LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Paladin   Dim 1 Oct 2017 - 23:07

Bonjour mes frère

J'ai vraiment améliorer cette unité... vraiment très puissante et résistante.

Je sais que j'ai fais des erreurs en l'utilisant et je viens corrigé ça!

En relisant, je comprend que sur une squame de 10, on peut avoir 4 arme lourde, c'est juste?
Les figurines qui ont échangé le boiter contre une arme lourde ont toujours leurs armes de mêlée?

Et vous, comment les équipez-Vous? Perso, j'ai testé la Hallebarde car j'aime la gueule de cette arme. C'était vraiment sympa à l'utilisation. Mais vous lui préférez quoi et pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Paladin   Lun 2 Oct 2017 - 8:14

Alors oui tu peux avoir 2 armes par tranche de 5 ensuite oui tu conserve tes armes de mêlée si tu prends un tel option.

La hallebarde est pas mal , moi aussi je l'aime bien surtout accompagné d'une bannière qui rajoute une attaque aaaaah chaque personnage, mais l'arme de mêlée qui a la palme c'est les glaives pour avoir une attaque sup de base alors imagine des palouf glaive et la bannière pas loin ça te fait 4 attaques par bestiole Smile

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Paladin   Lun 2 Oct 2017 - 9:58

Pour avoir fait les stats autant le glaive est plus interessant sur des gars qui ont une ou deux attaques de profil, autant avec les 3A des paladins la hallebarde sera l'arme la plus interessante.
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Paladin   Lun 2 Oct 2017 - 18:13

Ok, je garde mes hallebardes et j'aime bien le coup de la bannière... je réflichissais justement à une Alpha strike composée de palanquins avec Kaldor et un GMNDK en SdG avec premier dans la mêlée... et donc pourquoi pas une bannière derrière...

Avez-vous déjà testé un petit rouleau compresseur du genre?
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Paladin   Mar 3 Oct 2017 - 16:13

Ca marche bien pour tout peter, mais pour aller chercher des objectifs, c'est la galere galere.
Oublie pas de metre le sort portail à tout le monde Wink
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Paladin   Mar 3 Oct 2017 - 23:57

C'est très nul les paladins (et les termis) a cause de leur mouvement de 5". Tu pourras jamais rien charger hors FeP. En gros tu FeP a 9". Si tu réussis pas ta charge directement et si l'ennemi est pas trop bête, il va reculer de 6" et tirer. Et toi tu pourras avancer que de 5" passant la distance de charge a plus de 10" etc... Pour réussir a charger quelqu'un hors FeP faut vraiment qu'il soit dans un coin sans possibilité de fuite ou alors qu'il soit déjà verouillé en combat.

Tu coup leur seul utilité est plutôt dans un transport (Raider / Stormraven) qui pourront les emmener charger la ou il faut. L'inconvénient c'est qu'entre le cout du Raider / Storm et des paladins, tu peux être sur que l'ennemi va focus ça au premier tour.

En conclusion, mieux vaut les équiper d'arme de tir et laisser le corps a corps aux Interceptors.
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Paladin   Mer 4 Oct 2017 - 16:08

tu peux pallier à ça avec le portail...?
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Paladin   Mer 4 Oct 2017 - 17:30

Non le portail te remet au mieux a plus de 9" de ta cible. Le portail sert juste a se repositionner après avoir anéanti ta cible. En plus le portail ne peut être utilisé qu'une fois par tour pour toute l'armée.
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Paladin   Mer 4 Oct 2017 - 19:34

Donc, c'est bien contre une armée peut mobile ou pour contrer une grande force qui te fonce dessus...

Dommage, j'avais été très agréablement surpris par leur efficacité au combat et leur côté tanky avec les trois pv. Faut dire qu'ils se sont mangé un groupe de berzerker et un defiler en perdant qu'un gusse...

Donc plus d'nterceptor si possible! Et éventuellement un petit groupe de paladin pour le fun, à jeter dans la mêlée...
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Paladin   Mer 4 Oct 2017 - 21:27

Le paladin reste tres bien si t'as besoin de defendre et que l'ennemi va se jeter dans tes bras. Typiquement s'il y a une relique a prendre les paladins feront du super boulot
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Paladin   Sam 7 Oct 2017 - 20:19

Oui enfin après tu a le trait de seigneur de guerre "premier dans la mêlée" qui compense beaucoup ceci.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Paladin   Lun 9 Oct 2017 - 20:31

Attention, c'est à 6" du seigneur de guerre ... faut donc etre bien groupé, et c'est assez souvent que tes paladins sont à un endroit et ton seigneur un poil plus loin à cogner du blindé !
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Paladin   Mar 10 Oct 2017 - 21:31

Bon, sur la ne seule partie jouée pour le moment, c'est vrai que ce n'est pas suffisant... mon adversaire c'est peut-être planté en venant les chercher. Mais ils ont bousillé un defiler et un prince démon au CaC. Sans parler des tires... de plus ils ont fait aimant à tire et ont très bien tanké... donc pour le moment, il méritent un plus...
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Paladin   Mar 10 Oct 2017 - 22:15

Pour ma 1ere partie j'en ai joué 2x5,j'ai table rase mon adversaire grace a eux:cassé 2 serpents Eldars au cac et ce qu'il y avait dedans,plus le Général adverse et 5 Faucheurs,le reste de l'armée a nettoyé le reste de l'armée adverse. (table rase en 2tours)
svart
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Paladin   Mer 11 Oct 2017 - 23:20

Alors les paloufs, selon vous, FEP, Stormraven ou land raider Crusaders ? L’apothicaire ne serait il pas rentable sur cette unité ? Et une bannière pour booster le nombre d’attaques ?
Qu’en pensez-vous ?
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Paladin   Jeu 12 Oct 2017 - 0:09

L'apothicaire est trop cher et en plus il n'est plus intégré a l'unité mais c'est un personnage,s'il rate sa charge et que les palouf réussissent leur charge il ne sert plus a rien,idem pour le porteur de bannière.

Les paloufs sont obligé de réussir leur charge pour être rentable,je les envoie avec un de mes GM Nemesis et au besoin je craque un point de commandement pour refaire la charge si je la rate,mais une fois au cac ils font le taf et ils le font bien.(a envoyer sur ce qu'il y a de plus costaud en face si possible)
svart
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Paladin   Jeu 12 Oct 2017 - 0:16

Pourtant je le trouve pas si cher, entre 92 et 105 point, touche sur 2+ et quelques points de vie par ci un rez par là hop il est rentabilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paladin   

Paladin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1