LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terrain - Moon base Klaisus

AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Terrain - Moon base Klaisus   Lun 25 Sep 2017 - 9:24

Pour ceux qui n'ont pas trop de place, ou qui n'ont pas le temps de peindre une grande table, il y aurait un bon compromis ces prochaines semaines chez GW. La taille serait 4'x6', soit une table standard ?

Source : https://www.warhammer-community.com/2017/09/24/daemon-engines-a-battlefield-in-a-box-and-a-new-codex/

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Lun 25 Sep 2017 - 11:46

A voir suivant le prix mais sinon je préfère largement un bon tapis en néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Lun 25 Sep 2017 - 11:48

C'est sur qu'un bon tapis ça reste agréable, faut voir le prix, je pense que ce plateau sera plus cher que les tapis de base en tissu, peut être au même prix que les tapis Néoprène. Maintenant niveau place de rangement, le plateau que GW propose me semble pas mal compact.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 9:36

65€ pour la table de jeu en carton réversible

Perso je trouve ça excessivement cher pour du simple carton imprimé. Pour 4€ de plus t'as un tapis Neoprene d'excellente qualité que tu peux rouler dans l'étuis fournis avec pour le ranger.
https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/6-x4-g-mats/sk/
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 9:44

J'avoue que j'espérais un peu moins onéreux, il faudra éventuellement le commander chez un revendeur. Maintenant il faut au moins espérer une super qualité, genre équivalente aux tuiles des dernières versions de spacehulk que je trouve pas mal pour le coup, pas un truc tout fin.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 11:06

Ca reste juste une planche en carton imprimée et découpée. 65€ sérieux c'est n'importe quoi quel que soit la qualité ou l'épaisseur.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 12:19

Ayant bossé comme commercial dans l'imprimerie, les 2 ont des marges plus que confortables. Mais on pourra trouver le carton à 50e chez un revendeur, voire moins avec les systèmes fidélité/chèques cadeau de l'été ... voire à -50% si t'es pote avec un gars de chez games

Pour le carton, à première vu c'est plus de boulot qu'on pourrait croire : double impression / contre collage sur du carton / double encapsullage / coupes / et si comme spacehulk embossage ou gauffrage pour un effet relief ?

Après ce que je vois :
- ça restera plus compact qu'un tapis enroulé, on pourra le ranger plus facilement dans un meuble, voire le caser dans un sac en plus de tous le reste des figurines et codex pour le transport
- plus facile à ranger pour un étudiant dans son studio ou à dissimuler aux yeux de madame qui surveille les dépenses dans le hobby
- 2 décors, donc facilité de varier les scénarios, les décors, voire les jeux (AOS et 40K ou d'autres univers)
- 1er prix pour GW par rapport à leurs autres plateaux qui sont volumineux, chers et sont à peindre
- plus facile d'accès, on les trouvera plus facilement que les tapis qui seront accessibles sur le net voire chez quelques rares revendeurs

J'aime le néoprène, c'est ce que j'ai pour GW ou X WING, mais perso je trouve que cette sortie est un super compromis pour ceux qui se lancent

justicar
justicar

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 14:06

Les tapis en "mouse pad", ca c'est le vrai top !!!
J'ai celui la, et ca défonce !!!
https://www.urbanmatz.com/p/209/dirty-roads-6x4

http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   Mar 26 Sep 2017 - 14:58

Meme niveau transport/rangement je ne vois pas trop l'intérêt, un tapis une fois roulé et dans son étui. ca se range n'importe ou. Et c'est beaucoup plus simple a transporter sur l'épaule avec les sangles de la housse. Sans compter que le carton épais c'est beaucoup plus lourd a trimballer et que c'est aussi plus fragile aux jointures des dalles.

Le seul avantage a mes yeux c'est le double face. Les tapis neoprène double face sont en effet 40€ plus cher.

Il n’empêche que pour 65€, et pour ceux qui se lancent, je conseillerai justement un tapis plutôt que du carton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrain - Moon base Klaisus   

Terrain - Moon base Klaisus
Page 1 sur 1