LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GI ou comment les gérer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 13:59

Pour ceux qui ont vu les vidéos de Heavy de FWS sur le codex GI... vous pensez gérer comment la masse de gugusse ainsi que les nombreux tanks?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 15:04

Dans la mesure ou le codex GK manque cruellement d'anti char, ca me parait vraiment complexe à gérer sans allié. On pourra jamais charger les tanks au CaC pour les défoncer au marteau ou au poing de DreadKnight. Et le Psycannon lourd sera totalement inefficace contre de l'E8 et avec un PA de seulement -1. De base je mettrait donc un détachement de Raven Guard avec Predator full CL et Razorback Canon d'Assaut (pour profiter du malus de -1 pour les toucher). Ca permettra de cibler les Leman Russ planqué derrière leur cordon.

Pour le reste on a assez de saturation avec nos Storm Bolter pour raser l'infanterie AM et une grosse mobilité pour se redéployer en cas de besoin. Il faut pas non plus négliger les couvert pour monter notre save a 2+.

Le sort Visée Astral sera prédominant puisqu'il nous permettra d'arroser l'infanterie tout en étant planqué sans ligne de vue dans un bâtiment. Le but c'est vraiment d'offrir le moins de cible possible a la puissance de Feu AM soit en étant déployé fond de table avec un malus de -1 pour être touché, soit en étant caché derrière un batiment avec visée Astrale, soit en étant hors table en FeP prêt a leur tomber dessus.

Attention on a plus d'obligation de charger sur l'unité sur qui on a tiré. Du coup il faudra viser de préférence une cible que l'on ne chargera pas pour pas que les pertes soient retiré en premier rang et allonge la distance de charge de 9+
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 19:53

Nos meilleurs anti char ce sont nos GM en DK Nemesis avec espadon/Marteau et nos Paladins,on a plus facile les casser au cac qu'au tir.(Maintenant faut pas non plus en avoir 10 en face,mais 3-4 y a moyen)
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 20:35

Vous oubliez le dreadnought vénérable canon laser et lance missile avec la visée astrale c'est juste une tuerie comme antichar

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 20:52

Y a pas grand monde qui joue des Dreadnought Vénérable en V8,depuis qu'ils ne peuvent plus être équipé full tir.
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 21:37

Personnellement je trouve que le storm CLJ fait plutôt bien sont Taff sur du lourd.

Tu ajoute a cela un GM dreadknight premier dans la mêlée et tu peu faire une alpha strike sur des chars plutôt intéressante.

Après les piétons au glaives on peu en venir a bout mais les fulgurants de manière général feront plutôt l affaire.

On a certes pas énormément de choses en anti blindé mais le storm apporte une réponse plutôt radicale a cela.

Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 23:19

les chars ils seront derriere un paquet de conscrit. on les aura jamais au CaC avec des DreadKnight.

le Dread venerable c'est trop cher pour la capacite de tir qu'il a. Et la visee astral on peut la mettre sur une unite autre que soit meme.
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Ven 13 Oct 2017 - 23:20

Eisbaer depuis quand le canon laser et lance missile c'est pas full tir? Smile

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 1:02

A la place du dread on a aussi le stormtalon qui est plus interessant. ca touche aussi sur 2+ les unites qui n'ont pas le mot clé "volant". 2 tirs de laser + 12 tirs de canon d'assaut. et malus de -1 pour le toucher. tu prends un detachment Flyers de Stormtalon de la Raven guard, c'est meme -2 de malus pour les toucher.
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 5:57

Pas 2+ mais 3+ car le stormtalon n'à pas l'esprit de la machine, il bouge -1 aux armes lourdes

Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 7:29

À voir pour le stormtalon, mais Perso, je pense que mon adversaire focussera toujours mon stormraven... et vu le sac à point... le perdre t1, c'est moche.

Je réfléchissais à 10 paladin avec 4 psycanon en milieu de table. Tu les split et laisse les arme lourde au milieu planqué, c'est plus résistant que les purgation squade...

En tous les cas, ça va vraiment être dure de les gérer... sans compter les super lourd...
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 10:09

Les DK sont obligé d'avoir une arme de melée,ils ne peuvent plus être équiper full tir il parrait.
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 10:12

C'est bien marqué peux remplacer son arme de mêlée et son bolter storm par un lance missile donc faut pas écouter les " il paraît " faut lire son codex Very Happy

Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 10:30

Le DK qui ne peut plus être full tir, c'est plus par rapport au double auto canon jumelés qu'on a perdu avec le codex.

purgator
purgator

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 12:00

hert a écrit:
Pas 2+ mais 3+ car le stormtalon n'à pas l'esprit de la machine, il bouge -1 aux armes lourdes

Non tu peux le passer en stationnaire pour pas bouger et tirer a 2+ (mais du coup tu perds le malus de -1 pour être touché). C'est une sécurité si t'as pas le T1, t'auras la protection -1 pour toucher pendant le tour adverse. Et a ton tour tu passes en stationnaire et tu tires a 2+

Vathrass a écrit:
Le DK qui ne peut plus être full tir, c'est plus par rapport au double auto canon jumelés qu'on a perdu avec le codex.

Il ne peut pas être double canon laser jumelé non plus.

Fudaster a écrit:
À voir pour le stormtalon, mais Perso, je pense que mon adversaire focussera toujours mon stormraven... et vu le sac à point... le perdre t1, c'est moche.

Je réfléchissais à 10 paladin avec 4 psycanon en milieu de table. Tu les split et laisse les arme lourde au milieu planqué, c'est plus résistant que les purgation squade...

En tous les cas, ça va vraiment être dure de les gérer... sans compter les super lourd...

Le GI est vulnérable a l'aérien. Il n'a rien qui lui permette d'améliorer sa CT. Il tire donc sur 4+ en moyenne (excepté QG et perso nommé). Les Stormraven sont donc touché uniquement sur 5+. Tu lui colles un petit sanctuaire histoire d'avoir une 4++ et a mon avis tu vas pas le perdre T1.

Par contre le psycannon c'est totalement nul tu fera jamais rien avec ça. T'auras -1 pour toucher parce que tu va bouger avec la FeP pour tirer avec. La F7 blessera difficilement l'E7 et l'E8 des chars GI. T'as qu'une PA de -1 contre des save 3+ voir 2+ s'il a un couvert  obtenu par un mur de conscript qui bloquera partiellement la vue sur le blindé. Et si pas miracle t'arrive a blesser, tu fera qu'un seul dommage.
Eisbaer
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 16:18

Ah ok,merci les gars,la je viens de finir ma 3eme partie de V8 avec les GK,j'ai table rasé mon adversaire au tour 2 contre les Marines du Chaos (3 parties,3 tables rase).
Fudaster
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   Sam 14 Oct 2017 - 18:38

Les SMC, je les angoissait un peu avant de les affronter surtout que la dernière fois que je les ai vu c'était en V4 ou 5... mais en V8 après cette partie teste, je les craint beaucoup moins... mais ça sort du sujet...

Bref un de mes pote à les GI et je me demande bien comment les gérer, mais en faisant des erreurs, j'apprendrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GI ou comment les gérer?   

GI ou comment les gérer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1