 4 expurgateur
  • glaive

Pouvoir psy :
Visée astrale

TOT : [997 PTS]

Petite projection : (Au lieu de finir toutes mes phrases avec "amha", je précise que ce qui suit est entièrement dépendante de A Mon Humble Avis)

Tout se joue T1 (tour 1) : on est un peu les maîtres, on frappe où on veut, quand on veut. Seule la faible maniabilité du stormraven nous pénalise un peu. En fonction de qui on affronte et comment se place l'adversaire, on peut choisir de plutôt TP(se téléporter) au T2 voire T3, c'est à votre sens de tacticien que j'appelle.
Le grand maitre TP accompagné d'une strike squad, le reste est dans le stormraven. L'idéal, c'est de placer le storm près de là où vous projetez de TP, afin de pouvoir profiter de la relance du grand maître et de concentrer toute votre force au même endroit, qui se trouve être la meilleure solution pour moi.
Petit aparté : est-ce que le fait de relancer les touches de 1 nous fait quand même perdre 1 PV avec le lance-plasma lourd ? si c'est le cas, on perd 2 PV si on a deux fois 1 pour le même dé ????

On peut essayer de gérer différemment les purgators, et les faisant descendre derrière un décor, tout dépend de comment la map est foutue. Rappelons tout de même les bienfaits d'une relance pour les tirs de 1 grâce au grand-maître, et ses effets sur les expurgateurs... On peut imaginer cette escouade qui tiendrait à distance les hordes avoisinantes, les autres escouades se concentrant sur la grosse bêbête ou le gros tank à tuer. Rappelons aussi les bolters storm du storm contre la piétaille.

Au niveau des stratagèmes, je vous conseille d'utiliser :

-focalisation mentale si vous en voyez l'intérêt, comme par exemple si vous voulez à tout prix faire châtiment en plus des sorts basiques

-Canalisation psychique si vous avez réellement besoin de manifester un pouvoir psychique. Peut être combinée avec celle du dessus pour avoir la suprématie la plus complète de la phase psy What a Face mais à utiliser VRAIMENT avec parcimonie.

Bon, on viens aux choses sérieuses, les deux précédentes c'est presque du PC gâché je trouve, sauf cas exceptionnel, et je parle pas des autres stratagème ^^

-écoutez les prognosticars sur le g-m s'il doit subir beaucoup d'attaques à Pa -1 ou -2, car couplé avec sanctuaire ça donne svg 2+ ET 2++, donc INTUABLE. Voire sur les autres unités s'ils subissent des attaques à Pa -3 et plus, ca peut toujours être utile

-Attaque psy A utiliser sur expurgateur vous avez de la piétaille en quantité effarante et avec svg6+, ou bien sur psycanon pour pouvoir blesser sur du 4+ voire 3+ des grosses figurines. S'utilise UNIQUEMENT sur G-M et purgators.

-Munitions psy Idem que attaque psy, sur de la piétaille en quantité effarante et avec svg6+, je reste dubitatif quand à son utilisation sur du bolter lourd, à voir.

[Edit] En fait, je pense que LE meilleur des stratagèmes est celui-ci :

-Armure d'argent véritable C'est en fin de compte CELUI que j'utiliserais tout le temps : cela permet de pouvoir ignorer TOUTES les blessures mortelles d'un véhicule sur 5+, et ce durant toute la durée de la bataille !!!!. Donc je le met sur le Stormraven et sur le GM (gagne le mot-clé <Véhicule> grâce à la cuirasse), et voila 2 bêbêtes qui valent plus la moitié de mon pool de vie et de points, qui deviennent INVINCIBLES!!!!!

Voilà Voilà Voilà, je le répète, c'est uniquement A MON HUMBLE AVIS, merci de faire des critiques constructives et polies. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

D'autre part, je ne pourrais pas jouer avant un bail (du genre quelques mois), donc je vous serais vraiment gré si vous vouliez bien tester cette liste pour moi. Cela me ferai vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Ven 15 Sep 2017 - 15:49

Je suis presque triste de casser ton délire sur le stratagème Armure d'argent véritable. C'est 1 PC, activable seulement si tu subis une blessure mortelle et tu vas avoir un jet pour annuler cette blessure mortelle sur 5+ et à nouveau un jet pour chaque blessures mortelles qui vont suivre "pour le restant de la phase" (même pas le tour) donc c'est très limité.
http://studioyoju.fr
svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Ven 15 Sep 2017 - 22:13

Je dois aussi cassé un autre délire le Gmdk ne peut pas descendre à 2++depuis la FAQ puisque le sort sanctuaire ne peut pas te permettre d'aller au delà de 3++ j'en suis très triste mais cette combo à vécu RIP.
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Sam 16 Sep 2017 - 12:11

Armure d'argent véritable : "Jetez un D6 pour cette blessure mortelle, et pour chaque autre blessure mortelle infligée à cette figurine pour le restant de la bataille." A moins que je n'ai une faute dans mon codex ...

Ecoutez les prognosticars : "Choisissez un personnage et ajoutez 1 à ses jets de sauvegarde invulnérable". Donc, rien ne nous empêche de faire ce stratagème, qui n'augmente pas la sauvegarde mais le résultat du dé, on a donc 3++ ET +1 au résultat du dé. Donc pas du tout incompatible avec les erratas.
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Sam 16 Sep 2017 - 12:13

Moi j'ai la VO et ça dit phase.
Pour le +1 à la svg je suis du même avis que toi
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Sam 16 Sep 2017 - 12:15

Bon ben on verra bien ce que nous pondera les prochaines erratas.... Je t'avoue que ca me semblai presque être trop beau pour être vrai Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Sam 16 Sep 2017 - 12:20

Du coup c'est écrit quoi pour le stratagème en anglais ?

Sinon, vous avez des objections sur la stratégie ?
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Sam 16 Sep 2017 - 14:54

Je mets la règle en VO pour but de comparer et non dévoiler.
"Use this stratagem when à Grey Knights vehicle suffers a mortal wound. Roll a D6 for that mortal wound, and each other mortal wound inflicted on this model for the rest of the phase. On a 5+ that mortal wound is ignored."
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Dim 17 Sep 2017 - 4:27

Bon ben, en effet on a affaire à une belle erreur de traduction .... Sérieusement ils avaient même pas à le traduire ce mot en plus ^^
Frère Valarn
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Dim 17 Sep 2017 - 4:28

Bon ben du coup on attend la prochaine errata ^^
chipatola
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   Ven 22 Sep 2017 - 15:46

Pour moi c'est la phase pour le stratagème, tout simplement car je n'ai pas encore vu de stratagème qui offre un bonus pour plus d'un tour.

Et sinon pour le +1 a l'invu, le wording dit bien que tu n'a qu'une 3++, et que tu ajoute 1 aux jets, dont tu as une 3++ mais les 2 deviendront des 3, etc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste 1000 points]   

[Liste 1000 points]
Page 1 sur 1